Je m'excuse si ce sujet a déjà été posté. Je ne savais pas où placer ce message alors j'ai commencé un nouveau sujet. Les moderateurs peuvent vouloir vérifier d'autres sujets sur cette série afin de fusionner ce post dans une version plus ancienne.
Également connu comme Cutey Honey et Cherry Miel, Cutie Honey peut-être la série la plus connue de Nagai dans le monde, rivalisant même à Mazinger Z. Naturellement, la plupart des personnes la connaît grâce aux différentes versions qu'elle a eu. Après tout, pour autant que je sache, cet anime a été diffusé uniquement au Japon et en France. Si vous avez plus d'informations sur la série de TV originale, s'il vous plaît, ajoutez-la.
Merci cher ami pour ce super topic, il méritait un nouveau départ.
J'ai l'intégrale en VF, il n'a pas été diffusé au Québec dans ma jeunesse, seulement en France et probablement la Belgique.
Bien sur je préfère toujours les versions mangas du maître car elle sont plus explicites et moins contraigantes par rapport à la censure qu'il pouvait avoir à télé à l'époque.
Malgré tout ca se regarde bien, un classique.
Sujet: Re: Cutie Honey [1973 anime] 09.01.10 0:20
Avec un peu de retard, je réponds à ta question : Chery Miel n'a pas été diffusée en Belgique, mais nous l'avons quand même vue sur TF1 puisque nous captons les chaines Francaises ici. Quant à moi, je la redécouvre en Vostf et remastérisée : le pied! Bien entendu, il y a de la nostalgie mais la série possède un charme kitsh et poétique trèèèèès 70's que j'adore. Puis bien sûr, les designs de Shingo Araki intemporels apportent beaucoup à la série : si on retire la musique et certains éléments trop typés, la qualité graphique passerait pour une production contemporaine. Mais la version du Club Dorothée était censurée, c'est aussi intéressant de revoir des scènes inédites (scènes salaces, lesbiennes, petites culottes...)
J'ai hâte d'enfin voir la fin !!!
Getter Mario Fondateur du forum
Sujet: Re: Cutie Honey [1973 anime] 09.01.10 7:28
Sujet: Re: Cutie Honey [1973 anime] 23.05.10 4:05
Eiko Masuyama ... dans le rôle principale de Honey la voici , la vraie Cutie Honey !
Photo de 1979, lors d'un talk show japonais
Eiko d' aujourd'hui: Très belle dame qui a eut 74 ans le 22 avril 2010.
Getter Mario Fondateur du forum
Sujet: Re: Cutie Honey [1973 anime] 23.05.10 5:23
C'est intéressant de savoir que Cutie Honey et Maria/Phénicia dans Grendizer/Goldorak sont doublée par la même voix.
C'est intéressant de savoir que Cutie Honey et Maria/Phénicia dans Grendizer/Goldorak sont doublée par la même voix.
Merci pour l'info l'amie.
Heu non... Cutey Honey c'est Eiko Masuyama et Maria, c,est Rihoko Yoshida, mais Rihoko fait Natsuko dans Cutey Honey. Elles ont donc jouer ensemble et chacune fait une reine méchante dans les film S et Super S de Sailor Moon, c'est bien pour dire!
Eiko a doublé aussi dans Lupin, mais elle a pas un répertoire aussi grand que Rihoko... elle le nombre de série dans lequel , elle a doublé c'est énorme! Bah justement la video que j,ai posté avec Rihoko est la 5 ieme partie , mais Eiko est dans la deuxième partie au début de l'émission...humm attendez je vais chercher dans mes favoris youtube... tant qu'a mettre des infos. En fait ce talk show est en 6 parties.
De rien, disons que je suis passionnée du doublage, vla une dizaine d'années je m'intéressais au doublage francophone et puis le Japon , j'ai plusieurs images, le seul problème c,est que pour certaines vedettes il est difficiles de trouver des photos, souvent ça ve venir des archives de journal japonais, magazines, pochettes de vinyl ou carte postale.