| Toutes les questions "bêtes" que l'on se pose sur Goldo ! | |
|
+8Tiger DV LVD Gurendaizä Minas anterak 08 Stéphane Dumas maurice chevalier 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Toutes les questions "bêtes" que l'on se pose sur Goldo ! 06.04.16 2:09 | |
| Ben, l'Alcorak c'est plutot Procyon qui l'a fait. Alcor y a bien sur participe de pres mais tout seul, il n'aurait jamais pu. | |
|
| |
Gurendaizä Division Ruine
| |
| |
Stéphane Dumas Soldat de Véga
| Sujet: Re: Toutes les questions "bêtes" que l'on se pose sur Goldo ! 07.04.16 3:22 | |
| - Stéphane Dumas a écrit:
- Dépoussiérons le sujet.
Comment Ergastul a fait pour ligoter et mettre Vénusia sur la branche qui était au milieu de la chute d'eau? Je pensais à un autre détail, comment Actarus a fait pour libérer Vénusia qui était sur la branche? À moins que la branche ne pouvais plus supporter et cède sous, le poids de Vénusia, qui tombe dans le torrent? Par ailleurs dans le 23, est-ce qu'Actarus avait besoin de se métamorphoser pour sauver Vénusia qui tombait dans le fond du ravin? Je présume que dans le 10, il s'est métamorphosé pour éviter qu'Uranus découvre qui il est réellement. | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
MAZINKAIZER Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Toutes les questions "bêtes" que l'on se pose sur Goldo ! 17.04.16 15:22 | |
| - Stéphane Dumas a écrit:
- Une autre question bête pour secouer les puces ou plutôt les cellules grises.
Pourquoi Alcor, n'a-il pas commencé à construire illico Alcorak au lieu de son 2ème OVT triangulaire? Bonjour tout le monde, Je pense que les failles de Goldorak n'étaient pas encore connues de Véga vu qu'ils ne l avaient pas encore combattu. La violence des attaques liées aux fourberies, par la suite ont incité le Pr Procyon à palier ces faiblesses. Je me pose (pour l'instant 3 questions) 1) Pourquoi les attaques (combats) ne se passent que le jour (mis à part celui où Alcor essaie de détruire un Golgoth avec une bombe qui se passe à l'aube je crois (je sais qu'il y a une histoire d'énergie solaire pour faire fonctionner les machines comme Goldorak)??? 2) De quelle matière sont fait les Raks? Ont ils les mêmes propriétés que Goldorak? Si c est le cas, cela laisse supposer qu'Actarus est plus qu'un prince pilote. Il serait aussi un savant/physicien? A moins que les échanges dont parle le Pr Procyon dans "La dernière survivante" avec Euphor étaient entr'autre pour l'étude nouveaux matériaux??? 3) Où a t il pu trouver les composants qui font leur alliage (car ils sont plus fragiles que le robot)??? | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Toutes les questions "bêtes" que l'on se pose sur Goldo ! 18.04.16 0:58 | |
| - MAZINKAIZER a écrit:
2) A moins que les échanges dont parle le Pr Procyon dans "La dernière survivante" avec Euphor étaient entr'autre pour l'étude nouveaux matériaux???
Ca, on l'invalide. Cette idee d'echanges est une pure invention de la VF. Je pense comme Stephane qu'il a ete possible pour les Terriens apres analyse de reproduire plus ou moins fidelement l'alliage Gren. | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes les questions "bêtes" que l'on se pose sur Goldo ! 18.04.16 1:10 | |
| - LVD a écrit:
- MAZINKAIZER a écrit:
2) A moins que les échanges dont parle le Pr Procyon dans "La dernière survivante" avec Euphor étaient entr'autre pour l'étude nouveaux matériaux???
Ca, on l'invalide. Cette idee d'echanges est une pure invention de la VF. Je pense comme Stephane qu'il a ete possible pour les Terriens apres analyse de reproduire plus ou moins fidelement l'alliage Gren. Ce qui nous conduit à une autre possibilité, les divers débris et restes de golgoths et antéraks détruits par Goldorak auraient pu être une source intéressante de métaux pour reproduire plus ou moins fidèlement l'alliage Gren. Et les métaux de l'antérak non-détruit d'Ergastul a donné une opportunité pour Procyon et cie d'avoir plus de morceaux disponibles. | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Toutes les questions "bêtes" que l'on se pose sur Goldo ! 18.04.16 1:20 | |
| C'est vrai qu'a priori il n'a jamais ete detruit celui-la! | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes les questions "bêtes" que l'on se pose sur Goldo ! 18.04.16 13:18 | |
| Il me semble avoir lu quelque part que le robot d'Ergastul aurait pu servir à la construction d'Alcorak ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes les questions "bêtes" que l'on se pose sur Goldo ! 23.04.16 14:53 | |
| - Citation :
- 1) Pourquoi les attaques (combats) ne se passent que le jour (mis à part celui où Alcor essaie de détruire
un Golgoth avec une bombe qui se passe à l'aube je crois (je sais qu'il y a une histoire d'énergie solaire pour faire fonctionner les machines comme Goldorak)???
Bonne question, peut-être ils ont besoin des rayons du soleil pour fonctionner quoique ils ont essayé de changer de routine dans le 60 (Les Rats) où la tour a sauté durant la nuit et le 65 (Un grand parmi les grands) quand ils ont envoyé des missiles comme manoeuvre de diversion pendant la nuit. Dans le 2(prince d'un autre monde) et le 3 (fiesta tragique) par contre, les attaques ont été en soirée et le 35(le premier raid), Scarabe a atterri sur Terre pendant la nuit et éléminant un cycliste qui était un témoin génant qui aurait pu alerter les autres, attends la levée du jour pour recevoir les ordres de Minos et d'Horos. | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Toutes les questions "bêtes" que l'on se pose sur Goldo ! 24.04.16 2:44 | |
| Une simple question technique je pense. Les celluloids avec des decors de jour etant plus nombreux, ils sont reutilises plus regulierement, tout simplement... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Toutes les questions "bêtes" que l'on se pose sur Goldo ! 07.05.16 21:21 | |
| Il y a des "bulles" pour les aigles pour accéder aux hangars d'Alcorak, Vénusiak et Phoissoirak? Est-ce qu'Alcor, Vénusia et Phénicia empruntent-ils les "bulles" pour faire le chemin en sens inverse? | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Toutes les questions "bêtes" que l'on se pose sur Goldo ! 10.05.16 19:34 | |
| Je me demande bien pourquoi GOLDORAK (Actarus) ne va pas directement détruire le Camp de La Lune Noire. Il à parcouru (j'ai lu je ne sais plus où) 2 million d'année lumières pour arriver sur la Terre. Donc il (le robot) a de grandes capacités. Mais dans l'anime il semblerait qu'il ne puisse pas faire ce trajet Terre Lune (d'où le Cosmorak (qui ne sert pas à grand chose pour l'ultime combat). A moins qu'il ait pas la puissance nécessaire pour tout détruire? Les Raks ne peuvent pas non plus parcourir la distance Terre Lune (?)
Le Pr Procyon a construit les Raks mais ils n'ont pas l'alliage ni la puissance pour ce "petit" trajet alors qu'ils peuvent affronter des lasers et autres machines de Véga???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes les questions "bêtes" que l'on se pose sur Goldo ! 10.05.16 19:43 | |
| - LVD a écrit:
- MAZINKAIZER a écrit:
Ca, on l'invalide. Cette idee d'echanges est une pure invention de la VF. Je pense comme Stephane qu'il a ete possible pour les Terriens apres analyse de reproduire plus ou moins fidelement l'alliage Gren. Haaaa ok! Je trouvais pas très cohérente cette histoire d'échange. Même en la tournant dans les tous les sens. Sinon je pense que les Terriens auraient été à même de sonner les cloches aux Véghians... Donc que dit la VO??? Que le précepteur et Fénicia ont fuit Euphor juste après Actarus et l'ont suivi mais l'ont perdu en route? Qu'ils ont eu vent que le Prince a survécu et donc le lieu où il a trouvé refuge? Hasard? | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes les questions "bêtes" que l'on se pose sur Goldo ! 10.05.16 23:56 | |
| - MAZINKAIZER a écrit:
- Je me demande bien pourquoi GOLDORAK (Actarus) ne va pas directement détruire le Camp de La Lune Noire. Il à parcouru (j'ai lu je ne sais plus où) 2 million d'année lumières pour arriver sur la Terre. Donc il (le robot) a de grandes capacités. Mais dans l'anime il semblerait qu'il ne puisse pas faire ce trajet Terre Lune (d'où le Cosmorak (qui ne sert pas à grand chose pour l'ultime combat). A moins qu'il ait pas la puissance nécessaire pour tout détruire? Les Raks ne peuvent pas non plus parcourir la distance Terre Lune (?)
Le Pr Procyon a construit les Raks mais ils n'ont pas l'alliage ni la puissance pour ce "petit" trajet alors qu'ils peuvent affronter des lasers et autres machines de Véga???? Si, Goldorak peut faire le trajet Terre-Lune. Simplement...peut être ne veut-il pas attaquer, n'oublions pas que Actarus n'aime pas la guerre... - Citation :
- Donc que dit la VO??? Que le précepteur et Fénicia ont fuit Euphor juste après Actarus et l'ont suivi mais l'ont perdu en route?
Non, le "grand père" a cru que Duke avait lui aussi péri dans l'attaque. Il ne parle d'ailleurs pas d'une éventuelle coopération entre la Terre et Fleed mais simplement de Grendizer et demande à ce que Maria s'en empare, croyant qu'il est dirigé par un veghien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes les questions "bêtes" que l'on se pose sur Goldo ! 11.05.16 0:04 | |
| - Gurendaizä a écrit:
Le Pr Procyon a construit les Raks mais ils n'ont pas l'alliage ni la puissance pour ce "petit" trajet alors qu'ils peuvent affronter des lasers et autres machines de Véga???? [/quote] N'oublions pas qu'ils ne connaissent pas jusqu'à la confession de Végalia, la position exacte du camp de la Lune Noire. Aussi un autre détail à mentionner, les troupes de Véga n'avait pas encore établi leur base quand Actarus arrivait sur la Terre. | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Toutes les questions "bêtes" que l'on se pose sur Goldo ! 11.05.16 1:08 | |
| Exact. Jusqu'a l'episode 73, les Terriens ignorent ou se trouvent precisement la base. Et la Lune c'est vaste quand meme... On pourrait y rajouter une mesure de "precaution". Personne ne connait la taille de la base, ni ses capacites ou effectifs, cela pourrait etre tres dangereux d'attaquer, si c'est pour se faire accueillir par 10 Golgoths a la fois... | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes les questions "bêtes" que l'on se pose sur Goldo ! 25.07.16 21:54 | |
| Re-dépoussiérons à nouveau. ;-)
Le projet de 3ème film avorté qui aurait été un crossover avec Jeeg. Est-ce que l'intrigue serait déroulé quand Actarus et Alcor était un duo ou lors de la période patrouille des aigles?
Je me souviens un peu de quelques scans de crossover fait par des fans mais les images qui étaient toutes sur Imageshack ont disparues. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toutes les questions "bêtes" que l'on se pose sur Goldo ! | |
| |
|
| |
| Toutes les questions "bêtes" que l'on se pose sur Goldo ! | |
|