| Toutes les questions "bêtes" que l'on se pose sur Goldo ! | |
|
+8Tiger DV LVD Gurendaizä Minas anterak 08 Stéphane Dumas maurice chevalier 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DV Général Horos
| |
| |
Tiger Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Toutes les questions "bêtes" que l'on se pose sur Goldo ! 23.06.13 12:53 | |
| Parce qu'ils nous font un remake de V. | |
|
| |
anterak 08 Division Ruine
| Sujet: Re: Toutes les questions "bêtes" que l'on se pose sur Goldo ! 23.06.13 13:05 | |
| les Euphoriens serait il une race descendant des visiteurs? | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: Toutes les questions "bêtes" que l'on se pose sur Goldo ! 23.06.13 14:17 | |
|
- tigre a écrit:
- Parce qu'ils nous font un remake de V.
Heeu tigre, V c'est de 1983, - ant a écrit:
- les Euphoriens serait il une race descendant des visiteurs?
Mais OUI, bon sang tout est clair maintenant, Actarus est un espion de ces enfoirés de Visiteurs!!! A quel point avons pu être naïf, en fait Véga voulait protéger la terre de l'invasion Euphorienne... _________________ | |
|
| |
Gurendaizä Division Ruine
| Sujet: Re: Toutes les questions "bêtes" que l'on se pose sur Goldo ! 23.06.13 14:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes les questions "bêtes" que l'on se pose sur Goldo ! 23.06.13 14:49 | |
| c'est possible ps c'est mois qui poste le 150000 eme post du forum | |
|
| |
| |
| |
Stéphane Dumas Soldat de Véga
| Sujet: Re: Toutes les questions "bêtes" que l'on se pose sur Goldo ! 24.06.13 16:10 | |
| | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: Toutes les questions "bêtes" que l'on se pose sur Goldo ! 24.06.13 17:58 | |
| - alex a écrit:
- Cette question apporte une autre question. Comment se fait-il qu'Actarus a son linge de palefrenier dans le 2 en se réveillant alors qu'il a un pyjama dans le 64. Sans doute que ses fringues fluo-futuristes ne sont pas confortable pour se coucher au lit à moins qu'il y a une autre explication parce que Vénusia après avoir été mis K-O par "Le Sosie" dans le 58 est au lit habillé avec ses fringues fluo-futuristes
Bon, comme je l'ai démontré en publiant cette image accablante de l'épisode 74 Actarus est un lézard revêtu d'une peau humaine, OK: Je pense qu'il porte en permanence son uniforme rouge et noir sous ses vêtements civils, d'une part pour ne pas être exécuté comme un espion en cas de capture selon les conventions de Genève et d'autre part pour pouvoir se "métamorphoser" plus rapidement. Mais comme les reptiles ont généralement le sang froid, et que les nuits au ranch du bouleau blanc sont plutôt fraiches un habit de palefrenier ou un pyjama ne sont pas de trop. Vous remarquerez d'ailleurs la similitude flagrante du l'uniforme d' Actarus avec celui d'un Visiteur: _________________
Dernière édition par DV le 24.06.13 18:43, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes les questions "bêtes" que l'on se pose sur Goldo ! 24.06.13 18:41 | |
| oui il y a meme le casque | |
|
| |
Tiger Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Toutes les questions "bêtes" que l'on se pose sur Goldo ! 24.06.13 19:51 | |
| - DV a écrit:
- tigre a écrit:
- Parce qu'ils nous font un remake de V.
Heeu tigre, V c'est de 1983,
- ant a écrit:
- les Euphoriens serait il une race descendant des visiteurs?
Mais OUI, bon sang tout est clair maintenant, Actarus est un espion de ces enfoirés de Visiteurs!!! A quel point avons pu être naïf, en fait Véga voulait protéger la terre de l'invasion Euphorienne... Bien pensé DV | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes les questions "bêtes" que l'on se pose sur Goldo ! 24.06.13 20:45 | |
| Même si c'est un "lézard" je l'aime beaucoup tout de même ! A propos de l'énigme de l'épisode 2 et de l'épisode 64, dans ce dernier, Actarus n'a repris connaissance que 48 heures après ! En parlant de vêtements, dans l'épisode 43 (la victoire des Aigles) alors qu'Alcor a été aveuglé par une "météorite", il a sa tenue de pilote. Quand il reprend connaissance au Centre, il a ses habits civils. Pourtant, il n'a pas le don de la métamorphose ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes les questions "bêtes" que l'on se pose sur Goldo ! 24.06.13 20:51 | |
| - DV a écrit:
Je pense qu'il porte en permanence son uniforme rouge et noir sous ses vêtements civils, d'une part pour ne pas être exécuté comme un espion en cas de capture selon les conventions de Genève et d'autre part pour pouvoir se "métamorphoser" plus rapidement. Mais comme les reptiles ont généralement le sang froid, et que les nuits au ranch du bouleau blanc sont plutôt fraiches un habit de palefrenier ou un pyjama ne sont pas de trop.
Vous remarquerez d'ailleurs la similitude flagrante du l'uniforme d' Actarus avec celui d'un Visiteur:
Mais dans les épisodes 7, 44, 50, 71 on le voit dormir sans chemise de pyjama. Serait-ce pour brouiller les pistes? ;-) Aussi je crois que c'est l'inverse, les gars de "V" les Visiteurs se sont inspirés de la tenue Euphorienne. Il y aurait aussi les extra-terrestres de la série britannique UFO-Alerte dans l'espace qui sont d'une toute autre apparance. http://en.wikipedia.org/wiki/File:2aliens_on_desert_planet.jpg | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: Toutes les questions "bêtes" que l'on se pose sur Goldo ! 24.06.13 21:29 | |
| - guru a écrit:
- En parlant de vêtements, dans l'épisode 43 (la victoire des Aigles) alors qu'Alcor a été aveuglé par une "météorite", il a sa tenue de pilote. Quand il reprend connaissance au Centre, il a ses habits civils. Pourtant, il n'a pas le don de la métamorphose !
On lui à tout simplement changé ses vêtements...rien d'extraordinaire, objection votre honneur cet argument est irrecevable. - stef a écrit:
- Aussi je crois que c'est l'inverse, les gars de "V" les Visiteurs se sont inspirés de la tenue Euphorienne.
Moi je ne parle que de similitude sinon lis ce que j'ai répondu au tigre. ( bien que j'ai prouvé de manière irréfutable que Actarus était un visiteur, comme Michael Jackson d'ailleurs) - stef a écrit:
- Mais dans les épisodes 7, 44, 50, 71 on le voit dormir sans chemise de pyjama. Serait-ce pour brouiller les pistes? ;-)
Il faut bien laver son uniforme de temps à autre sinon ça cocote à force... - stef a écrit:
- Il y aurait aussi les extra-terrestres de la série britannique UFO-Alerte dans l'espace qui sont d'une toute autre apparance.
Y sont vert et alors? Par contre en parlant d'influences c'est clair que les séries de Gerry Anderson très populaires au Japon ont eu leur influence sur oeuvres de Go Nagai, notamment les Thunderbirds :code couleur primaire des vaisseaux, toboggans pour accéder aux méchas, bases secrètes souterraines, la piscine d'ou sort Mazinger et série avec des marionnettes comme BomberX ... _________________
Dernière édition par DV le 25.06.13 11:17, édité 2 fois | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Toutes les questions "bêtes" que l'on se pose sur Goldo ! 25.06.13 3:46 | |
| - DV a écrit:
-
- Citation :
- Y sont vert et alors?
C'est probablement la couleur qui a inspiré Go Nagai pour colorier les soldats de Véga en petit bonhomme vert. Une autre question, pourquoi dans l'épisode 36 quand on voit Actarus entrer dans le cockpit de Goldorak pour affronter Titios, "L'invicible du cosmos", les murs du hangar sont orange? | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: Toutes les questions "bêtes" que l'on se pose sur Goldo ! 25.06.13 11:08 | |
| - stef a écrit:
- C'est probablement la couleur qui a inspiré Go Nagai pour colorier les soldats de Véga en petit bonhomme vert.
Oh tu sais Stef, le vert est la couleur de prédilection des Martiens, du moins dans l'inconscient collectif terrien : Que ce soit a travers les illustrations de pulps ( Amazing stories...) les films de R Corman, ( Invasion of the saucer mens ) comics ou trader cards Topps ( Mars attacks ) - stef a écrit:
- Une autre question, pourquoi dans l'épisode 36 quand on voit Actarus entrer dans le cockpit de Goldorak pour affronter Titios, "L'invicible du cosmos", les murs du hangar sont orange?
Subite inspiration psychédélique pop Pantome du décorateur du centre de recherches spatiales, ou cafouillage de coloriste? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes les questions "bêtes" que l'on se pose sur Goldo ! 10.07.13 2:29 | |
| Une autre question....
Que sont devenus les véghiens qui avait pris l'apparance des policiers, du garagiste et du camionneur (#18) ainsi que ceux qui espionnaient le Bélieorak(Boss Robot)(#31) après que Goldorak a gagné contre Véga? | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: Toutes les questions "bêtes" que l'on se pose sur Goldo ! 10.07.13 13:08 | |
| - Stéphane Dumas a écrit:
- Une autre question....
Que sont devenus les véghiens qui avait pris l'apparence des policiers, du garagiste et du camionneur (#18) ainsi que ceux qui espionnaient le Bélieorak(Boss Robot)(#31) après que Goldorak a gagné contre Véga? Plutôt que de remonter dans leur soucoupe pour se faire occire dans un autre épisode, ils ont pris conscience de l'iniquité funeste de leur situation, et ont préféré mener une paisible existence terrestre sous l'apparence qu'ils ont usurpé. _________________ | |
|
| |
| |
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Toutes les questions "bêtes" que l'on se pose sur Goldo ! 11.07.13 0:48 | |
| - DV a écrit:
- Stéphane Dumas a écrit:
- Une autre question....
Que sont devenus les véghiens qui avait pris l'apparence des policiers, du garagiste et du camionneur (#18) ainsi que ceux qui espionnaient le Bélieorak(Boss Robot)(#31) après que Goldorak a gagné contre Véga? Plutôt que de remonter dans leur soucoupe pour se faire occire dans un autre épisode, ils ont pris conscience de l'iniquité funeste de leur situation, et ont préféré mener une paisible existence terrestre sous l'apparence qu'ils ont usurpé. C'est logique et aussi une idee qu'on retrouve dans d'autres oeuvres de fiction. Mais plus vraisemblablement, les auteurs ne sont jamais pose la question je pense... | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes les questions "bêtes" que l'on se pose sur Goldo ! 11.07.13 0:56 | |
| - LVD a écrit:
- DV a écrit:
- Stéphane Dumas a écrit:
- Une autre question....
Que sont devenus les véghiens qui avait pris l'apparence des policiers, du garagiste et du camionneur (#18) ainsi que ceux qui espionnaient le Bélieorak(Boss Robot)(#31) après que Goldorak a gagné contre Véga? Plutôt que de remonter dans leur soucoupe pour se faire occire dans un autre épisode, ils ont pris conscience de l'iniquité funeste de leur situation, et ont préféré mener une paisible existence terrestre sous l'apparence qu'ils ont usurpé.
C'est logique et aussi une idee qu'on retrouve dans d'autres oeuvres de fiction. Mais plus vraisemblablement, les auteurs ne sont jamais pose la question je pense... Une occasion manqué pour la base d'un bon épisode: des déserteurs qui désertent l'armée de Véga et de vivre comme les terriens, de la matière à faire des fanfics sur ce sujet. | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes les questions "bêtes" que l'on se pose sur Goldo ! 11.07.13 1:21 | |
| idee tres interessante | |
|
| |
| |
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: Toutes les questions "bêtes" que l'on se pose sur Goldo ! 11.07.13 14:09 | |
| Oui mais non en fait, je déconnais les gars , hormis Atlas qui aime les tourterelles et Ergastule ( de Vestalie ) qui aime les fleurs la majorité des militaires Veghiens sont des enfoirés de fascistes ( pléonasme ) impitoyables, et endoctrinés jusque à la moelle avec une prédilection pour le kamikazé. ( je vous raconte pas l'éducation spartiate des jeunes recrues Veghiennes!!!)
Par contre je m'étonne qu'ils ne soient pas parvenus à en capturer un seul vivant avec les centaines de soucoupes qu'il ont du abattre, Les tentatives humaniste du Pr Procyon pour tenter de rééduquer le pauvre Veghien captif à la vie sociale auraient été hilarantes.
De même, connaissant le caractère revanchard des Veghien, je suis surpris qu'ils n'aient pas planqué sur terre quelque Golgoth ou ( et ) une "Doomsday machine" ( death hand "périmètre" ) pour tout faire péter en riposte posthume. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toutes les questions "bêtes" que l'on se pose sur Goldo ! | |
| |
|
| |
| Toutes les questions "bêtes" que l'on se pose sur Goldo ! | |
|