Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Je vais être honnête que Armageddon me rend confus

Aller en bas 
+2
Getter Mario
Skritz
6 participants
AuteurMessage
Skritz
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Skritz


Balance Chèvre
Age : 32

Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Empty
MessageSujet: Je vais être honnête que Armageddon me rend confus   Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Icon_minitime108.04.12 2:14

Après avoir montré Getter Robo a un amis pas très famillier avec les mechas, il a été un peu curieu a propos d'Armageddon. C'est la que j'ai réalisé que je n'ais jamais vraiment compris a 100% cette série. Ou disons plutot que j'ai lus tellement d'interprétation. Donc alors, de quel coté est Saotome? Chaque fois que je l'écoute, j'en viens a une conclusion différente. Saotome, Hayato et le but de Shin Dragon (attirer les Invaders, aux dernières nouvelle) j'ai parfois du mal a donner une explication concrète a ceux qui me demande d'expliquer la série.

Je sais que c'est probablement un peu stupide pour un supposer fan de Getter Robo de ne pas comprendre, mais Armageddon est assez bizarre. L'origine des invaders et leur nature me mélange parfois. C'est quoi exactement un invader? Une sorte de parasite de Getter intelligent qui cherche a...euh...envahir?

J'avous: j'ai du mal a suivre Armageddon. Tout ce que je lis dessus se contredit.
Par contre j'adore quand même l'OVA...
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Empty
MessageSujet: Re: Je vais être honnête que Armageddon me rend confus   Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Icon_minitime108.04.12 16:56

Ne t'inquiète pas, moi qui est un fan ultime de la Getter Saga, je suis sur le même chemin que toi quand à certaines interprétations... Je ne suis pas un parfait bilingue, et quand je regarde Armageddon c'est en VOSTA. Il y'a une team qui avait commencé à sous-titrer la série en français mais qui c'est malheureusement arrêté au troisième épisode. J'ose croire qu'avec une meilleure compréhension je comprendrais peut-être des subtilités qui m'ont échappé.

Pour ce que tu as comme théories, c'est pas mal la même chose moi aussi, on s'entend la dessus.

Je crois qu'il ne faut pas trop chercher parfois, il y'a des séries de Matsumoto (Albator...) qui sont parfois remplie d'abstractions et on ne saisie toujours pas tout... Est-ce volontaire de la part des scénaristes ou est-ce une énigme à résoudre??
C'est la même chose avec certains films de David Lynch comme: Lost Highway, Mulholland Drive ou Inland Empire...

Armageddon, la série de super robots métaphysique lol
On nage en plein 2001: l'odyssée de l'espace... ^^

_________________
Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Gettercanadien


Dernière édition par Getter Mario le 09.04.12 6:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Skritz
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Skritz


Balance Chèvre
Age : 32

Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Empty
MessageSujet: Re: Je vais être honnête que Armageddon me rend confus   Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Icon_minitime109.04.12 5:25

Le but de Shin Dragon, de quel coté est Saotomo (et Hayato) et c'est quoi un ?%!& d'invader. Voila les questions que j'ai du mal a répondre concrètement car la série semble se contredire souvent. Personnellement je crois juste que la série ne fait pas de sens ou bien souffre de changer de directeur après 3 épisodes. Les autres OVA sont nettement plus cohérent, par comparaison.


Dernière édition par Skritz le 09.04.12 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Empty
MessageSujet: Re: Je vais être honnête que Armageddon me rend confus   Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Icon_minitime109.04.12 6:04

Probablement oui, le fait de changer de réalisateur en court de route à peut-être modifié certaines choses.

_________________
Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Skritz
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Skritz


Balance Chèvre
Age : 32

Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Empty
MessageSujet: Re: Je vais être honnête que Armageddon me rend confus   Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Icon_minitime109.04.12 17:10

Getter Mario a écrit:
Probablement oui, le fait de changer de réalisateur en court de route à peut-être modifié certaines choses.

La série change beaucoup après l'épisode 3 (le moment ou Imagawa a quitté) alors de toute évidence c'est probablement le plus gros facteur a blamer.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Empty
MessageSujet: Re: Je vais être honnête que Armageddon me rend confus   Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Icon_minitime109.04.12 17:44

J'ai lu sur d'autre sites que des gens avaient les mêmes questions que nous et que finalement leurs conclusions est que c'est un peu n'importe quoi. Ou bien il faudrait que les créateurs de la série nous explique exactement ce qu'ils avaient en tête... Parfois c'est compliqué car on ne comprend pas tout mais là je crois qu'il y'a des lacunes au niveau du scénario.

_________________
Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Skritz
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Skritz


Balance Chèvre
Age : 32

Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Empty
MessageSujet: Re: Je vais être honnête que Armageddon me rend confus   Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Icon_minitime109.04.12 21:20

Bof, je suis prêts a admettre que les chances que c'est n'importequoi sont très, TRÈS haute. Mais c'est Getter Robo et non Shakespeare alors....
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Empty
MessageSujet: Re: Je vais être honnête que Armageddon me rend confus   Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Icon_minitime109.04.12 21:25

Oui et pour le reste ca reste une série géniale.
Tu as vu Shin Getter Robo datant de 2004??

_________________
Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Skritz
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Skritz


Balance Chèvre
Age : 32

Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Empty
MessageSujet: Re: Je vais être honnête que Armageddon me rend confus   Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Icon_minitime109.04.12 21:26

Getter Mario a écrit:
Oui et pour le reste ca reste une série génialeé
Tu as vu Shin Getter Robo datant de 2004??

J'ai tout vus sauf les vieilles série (Getter, Getter G et Getter Go) d'ou ma comparaison que Armageddon fait peu de sens alors que New/Shin Getter a quand même une certaine logique et cohérence. Shin vs Neo aussis. Remarque qu'avec Texas Mack a l'écran on apprend a pas trops poser de question.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Empty
MessageSujet: Re: Je vais être honnête que Armageddon me rend confus   Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Icon_minitime109.04.12 21:51

Tu as la chance de voir la série de 74 en vostf, j'ai fait un topic la dessus.

_________________
Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Skritz
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Skritz


Balance Chèvre
Age : 32

Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Empty
MessageSujet: Re: Je vais être honnête que Armageddon me rend confus   Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Icon_minitime109.04.12 23:28

Getter Mario a écrit:
Tu as la chance de voir la série de 74 en vostf, j'ai fait un topic la dessus.

Bof. Pas pour sonner trops "c'est vieux donc c'est laid" mais la version série TV '70 des série de Nagai et Ishikawa ne m'intéresse pas vraiment. Tout simplement parceque c'est souvent une version simplifé et "nettoyé" du manga.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Empty
MessageSujet: Re: Je vais être honnête que Armageddon me rend confus   Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Icon_minitime110.04.12 0:45

Les mangas sont supérieurs c'est certain. Mais il y'a de bonnes histoires dans la série télé également. Mais les séries plus récentes de la Getter Saga sont plus fidèle à l'esprit d'Ishikawa et Nagai et moi aussi je préfère ces derniers.

Les vielles séries télé sont cool quand tu veut te replonger dans le style des années 70 comme Goldorak.

_________________
Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
goken
Soldat de Véga
Soldat de Véga
goken



Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Empty
MessageSujet: Re: Je vais être honnête que Armageddon me rend confus   Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Icon_minitime107.09.12 21:42

Tiens moi aussi je me pose ces questions, plus j'avance dans les épisodes, je me demande de quel clan est le professeur Saotome , ou sont passés Ryoma et Musachi ? Et puis dans Getter robot, Musachi n’était pas censé être mort ? Comment il a ressuscité ? Peut être avec des boules de cristal Je vais être honnête que Armageddon me rend confus 462632

Et puis j’étais loin d'imaginer que Kei était en fait le petit Genki.
Revenir en haut Aller en bas
goken
Soldat de Véga
Soldat de Véga
goken



Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Empty
MessageSujet: Re: Je vais être honnête que Armageddon me rend confus   Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Icon_minitime107.09.12 21:44

Getter Mario a écrit:
Il y'a une team qui avait commencé à sous-titrer la série en français mais qui c'est malheureusement arrêté au troisième épisode.


Euh une vostfr de cette série existe bien, chez hadoken fansub a1
Revenir en haut Aller en bas
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov


Balance Cheval
Age : 45

Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Empty
MessageSujet: Re: Je vais être honnête que Armageddon me rend confus   Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Icon_minitime107.09.12 23:28

goken a écrit:
Et puis dans Getter robot, Musachi n’était pas censé être mort ? Comment il a ressuscité ? Peut être avec des boules de cristal Je vais être honnête que Armageddon me rend confus 462632


Armageddon n'est pas une suite. Vois-le comme un remake ou un univers parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Kami-sama
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Kami-sama


Bélier Chèvre
Age : 45
Lieu : Montgardon

Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Empty
MessageSujet: Re: Je vais être honnête que Armageddon me rend confus   Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Icon_minitime108.09.12 0:08

...


Dernière édition par Kami-sama le 09.09.12 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
goken
Soldat de Véga
Soldat de Véga
goken



Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Empty
MessageSujet: Re: Je vais être honnête que Armageddon me rend confus   Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Icon_minitime108.09.12 0:43

Krimpov a écrit:
goken a écrit:
Et puis dans Getter robot, Musachi n’était pas censé être mort ? Comment il a ressuscité ? Peut être avec des boules de cristal Je vais être honnête que Armageddon me rend confus 462632


Armageddon n'est pas une suite. Vois-le comme un remake ou un univers parallèle.

Oui en effet, ça peut le faire comme ça, mais bon j'aime bien le revoir quand même ce Musashi :)

Kami-sama a écrit:
Ryôma et Musashi. Puis le second mot du titre n'a pas de t.

On ne rigole pas avec l'orthographe des noms Je vais être honnête que Armageddon me rend confus 566235
merci de tes corrections ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kami-sama
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Kami-sama


Bélier Chèvre
Age : 45
Lieu : Montgardon

Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Empty
MessageSujet: Re: Je vais être honnête que Armageddon me rend confus   Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Icon_minitime108.09.12 1:06

...


Dernière édition par Kami-sama le 09.09.12 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Empty
MessageSujet: Re: Je vais être honnête que Armageddon me rend confus   Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Icon_minitime108.09.12 19:02

Kami-sama a écrit:
Parce que les appellations/noms/prénoms ont très souvent un rapport avec le caractère des personnages.

Oui, j'avais débuté un topic sur la signification des noms et prénoms.

-> https://gettermario.1fr1.net/t729-signification-des-noms-et-prenoms?highlight=signification+des+noms

_________________
[centre]Je vais être honnête que Armageddon me rend confus MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov


Balance Cheval
Age : 45

Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Empty
MessageSujet: Re: Je vais être honnête que Armageddon me rend confus   Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Icon_minitime108.09.12 19:57

Kami-sama a écrit:
Ryôma et Musashi. Puis le second mot du titre n'a pas de t.

Je vais être honnête que Armageddon me rend confus 9e98c2cb31f144698c5cda8

Aaaaaah... pauvre petite. Faudrait pas trop chercher à enculer ces pauvres mouches, non plus.

C'est vrai que Getter Robo sans "t" est plus souvent utilisé, pour que les gens d'autres origines le prononcent comme les japonais le font ("Reau-beau" et non "Reau-beau-teau" ou "Reau-botte"), mais même les œuvres officielles affichent parfois "Getter Robot". Je pense entre autres au manga original ou aux figurines EX Gokin de Fewture. Directement sur la couverture du livre "Esquisses et Dessins Préparatoires de Gô Nagai pour les séries animées de Super Robots" (livre bilingue en japonais et français), édité par Dynamic Productions, on peut lire "Getter Robot". (Oui, à l'intérieur aussi.)

Ryoma, Ryôma, Ryouma, Ryūma, ce ne sont que des romanisations d'un même nom japonais dont je ne crois pas qu'il existe une épellation officielle.

En tout cas, même en tant que fan (oui, je connais l'origine du mot et non je n'ai aucun problème à l'utiliser) de Getter Robo qui ne l'écrit jamais avec un "t" (sauf bien sûr quant c'est en référence à ce dit "t"), je n'ai pas l'intention de sauter sur qui que ce soit parce qu'il ne l'écrit pas de la même façon que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kami-sama
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Kami-sama


Bélier Chèvre
Age : 45
Lieu : Montgardon

Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Empty
MessageSujet: Re: Je vais être honnête que Armageddon me rend confus   Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Icon_minitime108.09.12 20:18

...





Dernière édition par Kami-sama le 09.09.12 8:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov


Balance Cheval
Age : 45

Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Empty
MessageSujet: Re: Je vais être honnête que Armageddon me rend confus   Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Icon_minitime108.09.12 21:17

Préciser quoi? Que mettre un "t" ou pas n'a pas d'importance? Tu semblais plutôt dire tout le contraire.

Le parallèle avec "ou" et "où" ne colle pas. Ces deux mots sont des mots français; une épellation française avec une prononciation française. Ryoma et Ryôma ne sont qu'une romanisation d'un mot japonais. À ce que je sache, il n'y a pas de règle pour ces romanisations. Chacun peut l'écrire comme il le veut, au son. Parlant de son, dans le cas ici, on n'a qu'à écouter n'importe quelle série de Getter Robo en version originale japonaise pour se rendre compte que la prononciation de "Ryôma" est aussi inexacte que celle de "Ryoma".

C'est bien que tu parles de liberté... parce que ce serait bien que tu laisses un peu de corde aux autres au lieu de constamment sauter avec tes "précisions" sur la moindre petite coche sans importance, quand dans la majorité des cas il s'agit plus de ton opinion personnelle que d'un fait coulé dans le béton.

Et surtout, fais attention avec ton petit jeu du visage à deux face : jouer les gentlemen au monocle en public et larguer les insultes en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Kami-sama
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Kami-sama


Bélier Chèvre
Age : 45
Lieu : Montgardon

Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Empty
MessageSujet: Re: Je vais être honnête que Armageddon me rend confus   Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Icon_minitime108.09.12 21:52

...



Dernière édition par Kami-sama le 09.09.12 8:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov


Balance Cheval
Age : 45

Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Empty
MessageSujet: Re: Je vais être honnête que Armageddon me rend confus   Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Icon_minitime108.09.12 23:56

Kami-sama a écrit:
Krimpov a écrit:
constamment sauter avec tes "précisions" sur la moindre petite coche sans importance, quand dans la majorité des cas il s'agit plus de ton opinion personnelle que d'un fait coulé dans le béton.
Prouve que mes écrits sont erronés (ma personne en sera la première bénéficiaire) au lieu de faire dans l'abstrait.

Tu peux relire ce que j'ai dit, STP? J'ai dit "moindre petite coche sans importance". Ça ne veut pas dire que tout ce que tu dis es faux et je ne l'ai jamais sous-entendu. C'est qu'il y a un moment où être aussi pointilleux cesse d'être informatif et devient plutôt chiant. Par exemple, répondre à quelqu'un qui parle de "Shin Getter Robo" ou "Armageddon" en répliquant qu'on doit dire "Change!blablabla", soit le titre complet de la version originale japonaise (dont je ne me souviens pas, ne me souviendrai probablement jamais et n'ai pas l'intention de chercher simplement pour le copier ici), alors que c'est évidement par le contexte de la conversation qu'il parle de cette série (et même si le contexte était moins clair, ce serait inutile d'arriver avec une telle "précision". Ce n'est pas le seul cas du genre. Survole ton historique.

Autrement dit, prend ça plus relaxe... Même Go Nagai ne prend probablement pas les choses aussi au sérieux, et c'est son œuvre.

Peut-être qu'en France se faire reprocher "d'enculer des mouches" est la pire des insultes, mais au Québec ça ne l'est pas. (Le forum est maintenant plus international, mais ses origines sont québécoises et je le verrai toujours ainsi.) "Une bassesse dont n'importe quel crétin est capable", par contre, est une insulte plutôt claire peu importe le contexte culturel.


Citation :
Il y a une "règle" pour la romanisation des mots japonais. Par exemple "shojo" (vierge) n'a pas la même signification que "shôjo" (Jeune fille).

Pas exactement. C'est là la nuance : "Shojo" et "Shôjo" ne veulent rien dire. Ils ne sont qu'une approximation en alphabet latin d'un mot écrit en caractères japonais. Si je prend ton exemple, "shojo" peut aussi bien désigner une vierge qu'une jeune fille. Écrits en caractères japonais, par contre, ils sont différents. C'est pour ça que dire à quelqu'un qu'il devrait écrire "Ryôma" et non "Ryoma", c'est enculer des mouches, parce que c'est inutilement pointilleux (et pas tout-à-fait exact). Quelqu'un pourrait arriver par la suite et te dire qu'on devrait l'écrire Ryōma.

Bref, encore une fois, prend-ça cool, mec.

cool

coul

coôl

coōl

Comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Empty
MessageSujet: Re: Je vais être honnête que Armageddon me rend confus   Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Icon_minitime120.09.12 20:23

J'ai envoyé les choses qui était hors sujet ici :

-> https://gettermario.1fr1.net/t5072-un-conflit-petez-un-bon-coup-ici-ca-ira-mieux

Donc Goken peut reprendre la suite du sujet

_________________
[centre]Je vais être honnête que Armageddon me rend confus MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Empty
MessageSujet: Re: Je vais être honnête que Armageddon me rend confus   Je vais être honnête que Armageddon me rend confus Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais être honnête que Armageddon me rend confus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite question à propos de Getter Armageddon
» Getter Robot Armageddon (1998) Ép. 1...
» SHIN GETTER ARMAGEDDON PHOTO ROMAN + Commentaires
» Comparatif Shin Getter Robo (Armageddon) editions DVD
» HA ce qu'ont peut etre petit dans l'univer!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: Getter Robo SAGA - (Go Nagai et Ken Ishikawa)-
Sauter vers: