Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Scènes coupées

Aller en bas 
+3
judex
Lyric
Gurendaizä
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Scènes coupées Empty
MessageSujet: Scènes coupées   Scènes coupées Icon_minitime110.04.12 23:54

Je vous propose de voir (ou de revoir) quelques scènes coupées de Goldorak que j'ai trouvées sur le net : Scènes coupées Iconma19

Le Camp de la Lune Noire :




Akérèbe la Rouge :



La Chevauchée Infernale :




Terre en Danger :








Revenir en haut Aller en bas
Lyric
Soldat de Véga
Soldat de Véga



Bélier Serpent
Age : 47
Lieu : La Rochelle

Scènes coupées Empty
MessageSujet: Re: Scènes coupées   Scènes coupées Icon_minitime111.04.12 0:06

Les scènes absentes de l'édition DVD de Declic,donc....

C.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Scènes coupées Empty
MessageSujet: Re: Scènes coupées   Scènes coupées Icon_minitime111.04.12 0:10

Oui, tout à fait ! Scènes coupées Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Scènes coupées Empty
MessageSujet: Re: Scènes coupées   Scènes coupées Icon_minitime111.04.12 12:09

il y en a en fait bien plus j'ai meme souvenance d'un epsiode qui perdait carrement plus de 4 minutes de metrage sur les dvd...
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Scènes coupées Empty
MessageSujet: Re: Scènes coupées   Scènes coupées Icon_minitime111.04.12 12:36

Je posterai la suite peut être ce soir. (il est possible que toutes les scènes coupées ne soient pas répertoriées en vidéo).

Te souviens tu de quel épisode il s'agit ?

Scènes coupées Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08


Taureau Chèvre
Age : 57
Lieu : dans un bar sur akhereb

Scènes coupées Empty
MessageSujet: Re: Scènes coupées   Scènes coupées Icon_minitime111.04.12 13:40

c'est peut etre le 25 la scene ou APHELIE tient son jeune frere NADYR mort dans ses bras
Revenir en haut Aller en bas
Lyric
Soldat de Véga
Soldat de Véga



Bélier Serpent
Age : 47
Lieu : La Rochelle

Scènes coupées Empty
MessageSujet: Re: Scènes coupées   Scènes coupées Icon_minitime111.04.12 13:49

Il faut aussi que je regarde ces extraits postés....je sais déjà que le 15 a une coupure du genre de 2 secondes^^

Déjà dans les DVD de Déclic,il manque:
-la scène d'intro(avant le titre) de l'épisode 4 qui montrait des images flash-back des épisodes précédents montrant les scènes conflictuelles entre nos héros...bref,se tapant sur la gueule^^

-la scène d'intro de l'épisode 7 avec les effigie de Actarus et Alcor qui s'enflamment avec en fond,le visage de Janus!

Il manque aussi 1 ou 2 sc au 1e épisode mais c'est insignifiant...j'en parle dans le sujet de Getter qui nous propose le 1e épisode en visionnage^^
https://gettermario.1fr1.net/t4846-regardons-ensemble-goldorak

Bref,je regarde ces extraits attentivement et j'en reparle^^

C.
Revenir en haut Aller en bas
Lyric
Soldat de Véga
Soldat de Véga



Bélier Serpent
Age : 47
Lieu : La Rochelle

Scènes coupées Empty
MessageSujet: Re: Scènes coupées   Scènes coupées Icon_minitime111.04.12 13:59

Dans l'épisode 18:Les nouveaux temps des cavernes" qui n'est pas posté ici,il manque 2 séquences:

La séquence lorsque Procyon a repéré les soucoupes de Vega sur son écran qui est plus longue dans la VF originale que sur les DVD:Procyon appelle Actarus pour lui demander d'intercepter Alcor avant que celui-ci ne décolle..

La séquence où Actarus accepte,à la demande de son père,de partir à la recherche de Alcor...tout le trajet à moto de Actarus est amputée sur les DVD.

C.
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08


Taureau Chèvre
Age : 57
Lieu : dans un bar sur akhereb

Scènes coupées Empty
MessageSujet: Re: Scènes coupées   Scènes coupées Icon_minitime111.04.12 18:56

voila l'episode 25 Scènes coupées 94918
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Scènes coupées Empty
MessageSujet: Re: Scènes coupées   Scènes coupées Icon_minitime111.04.12 23:49

Merci à toi, Antérak, et voici la suite : Scènes coupées Iconma19













Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Scènes coupées Empty
MessageSujet: Re: Scènes coupées   Scènes coupées Icon_minitime112.04.12 3:29

Intéressant comme topic a1

L'idéal serait d'avoir les coffrets japonnais en vente en France sans les censures et pour le doublages et bien faire comme pour certain films (Les versions longues parfois dans les nouvelles scènes qui ne sont pas doublées comme Alien 3...) et mettre des sous-titres sur les bouts de dialogues manquant mais de toute façon ce n'est pas tant les scènes de dialogues qui sont coupée dans Goldorak, mais plutôt certaines scènes jugée trop violentes ou la présentation des Golgoths etc. Un nouveau doublage intégral serait catastrophique.

_________________
Scènes coupées Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Scènes coupées Empty
MessageSujet: Re: Scènes coupées   Scènes coupées Icon_minitime112.04.12 7:39

Je suis d'accord avec toi, Getter !!! De plus (on peut toujours rêver !!!!) j'aimerais bien qu'il y ait également la VO sous-titrée en français afin de connaître la véritable histoire de Grendizer, comme il y a des différences entre les deux versions !!!!

Scènes coupées Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Lyric
Soldat de Véga
Soldat de Véga



Bélier Serpent
Age : 47
Lieu : La Rochelle

Scènes coupées Empty
MessageSujet: Re: Scènes coupées   Scènes coupées Icon_minitime112.04.12 10:14

Getter Mario a écrit:
Intéressant comme topic a1

mais de toute façon ce n'est pas tant les scènes de dialogues qui sont coupée dans Goldorak, mais plutôt certaines scènes jugée trop violentes ou la présentation des Golgoths etc. Un nouveau doublage intégral serait catastrophique.

Attention,rien n'a été coupé lors du doublage de la série en VF à part,comme tu dis,ces quelques secondes à chaque épisode où apparait à l'écran le nom du nouveau golgoth ou d'un nouvel ennemi..

Toutes ces coupures sur les DVD de Déclic viennent du fait que l'éditeur en bidouillant son édition pirate,a été chercher sur le net(comme un vulgaire pirate) des VF sans se préoccuper de chercher le meilleur matos possible.
Ainsi,plutôt que d'utiliser des VF complètes,ils ont utilisé des enregistrement des 90's,une période où la série était sujette à des coupures lors de sa diffusion,parfois pour raisons de censure mais SURTOUT pour raccourcir un maximum la durée du programme car il ne fallait pas, sur des chaines privées,que la publicité commence en retard entre les séries!

Le pire,c'est que,en admettant qu'ils ne soient pas parvenus à mettre la main sur des VF complètes,il y a certains épisodes pour lesquels ils auraient pu utiliser les très trouvables VHS sorties dans le commerce et ,ainsi,nous aurions eu des épisodes COMPLETS parmi ceux présentés dans ce sujet...

Ils ont pourtant bien utilisés des VHS pour certains épisodes,mais uniquement du coffret 3,pour des épisodes qui n'en avaient pas besoin ,les épisodes de ce coffret n'ayant pratiquemant pas souffert lors de leur diffusion des 90's...d'ailleurs ces épisodes sont reconnaissable dans ce box 3,le son étant plus étouffés que sur les autres épisodes(du même coffret)

Bref,vraiment un travail de sagouin.....

Pour avoir des épisodes complets,ils auraient du utiliser les VHS:

La planète bleue: épisode 4:la scène d'intro est absente du DVD

Le prince d'Euphor:épisodes 9 et 15

L'attaque des monstres:épisodes 21,25 et 26(épisode qui n'est pas sur ce sujet et auquel il manque,sur le DVD,la séquence où Actarus imagine Alcor en train de mourir dans l'espace..)

Le piège de Véga: épisode 32

Bref,vraiment tout ça m'agace et je ne peux qu'exhorter ceux qui ne les ont pas mais qui auraient les moyens de dépenser une fortune pour ça,de ne pas acheter ces coffrets pourris....pour avoir une versions aussi naez,il existe bien d'autres moyens(mais moins légales) de se procurer la série...

Maintenant,pour une éventuelle sortie en VF intégrale,j'ai cru comprendre que la Toei,durant leur procès avec Déclic,avait acquis auprès de l'INA française les bandes de la toute première diffusion de la série en France.....on verra bien le jour venu....

C.
Revenir en haut Aller en bas
Daisukie San
Commandant Minos
Commandant Minos
Daisukie San


Balance Chat
Age : 48
Lieu : Algèrie

Scènes coupées Empty
MessageSujet: Re: Scènes coupées   Scènes coupées Icon_minitime112.04.12 12:14

je ne savais pas qu'il avait des scènes coupèes dans la version française ...bizard... Scènes coupées 80447
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Scènes coupées Empty
MessageSujet: Re: Scènes coupées   Scènes coupées Icon_minitime112.04.12 12:48

Citation :
Toutes ces coupures sur les DVD de Déclic viennent du fait que l'éditeur en bidouillant son édition pirate,a été chercher sur le net(comme un vulgaire pirate) des VF sans se préoccuper de chercher le meilleur matos possible.
Ainsi,plutôt que d'utiliser des VF complètes,ils ont utilisé des enregistrement des 90's,une période où la série était sujette à des coupures lors de sa diffusion,parfois pour raisons de censure mais SURTOUT pour raccourcir un maximum la durée du programme car il ne fallait pas, sur des chaines privées,que la publicité commence en retard entre les séries!

Scènes coupées 38156 Scènes coupées 334714 Scènes coupées 8452 Je ne savais pas qu'il avait procédé ainsi !!!!!! Scènes coupées 38156 Scènes coupées 334714 Scènes coupées 8452 Scènes coupées Iconma19

Citation :
Bref,vraiment tout ça m'agace et je ne peux qu'exhorter ceux qui ne les ont pas mais qui auraient les moyens de dépenser une fortune pour ça,de ne pas acheter ces coffrets pourris....pour avoir une versions aussi naez,il existe bien d'autres moyens(mais moins légales) de se procurer la série...

Méa culpa !!!!! Désolée, je les ai déjà !!!!!


Citation :
Maintenant,pour une éventuelle sortie en VF intégrale,j'ai cru comprendre que la Toei,durant leur procès avec Déclic,avait acquis auprès de l'INA française les bandes de la toute première diffusion de la série en France.....on verra bien le jour venu....

Croisons les doigts !!!! Scènes coupées 321651 Scènes coupées Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08


Taureau Chèvre
Age : 57
Lieu : dans un bar sur akhereb

Scènes coupées Empty
MessageSujet: Re: Scènes coupées   Scènes coupées Icon_minitime112.04.12 15:28

oui croiront les doigts pour une édition de qualite
Revenir en haut Aller en bas
Lyric
Soldat de Véga
Soldat de Véga



Bélier Serpent
Age : 47
Lieu : La Rochelle

Scènes coupées Empty
MessageSujet: Re: Scènes coupées   Scènes coupées Icon_minitime112.04.12 16:11

DaisukieSan a écrit:
je ne savais pas qu'il avait des scènes coupèes dans la version française ...bizard... Scènes coupées 80447

On est bien d'accord que la VF de cette série est COMPLETE ;)

Ce sont uniquement les DVD de Déclic qui proposent une version amputée,sur de nombreux épisodes, de la série,basée sur les diffusions elles-même plus ou moins amputées de 90's à la télé!

Comme Declic n'avait pas les droits de la série,ils n'ont donc jamais eu les vrais master pour fabriquer leur DVD;
Ils ont donc utilisé les DVD japonnais pour récupérer l'image sur laquelle ils ont calé la bande-son VF de leirs enregistrements télé incomplets récuprés sur le net.

Les vieilles cassettes vidéos sorties dans le commerce sont une excellente initiative pour avoir des épisodes complets

C.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Scènes coupées Empty
MessageSujet: Scènes coupées    Scènes coupées Icon_minitime113.04.12 0:18
















Je n'ai pas trouvé pour l'instant d'autres scènes coupées en vidéo. Je n'ai notamment pas trouvé celle relative à l'épisode 18.

Scènes coupées 38156 Scènes coupées Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Scènes coupées Empty
MessageSujet: Re: Scènes coupées   Scènes coupées Icon_minitime113.04.12 1:28

Merci Lyric, je ne savais pas que l'intégrale des épisodes avait été doublé au départ avant les coupes.

Et merci pour les vidéo Gurendaizä, c'est du beau travail!! a1

_________________
Scènes coupées Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Scènes coupées Empty
MessageSujet: Re: Scènes coupées   Scènes coupées Icon_minitime113.04.12 7:23

Citation :
Et merci pour les vidéo Gurendaizä, c'est du beau travail!!

Merci Getter Mario, mais ce n'est pas moi qui les ai faites ! je les ai simplement fait partager ici !!

Scènes coupées 71146 Scènes coupées Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Scènes coupées Empty
MessageSujet: Re: Scènes coupées   Scènes coupées Icon_minitime113.04.12 10:02

Lyric a écrit:
Getter Mario a écrit:
Intéressant comme topic a1

mais de toute façon ce n'est pas tant les scènes de dialogues qui sont coupée dans Goldorak, mais plutôt certaines scènes jugée trop violentes ou la présentation des Golgoths etc. Un nouveau doublage intégral serait catastrophique.

Attention,rien n'a été coupé lors du doublage de la série en VF à part,comme tu dis,ces quelques secondes à chaque épisode où apparait à l'écran le nom du nouveau golgoth ou d'un nouvel ennemi..

Toutes ces coupures sur les DVD de Déclic viennent du fait que l'éditeur en bidouillant son édition pirate,a été chercher sur le net(comme un vulgaire pirate) des VF sans se préoccuper de chercher le meilleur matos possible.
Ainsi,plutôt que d'utiliser des VF complètes,ils ont utilisé des enregistrement des 90's,une période où la série était sujette à des coupures lors de sa diffusion,parfois pour raisons de censure mais SURTOUT pour raccourcir un maximum la durée du programme car il ne fallait pas, sur des chaines privées,que la publicité commence en retard entre les séries!

Le pire,c'est que,en admettant qu'ils ne soient pas parvenus à mettre la main sur des VF complètes,il y a certains épisodes pour lesquels ils auraient pu utiliser les très trouvables VHS sorties dans le commerce et ,ainsi,nous aurions eu des épisodes COMPLETS parmi ceux présentés dans ce sujet...

Ils ont pourtant bien utilisés des VHS pour certains épisodes,mais uniquement du coffret 3,pour des épisodes qui n'en avaient pas besoin ,les épisodes de ce coffret n'ayant pratiquement pas souffert lors de leur diffusion des 90's...d'ailleurs ces épisodes sont reconnaissable dans ce box 3,le son étant plus étouffés que sur les autres épisodes(du même coffret)

Bref,vraiment un travail de sagouin.....

Pour avoir des épisodes complets,ils auraient du utiliser les VHS:

La planète bleue: épisode 4:la scène d'intro est absente du DVD

Le prince d'Euphor:épisodes 9 et 15

L'attaque des monstres:épisodes 21,25 et 26(épisode qui n'est pas sur ce sujet et auquel il manque,sur le DVD,la séquence où Actarus imagine Alcor en train de mourir dans l'espace..)

Le piège de Véga: épisode 32

Bref,vraiment tout ça m'agace et je ne peux qu'exhorter ceux qui ne les ont pas mais qui auraient les moyens de dépenser une fortune pour ça,de ne pas acheter ces coffrets pourris....pour avoir une versions aussi naez,il existe bien d'autres moyens(mais moins légales) de se procurer la série...

Maintenant,pour une éventuelle sortie en VF intégrale,j'ai cru comprendre que la Toei,durant leur procès avec Déclic,avait acquis auprès de l'INA française les bandes de la toute première diffusion de la série en France.....on verra bien le jour venu....

C.

Declic avait ajoute que les scenes sans dialogues n'etaient pas amputees et se retrouvaient sur le dvd c'est vrai uniquement pour "quand les chiens sont laches"

mais avouons qu'il y a des sequences courtes sans dialogues (par exemple dans l'episode avec janus avant le titre, par exemple la partie "montage flashback" des moments ou Koji et Duke se foutent sur la tronche pour ceux que vous avez deja pu voir) qui auraient pu etre remontees sans aucun probleme puisque ce sont des sequences ou.. personne ne parle... qu'ils n'en aient pas retrouves la vf n'empechait pas la reintegration de ces scenes...
Revenir en haut Aller en bas
Lyric
Soldat de Véga
Soldat de Véga



Bélier Serpent
Age : 47
Lieu : La Rochelle

Scènes coupées Empty
MessageSujet: Re: Scènes coupées   Scènes coupées Icon_minitime113.04.12 21:10

Entièrement d'accord avec toi Judex^^

Les 2 séquences que tu évoques,j'en parle en 1e page ;)

C.
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 57
Lieu : Québec (Canada)

Scènes coupées Empty
MessageSujet: Re: Scènes coupées   Scènes coupées Icon_minitime114.04.12 4:53

Bravo! C'est intéressant de regrouper ainsi les vidéos de ces coupures... A lire aussi cet ancien topic qui les recensait déjà. Gros travail!

https://gettermario.1fr1.net/t390-quel-sont-les-episodes-de-goldorak-les-plus-censures

Et pour en ajouter une autre toute petite, dans l'épisode 20, ils ont coupé une toute petite seconde de dialogue entre Actarus et Procyon,... Ils ont simplement fait disparaître le mot "papa" à 6 min 40 On voit la coupure, mais juste pour un seul mot... c'était quoi l'idée??

"Oh Papa, je te parie qu'ils vont essayer de rapprocher la lune..."

_________________
Scènes coupées 413640Rubyna2014c

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   Scènes coupées 462632
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scènes coupées Empty
MessageSujet: Re: Scènes coupées   Scènes coupées Icon_minitime114.04.12 18:47

L'idée c'est qu'Actarus est un grand garçon Scènes coupées 565277
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Scènes coupées Empty
MessageSujet: Re: Scènes coupées   Scènes coupées Icon_minitime115.04.12 2:04

Scènes coupées 572681 Scènes coupées 572681 Scènes coupées 572681 Scènes coupées Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scènes coupées Empty
MessageSujet: Re: Scènes coupées   Scènes coupées Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Scènes coupées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DVD:les phrases coupées
» Goshoden scènes entrecoupées RPG .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: UFO Robo Grendizer : Le Cas Goldorak en Francophonie et Arabophonie-
Sauter vers: