| *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* | |
|
+31christphe Bla Pambou jarroux totophman callagan UFO Prior Jm043 Stikadès vince1969 Krimpov archangel KRIYAJIN sebrider Daisukie San Stéphane Dumas Getter Mario Rubyna LVD Maxpa Sayaka Shutendoji Kojiana Tiger maurice chevalier Jeegsaw Lyric MAZINKAIZER anterak 08 Gurendaizä 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anterak 08 Division Ruine
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 28.03.15 19:14 | |
| | |
|
| |
Gurendaizä Division Ruine
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 28.03.15 20:07 | |
| Eh oui ! | |
|
| |
anterak 08 Division Ruine
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 29.03.15 15:08 | |
| | |
|
| |
MAZINKAIZER Commandant Hydargos
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 16.10.15 23:26 | |
| Bonjour tout le monde vous avez la forme la patate???
Il y a un bon moment j'ai acheté la série édité en intégrale au Canada (avec à mon gout; une bonne image et un bon son) dans un packaging un peu fragile mais bien présenté dans son ensemble. J ai eu le souci du lecteur à dézoner car il est en zone 1. Après ce problème réglé, je m'étais dit que la série édité par AB restera au magasin et que je l'acheterai pas. J'étais pas trop captivé sur ce coup là.
Mais... mais... en surfant sur LeBonCoin un gars à 10km de chez moi, proposé la série de AB pour 90e et me l'a laissé à 80e. Tous les coffrets étaient sous blister, pas abimés. En parfait état quoi. Du coup maintenant j'ai les 2 séries.
J'ai donc visionné le 1er dvd. Et je ne sais pas pourquoi, dès le 1er épisode je me suis rendu compte que Goldorak a pris un sacrés coup de vieux. Dommage qu'il n y aura pas de série tirée du manga Grendizer Giga. Il en aurait eu bien besoin :).
En tout cas la série qui sort en blueray... est ce vraiment utile? Rien de différent des dvd AB semble t il. Ils ont juste fait le transfert d'un support à l'autre. Et pas de nouveaus suppléments.
Et ce jour en allant à la FNAC je suis tombé sur le manga de Goldorak (dont je ne connaissais pas l'existence° mettant en scène MZ GM dessiné par Go Nagai himself. Pour 10.90 je me suis laissé tenter. On est assez loin du manga en 4 volets de Ota(?) niveau dessins.
Vous en aviez parlé quelque part???
| |
|
| |
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 17.10.15 0:27 | |
| Ici : https://gettermario.1fr1.net/t5618-goldorak-de-retour-en-manga-chez-black-box - Citation :
- J'ai donc visionné le 1er dvd. Et je ne sais pas pourquoi, dès le 1er épisode je me suis rendu compte que Goldorak a pris un sacrés coup de vieux.
Oh là là à ce point là ? Et cela ne t'as pas fait le même effet avec les coffrets canadiens ? Au fait, au cas où tu ne l'aurais pas su, notre cher robot a fêté ses 40 ans le 5 octobre dernier ! | |
|
| |
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 17.10.15 11:01 | |
| Bin en fait je ne saurai pas expliquer pourquoi je trouve que la série a pris un coup de vieux. Le fait que l'image ait été remasterisé peut être??? l'image plus propre?
Si, lors du visionnage du 1er dvd canadien j'ai eu un petit "regret" dirais je que Goldorak ne soit pas si intemporel que d'autres séries qui sont nées quelque temps après lui... Et qui datent maintenant à leur tour comme Cobra, Ulysse ou LMCD'OR.
Je sais il y a au presque 10ans qui peuvent les séparer de Goldorak mais bon... mais ça n engage que moi hein? J'ai quand même du plaisir à regarder 2 ou 3 épisodes à la suite. Et je suis toujours à la recherche de bd ou autre dans les vides greniers, sur Le Bon Coin.
Un coup de jeune lui ferait beaucoup de bien et toucherait je pense d'autres amateurs du genre. Bien sûr nous en tant que fans de la 1ere heure on va (tous presque) crier au massacre!!! Car l'essence même de la série n'y serait (peut être) plus... Déjà si on a pas un doublage de qualité et inventif; aie aie aie aie!!! Mais ce petit extrait pour le manga était prometteur dans un sens.
Merci pour le lien Gurendaizä... j ai du passer à coté.
Oui je savais qu'il fêtait ses 40ans (et moi 4 de plus par la même occasion lol) ça nous rajeunit pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 17.10.15 12:12 | |
| - Citation :
- Bin en fait je ne saurai pas expliquer pourquoi je trouve que la série a pris un coup de vieux. Le fait que l'image ait été remasterisé peut être??? l'image plus propre?
Si, lors du visionnage du 1er dvd canadien j'ai eu un petit "regret" dirais je que Goldorak ne soit pas si intemporel que d'autres séries qui sont nées quelque temps après lui... Et qui datent maintenant à leur tour comme Cobra, Ulysse ou LMCD'OR.
Est-ce pour cela que sur le net je vois des commentaires du genre "Goldorak a mal vieilli" ? | |
|
| |
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 17.10.15 14:25 | |
| Je pense que l'irrégularité du trait (car dessinateurs au style bien différent: ép avec Eurédy par exemple assez "sale"), histoire avec un combat pour chaque épisodes (sauf pour ceux en 2 parties qui tiennent en haleine) y sont pour quelque chose. Pourtant comme tous les enfants à cette époque ça nous dérangeait pas. La pauvreté de l'animation (l'épisode que j'appelle "L'éclipse de la mort" EST celui qui parait jeune et sortant du lot par exemple. Netteté de l'image, soin du trait/couleurs? l'animation de la main d'Actarus se déplaçant sur le pad m'ont (et encore aujourd'hui) sidéré pour cette série. Image fluide je trouve. Même si reprise de mêmes celluloïds à certains moments. Comme dans toutes le séries d'époque et actuelles. C'est une série torturée on l'a déjà dit, qui aurait pu s'étendre sur plus d'épisodes permettant ainsi de s'attarder sur la trame de fond. Car il y a matière. Le peu qui a été abordé (ép avec les mondes d'Aphelie, Pollux, Eurédy ou celui avec le sismologue) sont de bons résultats toujours à mon avis, ils laissaient entrevoir du lourd (pour l'époque) sans pour autant tomber dans le gore bien sûr!!! Véga n'est pas assez mis en avant dans sa cruauté et manigance. L'absence de la technologie d'Euphor tout au long de la série (ou peu abordé), les origines de Véga, et puis les erreurs d'adaptations chez nous qui en font une série un peu brouillon (pas dans le sens dur du terme). Les origines du robot Goldorak, son utilité, comment Actarus a réussit à s'en emparer par exemple. Incohérences fort dommageables. Il y a des choses dites et montrées dans les mangas qui auraient pu être relatées et bien sûr édulcorées Je rappelle que c'est mon point de vue. Ne me tirez pas dessus au lance pierre hein??? C'est avant tout une série destinée aux enfants c'est vrai. Donc tout n'est pas permis. | |
|
| |
JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 17.10.15 15:03 | |
| - Gurendaizä a écrit:
Est-ce pour cela que sur le net je vois des commentaires du genre "Goldorak a mal vieilli" ? Moi, j'ai dans l'idée que ce ne sont pas les dessins animés qui vieillissent, mais plutôt les gens qui en parlent. | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 17.10.15 16:18 | |
| - MAZINKAIZER a écrit:
En tout cas la série qui sort en blueray... est ce vraiment utile? Rien de différent des dvd AB semble t il. Ils ont juste fait le transfert d'un support à l'autre. Et pas de nouveaus suppléments.
Le BR de la série Goldorak est moins bien fait que le BR de Saint Seiya. L'image de ce dernier est nette tandis que celle de goldorak la différence avec les DVD n'est pas si tranchée. Je trouve aussi qu'avec le BR de SS, on perd un peu de relief. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 17.10.15 18:20 | |
| - JayWicky a écrit:
- Gurendaizä a écrit:
Est-ce pour cela que sur le net je vois des commentaires du genre "Goldorak a mal vieilli" ? Moi, j'ai dans l'idée que ce ne sont pas les dessins animés qui vieillissent, mais plutôt les gens qui en parlent.
il y a ca aussi c'est vrai! bien vu. Car notre regard dessus a changé. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 19.10.15 13:09 | |
| Bin étant enfant, on n y fait pas attention. Et une fois adulte on fait pas forcement attention à ce genre de différence. Moi c'est peut être dû au fait que je fais du dessin je ne sais pas.
Je crois que c est Kuramada(?) qui a ce genre de tracé gros et noir et très marqués au niveau du visage pour ses perso si je me trompe pas. Par contre j ai oublié le nom du dessinateur intervenant sur Goldorak, Ulysse et Saint Seya... dont le style est inegalé... | |
|
| |
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 19.10.15 13:13 | |
| Shingo Araki !!! Et j'aime bien aussi le style de Komatsubara (ep. 1, 7, 11, 18...) | |
|
| |
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 19.10.15 21:47 | |
| Je me suis trompé en parlant de trait "grossier" ce n'est pas ceux que tu cites Gurendaizä je t ai induit en erreur...Désolé.
J'ai fait une recherche en tapant "style dessins Komatsubara". Je suis tombé sur un document (imprimable) ressemblant à des feuilles issues d'une revue. On y voit quelques dessins de lui montrant son travail sur pas mal de projets et il y en a un paquet.
P****n. je ne le savait pas mais il a œuvré pour L. Matsumoto (RESPECTS!!!).
Ce n est pas du tout son trait ou celui de Araki qu'on retrouve sur les épisodes 2,3 de Goldorak pour ne citer que ces 2 exemples, ce style me fais plus penser à Judo Boy ou certains épisodes de La Bataille des Planètes... | |
|
| |
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 06.06.17 12:03 | |
| Depuis quelques jours sur le net circule l'info de la prochaine sortie d'un coffret blu-ray collector avec un étui en forme de la soucoupe porteuse de Goldorak : http://www.journaldugeek.com/2017/06/05/goldorak-et-saint-seiya-auront-bientot-droit-a-de-nouvelles-editions-integrales-blu-ray-collector/ https://www.anime-store.fr/as/Goldorak-Integrale-Edition-Collector-Limitee-Numerotee-Coffret-Bluray-en-forme-de-soucoupe-produit-video-7294.html - [img]https://www.anime-store.fr/as/images/accueil/offre/328.jpg[/img]:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* | |
| |
|
| |
| *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* | |
|