Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Goldorak Coloriage N 2

Aller en bas 
+5
Daisukie San
Tiger
Rubyna
anterak 08
UFO
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak Coloriage N 2   Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 Icon_minitime104.05.12 20:48

Citation :
Mais tout dépend de quels numeros du magazine AUR presenta Goldrake ou des albums AUR TELESTORY que tu voudras trouver. Par exemple, pour trouver les derniers albums de AUR TELESTORY, les nrs 40, 41, 42, 43 et 44 (je crois qu'il y a aussi un nr. 45), là tu vas devoir avoir une patience incroyable (même des années) et n'oublions pas l'argent + les frais de port en recommandé (ce dernier est absolument nécessaire si on veut avoir la certitude de recevoir ce qu'on a commandé).
Il y a aussi environ 17 RELIURES qui rassemblent une grande partie des magazines de ATLAS UFO ROBOT presenta GOLDRAKE. Il y a quelques mois que le nr. 13 se trouvait en vente sur Ebay.it, il est très rare celui-là, et les enchères se sont élevées à 120,00 €.
Mais je crains que cela ne soit pas assez quand on parle des derniers numéros de la série ATLAS UFO ROBOT TELESTORY !!! Même en Italie il y a encore pas mal des plus grands collectionneurs de GOLDRAKE qui n'ont pas encore trouvé ces albums. Si cela arrive, ce sera une bataille dure et même moi j'essayerai de les gagner.


Eh bien comme le disait Actarus dans l'épisode Les Continents Submergés "Mon vieux Goldorak, on n'est pas sorti de l'auberge !!!!"

Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 572681 Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 572681 Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Général Horos
Général Horos
UFO


Poissons Chien
Age : 54
Lieu : Le Caire - Egypte

Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak Coloriage N 2   Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 Icon_minitime106.05.12 12:01

Merci pour la couverture chere Rubyna, et c vrai que beucoup des histoires italieenes ont etes dessinees par des espagnoles selon mon ami italien GRENDIZERMUSEUM , qui est considere le collectionneur N 1 mondial de Grendizer Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 71834
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 57
Lieu : Québec (Canada)

Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak Coloriage N 2   Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 Icon_minitime107.05.12 6:20

Pambou a écrit:

en fait ,c'est tes scans, qui ont juste été un peu "nettoyé" (par contre, vu que j'ai fait ca en vitesse, les tracés ont perdu en qualité, il aurait fallut des images en plus haute résolution pour bien faire)
je doute que même a sa sortie, les pages de ce livre aient été vraiment blanche.
c'est surement du papier recyclé.

Alors merci pour le nettoyage!! Et tu as raison, ils sont bien en papier recyclés...

KRIYAJIN a écrit:

Cet album nr. 2, contient il seulement l'histoire présenté ici? Ou y a t'il encore d'autres dedans?


Outre la partie à colorier, l'album un et deux présentent l'épisode "le mercenaire de l'oppression" et le 3 et 4 une partie de "vaincre ou périr". Je n'ai pas eu le temps de comparer ça ce week end, mais de mémoire, ça ressemble beaucoup à celle du Téléguide régulier...

_________________
Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 413640Rubyna2014c

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 462632
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak Coloriage N 2   Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 Icon_minitime108.05.12 16:33

J'ai trouvé cette annonce hier soir :

http://cgi.ebay.fr/GOLDORAK-JUMBO-PAF-ALBUM-A-COLORIER-1979-190-PAGES-VERY-RARE--/200755830273?pt=LH_DefaultDomain_2&hash=item2ebdfade01


Est-ce que quelqu'un connait cet album ? study


Par contre, quand je vois le prix de départ.... Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 80447 Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
KRIYAJIN
Soldat de Véga
Soldat de Véga
KRIYAJIN


Bélier Serpent
Age : 59
Lieu : Belgique

Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak Coloriage N 2   Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 Icon_minitime108.05.12 23:33

Gurendaizä a écrit:
J'ai trouvé cette annonce hier soir :

http://cgi.ebay.fr/GOLDORAK-JUMBO-PAF-ALBUM-A-COLORIER-1979-190-PAGES-VERY-RARE--/200755830273?pt=LH_DefaultDomain_2&hash=item2ebdfade01


Est-ce que quelqu'un connait cet album ? study


Par contre, quand je vois le prix de départ.... Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 80447 Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 Iconma19

Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 664371 Oui, je le connais, mais il s'agit ici d'un album de peu de valeur, il est plutôt destiné aux enfants. C'est pour les plus petits, ça! Dans l'album il y a toujours un dessin par page à colorier, donc pas de BD ou HISTOIRE.

Et le prix... c'est vraiment fou ça! Peut-être que cela pourrait intéresser à un véritable GOLDO MANIAQUE. En tout cas, pas pour moi !!! Il y a eu à l'époque 1978-83 trop d'éditions "KITCH" de Goldo qui n'ont certainement pas aidé à lui donner un bon nom, certainement pas dans le monde de la BD.

Moi j'aime seulement les éditions de Télé Junior, qui étaient au moins réalisées par un assez grand nom dans le monde de la BD comme JORGE DOMENECH (mieux connu dans les années 50 et 60 comme JORDOM et parfois aussi pour des BD érotiques comme SOLER) + certaines BD Italiennes, le ROMAN de MARK NAGOYASHI et le ROMAN "le Grand Duel Interplanétaire" et naturellement les MANGAS de GOLDO. L'ANIMELAND Hors-série nr. 1, spécial GO NAGAI, est aussi assez COOL et n'oublions pas l'ARTBOOK de Jérôme Alquié qui se trouve heureusement aussi dans ma collection. Le premier CARTOONIST vaut aussi la peine.

Même si cet album GOLDO JUMBO à colorier se vendait à 5,00 €, je ne le prenais pas.

Quel PRIX FOU + encore les FRAIS DE PORT !!! AAAIIIIIIII !!!!
Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 Wife
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak Coloriage N 2   Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 Icon_minitime109.05.12 0:29

Oui, c'est fou !!!!! Parce que c'est Goldo, on le vend à un prix fou !!!!! Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 38156

Merci KRIYAJIN !!!! Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 71146 Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 57
Lieu : Québec (Canada)

Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak Coloriage N 2   Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 Icon_minitime109.05.12 4:18

Je confirme ce qu'en dit Kriyajin au sujet du contenu et de la valeur. On le voit parfois à prix vraiment moindre, peut-être plus souvent sur Ebay Canada parce qu'il a été produit à Montréal...

À leur sortie, j'avais acheté plusieurs livres de ce genre (coloriage, jeux, etc...) parce qu'ils n'étaient pas cher et de toute façon, à cette époque, j'achetais tout ce qui ressemblait un peu à Goldorak... Je suis bien heureuse de les avoir conservés parce qu'en effet, à ce prix là, je ne les rachèterais pas... Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 575774

_________________
Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 413640Rubyna2014c

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 462632
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak Coloriage N 2   Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 Icon_minitime104.04.15 22:17

KRIYAJIN a écrit:
judex a écrit:
liste des episodes de la serie tele adaptes SEULEMENT (je compte pas nos "animes comics" qui commencent a partir du special 13, mag 34 et pocket 1)des AUR et tele story (du moins les tele story presents dans tele guide puisque je n'ai que trois histoires provenant de Tele story en italien, c'est la serie la plus dure a chopper)..

2 le prince d'un autre monde (magazine 1 en fr et special 1 pour les origines d'actarus)

4 l'ile de la peur (magazine 4)

6 attaque sur perlepolis (l'adaptation est tres libre.. et le golgoth utilise est meme pas le bon) (mag 6) on reconnait le principe de depart (Venusia et Banta s'en vont en bus et un golgoth avale le bus en son sein...) mais pas le reste... et l'episode semble avoir fusionne pour quelques details avec 5 le traquenard de la mort)

8 les radars se sont tus (special 3 histoire 2)

9 le camp de la lune noire(special 4 cover souple seulement)

10 l'espion qui venait de vega (special 4 cover souple seulement)

11 le jour ou le soleil s'arreta (mag 10)

13 par le fer et par le feu (mag 11)

16 le fiance de la mort (adaptation tres libre avec alcor a la place d'argoli et la fille est pas conditionnee.. sa suite de 8 pages est une adaptation des massacreurs du ciel) mag 5

17 la chevauchee infernale (special 4 cover DURE  seulement)

18 le nouveau temps des cavernes (special 6 histoire 1, special 7 histoire 1)

19 le village ecrasé (seulement la parie meteorites, rien sur le village ou quoi que ce soit) (special 6)

20 Terre en danger (magazine 12 et 13)

21 les continents submerges (version hydargos magazine 16) (une autre version avec horos mag 22)

22 les massacreurs du ciel (melange a une adptation tres libre de "le fiance de la mort" mag 5)

23 le deluge des nouveaux mondes (avec horos a la place d'hydargos ) (mag 17, mag 18)

26 les bords de l'abime (special 5)

27 vaincre ou perir (special 5 mais hydargos survit dans cette version)

28 les nouveaux maitres des tenebres (mag 14 mais avec hydargos a la place d'horos et adapt tres libre)

29 l'oiseau de feu (special 7)

30 la pierre de foudre (special 8)

31 don quichotte de l'espace (special 7)

32 la reine fantome (mags 23 et 24)

33 les ailes de la mort (mag 19)

34 le mercenaire de l'opression (special bd a colorier 1.... on peut se brosser pour la partie 2 seule la premiere partie semble avoir ete traduite)

35 le premier raid (mags 20 et 21)

36 l'invincible du cosmos (mag 26)

37 une etoile est morte (special 10... et le tele story a du trinquer 35 pages au lieu de 42 pour un two parter de 21 pages chaque partie!)

39 la patrouille des aigles (special 10 dont la partie "gymnastique rythmique" de venusia viree a la poubelle en vf.. adaptation libre mais le theme est le meme)

40 le reveil des volcans (mags 27 et 28)

41 le bapteme du feu (mag 30... erangement on a eu droit qu'a la premiere partie de l'histoire provenant des AUR, la deuxieme on peut se brosser en VF)

42 Peril en la demeure (non adapte en français un two parter de AUR ou procyon raconte a phenicia comment ils ont branche le cerebro ordinateur et cree le centre 2 ce qui fait marrer puisque le centre arrete pas de changer de tete jusqu'a la fin de l'episode de l'arrivee de phenicia (en fait il avait stoppe avant mais apres 10 numeros de clame, le dessinateur refait une erreur et ensuite ça se calme definitivement)

49 La derniere survivante (pas adapte en vf, two parter AUR)

50 l'aigle a 4 tetes (pas adapte VF, three parters AUR)

51 l'etoile noire (Mags 31 et 32) derniere adaptation directe d'episodes par les italiens traduite en français.. apres c'est anime comics  chez nous que ce soit mag ou special...

mais les italiens continuent avec ces adaptations inedites chez nous car non traduites:

55 le monstre du Loch ness (three parter AUR)

58 Le sosie (three parter AUR.. cette fois c'est vraiment l'epsiode pas la simple idee du sosie de goldorak  dans une histoire inventee comme on a eu trois fois)

59 le commando (two parter AUR)

60 les rats (two parter AUR)

61 Operation Pegase (two parter AUR)

64 5 mn pour mourir (two parter AUR)

65 un grand entre les grands (two parter AUR)

67 operation : plongee (Telestory 24)

je n'ai pas les tele story excepte trois histoires mais leur parution française et tous les aur jusqu'au 67.. il s epeut qu'il y ait encore 5 ou 6 episodes adaptes de plus.. l'adaptation du 67 semble mais c'est pa ssur etre la derniere adaptation d'un episode televise de Goldorak en italie... du moins en bd.
la fin de l'histoire n'est disponible que dans un album collecteur de vignettes (ou l'album il trionfo di goldrake)...  on peut voir qu'ils ont adaptes pleins d'episodes cependant: 43 episodes (44 avec la fusion des episodes 5 et 6 en une adaptation super libre ,peu etre plus)  sur 74 plus ou moins bien adaptes (de maniere plus ou moins libre mais surtout tres librement... parfois il ne reste que le theme de l'histoire surtout dans les premieres adaptations)

Judex, t'es vraiment une encyclopédie vivante ! C'est génial, ça !!! J'ajoute encore quelques épisodes des versions Italiennes qui correspondent eux aussi à peu près aux épisodes du DA (comme tu avais remarqué):  

52 - 53 - La Génération des Monstres + La Bête (AUR Telestory 21)

54 - Le Serpent (AUR Telestory 18 - Il piano di Vega)

56 - Le Lynx de l'Espace (AUR Telestory 20 - Il Congresso)

57 - Le Monstre et l'Enfant (AUR Telestory 19 - Scarabee)

63 - L'Ours Polaire (AUR Telestory 23 - Il Raggio Congelante)

66 - La Mort vient de la Mer (AUR presenta Goldrake - 2 Parties)

68 - La Grande Douleur (AUR Telestory 25 - Maria in una Buffera)

69 - Tel Père, tel Fils (AUR Telestory 30)





je remontes ce vieux topic pour reparer un oubli
j'avais oublie 62 les cygnes (aur 70 et 71)... Tiens donc la mort vient de la mer a eu deux adaptation une dans AUR et une dans tele story ? remarque les continents submerges ont eu aussi deux adaptations alors pourquoi pas
....

Donc tel pere, tel fils serait le dernier episode de Goldorak qui ait servi de base aux BD italienne. (il n'y a jamais eue de vraie fin a ce qu'on m'a dit) lol a 5 episodes pres ils avaient boucles l'histoire...
domage que personne ne scanne ses tele story...

Merci a toi aurais je dit mais tu t'es barre depuis au moins un an Kryajin...
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak Coloriage N 2   Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 Icon_minitime105.04.15 1:19

Ils ont eu tout de même de la chance en Italie d'avoir autant d'épisodes adaptés en BD ! Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 94918 Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08


Taureau Chèvre
Age : 57
Lieu : dans un bar sur akhereb

Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak Coloriage N 2   Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 Icon_minitime105.04.15 1:22

tout a fait
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 57
Lieu : Québec (Canada)

Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak Coloriage N 2   Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 Icon_minitime105.04.15 3:44

merci pour cet ajout Judex a1

_________________
Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 413640Rubyna2014c

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 462632
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak Coloriage N 2   Goldorak Coloriage N 2 - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Goldorak Coloriage N 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grendizer: Le Grand Livre De Coloriage
» Hommage à Goldorak dans les Bd et magazines.
» Goldorak vs Goldorak
» Goldorak
» Goldorak en blu-ray ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: UFO Robo Grendizer : Le Cas Goldorak en Francophonie et Arabophonie-
Sauter vers: