Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa

2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions

Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie

En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.

MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)

Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image

Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ?

+3
LVD
anterak 08
Minas
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Minas
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Minas

Lion Rat
Lieu : France

Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? Empty
MessageSujet: Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ?   Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? Icon_minitime121.01.13 19:03

Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? 682790641

Je pense que ça serait faire injure à chacun des membres de ce forum que de leur demander s'ils ont déjà regardé l'épisode 74 de Goldorak. Bien évidemment, vous avez tout encore en mémoire la manière dont prennent fin les aventures d'Actarus sur Terre : ses généraux vaincus, Véga finit anéanti sur une attaque de Goldorak. La planète Bleue est sauvée!

D'accord, c'est la fin officielle.
Une fin précipitée par la Toeï, du fait d'audiences en baisse constante, et qui n'est certainement pas celle envisagée à l'origine par les scénaristes de la série tant cette apothéose apparaît brutale tant dans son développement que son aboutissement.

Mais souvenez-vous : vers le milieu de cet ultime épisode, Minas, ne voyant aucune issue favorable pour elle à cette guerre, propose à Procyon d'y mettre un terme en assassinant elle-même Véga. En contrepartie de quoi, elle trouverait asile sur Terre.
Nous savons que Minos s'y opposera en s'interposant au dernier moment, mais imaginons un instant qu'il n'y soit pas parvenu! Soit que Minas ait gardé le contrôle de la moitié de leur corps, celle tenant le pistolet, lui permettant d'abattre le Grand Stratéguerre. Soit que Minos ait repris conscience après le meurtre. Ou encore, soyons fou, que Minos après discussion avec Minas, se soit rangé au projet de traîtrise de sa moitié : p

Véga tué de la main de Minas, celle-ci rejoint la Terre dans son vaisseau amiral, celui très design avec les tentacules.
On peut supposer que les quelques soucoupes restantes des forces de Véga quittent la Lune, ou bien que Goldorak les anéantisse avec ses compagnons, peu importe en fait.
Mais une fois arrivée sur notre sol, comment imaginez-vous la suite pour Minas ?

Sachant que Minos est toujours là, celui-ci chercherait-il toujours à lui faire payer sa traîtrise ?
Pourraient-ils encore cohabiter, se mettre d'accord ?
Minas demanderait-elle à Procyon de lui trouver un traitement permettant de garder Minos en sommeil ?
Et voyons-même encore plus loin : devenue par sa traîtrise une alliée par défaut des Terriens, une nouvelle série succédant directement à Grendizer/Goldorak pourrait-elle la montrer faisant preuve d'humanité, voire même d'empathie et de compassion pour le sort de la planète qui l'a accueillie ? Ou bien qui la montrerait défendre la Terre contre de nouveaux ennemis venus du cosmos, par exemple pour venger l'assassinat du Grand Straéguerre!

Voilà, j'en ai terminé ^^
Faites-moi s'il vous plaît part de vos idées concernant ce scénario qui, finalement, a bien failli réussir, non ? Il s'en sera fallu de quelques petites secondes!
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08

Taureau Chèvre
Lieu : dans un bar sur akhereb

MessageSujet: Re: Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ?   Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? Icon_minitime121.01.13 19:28

je pense que si Minas avait reussi a tuer vega un des generaux de la division ruine ''(il devait certainement en rester de tres puissant et influent quelque part dans le vaste empire de vega) aurait pris le pouvoir aider de ses subalternes cet homme qui aurait pris le controle de tout le reste de l'armee
serait devenue le nouveau maitre de forces de Vega quand a Minas en conflit perpétuel avec Minos je ne crois pas qu'elle aurait survecue longtemps c'est elle qui serait venue a bout de Minos en ce blessant cruellement et mortelement mais elle aurait eu le temps de faire de précieuses révélations sur la technologie de Vega a Procyon et la patrouille des aigles
elle aurait donc un peu contribuer a la victoire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ?   Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? Icon_minitime121.01.13 20:39

Sans pour autant chercher à réaliser l' exégèse de tes propos, Minas, ton idée se présente comme inédite et fort intéressante !

En effet si la fin -précipitée- de Goldorak, se conforme logiquement au paradigme commun à la plupart des animés de cette époque (et la plupart de histoires de ce genre en général..) un dénouement différent, aurait somme toute, fort bien constitué un aspect atypique supplémentaire dans la spécificité intrinsèque de Grendizer...

Je reviens, pardon, suspension de séance ; je vais faire baisser le volume sonore du chien de mes voisins... Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? 462632

LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD

MessageSujet: Re: Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ?   Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? Icon_minitime122.01.13 1:07

Je me suis souvent pose cette question.
Le hic, c'est Minos. On ne peut mettre en doute sa loyaute absolue a Vega. Meme s'il s'etait reveille plus tard, il se serait suicide d'une maniere ou d'une autre, et donc en entrainant sa moitie avec.

>Et voyons-même encore plus loin : devenue par sa traîtrise une alliée par défaut des Terriens, une nouvelle série succédant directement à Grendizer/Goldorak pourrait-elle la montrer faisant preuve d'humanité, voire même d'empathie et de compassion pour le sort de la planète qui l'a accueillie ?

"Empathie" est exagere. C'est un etre fondamentalement malefique. Cela dit, elle cherche avant tout a survivre, et aurait pu etre une alliee fidele des Terriens, tant que cela servait ses interets.
Minas
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Minas

Lion Rat

MessageSujet: Re: Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ?   Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? Icon_minitime122.01.13 1:27

anterak 08> C'est une théorie intéressante, mais Véga disposait-il vraiment d'un Empire si vaste et si étroitement sous contrôle ?

C'est une question que l'on peut se poser lorsque l'on voit le Grand Stratéguerre et sa flotte quitter leur planète d'origine, détruite, pour venir s'établir... sur notre petit astre lunaire! : D
Pourquoi, si l'empire de Véga était tellement immense et impérial, le personnage n'a-t-il pas rejoint une planète sous domination ?

En fait, plus la série avance vers son dénouement, plus on a l'impression -du moins c'est celle que j'ai eue- que les forces de Véga n'était pas si omnipotentes, et qu'ils régnaient surtout sur leur propre planète et quelques astres morts. Pour avoir découvert par la suite Mazinger Z et Great Mazinger, il ne m'est pas spécialement apparu qu'ils surpassaient éhontement les Mycéniens en terme de puissance, tout comme ces derniers surpassaient sans les humilier les technologies robotiques du Dr Hell.

Sinon, pour en revenir au destin de Minas suite à son attentat réussi contre le Grand Stratéguerre, voici comment j'imagine que les choses se seraient passées.

Véga mort, Minas est à bord de la soucoupe amirale, regagnant la Terre. Alors qu'elle s'apprête à atterrir, elle sent son alter-ego sur le point de se manifester, notamment au travers de tremblements le long de ses bras, comme nous pouvons le voir dans le dessin animé dans les secondes précédant sa réapparition (on voit clairement la main tenant le pistolet trembler). Seulement, elle aura conservé ce petit appareil dont elle s'était servie pour se débarrasser de sa présence après sa défaite face à Goldorak. Pensant pouvoir l'utiliser derechef, elle est surprise par la détermination d'un Minos qui, pour ne pas se faire berner une seconde fois, agit de la même façon que dans le dessin animé quand il dirige le canon du pistolet sur la moitié de visage de Minas, en essayant de prendre le contrôle de la main tenant l'appareil, y parvenant également, et s'en servant pour l'endormir d'une application sur la joue.

Sur Terre, Minos, toujours fidèle à Vega, s'emploie à investir, solitaire, le laboratoire de Procyon.
Là, il prend le professeur en otage, exige de lui qu'il lui révèle l'emplacement de Goldorak, mais finit par se faire tuer par Alcor ou Actarus. Ou bien juste blesser, conscients que le tuer signifierait également tuer Minas. Auquel cas Procyon finirait, avec le temps, par pouvoir isoler Minos en implantant une puce ou autre dans un collier ou un bracelet que Minas porterait en permanence, basé sur la technologie issue du petit appareil.

Bon, je viens de me relire et me trouve bien délirante pour le coup ^^''
Bin écoutez, je viens juste de penser à cette tournure des évènements, tapant les idées comme elles me venaient, hein!

-edit-

LVD> Tu as posté entre temps, je ne découvre que maintenant ton message : p
Oui, je suis sur la même ligne que toi concernant la loyauté absolue de Minos envers son maître. Je crois même que dans le manga d'Ota il subit une sorte de lavage de cerveau de la part d'Horos pour qu'il assassine lui-même Véga. Je n'ai feuilleté que la version japonaise, et non celle traduite dans la langue de Molière, donc il est possible que j'aie mal compris les choses ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ?   Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? Icon_minitime122.01.13 3:00

Certes nous le savons la fin de Goldo, n 'est pas ce qu'elle aurait dû être...

Au delà de ce qui a été exprimé plus haut, je pense, par exemple, que lorsque Minas s' est vue gréée d 'un visage "complet" après la transition de la mort d' Hydargos, elle aurait pu devenir l' équivalent de Minos en temps d 'intervention à l' image, décisions etc...et donc un personnage plus emblématique riche, complémentaire à Horos et plus indépendant !

Aucune de ses manoeuvres finales pour se rapprocher des Terriens n' était crédible, du moins dans une autre perspective que son intérêt immédiat.

Si cela avait été possible et considérant que Minos et Minas sont comme deux siamois dans un même corps (?) et puisque tu aimes le gore, la seule solution viable aurait été d' opérer Minos au niveau du lobe frontal (au Centre ils ont un Bloc...) et de switcher définitivement le visage sur mode Minas pour faire plus joli et surtout raccord !

Ainsi Minas aurait été une femme libérée, pouvant s 'éclater sur terre avec Rigel ou Procyon en se racontant mutuellement des histoires drôles, afin d 'essayer de connaitre, enfin, le premier fou-rire réciproque de leur vie !

Le test imparable en plaçant Minas devant la porte des WC ; Homme ou Femme, aurait de manière irréfutable, confirmé que seule Minas subsitait dans l' esprit et le corps des deux bleus à cape...

Après, de là à savoir si gagnée par l'ennui, elle aurait connu une brillante carrière dans le théatre Noh ou dans le Catch, cela reste fort probable, d 'autant plus que les bad persos de Goldo sont ouvertement inspirés de masques et looks de catcheurs Japonais.

Je n'imagine pas de suite dans Grendizer pour elle, mais plutôt des guest dans Dragon Ball Z ou Saint-Seiya ou dérivés sur consoles des 90", limite jeux de rôles sous Windows 95 maxi...

Minas
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Minas

Lion Rat

MessageSujet: Re: Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ?   Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? Icon_minitime122.01.13 16:21

Ou mettre de petits crochets à l'endroit où apparaissent les 2 volets du visage de Minos, pour l'empêcher de recouvrir celui de Minas : p

Mais bon, même dégagée de l'emprise de son alter-ego masculin, devoir vivre comme une femme avec ce corps musculeux de gladiateur, bonjour l'angoisse...

En tout cas, je pense comme toi que ce personnage a manqué de devenir vraiment incontournable dans la série. J'ignore pour quelles raisons il s'est retrouvé si peu utilisé, mais il en va étrangement de même dans le manga d'Ota, ainsi que l'autre version : elle y apparaît facilement 10 fois moins souvent au moins que Minos! Alors même que ses passages sont excellents, je trouve.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ?   Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? Icon_minitime122.01.13 17:11

Corps musculeux ; d' où l' intérêt d 'une reconversion dans le catch...

Une des spécificité de Grendizer (mais ce n 'est pas le seul anime ou série and Co !) reste, en effet, l' utilisation à l' écran des personnages de façon superbement aléatoire, tout au long de l' histoire.

Histoire présentée comme un "feuilleton TV" sur la pochette du disque jackpot de Noam en 1978.
Ceci expliquant peut-être cette trame narrative particulière, là où une "série" peut se diffuser quasiment en vrac (voir TF1...) tant la construction scénaristique (et donc la récurrence des persos) relève majoritairement du "copier/coller ; comme Columbo en trente ans de carrière...

Et à propos de carrière, Jean-Claude Carrière, le célèbre scénariste, avait détaillé ces schémas dans un livre pro "L 'enseignement du scénario" dans lequel il critiquait, justement, la structure figée des épisodes de Columbo et des séries US en général !
(Comme quoi tout est lié !) Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? 5313
Minas
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Minas

Lion Rat

MessageSujet: Re: Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ?   Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? Icon_minitime122.01.13 17:28

J'ai connu un Carrière à la fac, que je n'appréciais guère d'ailleurs. Des fois qu'ils seraient parents... Bah, dans le doute, je vais les mettre dans le même sac tous les deux :[

C'est vrai que lorsque l'on regarde les Mazinger (j'inclus Grendizer pour aller plus vite, même si cette explication entre parenthèses prouve par sa longueur que ce choix était idiot), on est tout de suite frappé par la répétition de séquences à l'identique, faisant gagner de précieuses secondes à chaque fois à la réalisation d'un épisode. Par la suite, en les revisionnant à nouveau, on se rend compte qu'à côté de cette astuce figure aussi celle de la reprise intégrale de dessins, auxquels on se contente de changer le background pour faire illusion.

J'ai souvenir d'une interview de Philippe Ogouz où ce dernier s'emportait contre la réalisation japonaise des années 70 et du début des années 80, très mal vue dans le milieu du doublage. Lui et son équipe n'aimaient pas doubler ces dessins animés-là.

Au passage, Mazinger Z ayant connu récemment une seconde jeunesse avec Shin Mazinger, j'aimerais bien que la popularité autrefois en déclin au Japon de Grendizer n'interdise pas d'espérer un sort semblable le concernant. Après tout, en dehors de l'archipel, ce dessin animé a été plutôt très bien accueilli à ce que j'ai appris (France, Italie notamment).
Ce qui pourrait permettre d'espérer un rôle majeur pour Minas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ?   Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? Icon_minitime122.01.13 18:13

Certes, les ré-ré-réutilisations de cels sont monnaie courante dans ces animés, mais il faut avoir connu tout petit, juste avant Goldo dans les 70" les Hanna-Barbera de la TV, pour bien comparer...
(Bon il faillait être né aussi à cette époque préhistorique, mais c' était bien et le seul truc gore était "Scoubidou Where are you ?", Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? Rire7 que je t' invite à (re)découvrir, comme moi récemment, "The Twilight Zone", en VO et par lot de plusieurs épisodes enchaînés à la suite.
Bien angoissant et novateur pour l' époque, mais ce n'est pas en couleur, ce n' est pas en stéréo, pas en 16/9e, pas en HD et c 'est peut-être ça qui crée le plus l' ambiance finalement... Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? 446471 )

Ceci dit, si Actarus court toujours la bouche ouverte, vers son vide ordures dans chaque épisode (sinusite chronique,donc ?) et si le combat final fait office de dessert qui se mange sans faim, le reste présente bien souvent des persos à "usage unique", interlopes ou aux tempéraments limite bi-polaires, comme dans "L' ours polaire", justement, dans lequel Alizée/Kirika change d' avis 25 fois et où ses sentiments envers son frère semblent ambigus.
(Ce n' est pas vraiment le cas dans la VO...)

Grendizer est aussi une star dans les pays Arabes et notamment au Koweit où Go Nagaï a parfois ses habitudes...
Donc, si quelques fans de ces régions possèdent un peu d 'argent de poche, pour le prix d 'une de leur Buggati Veyron, je leur conseille de financer un nouveau Grendizer ou un petit truc sympa comme ceci :

https://youtu.be/FGBhQbmPwH8
Minas
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Minas

Lion Rat

MessageSujet: Re: Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ?   Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? Icon_minitime122.01.13 18:51

Genre un financement qatari ?
Le Parc des Prince s'ouvrirait en deux, faisant émerger la soucoupe de Goldorak, prête à défendre le monde : p
Pourquoi pas, oui.

Pour le vide-ordures, ça m'a bien étonnée la première fois de voir Actarus l'emprunter! Une idée originale, en tout cas une cachette fameuse à laquelle personne ne penserait... Pas même le personnel chargé de l'entretien du laboratoire de Procyon, dont j'espère qu'ils se font quand même un tant soit peu briefer pour ne pas risquer d'encombrer le conduit par un caddy de supermarché. Ca serait ballot qu'Actarus se retrouve bloqué dedans à l'heure où un golgoth dévaste Tokyo!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ?   Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? Icon_minitime122.01.13 19:05

Oui c 'est ça, un sponsor de par là qui finance largement ce qu'il aime ! Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? 5313

C 'est surtout si quelqu'un se penche trop dans le vide-ordures et glisse vers Goldo sans se métamorphoser -évidement- en s 'écrasant comme une figue, figé dans le cockpit ! Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? Rire7

Plus "sérieusement" dans le fameux épisode 25, nos yeux ébahis par la plastique d' Aphélie d' Araki, constatent avec consternation que le Prince dort dans le vide-ordures !

Après pour l' interprétation Freudienne, tout reste possible... Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? 462632
Tiger
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Tiger

Vierge Chat
Lieu : Noisy le sec

MessageSujet: Re: Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ?   Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? Icon_minitime122.01.13 19:25

Par fidelité on peu pensé qu'il voudrais se vengé, bien que le strateguerre soit mort. partit sur cette idée j'aime assé le concept, minas demande à procyon de faire le nécésaire afin de laissé minos en someil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ?   Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? Icon_minitime122.01.13 19:31

...oui mais même si Procyon lui force le Prozac, ça ne va pas marcher ; il est bien trop teigneux, le bougre !
A la limite on obtiendra un Derrick aux amphétamines, mais pas plus ni moins ... Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? 575774

Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre
Lieu : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ?   Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? Icon_minitime123.01.13 20:24

Pour moi le revirement de Minas face à Véga reste un mystère, surtout que peu de temps avant, elle a lutté elle même contre Goldorak ! De plus, je doute de sa sincérité quant au fait de se réfugier sur la Terre ! De toutes façons, avec Minos, cela aurait été compliqué, à moins de le mettre hors d'état de nuire à jamais !

Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? 446471 Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? 446471 Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? 446471 Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? Iconma19
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ?   Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? Icon_minitime123.01.13 21:29

...D ' où cet intérêt commun de proposer une autre fin à ce triptyque ! Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? 299860

L' idée de ressortir Mazinger (même licence, même auteur...) proposée par Minas s 'avère dynamique et palpitante!

Car au delà de la densité scénaristique nettement supérieure à cette fin officielle hautement dispensable (à bien y réfléchir autant envoyer Boss Robot sur le Camp de la lune noire prendre l' apéro avec Véga pour terminer le 74... Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? 80447 ) en ressortant Mazinger du Musée du Robot, une fois les joints changés, les niveaux vidangés et une bonne vérification du circuit électrique ( Je viens d' acquérir une automobile Anglaise de collection pour restauration, de celles avec un gros chat sur la calandre réputées peu fiables et elle est partie par la route alors vous pensez que du matos Japonais !) cet auguste Robot en Zing, (puisque Grendizer est en Gren ; logique !) présenterait outre son aspect esthétique raccord, du point de vue couleur/design, un ratio sympathie/nostalgie/cohérence pour tous les fans du monde entier, que la disparité de la diffusion de Grendizer a dés le début compromise !

Ainsi nous obtiendrons une série multi cross-over, double salto arrière avec une réception parfaite !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ?   Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? Icon_minitime123.01.13 23:18

Le post ci-dessus est destiné au topic "Réécrivons le fin de Goldo" ; mes excuses... Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? 462632
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ?   Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? Icon_minitime126.01.13 5:48

Reprenons l 'idée selon laquelle Minas cherche à passer du bon coté de la force, mais pas Minos.

Sans se tirer dessus ou s 'endormir la face, ceux-ci pourraient à tour de rôle et à temps égal (selon la parité en vigueur...) discuter indéfiniment, ( philosopher dirons nous pour Minas !) sur qui a raison et donc, ceci n' aboutira jamais à rien, évidement !

Le mérite aura ainsi été de les rendre comme tous les terriens en couple dans lesquels aucun des deux ne veut abdiquer, mais uniquement par le verbe et non par les armes, ce qui les intégrera sur la planète bleue, assortie à leur teint, par la même occasion ...
Minas
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Minas

Lion Rat

MessageSujet: Re: Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ?   Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? Icon_minitime126.01.13 15:05

Je me demande si Minos aurait essayé de tuer Minas s'il(s) n'avai(en)t pas eu ce pistolet entre les mains... Car on peut sans doute soutenir que l'occasion faisant le larron, tirer dans la moitié de visage de Minas représentait l'assurance d'à la fois sauver le Grand Stratéguerre et se venger de l'humiliation qu'elle venait de lui faire subir.

Désarmés, qu'aurait-il pu faire, notre Minos ? Comme tu le dis, batailler verbalement, ou bien chercher à prendre le pas physiquement sur Minas. Mais est-ce une solution durable ?
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08

Taureau Chèvre
Lieu : dans un bar sur akhereb

MessageSujet: Re: Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ?   Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? Icon_minitime126.01.13 17:01

je pense que par fidélité Minos aurait fait n'importe quoi pour Vega
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ?   Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? Icon_minitime126.01.13 18:16

Minas a écrit:
Comme tu le dis, batailler verbalement, ou bien chercher à prendre le pas physiquement sur Minas. Mais est-ce une solution durable ?

...oui dans les couples contraints à vivre ensemble, c 'est un bon dérivatif, infini, néfaste certes, mais sociologiquement démontré.

Je me demande si le, la, les, personnages de M&M ne sont pas une contre apologie de la vie en couple...
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre
Lieu : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ?   Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? Icon_minitime126.01.13 19:53

anterak 08 a écrit:

Je le pense aussi ! Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? Iconma19
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ?   Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? Icon_minitime126.01.13 21:04

Gurendaizä a écrit:
anterak 08 a écrit:

Je le pense aussi ! Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? Iconma19

Minos est un homme ; il n 'y a pas de raison qu' il ne se laisse pas convaincre par une femme... Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? Rire7
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ?   Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? Icon_minitime107.02.13 8:11

Minas 2 est bien chara-désignée par Araki, donc...

Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? 806489Capturebn

Une autre version Minas 1 par Araki...

Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? 876488Capturewx

..et Minos qui y voit sur les cotés ! Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? 575774

Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? 769362Capturecv
Minas
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Minas

Lion Rat

MessageSujet: Re: Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ?   Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? Icon_minitime111.02.13 1:03

Tiens, je ne me souvenais pas de cette séquence montrant le visage de Minos aussi largement ouvert... Sur cette image, il semble même continuer à suivre la discussion entre Minas et Hydargos.
En même temps, je n'ai vu qu'une seule fois les épisodes antérieurs au 28 : p

A ce propos, Minas contrôle-t-elle le corps de Minos lorsqu'elle apparaît en petit personnage logeant à l'intérieur de sa tête ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ?   Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ? Icon_minitime1

Et si Minas était parvenue à tuer le Grand Stratéguerre ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant