Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

Dororon Enma-kun Meeramera [anime] - Page 2 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dororon Enma-kun Meeramera [anime]

Aller en bas 
+9
judex
puri
fenicia
Bla
Saotome_Mondo
Getter Mario
sebrider
blacky
jfgslo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Dororon Enma-kun Meeramera [anime] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dororon Enma-kun Meeramera [anime]   Dororon Enma-kun Meeramera [anime] - Page 2 Icon_minitime108.04.11 22:22

la serie a demarre (pas sur at-x pour le moment)

le premier episode n'est pas mauvais : on retrouve bien nos comperes (l'humain qui sera avec eux est une fille a l'opposé du petit garçon de la serie originale! Bon ou mauvais ?)...
Maintenant 12 nouveaux episodes seulement c'est bien court... mais ça aura l'avantage de pas trop trainer comme Shin Mazinger ou de pas faire que de la baston avec un synopsis pretexte comme mazinkaiser SKL...

Pour l'instant on a eu droit a une presentation des personnages, un peu de travail sur eux, et a un combat assez annees 70 mais avec une animation et des dessins 2011 qui donnent la classe...

Clairement une serie a suivre amusante et rafraichissante preuve qu'on peut faire du neuf avec du vieux...

Quand je disais qu'il y avait l'air d'avoir 10 bonnes series asuivre sur les 33 de cette saisosn je me fiaias aux synopsis des series... maintenant un synopsis ne veut plus rien dire contrairement a avant! Certains hits anoncés sont retombes comme des merdes lors du premier episode diffusée cette semaine pour eux...D'autres series auront un debut la semaine prochaine et la suivante... j'ai l'impression qu'on nous appate avec des ynopsis accrocheurs mais qui se revelent etre que des pretexte a du faux hentai, de l'ecchu outrancier, des persos a qi d'huitre etc...
reste pour moi a regarder Appleseed et Deadman Wonderland, Toriko (curiosité)... Avec toute la bonne volonte du monde, il faut etre fortiche pour transformer en merde immonde un masamune Shirow mais on sait jamais... mais enma kun, je suis devant ma tele pour cette saison 2 (pres de 40 ans apres la 1)...

Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Dororon Enma-kun Meeramera [anime] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dororon Enma-kun Meeramera [anime]   Dororon Enma-kun Meeramera [anime] - Page 2 Icon_minitime108.04.11 22:31

SantaBla a écrit:
Dynamic compte beaucoup sur la vente des jouets plutot que la vente des dvds.


dans ces cas la on veut shin mazinger shogeki great hen! Si le but est de vendre que des jouets, ça empechera pas Great Mazinger new look de se vendre que personne n'achete les dvd! On demande pas 26 episodes comme la saison 1! 12 ou 13 peuvent suffire ou meme une serie de 7 oav!(apres tout great Mazinger ne fait qu'un tome et un chapitre de 20 pages sur les deux tomes qui lui sont consacres puisque tt le tome 1 est consacre a mazinger z excepte les 20 dernieres pages (et ces histoires ont ete adaptees dans Z hen excepte les dernieres pages apres la mort de Hell)

Preuve que les dvd c aussi important pour Dynamic puisqu'on peut se mettre la nouvelle version de Great Mazinger au c... vu l'echec de z hen en ventes dvd BD et que les deux histoires sont indissociables (imagawa a bien passé au moins 10 episodes de z hen a mettre en place les elements de Great Mazinger pour l'amener! et ce robot apparait bien (avec un carton a suivre la saison prochaine clairement exprimé par l'inspecteur) dans l'ombre a l'avant dernier episode et au premier episode aussi d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Bla
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Bla


Lieu : Ile Maurice

Dororon Enma-kun Meeramera [anime] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dororon Enma-kun Meeramera [anime]   Dororon Enma-kun Meeramera [anime] - Page 2 Icon_minitime110.04.11 23:16

Le GX 45 a tres bien vendu. Et puis la vente des dvd/br Shin Mazinger n'etait pas trop mauvais. 1800 pour le premier dvd, c'etait deja plus que Shin Jeeg (moins de 1000).

Sinon, je recommande Kaiji saison 2, Tiger & Bunny, Hyouge Mono et Ring ni Kakero Sekai Taikai pour cette nouvelle saison d'anime.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifuge971
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Lucifuge971


Sagittaire Tigre
Age : 37
Lieu : Laboratoire de recherche photonique

Dororon Enma-kun Meeramera [anime] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dororon Enma-kun Meeramera [anime]   Dororon Enma-kun Meeramera [anime] - Page 2 Icon_minitime113.04.11 23:01

Dororon Enma-kun Meeramera 01 vostfr: www.megaupload.com/?d=29NOH4RT
Revenir en haut Aller en bas
http://mikagami.skyrock.com
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Dororon Enma-kun Meeramera [anime] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dororon Enma-kun Meeramera [anime]   Dororon Enma-kun Meeramera [anime] - Page 2 Icon_minitime116.04.11 19:34

mouais... j'ai fait un tour pour voir ce qu'en pensent les "fans"...
personne n'en parle excepte pour la demonter (sauf trois gars sur anime news network qui aiment et 1 qui aime pas)...

franchement je trouve la serie vraiment parfaite : le second episode continue apres le generique sur un cliffhanger!
grosso modo le second episode prend ses racines sur les chapitres 1 et 2 et la saga de la prof! comme dans le manga, yukiko se retrouve presque tout le temps a poil...
l'atmosphere est moins "sombre" et terrifiante que la version toei (chose etrange que l'anime original ait ete plus sombre que le manga original... meme devilman est moins sombre et violent bien que pas mal de choses soient quand meme passé à la tv et que ce soit pas fleur bleue)... on a de l'action, de la comedie, des personnages travaillés et mignons, des yokais, des bons scenariis (pas tres recherches mais avec ce qu'il faut pour pas s'emmerder), de bons dessins, des decors ok, une animation fluide et travaillée... C'est vraiment du beau boulot , tres beau...
etrange que tt le monde fuit sur le net et ailleurs parce que c'est du nagai...
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Dororon Enma-kun Meeramera [anime] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dororon Enma-kun Meeramera [anime]   Dororon Enma-kun Meeramera [anime] - Page 2 Icon_minitime117.04.11 15:19

judex a écrit:
parce que c'est du nagai...

Nagai l'incompris ou la nostalgie Toeifique Mazinger/Grendizer .

Dororon Enma-kun Meeramera [anime] - Page 2 212957

_________________
[centre]Dororon Enma-kun Meeramera [anime] - Page 2 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Dororon Enma-kun Meeramera [anime] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dororon Enma-kun Meeramera [anime]   Dororon Enma-kun Meeramera [anime] - Page 2 Icon_minitime118.04.11 9:17

et encore la nostalgie mazinger... vu la claque que la nouvelle version de mazinger z s'est ramassée dans la tronche...
En france la serie a interessé qu'une team qui a fait la version tv et ici comme en langue anglaise personne n'a voulu s'occuper de la version remaniee... La serie a vraiment interessé que les espagnols et les italiens qui l'ont achetee... Le Japon fan de mazinger n'a pas vraiment suivi meme si les ventes s'en tirent un peu mieux que jeeg!

Sans doute la faute aux premiers episodes qui mettent trop de temps a faire demarrer l'histoire, un premier episode incomprehensible limite bande annonce et le pognon clairement pas au rendez vous qui se ressent dans le design, le decor et... les scenes de combats souvent expediees en un tournemain pour pas exploser le budget maigrichon octroyé!
C'est d'ailleurs ce budget qui a forcé imagawa a revoir le scenario... plus de fric et je suppose que la situation aurait ete autre... ils ont reçu juste assez pour ameliorer le design et les decors de certaines scenes ou en completer d'autres niveau effets speciaux (les 100 rocket punchs) dans les dvd BD...

Mazinger aurait du faire 13 episodes voire 14 comme haruhi chez kyoto animation mais pas 26... un budget de misere qui force le realisateur scenariste a trainer l'histoire en longueur sur pres de la moitié de la serie c pas bon... Surtout que l'histoire de mazinger z peut etre tres vite expediee c pas vraiment profond comme reflexion!

Dororon fait 12 episodes dans son remake! Meilleur moyen pour que ça traine pas en longueur, que l'animation soit a la hausse avec un budget qui aurait ete merdique sur une duree de 26 episodes... Visiblement les series de 13 episodes de nagai sont vraiment pas chiantes mais je dois dire que 3 ou 26 ça va pas ! Soit c trop court et on a qu'un synopsis pretexte a de la baston, soit c'est trop long et mets trop d etemps a se mettre en place avant de devenir interessant avec une histoire de dingue...
les series de 13 ou 12 vont assez vite et n'ont pas d e baisse de regime! On s'occupe des persos comme de l'histoire en cours et des bastons ou des effets comiques!
mm shin getter vs neo getter avec 4 episodes etait pas mal mais un chouia trop rapide...
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Dororon Enma-kun Meeramera [anime] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dororon Enma-kun Meeramera [anime]   Dororon Enma-kun Meeramera [anime] - Page 2 Icon_minitime120.04.11 5:56

Je viens de voir le 1er episode, c'est vraiment tres sympa! Tres frais, de l'humour, une bonne mise en scene, des persos reussis...
J'aime beaucoup aussi le fait que ca se passe dans les annees 70, on retrouve une "ambiance d'epoque" (meme le generique de fin quelque part).
Ca vole pas forcement super-haut mais c'est tres plaisant, je vais tacher de voir la suite (et la 1ere serie aussi si je trouve le temps...)
Revenir en haut Aller en bas
puri
Soldat de Véga
Soldat de Véga
puri


Balance Singe
Age : 43
Lieu : Marseille

Dororon Enma-kun Meeramera [anime] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dororon Enma-kun Meeramera [anime]   Dororon Enma-kun Meeramera [anime] - Page 2 Icon_minitime128.05.11 16:51

c'est bien sympa comme truc on sent bien l'esprit Nagaien mais ya aussi une petite touche gentille destiné aux enfants je pense, ça donne un truc assez bizarre a regarder quand même !

Mais on passe tout de même du bon temps a mater ne serait-ce pour le coté sexy-comique si Nagaien Dororon Enma-kun Meeramera [anime] - Page 2 566235

Après j'adore aussi les seiyuu je pense reconnaitre la voix de Nodame dans la petite Harumi-chan et peut etre aussi celle de Cell (version DBkai) pour Enma-Daio Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Dororon Enma-kun Meeramera [anime] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dororon Enma-kun Meeramera [anime]   Dororon Enma-kun Meeramera [anime] - Page 2 Icon_minitime129.06.11 1:31

Voila, la serie est finie au bout de 12 episodes. Malgre une fin un peu porte-nawak, j'ai pris beaucoup de plaisir a visionner cet anime, completement dejante du debut a la fin (a ne pas mettre entre toutes les mains neanmoins...), sans compter les innombrables references...
Pour moi, le meilleur DA tire d'une oeuvre de Go Nagai de ces 10 dernieres annees avec Shin Mazinger.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Dororon Enma-kun Meeramera [anime] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dororon Enma-kun Meeramera [anime]   Dororon Enma-kun Meeramera [anime] - Page 2 Icon_minitime109.08.11 7:11

j'aimais bien voir un jour

_________________
Dororon Enma-kun Meeramera [anime] - Page 2 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Invité
Invité




Dororon Enma-kun Meeramera [anime] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dororon Enma-kun Meeramera [anime]   Dororon Enma-kun Meeramera [anime] - Page 2 Icon_minitime108.12.11 17:15

Le nombre d 'épisodes d 'une série obéit aussi aujourd'hui a des rythmes de diffusions qui ne sont plus les mêmes ( coffrets etc...)
Donc une lassitude rapide souvent dans tous les cas... Dororon Enma-kun Meeramera [anime] - Page 2 446471
Revenir en haut Aller en bas
maurice chevalier
Soldat de Véga
Soldat de Véga
maurice chevalier


Poissons Tigre
Age : 50
Lieu : pays de depardieu

Dororon Enma-kun Meeramera [anime] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dororon Enma-kun Meeramera [anime]   Dororon Enma-kun Meeramera [anime] - Page 2 Icon_minitime115.12.12 13:42

c deja sorti chez kaze vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Tiger


Vierge Chat
Age : 49
Lieu : Noisy le sec

Dororon Enma-kun Meeramera [anime] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dororon Enma-kun Meeramera [anime]   Dororon Enma-kun Meeramera [anime] - Page 2 Icon_minitime115.12.12 16:09

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dororon Enma-kun Meeramera [anime] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dororon Enma-kun Meeramera [anime]   Dororon Enma-kun Meeramera [anime] - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dororon Enma-kun Meeramera [anime]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dororon Enma-kun [1973 anime]
» Dororon Enma-kun + Onikoushi Enma + FANARTS DIVERS
» Enma vs: Dororon Enma-kun Gaiden
» Cameo in Dororon Enma-kun
» Dororon Enma-kun on Youtube!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les DÉMONS : L'Égalité :: Autres séries démoniaques-
Sauter vers: