Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*

Aller en bas 
+31
christphe
Bla
Pambou
jarroux
totophman
callagan
UFO
Prior
Jm043
Stikadès
vince1969
Krimpov
archangel
KRIYAJIN
sebrider
Daisukie San
Stéphane Dumas
Getter Mario
Rubyna
LVD
Maxpa
Sayaka
Shutendoji
Kojiana
Tiger
maurice chevalier
Jeegsaw
Lyric
MAZINKAIZER
anterak 08
Gurendaizä
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
AuteurMessage
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08


Taureau Chèvre
Age : 56
Lieu : dans un bar sur akhereb

*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 Icon_minitime128.03.15 19:14

et c'est repartie pour 6 fois 30 euros Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 Icon_minitime128.03.15 20:07

Eh oui ! *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08


Taureau Chèvre
Age : 56
Lieu : dans un bar sur akhereb

*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 Icon_minitime129.03.15 15:08

et un an d'attente ils ce foute de nous *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 8452 *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 8452 *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 8452 *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 8452
Revenir en haut Aller en bas
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
MAZINKAIZER


Lion Cochon
Age : 52
Lieu : Pessac 33600

*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 Icon_minitime116.10.15 23:26

Bonjour tout le monde vous avez la forme la patate???

Il y a un bon moment j'ai acheté la série édité en intégrale au Canada (avec à mon gout; une bonne image et un bon son) dans un packaging un peu fragile mais bien présenté dans son ensemble. J ai eu le souci du lecteur à dézoner car il est en zone 1. Après ce problème réglé, je m'étais dit que la série édité par AB restera au magasin et que je l'acheterai pas. J'étais pas trop captivé sur ce coup là.

Mais... mais... en surfant sur LeBonCoin un gars à 10km de chez moi, proposé la série de AB pour 90e et me l'a laissé à 80e. Tous les coffrets étaient sous blister, pas abimés. En parfait état quoi.
Du coup maintenant j'ai les 2 séries.

J'ai donc visionné le 1er dvd. Et je ne sais pas pourquoi, dès le 1er épisode je me suis rendu compte que Goldorak a pris un sacrés coup de vieux. Dommage qu'il n y aura pas de série tirée du manga Grendizer Giga. Il en aurait eu bien besoin :).

En tout cas la série qui sort en blueray... est ce vraiment utile? Rien de différent des dvd AB semble t il. Ils ont juste fait le transfert d'un support à l'autre. Et pas de nouveaus suppléments.

Et ce jour en allant à la FNAC je suis tombé sur le manga de Goldorak (dont je ne connaissais pas l'existence° mettant en scène MZ GM dessiné par Go Nagai himself. Pour 10.90 je me suis laissé tenter. On est assez loin du manga en 4 volets de Ota(?) niveau dessins.

Vous en aviez parlé quelque part???

Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 Icon_minitime117.10.15 0:27

Ici : *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 566235 *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 2242609025

https://gettermario.1fr1.net/t5618-goldorak-de-retour-en-manga-chez-black-box

Citation :
J'ai donc visionné le 1er dvd. Et je ne sais pas pourquoi, dès le 1er épisode je me suis rendu compte que Goldorak a pris un sacrés coup de vieux.

Oh là là à ce point là ? Et cela ne t'as pas fait le même effet avec les coffrets canadiens ?
Au fait, au cas où tu ne l'aurais pas su, notre cher robot a fêté ses 40 ans le 5 octobre dernier !

*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 94918 *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 Iconma19

Revenir en haut Aller en bas
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
MAZINKAIZER


Lion Cochon
Age : 52
Lieu : Pessac 33600

*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 Icon_minitime117.10.15 11:01

Bin en fait je ne saurai pas expliquer pourquoi je trouve que la série a pris un coup de vieux. Le fait que l'image ait été remasterisé peut être??? l'image plus propre?

Si, lors du visionnage du 1er dvd canadien j'ai eu un petit "regret" dirais je que Goldorak ne soit pas si intemporel que d'autres séries qui sont nées quelque temps après lui... Et qui datent maintenant à leur tour comme Cobra, Ulysse ou LMCD'OR.

Je sais il y a au presque 10ans qui peuvent les séparer de Goldorak mais bon... mais ça n engage que moi hein? J'ai quand même du plaisir à regarder 2 ou 3 épisodes à la suite. Et je suis toujours à la recherche de bd ou autre dans les vides greniers, sur Le Bon Coin.

Un coup de jeune lui ferait beaucoup de bien et toucherait je pense d'autres amateurs du genre. Bien sûr nous en tant que fans de la 1ere heure on va (tous presque) crier  au massacre!!! Car l'essence même de la série n'y serait (peut être) plus... Déjà si on a pas un doublage de qualité et inventif; aie aie aie aie!!! Mais ce petit extrait pour le manga était prometteur dans un sens.

Merci pour le lien Gurendaizä... j ai du passer à coté.

Oui je savais qu'il fêtait ses 40ans (et moi 4 de plus par la même occasion lol) ça nous rajeunit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 Icon_minitime117.10.15 12:12

Citation :
Bin en fait je ne saurai pas expliquer pourquoi je trouve que la série a pris un coup de vieux. Le fait que l'image ait été remasterisé peut être??? l'image plus propre?

Si, lors du visionnage du 1er dvd canadien j'ai eu un petit "regret" dirais je que Goldorak ne soit pas si intemporel que d'autres séries qui sont nées quelque temps après lui... Et qui datent maintenant à leur tour comme Cobra, Ulysse ou LMCD'OR.

Est-ce pour cela que sur le net je vois des commentaires du genre "Goldorak a mal vieilli" ?

*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
MAZINKAIZER


Lion Cochon
Age : 52
Lieu : Pessac 33600

*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 Icon_minitime117.10.15 14:25

Je pense que l'irrégularité du trait (car dessinateurs au style bien différent: ép avec Eurédy par exemple assez "sale"), histoire avec un combat pour chaque épisodes (sauf pour ceux en 2 parties qui tiennent en haleine) y sont pour quelque chose. Pourtant comme tous les enfants à cette époque ça nous dérangeait pas.
La pauvreté de l'animation (l'épisode que j'appelle "L'éclipse de la mort" EST celui qui parait jeune et sortant du lot par exemple. Netteté de l'image, soin du trait/couleurs? l'animation de la main d'Actarus se déplaçant sur le pad m'ont (et encore aujourd'hui) sidéré pour cette série. Image fluide je trouve. Même si reprise de mêmes celluloïds à certains moments. Comme dans toutes le séries d'époque et actuelles.

C'est une série torturée on l'a déjà dit, qui aurait pu s'étendre sur plus d'épisodes permettant ainsi de s'attarder sur la trame de fond. Car il y a matière. Le peu qui a été abordé (ép avec les mondes d'Aphelie, Pollux, Eurédy ou celui avec le sismologue) sont de bons résultats toujours à mon avis, ils laissaient entrevoir du lourd (pour l'époque) sans pour autant tomber dans le gore bien sûr!!! Véga n'est pas assez mis en avant dans sa cruauté et manigance. L'absence de la technologie d'Euphor tout au long de la série (ou peu abordé), les origines de Véga, et puis les erreurs d'adaptations chez nous qui en font une série un peu brouillon (pas dans le sens dur du terme). Les origines du robot Goldorak, son utilité, comment Actarus a réussit à s'en emparer par exemple. Incohérences fort dommageables.

Il y a des choses dites et montrées dans les mangas qui auraient pu être relatées et bien sûr édulcorées

Je rappelle que c'est mon point de vue. Ne me tirez pas dessus au lance pierre hein???*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 781599

C'est avant tout une série destinée aux enfants c'est vrai. Donc tout n'est pas permis.
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 Icon_minitime117.10.15 15:03

Gurendaizä a écrit:

Est-ce pour cela que sur le net je vois des commentaires du genre "Goldorak a mal vieilli" ?

Moi, j'ai dans l'idée que ce ne sont pas les dessins animés qui vieillissent, mais plutôt les gens qui en parlent.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 Icon_minitime117.10.15 16:18

MAZINKAIZER a écrit:


En tout cas la série qui sort en blueray... est ce vraiment utile? Rien de différent des dvd AB semble t il. Ils ont juste fait le transfert d'un support à l'autre. Et pas de nouveaus suppléments.


Le BR de la série Goldorak est moins bien fait que le BR de Saint Seiya.
L'image de ce dernier est nette tandis que celle de goldorak la différence avec les DVD n'est pas si tranchée.
Je trouve aussi qu'avec le BR de SS, on perd un peu de relief.

_________________
[centre]*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
MAZINKAIZER


Lion Cochon
Age : 52
Lieu : Pessac 33600

*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 Icon_minitime117.10.15 18:20

JayWicky a écrit:
Gurendaizä a écrit:

Est-ce pour cela que sur le net je vois des commentaires du genre "Goldorak a mal vieilli" ?

Moi, j'ai dans l'idée que ce ne sont pas les dessins animés qui vieillissent, mais plutôt les gens qui en parlent.


il y a ca aussi c'est vrai! bien vu. Car notre regard dessus a changé.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 Icon_minitime118.10.15 0:29

Quand j'ai retrouvé Goldorak il y a plus de 6 ans maintenant, j'ai eu l'impression de reprendre la série là où je l'avais laissée, ma passion était (et est toujours) intacte après 25 années sans l'avoir vue ! Et pourtant, c'est là aussi où je me suis rendue compte des différences de graphisme entre les épisodes, chose que je n'avais pas remarquée autrefois !

*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 94918 *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
MAZINKAIZER


Lion Cochon
Age : 52
Lieu : Pessac 33600

*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 Icon_minitime119.10.15 13:09

Bin étant enfant, on n y fait pas attention. Et une fois adulte on fait pas forcement attention à ce genre de différence. Moi c'est peut être dû au fait que je fais du dessin je ne sais pas.

Je crois que c est Kuramada(?) qui a ce genre de tracé gros et noir et très marqués au niveau du visage pour ses perso si je me trompe pas. Par contre j ai oublié le nom du dessinateur intervenant sur Goldorak, Ulysse et Saint Seya... dont le style est inegalé...
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 Icon_minitime119.10.15 13:13

Shingo Araki !!! *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 94918

Et j'aime bien aussi le style de Komatsubara (ep. 1, 7, 11, 18...) *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
MAZINKAIZER


Lion Cochon
Age : 52
Lieu : Pessac 33600

*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 Icon_minitime119.10.15 21:47

Je me suis trompé en parlant de trait "grossier" ce n'est pas ceux que tu cites Gurendaizä je t ai induit en erreur...Désolé.

J'ai fait une recherche en tapant "style dessins Komatsubara". Je suis tombé sur un document (imprimable) ressemblant à des feuilles issues d'une revue.
On y voit quelques dessins de lui montrant son travail sur pas mal de projets et il y en a un paquet.

P****n. je ne le savait pas mais il a œuvré pour L. Matsumoto (RESPECTS!!!).

Ce n est pas du tout son trait ou celui de Araki qu'on retrouve sur les épisodes 2,3 de Goldorak pour ne citer que ces 2 exemples, ce style me fais plus penser à Judo Boy ou certains épisodes de La Bataille des Planètes...
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 Icon_minitime106.06.17 12:03

Depuis quelques jours sur le net circule l'info de la prochaine sortie d'un coffret blu-ray collector avec un étui en forme de la soucoupe porteuse de Goldorak :

http://www.journaldugeek.com/2017/06/05/goldorak-et-saint-seiya-auront-bientot-droit-a-de-nouvelles-editions-integrales-blu-ray-collector/

https://www.anime-store.fr/as/Goldorak-Integrale-Edition-Collector-Limitee-Numerotee-Coffret-Bluray-en-forme-de-soucoupe-produit-video-7294.html

[img]https://www.anime-store.fr/as/images/accueil/offre/328.jpg[/img]:

*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 26 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*
Revenir en haut 
Page 26 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
 Sujets similaires
-
» Petit jeu video Goldorak (web ou pc)
» Un jeu vidéo qui mentionne Goldorak
» Jeux Video Goldorak
» Un Jeu vidéo Goldorak en voie de développement par Microids
» Manja merveilleux GOLDORAK Championnat vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: UFO Robo Grendizer : Le Cas Goldorak en Francophonie et Arabophonie-
Sauter vers: