2005-04-08; Re:Cutie Honey: The animation works (Re:キューティーハニー アニメーション原画集), Gainax (ガイナックス), JAN:4984841018607 http://www.amazon.co.jp/dp/B0009I6HN2 http://www2.gainax.co.jp/shop/index.cgi?rm=detail&id=711 http://www.books-ruhe.co.jp/e/gn/back/index_200504.htm
Vidéos:
Images:
C'est probablement l'un des meilleurs animes basé sur les œuvres de Go Nagai. L'OVA a la même prémisse que les autres séries, ajoutant plusieurs touches de nostalgie et nouvelles idées rafraîchissantes. C'est un de mes préférés, juste à côté de Shin Cutey Honey. Mon seul reproche est qu'il n'y a aucune Panther Zora, qui je crois est pertinente pour la mythologie de Cutie Honey puisque tant dans le manga et l'anime originaux, Sister Jill était le grand boss, mais pas la force réelle derrière le mal. Mais à part ça, c'est une série merveilleuse. Elle ne devient pas confuse comme d'autres séries et tous les points de l'intrigue sont soigneusement fermés. Les personnages principaux ont des représentations très bonnes et rafraîchissantes. C'est agréable de voir la proximité de Natsuko et Honey, qui était présent dans le manga original. C'est aussi rafraîchissante comment Natsuko et Seiji sont représentés en comparaison avec leurs incarnations précédentes. Intéressant également comment Honey utilise la nanotechnologie au lieu d'être une simple androïde. Je vous le recommande vraiment à tout le monde qui est un fan des œuvres de Go Nagai puisque celui-ci capte assez bien l'esprit du manga original et en même temps ajoute de nouveaux éléments qui font à l'anime plus intéressant.
Vous vous demandez peut-être pourquoi, en dépit d'être si bon et publié aux côtés du film live-action, cet OVA n'a pas été officiellement publié à l'extérieur du Japon. Bien que je n'ai aucune preuve concrète, je soupçonne fortement que c'est lié à la même raison qui a fait impossible d'avoir Goldorak en France ou complètement libéré en Italie: le conflit de longue durée que Toei et Dynamic ont sur les royalties des sorties en dehors du Japon.
Notez que, après de Shin Cutey Honey (sous licence par Toei Video, pas Toei Animation), rien de Toei basé sur une licence par Dynamic a été publié officiellement en vidéo domestique, à l'exception de Goldorak en Italie, qui est actuellement dans une impasse en raison des désaccords de Toei avec Dynamic. Comme on le voit avec les autres séries des années 2000, octroi de licences avec Dynamic semble relativement facile, mais pas avec la Toei. C'est dommage car c'est vraiment une série magnifique qui devrait être mieux distribuée. Bref, à mon avis, c'est la meilleure animation de Cutie Honey, seulement surpassé par les quatre premières OVAs de Shin Cutie Honey.