Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est L'AUTOMNE dans l'Hémisphère Nord : Froid et Neige

/

*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa

2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions

Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie

En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.

MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)

Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*

+31
christphe
Bla
Pambou
jarroux
totophman
callagan
UFO
Prior
Jm043
Stikadès
vince1969
Krimpov
archangel
KRIYAJIN
sebrider
Daisukie San
Stéphane Dumas
Getter Mario
Rubyna
LVD
Maxpa
Sayaka
Shutendoji
Kojiana
Tiger
maurice chevalier
Jeegsaw
Lyric
MAZINKAIZER
anterak 08
Gurendaizä
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre
Lieu : A bord de Goldorak

*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 Icon_minitime126.05.13 17:02

Bizarre !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08

Taureau Chèvre
Lieu : dans un bar sur akhereb

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 Icon_minitime126.05.13 17:09

c'est pour ca que je me suis pas ruer sur les coffrets DECLIC
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 Icon_minitime126.05.13 18:02

Au début de leur parution, j'ai voulu les prendre (alors que je n'étais pas encore redevenue fan) mais j'ai eu peur d'une part d'être déçue car je n'avais pas vu la série depuis ma jeunesse et aussi à cause de la rumeur de problèmes de droits qui commençait à enfler.

Ce n'est qu'en octobre 2009 que j'ai trouvé les deux premiers coffrets d'occasion dans un dépot vente !
Pour le troisième, je l'ai trouvé sur Internet, je l'ai payé assez cher, (lun peu moins cependant que le prix de 180 euros pratiqué en moyenne en 2009) mais je me voyais mal avec une série incomplète !

*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 Iconma19
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 Icon_minitime127.05.13 20:34

Goldorak fait l'objet d'un article dans le "Télé Poche" paru aujourd'hui ! *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 147921

Est-ce qu'il y a des articles de Goldo dans d'autres magazines télé ? study *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 Iconma19
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 Icon_minitime128.05.13 21:10

*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 Iconma19 *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 764354 *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 764354 *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 764354

*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 Animeland-192

Citation :
Le 28/05/13 à 07:26 par La Rédaction
ANIMELAND N°192 DÉJÀ EN KIOSQUE !
Exceptionnellement, le numéro d'AnimeLand daté juin est déjà en kiosque, dès aujourd'hui. Comme beaucoup l'ont deviné, nous avons décidé de fêter en couverture le retour de Goldorak.

Au sommaire de ce numéro :

■ Goldorak
Dossier exclusif à l’occasion de la sortie du coffret DVD par AB vidéo : La saga et ses personnages, l’histoire d’un succès, entretien avec Gô Nagai... L’équipe d’AnimeLand vous dit tout sur la série d’animation culte !

■ Live from Japan
Cinéma : Ghost in the Shell Arise, la préquelle sort au Japon et sera en avant-première au Grand Rex à Paris !
Anime : Aku no Hana sucite la controverse.
Mais également les rubriques Artwork, Culture, Phénomène, et toutes les news du moment !

■ Interview
Takehiko Inoue : De Slam Dunk à Vagabond, le mangaka aux multiples facettes nous fait entrer dans son monde.

■ Manga
L’attaque des Titans : Véritable succès au Japon, le titre arrive enfin en France.

Et n’oubliez pas de faire un tour dans la mangathèque, et l’animathèque afin de nous donner vos avis sur les sorties du moment !

A noter que le numéro 191 et sa couverture ONE PIECE est toujours en kiosque. Les deux magazines seront tous les deux disponibles pendant un mois.

http://www.animeland.com/news/voir/5212/ANIMELAND-N192-deja-en-kiosque
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08

Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 Icon_minitime128.05.13 21:56

superbe je vais pouvoir me réconcilier *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 94918 avec ANIMELAND
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider

Poissons Dragon
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 Icon_minitime128.05.13 23:54

Cette animeland est prévue pour le 5 juin 2013.
Je l'ai lu dans l'ancien numéro au magasin.
Il y a encore l'ancien numéro dans les kiosques de part chez moi.

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 Icon_minitime129.05.13 0:22

C'est vrai, j'ai vu dans un premier temps qu'il paraissait le 5 juin (!!!) mais aujourd'hui sur le site il est indiqué qu'il paraît dès aujourd'hui !

*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 Iconma19
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 Icon_minitime129.05.13 0:29

J'espere qu'ils ne vont pas nous resortir tel quel le dossier du HS Go Nagai sorti il y a 15 ans.
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 Icon_minitime129.05.13 1:01

Tu veux dire celui là :

*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 Animeland-hs-1
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 Icon_minitime129.05.13 1:57

Oui
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08

Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 Icon_minitime129.05.13 18:10

je viens de l'acheter *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 94918
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 Icon_minitime129.05.13 20:57

Moi aussi ! Pour une fois que Goldo est en couverture d'un magazine !

*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 147921 *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 Iconma19
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08

Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 Icon_minitime129.05.13 21:09

ce ne sera pas la premiere fois *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 94918
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 Icon_minitime129.05.13 21:13

J'espère qu'il y en aura d'autres !

*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 94918 *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 Iconma19
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08

Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 Icon_minitime129.05.13 21:17

mois aussi *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 94918
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 Icon_minitime129.05.13 23:56

Sur la chaîne Mangas, ce soir, en haut et à droite de l'écran, près du logo de la chaîne, il y avait la tête de Goldorak et en dessous il était inscrit "J - 7" !!!! *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 2242609025

Le compte à rebours a commencé les amis !!!!

Goldorak, gooooooo !!!!!

*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 147921 *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 764354 *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 147921 *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 764354 *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 147921 *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 764354 *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 Iconma19
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 Icon_minitime130.05.13 0:38

Finalement, ce dossier, ca vaut quoi? Sur combien de pages?
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08

Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 Icon_minitime130.05.13 1:30

de la page 24 a la page 30 sans compter les poster un peu léger j'attendais plus
ca ne vaut pas le Hors Serie n 1 mais j'aurais fini par regrette de ne pas l'avoir acheter
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 Icon_minitime130.05.13 7:54

Moi aussi j'ai été un peu déçue du nombre de pages consacrées à Goldorak ! *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 Iconma19
Maxpa
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Maxpa

Lieu : Belgique

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 Icon_minitime130.05.13 10:05

Cool. Je vais l'acheter ;) Ça donne envie a1
Enfin du Goldo en couverture d'un magazine: Ça faisait longtemps...
http://maxpa27.blogspot.be/
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 Icon_minitime101.06.13 0:44

En "surfant" je suis tombée là dessus (il faut être abonné) *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 Iconma19

https://www.facebook.com/LaChaineMangas/posts/10151463749541546
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 Icon_minitime101.06.13 13:43

Et voilà, nous sommes en juin !!!! *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 Iconma19

*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 147921 *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 2242609025 *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 764354 *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 2242609025 *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 147921 *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 2242609025 *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 764354

http://goldorak.mangas.fr/
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana

Lieu : France

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 Icon_minitime101.06.13 20:18

LVD a écrit:
Une question de sous?
La licence Goldorak doit couter super cher, et un petit editeur comme Black Box n'a pas les moyens de la payer.
Pourquoi dis-tu que la licence Goldorak doit coûter super cher ? A cause du nombre d'épisodes ou y a-t-il autre chose ?

anterak 08 a écrit:
de la page 24 a la page 30 sans compter les poster un peu léger
Ça fait quand même six pages, c'est déjà pas mal, non ?
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 Icon_minitime101.06.13 21:04

Voici un article sur la remasterisation : *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 Iconma19

Citation :
Le 01/06/13 à 15:27 par Olivier Fallaix
GOLDORAK EN DVD : TOUT SUR LA REMASTERISATION

Le premier coffret DVD de Goldorak sortira à la vente ce mercredi 5 juin 2013, chez AB Vidéo, au prix de 34,99€. Vous découvrez ci-contre l'intérieur du boîtier digipack.

En exclusivité, nous vous dévoilons également la façon dont la série a été remasterisée. En effet, l'éditeur a particulièrement travaillé l'image et le son afin de proposer la meilleure qualité possible.

Tout d'abord, l'image a fait l'objet d'un nouveau télécinéma au Japon. Il s'agissait de numériser à nouveau le support original, de la pellicule. Mais AB Vidéo ne s'est pas contenté de ce matériel.

Les masters japonais ont ensuite été envoyés dans un laboratoire français, CMC, pour une seconde restauration globale avec une machine appelé l’Archangel HD. Enfin, un technicien a nettoyé manuellement à la palette graphique certains défauts trop apparents, notamment les collures entre les plans : en effet, à l'époque, les morceaux de pellicules étaient collés manuellement et certains raccords, mal réalisés, pouvait apparaître à l'image.

Cette remasterisation, calée sur le son original en japonais, a ensuite servi de base au master du DVD. Il ne restait qu'à coller la version française (d'époque).

Pour obtenir le meilleur son possible, AB a exploré ses archives : la série de Goldorak a été conservée sur trois supports distincts, notamment des pellicules 16 mm d’époque, et des bandes vidéo 1 pouce Pal (issues d'un télécinéma réalisé en 1987). Pour chaque épisode, le meilleur du son est récupéré et assemblé aux masters japonais.

A ce stade, AB a constaté que le son en VO n'était pas toujours identique au son VF : par exemple, il arrivait qu'en français, il manque une musique. Afin de se rapprocher de l'original, le thème manquant a alors été ré-inséré. Il arrivait aussi qu'un écran écrit en japonais ait été coupé. Il fallait alors piocher un morceau de son japonais pour qu'il soit bien ré-intégré en français et qu'il n'y ait pas de trou sonore.

A noter que chaque teaser du prochain épisode, inédit en France, a bien été ajouté (ils seront en VOSTF).

Pour finir, les sous-titres sont ajoutés, les niveaux sonores harmonisés (la version japonaise était notamment très étouffée et sans relief) et un dernier visionnage de chaque piste par deux personnes distinctes permet de faire les ultimes vérifications.

Si vous n'avez pas tout compris, sachez qu'un reportage sera consacré à cette remasterisation. Il sera diffusé dans l'Actu Mangas Spécial Goldorak, prévu le 5 juin à 20h10 sur Mangas.

Retrouvez également notre dossier consacré à Goldorak dans AnimeLand n°192, actuellement en kiosque (acheter le numéro dans la Boutique AnimeLand). Nous avons eu ce coffret entre les mains et nous avons réalisé un test comparatif entre cette édition et celle sortie illégalement par Déclic Images en 2005.

Source : AB Vidéo, pour AnimeLand

http://www.animeland.com/news/voir/5241/GOLDORAK-en-DVD-tout-sur-la-remasterisation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 12 Icon_minitime1

*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*
Page 12 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant