| Erreurs visuelles dans Goldorak | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Erreurs visuelles dans Goldorak 31.07.10 15:00 | |
| Au-delà des différences de style dues aux différentes équipes d'animation en charge des épisodes de Goldorak, de nombreuses erreurs visuelles se remarquent au fil de la série. En revoyant le tout pour le topic sur les textes, j'en remarque sans cesse de nouvelles, dont j'ai envie de vous faire part. Je commence par l'épisode 1. Un certain nombres d'erreurs bien connues sont présentées ici : http://www.goldorakgo.com/fiches/erreur 1. la commande de démarrage de Goldorak n'a pas de glissière dans l'épisode 1 (ce sera corrigé par la suite) 2. 3. En voici quelques autres : ------------------------- Dans la scène où Alcor prétend "défier Actarus au rodéo" : ---------------------------------------------------------- Sur la première image, Actarus monte un cheval blanc, puis on le voit en gros plan sur un noir, puis on le voit désseller un cheval blanc. La poignée de mains entre Alcor et Procyon: -------------------------------------------- où ils se serrent la main gauche ... Scène où Actarus joue de la guitare : ------------------------------------- Ces deux images se suivent de quelques secondes, avec un décor légèrement modifié. L'aviez-vous jamais remarqué ?
Dernière édition par Véronique d'E le 01.08.10 14:30, édité 2 fois |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Erreurs visuelles dans Goldorak 31.07.10 16:44 | |
| Au Québec il est fréquent que les chevaux changent de couleur selon la température... Bonne idée ce topic, il va probablement gonfler rapidement car dans ce genre de série il y'a souvent ce type d'erreur. Une des pires dans le genre est Les Tranformers (Génération 1) _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Erreurs visuelles dans Goldorak 31.07.10 17:12 | |
| euh en quoi c'est une erreur qu'ils se serrent la main gauche??? c'est peut être comme ça au Japon? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Erreurs visuelles dans Goldorak 01.08.10 3:51 | |
| Superbe observation Véro ! (Mais peut-être a t'il glissé sur l' herbe avec son pantalon en cuir ? ) Ryoma, au Japon on se salue en s' abaissant plus ou moins en fonction de son grade, en ayant au préalable échangé ses cartes de visite... Alors surtout, si tu vas là bas, avant de sortir avec une fille apprend bien les usages ( car même en Boite et bourée au saké) ça n' a pas trop changé dans les familles. On se transmet les Katana, qui parfois ne servent pas qu' à la déco ! |
|
| |
| Sujet: Re: Erreurs visuelles dans Goldorak 01.08.10 5:54 | |
| Il y'a un grand topic similaire sur le forum Goldorak (Aceboard) _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Erreurs visuelles dans Goldorak 01.08.10 5:56 | |
| - Getter Mario a écrit:
- Il y'a un grand topic similaire sur le forum Goldorak (Aceboard)
C' est ce que j' avais vu il y a quelque temps mais QUI aura la précision de Véro ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Erreurs visuelles dans Goldorak 01.08.10 8:26 | |
| - Del Véga a écrit:
Ryoma, au Japon on se salue en s' abaissant plus ou moins en fonction de son grade, en ayant au préalable échangé ses cartes de visite...
Alors surtout, si tu vas là bas, avant de sortir avec une fille apprend bien les usages ( car même en Boite et bourée au saké) ça n' a pas trop changé dans les familles. On se transmet les Katana, qui parfois ne servent pas qu' à la déco ! Ecoute je serais dans le hub international de Tokyo-Narita le 14 aout... mais méfie toi car j'ai des restants d'escrime et je pourrais bien "surprendre" avec ma garde européenne! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Erreurs visuelles dans Goldorak 01.08.10 14:15 | |
| - Del Véga a écrit:
- Getter Mario a écrit:
- Il y'a un grand topic similaire sur le forum Goldorak (Aceboard)
C' est ce que j' avais vu il y a quelque temps mais QUI aura la précision de Véro ? Je sais, et aussi chez Pambou, seulement ils ne sont plus alimentés alors q'il y a encore plein de choses pour s'amuser... Rien qu'avec les différentes vues du tableau de bord de Goldo; on pourrait faire un topic à part entière! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Erreurs visuelles dans Goldorak 01.08.10 14:18 | |
| - Del Véga a écrit:
- Superbe observation Véro ! (Mais peut-être a t'il glissé sur l' herbe avec son pantalon en cuir ? )
??? Ca je ne sais pas, mais les scènes de guitare sont riches en détails de ce genre : à suivre! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Erreurs visuelles dans Goldorak 01.08.10 15:44 | |
| lol _________________ | |
|
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Erreurs visuelles dans Goldorak 03.08.10 5:19 | |
| _________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Erreurs visuelles dans Goldorak 03.08.10 19:30 | |
| - Ryoma a écrit:
- euh en quoi c'est une erreur qu'ils se serrent la main gauche??? c'est peut être comme ça au Japon?
Je ne sais pas si ils se servent la main mais dans les entrevues dans les DVD, ils sont tout le temps entrain de saluer de la tête. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Erreurs visuelles dans Goldorak 04.08.10 21:02 | |
| IL y a une mine d'images sur le cockpit de Goldorak. Ici deux images de l'épisode 11: A vous de jouer aux "7 erreurs" :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Erreurs visuelles dans Goldorak 10.08.10 20:29 | |
| Le tableau de bord : -------------------- ep 4 : ep 7 : deux vues à quelques secondes d'intervalle : ep 11 : ep 13 :
Dernière édition par Véronique d'E le 14.08.10 21:52, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Erreurs visuelles dans Goldorak 10.08.10 22:08 | |
| C' est du recyclage de cellulos ! Goldorak est Ecolo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Erreurs visuelles dans Goldorak 10.08.10 22:10 | |
| vive lui! Le tableau de bord est un sujet inépuisable! |
|
| |
TR Soldat de Véga
Lieu : Alsace
| Sujet: Re: Erreurs visuelles dans Goldorak 12.08.10 17:48 | |
| Quel talent d'observation! Je m'étais arrêtée aux distances, en général quand Goldorak, ou l'OVT, ou... se rapproche d'un obstacle, il est montré très proche, à une seconde ou deux du crash, et finalement une intervention en plusieurs dizaines de secondes suffit... On peut voir aussi les variations de taille d'un autobus (je ne sais plus quel épisode)... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Erreurs visuelles dans Goldorak 12.08.10 21:02 | |
| Cela doit être "Attaque sur Perlépolis" ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Erreurs visuelles dans Goldorak 12.08.10 21:06 | |
| Je pense aussi. Quand Goldorak rattrappe le bus et les voitures dans ses mains à la fin, ils ont l'air minuscules. Une autre erreur concerne les passagers, qui diffèrent entre deux plans successifs. Faut que je vous poste ça ce week-end! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Erreurs visuelles dans Goldorak 12.08.10 22:06 | |
| Mais qui contrôle les décors à la Toei ??? |
|
| |
Cosmic Soldat de Véga
| Sujet: Re: Erreurs visuelles dans Goldorak 19.08.10 18:26 | |
| Et oui, c'est moi qui avais listé sur le forum de Pambou http://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?f=1&t=1514&start=0 bon nombres d'erreurs sur les 74 épisodes que compte la série...et à chaque épisode il y a des tonnes d'erreurs. Hélas il y a un sacré paquet de liens qui sont morts ce qui fait de la lecture un sacerdoce, c'est désolant d'ailleurs car j'avais mis ça en ligne avec passion et ça représentait un sacré boulot. Je me vois mal tout recommencer aujourd'hui! Le listing que tu établies "Véronique d'E" rejoint sans doute et peut compléter ce que j'avais mis en ligne. Une des plus grossières erreurs de la série vient de la confusion sans cesse du poste de pilotage de la soucoupe porteuse et celui de Goldorak. Ex/ quand Actarus se trouve dans la tête de Goldo on voit en arrière plan le décor du cockpit de la soucoupe porteuse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Erreurs visuelles dans Goldorak 19.08.10 21:22 | |
| Je rends hommage à ton travail dont je m'inspire, Cosmic.
Dans mon cas je ne vise pas à l'exhaustivité - je n'ai pas le temps - et mon approche est un peu différente : je m'amuse à constater les différences de dessin d'un même personnage ou d'un même décor, d'un épisode à l'autre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Erreurs visuelles dans Goldorak 09.01.11 16:00 | |
| - Véronique d'E a écrit:
- Le tableau de bord est un sujet inépuisable!
La preuve : épisode 28 ! Pour rappel : episode 4 : ep 7 : deux vues à quelques secondes d'intervalle : episodes 11 et 13 : |
|
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Erreurs visuelles dans Goldorak 09.01.11 16:53 | |
| C'est le choc post-traumatique...Actarus est devenu instable, jamais satisfait, et refait constamment la décoration intérieure du seul endroit qui lui provienne de son passé.... _________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Erreurs visuelles dans Goldorak | |
| |
|
| |
| Erreurs visuelles dans Goldorak | |
|