Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est L'AUTOMNE dans l'Hémisphère Nord : Froid et Neige

/

Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa

2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions

Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie

En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.

MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)

Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse

+4
Gurendaizä
Sayaka
Stéphane Dumas
LVD
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD

Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse Empty
MessageSujet: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse   Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse Icon_minitime115.04.13 11:43

Un gros travail de recherche :)
Il semblerait que Grendizer ait ete diffuse (partiellement ou integralement) dans 58 pays differents, peut-etre pas toujours de maniere officielle d'ailleurs. Pour ma part j'ai recense

1-Japon
2-Italie
3-France
4-Canada
5-USA (Force Five)
6-Coree du Sud
7-Philippines
8-Belgique
9-Suisse
10-Liban
11-Koweit
12-Dubai
13-Arabie Saoudite
14-Irak
15-Egypte
16-Espagne
17-Algerie
18-Grece
19-Russie
20-Allemagne (films seulement)
21-Suede
22-Chine?
23-Thailande?

Ca en fait meme pas la moitie. Des idees? Je pense qu'il y a pas mal d'autres pays arabes, voire d'Amerique du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Dumas
Soldat de Véga
Soldat de Véga

MessageSujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse   Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse Icon_minitime115.04.13 14:22

J'ai repéré un clip de la version espagnol, j'ignore si c'est la version diffusé en Amérique Latine ou en Espagne.

Sayaka
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Sayaka

Taureau Rat
Lieu : Murcia, pijo !!

MessageSujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse   Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse Icon_minitime115.04.13 19:01

Sur la video il est écrit español latino, et vu l'accent, je confirme que c'est une version sud américaine. En plus le nom de Koji est respecté, dans la version espagnole d'Espagne, Koji s'appelle Carlos.
Il y eu aussi une traduction de Grendizer en Valenciano je crois (langue parlée dans la communauté de Valence - Espagne).
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre
Lieu : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse   Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse Icon_minitime115.04.13 21:04

Merci pour ce travail de recherches, c'est vrai que je me suis souvent demandée dans quels pays il avait été diffusé ! a1

Je trouve étonnant que l'Allemagne n'ait eu que les films !!! Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 446471 Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse Iconma19
KRIYAJIN
Soldat de Véga
Soldat de Véga
KRIYAJIN

Bélier Serpent
Lieu : Belgique

MessageSujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse   Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse Icon_minitime115.04.13 21:22

Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 446471 WOW, 58 PAYS !!! ???

Quand je regarde ta liste, elle me semble déjà bien complet.

En tout cas, je ne vois pas d'autres pays à y ajouter pour l'instant.

Mais je crois que UFO va certainement pouvoir donner plus de précisions concernant les pays du Moyen-Orient.

Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 71834 Très intéressant ton topic !

Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 664371

Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 6_6_ti16

Dernière édition par KRIYAJIN le 15.04.13 21:35, édité 1 fois
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08

Taureau Chèvre
Lieu : dans un bar sur akhereb

MessageSujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse   Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse Icon_minitime115.04.13 21:32

58 pays c'est deja beaucoup
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse   Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse Icon_minitime116.04.13 0:39

Et le succès a-t-il été équivalent partout, ou existe-til beaucoup de différences suivant les pays ?

Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse Iconma19
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD

MessageSujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse   Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse Icon_minitime116.04.13 0:46

Non bien sur, il est passe totalement inapercu dans certaines regions (surtout quand Mazinger Z y est passe precedemment).

Le chiffre de 58 vient a priori de la Mazinger Bible (vu sur un forum italien, mais y avait pas plus de details. J'ai rapidement feuillete la Bible mais impossible de trouver la page en question). Cela dit, ce chiffre me semble realiste si on englobe tous les pays arabes et sud-americains.
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08

Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse   Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse Icon_minitime116.04.13 1:23

combien de ces pays ont eu l'integrale?
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD

MessageSujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse   Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse Icon_minitime116.04.13 1:24

Alors la aucune idee...
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08

Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse   Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse Icon_minitime116.04.13 1:26

une assez petite partie certainement
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse   Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse Icon_minitime116.04.13 7:51

Je crois qu'aux Etats Unis ils n'ont eu que la première saison ! Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 420615 Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse Iconma19
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08

Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse   Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse Icon_minitime116.04.13 10:20

je crois même qu'ils n'ont eu que 25 episodes voila le generique americain

Dernière édition par anterak 08 le 16.04.13 10:52, édité 1 fois
Daisukie San
Commandant Minos
Commandant Minos
Daisukie San

Balance Chat
Lieu : Algèrie

MessageSujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse   Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse Icon_minitime116.04.13 10:51

pour les pays du grand maghreb cette série a été diffusée au début des années 80
-La Tunisie
-Royaume du Maroc
-La Libye
-et bien-sur l'Algèrie
et je suis sur et certain qu'il a était diffusé et rediffusè dans les 22 pays arabes..mème que je l'ai regardé sur une chaine irakienne il y'a quelques jours.et pour le droit d'auteur chez nous je ne sais pas trop ......goldorak ça ne s'oublie pas sur les chaines arabes. Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 1228499951 Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 2242609025
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08

Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse   Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse Icon_minitime116.04.13 10:53

merci pour ces precisions Daisukiesan
Daisukie San
Commandant Minos
Commandant Minos
Daisukie San

Balance Chat

MessageSujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse   Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse Icon_minitime116.04.13 11:04

De rien ....pour savoir une chaine algèrienne* L'INDEX TV*avait diffusé au mois de mars les premières èpisodes de goldorak en francais... Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 446471
Maxpa
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Maxpa

MessageSujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse   Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse Icon_minitime116.04.13 14:37

Merci pour toutes ces infos!
http://maxpa27.blogspot.be/
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse   Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse Icon_minitime116.04.13 20:30

Citation :
mème que je l'ai regardé sur une chaine irakienne il y'a quelques jours

Il y a quelques jours ?????? Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 80447 Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 80447 Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 80447 Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse Iconma19

et sur quelle chaîne ? Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 2242609025

Alors que chez nous, il n'a pas été diffusé depuis des années !!!!!

Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 8452 Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 8452 Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 8452

Par contre, en Amérique, ils n'ont pas eu de chance d'avoir si peu d'épisodes ! Le manque de succès ?

Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 446471
KRIYAJIN
Soldat de Véga
Soldat de Véga
KRIYAJIN

Bélier Serpent

MessageSujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse   Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse Icon_minitime116.04.13 21:44

Gurendaizä a écrit:
Citation :

Par contre, en Amérique, ils n'ont pas eu de chance d'avoir si peu d'épisodes ! Le manque de succès ?

Arrow J'ai les épisodes de GRANDIZER (version Américaine), mais cela ne me surprit pas qu'il n'a pas eu tellement de succès en Amérique.

affraid Le "CASTING" est un véritable catastrophe... Actarus se nomme JOHNNY (Johnny? C'est pas un nom pour un ROCKSTAR?), Vénusia s'appelle BRENDAN (?), Alcor (je ne sais plus je devrais voir)... et le pire c'est que les noms changent après quelques épisodes. Parfois les voix sont même insupportables.
La version Américaine ressemble plus à une sorte de parodie. Ils n'ont pas pris les choses au sérieux.
Par contre, la série LA BATAILLE DES PLANETES a connu plusieurs fois un énorme succès là-bas. Mais pour ça ils ont transformé le team GATCHAMAN dans des superhéros typiquement style Américaine.

LVD, Grendizer n'a t'il jamais connu une diffusion en ANGLETERRE?

LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD

MessageSujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse   Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse Icon_minitime117.04.13 0:02

Alors la diffusion US c'est special. Les Americains ont cree une serie nommee Force Five, ou ils reprennaient environ 25 episodes de chacune des series suivantes (qui n'ont aucun lien entre elles, evidemment...):

Gaiking
Dangard Ace
Starvengers (Getter Robo G)
Grendizer
Spaceketeers (Starzinger)
Total de 156 episodes apparemment (soit une moyenne de 31 par serie). Il n'etait surement pas prevu d'en passer plus.

C'est sorti en Angleterre en VHS partiellement! On peut donc rajouter cette derniere a la liste.
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse   Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse Icon_minitime117.04.13 0:25

KRIYAJIN a écrit:
Gurendaizä a écrit:
Citation :

Arrow J'ai les épisodes de GRANDIZER (version Américaine), mais cela ne me surprit pas qu'il n'a pas eu tellement de succès en Amérique.

affraid Le "CASTING" est un véritable catastrophe... Actarus se nomme JOHNNY (Johnny? C'est pas un nom pour un ROCKSTAR?), Vénusia s'appelle BRENDAN (?), Alcor (je ne sais plus je devrais voir)... et le pire c'est que les noms changent après quelques épisodes. Parfois les voix sont même insupportables.
La version Américaine ressemble plus à une sorte de parodie. Ils n'ont pas pris les choses au sérieux.
Par contre, la série LA BATAILLE DES PLANETES a connu plusieurs fois un énorme succès là-bas. Mais pour ça ils ont transformé le team GATCHAMAN dans des superhéros typiquement style Américaine.

LVD, Grendizer n'a t'il jamais connu une diffusion en ANGLETERRE?

Je regarde parfois sur le Net des extraits de Grendizer en version étrangère (principalement les combats) et bien que je ne comprenne pas grand chose aux différentes langues (!!!) j'ai remarqué que les versions que je préfère sont : la japonaise, l' arabe et l'italienne. Je trouve que les dialogues sont très bien joués, que les acteurs sont dans la peau des personnages. Par contre, j'ai eu beaucoup plus de mal avec les versions espagnole, grecque et surtout l'américaine ! Déjà, je ne supporte pas les noms de Johnny, Brenda, etc... et je trouve également que la langue ne va pas du tout à Grendizer !!!!

Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse Rire7 Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 572681 Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse Iconma19
Stéphane Dumas
Soldat de Véga
Soldat de Véga

MessageSujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse   Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse Icon_minitime117.04.13 1:22

Le nom de Johnny aurait bien marché au Québec. Plus qu'à imaginer Goldorak à l'argot local que l'on appel "joual" comme dans les films "Slap-shot" ou "Flodder" (alias "Les Lavigueurs déménagent"). Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 572681 (Voici, un extrait, attention ce n'est pas pour les tous petits à cause du langage coloré https://www.youtube.com/watch?v=P3RzSFgmmiA )
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08

Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse   Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse Icon_minitime117.04.13 1:30

c'est de la famille a Banta? Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 572681 Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 572681 Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 572681
Stéphane Dumas
Soldat de Véga
Soldat de Véga

MessageSujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse   Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse Icon_minitime117.04.13 1:31

anterak 08 a écrit:
c'est de la famille a Banta? Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 572681 Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 572681 Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 572681

Si c'est le cas, Banta aura trop de honte à l'admettre. Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 572681
Daisukie San
Commandant Minos
Commandant Minos
Daisukie San

Balance Chat

MessageSujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse   Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse Icon_minitime117.04.13 17:04

Gurendaizä a écrit:

Il y a quelques jours ?????? Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 80447 Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 80447 Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 80447 Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse Iconma19

et sur quelle chaîne ? Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 2242609025

Hier a 11 heure du soir j'ai regardè l'épisode 32 de goldorak version arabe bien-sur
le nom de la chaine est *NOON* (fréquence 10873 / 27500-Nilesat )

Noon channel sur youtube* sèrie grendizer HD*
https://www.youtube.com/playlist?list=PLl4OspX9U2ksWpktTyx0peQ2RNZzzHZhW
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse   Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse Icon_minitime1

Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant