Sujet: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 15.04.13 11:43
Un gros travail de recherche :) Il semblerait que Grendizer ait ete diffuse (partiellement ou integralement) dans 58 pays differents, peut-etre pas toujours de maniere officielle d'ailleurs. Pour ma part j'ai recense
Ca en fait meme pas la moitie. Des idees? Je pense qu'il y a pas mal d'autres pays arabes, voire d'Amerique du Sud.
Stéphane Dumas Soldat de Véga
Sujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 15.04.13 14:22
J'ai repéré un clip de la version espagnol, j'ignore si c'est la version diffusé en Amérique Latine ou en Espagne.
Sayaka Commandant Hydargos
Sujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 15.04.13 19:01
Sur la video il est écrit español latino, et vu l'accent, je confirme que c'est une version sud américaine. En plus le nom de Koji est respecté, dans la version espagnole d'Espagne, Koji s'appelle Carlos. Il y eu aussi une traduction de Grendizer en Valenciano je crois (langue parlée dans la communauté de Valence - Espagne).
Gurendaizä Division Ruine
Sujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 15.04.13 21:04
Merci pour ce travail de recherches, c'est vrai que je me suis souvent demandée dans quels pays il avait été diffusé !
Je trouve étonnant que l'Allemagne n'ait eu que les films !!!
KRIYAJIN Soldat de Véga
Sujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 15.04.13 21:22
WOW, 58 PAYS !!! ???
Quand je regarde ta liste, elle me semble déjà bien complet.
En tout cas, je ne vois pas d'autres pays à y ajouter pour l'instant.
Mais je crois que UFO va certainement pouvoir donner plus de précisions concernant les pays du Moyen-Orient.
Très intéressant ton topic !
Dernière édition par KRIYAJIN le 15.04.13 21:35, édité 1 fois
anterak 08 Division Ruine
Sujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 15.04.13 21:32
58 pays c'est deja beaucoup
Sujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 16.04.13 0:39
Et le succès a-t-il été équivalent partout, ou existe-til beaucoup de différences suivant les pays ?
LVD Commandant Hydargos
Sujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 16.04.13 0:46
Non bien sur, il est passe totalement inapercu dans certaines regions (surtout quand Mazinger Z y est passe precedemment).
Le chiffre de 58 vient a priori de la Mazinger Bible (vu sur un forum italien, mais y avait pas plus de details. J'ai rapidement feuillete la Bible mais impossible de trouver la page en question). Cela dit, ce chiffre me semble realiste si on englobe tous les pays arabes et sud-americains.
Sujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 16.04.13 1:23
combien de ces pays ont eu l'integrale?
LVD Commandant Hydargos
Sujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 16.04.13 1:24
Alors la aucune idee...
Sujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 16.04.13 1:26
une assez petite partie certainement
Sujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 16.04.13 7:51
Je crois qu'aux Etats Unis ils n'ont eu que la première saison !
Sujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 16.04.13 10:20
je crois même qu'ils n'ont eu que 25 episodes voila le generique americain
Dernière édition par anterak 08 le 16.04.13 10:52, édité 1 fois
Daisukie San Commandant Minos
Sujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 16.04.13 10:51
pour les pays du grand maghreb cette série a été diffusée au début des années 80 -La Tunisie -Royaume du Maroc -La Libye -et bien-sur l'Algèrie et je suis sur et certain qu'il a était diffusé et rediffusè dans les 22 pays arabes..mème que je l'ai regardé sur une chaine irakienne il y'a quelques jours.et pour le droit d'auteur chez nous je ne sais pas trop ......goldorak ça ne s'oublie pas sur les chaines arabes.
Sujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 16.04.13 10:53
merci pour ces precisions Daisukiesan
Sujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 16.04.13 11:04
De rien ....pour savoir une chaine algèrienne* L'INDEX TV*avait diffusé au mois de mars les premières èpisodes de goldorak en francais...
Maxpa Soldat de Véga
Lieu : Belgique
Sujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 16.04.13 14:37
Merci pour toutes ces infos!
Sujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 16.04.13 20:30
Citation :
mème que je l'ai regardé sur une chaine irakienne il y'a quelques jours
Il y a quelques jours ??????
et sur quelle chaîne ?
Alors que chez nous, il n'a pas été diffusé depuis des années !!!!!
Par contre, en Amérique, ils n'ont pas eu de chance d'avoir si peu d'épisodes ! Le manque de succès ?
KRIYAJIN Soldat de Véga
Sujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 16.04.13 21:44
Gurendaizä a écrit:
Citation :
Par contre, en Amérique, ils n'ont pas eu de chance d'avoir si peu d'épisodes ! Le manque de succès ?
J'ai les épisodes de GRANDIZER (version Américaine), mais cela ne me surprit pas qu'il n'a pas eu tellement de succès en Amérique.
Le "CASTING" est un véritable catastrophe... Actarus se nomme JOHNNY (Johnny? C'est pas un nom pour un ROCKSTAR?), Vénusia s'appelle BRENDAN (?), Alcor (je ne sais plus je devrais voir)... et le pire c'est que les noms changent après quelques épisodes. Parfois les voix sont même insupportables. La version Américaine ressemble plus à une sorte de parodie. Ils n'ont pas pris les choses au sérieux. Par contre, la série LA BATAILLE DES PLANETES a connu plusieurs fois un énorme succès là-bas. Mais pour ça ils ont transformé le team GATCHAMAN dans des superhéros typiquement style Américaine.
LVD, Grendizer n'a t'il jamais connu une diffusion en ANGLETERRE?
LVD Commandant Hydargos
Sujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 17.04.13 0:02
Alors la diffusion US c'est special. Les Americains ont cree une serie nommee Force Five, ou ils reprennaient environ 25 episodes de chacune des series suivantes (qui n'ont aucun lien entre elles, evidemment...):
Gaiking Dangard Ace Starvengers (Getter Robo G) Grendizer Spaceketeers (Starzinger) Total de 156 episodes apparemment (soit une moyenne de 31 par serie). Il n'etait surement pas prevu d'en passer plus.
C'est sorti en Angleterre en VHS partiellement! On peut donc rajouter cette derniere a la liste.
Sujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 17.04.13 0:25
KRIYAJIN a écrit:
Gurendaizä a écrit:
Citation :
J'ai les épisodes de GRANDIZER (version Américaine), mais cela ne me surprit pas qu'il n'a pas eu tellement de succès en Amérique.
Le "CASTING" est un véritable catastrophe... Actarus se nomme JOHNNY (Johnny? C'est pas un nom pour un ROCKSTAR?), Vénusia s'appelle BRENDAN (?), Alcor (je ne sais plus je devrais voir)... et le pire c'est que les noms changent après quelques épisodes. Parfois les voix sont même insupportables. La version Américaine ressemble plus à une sorte de parodie. Ils n'ont pas pris les choses au sérieux. Par contre, la série LA BATAILLE DES PLANETES a connu plusieurs fois un énorme succès là-bas. Mais pour ça ils ont transformé le team GATCHAMAN dans des superhéros typiquement style Américaine.
LVD, Grendizer n'a t'il jamais connu une diffusion en ANGLETERRE?
Je regarde parfois sur le Net des extraits de Grendizer en version étrangère (principalement les combats) et bien que je ne comprenne pas grand chose aux différentes langues (!!!) j'ai remarqué que les versions que je préfère sont : la japonaise, l' arabe et l'italienne. Je trouve que les dialogues sont très bien joués, que les acteurs sont dans la peau des personnages. Par contre, j'ai eu beaucoup plus de mal avec les versions espagnole, grecque et surtout l'américaine ! Déjà, je ne supporte pas les noms de Johnny, Brenda, etc... et je trouve également que la langue ne va pas du tout à Grendizer !!!!
Sujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 17.04.13 1:22
Le nom de Johnny aurait bien marché au Québec. Plus qu'à imaginer Goldorak à l'argot local que l'on appel "joual" comme dans les films "Slap-shot" ou "Flodder" (alias "Les Lavigueurs déménagent"). (Voici, un extrait, attention ce n'est pas pour les tous petits à cause du langage coloré https://www.youtube.com/watch?v=P3RzSFgmmiA )
Sujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 17.04.13 1:30
c'est de la famille a Banta?
Sujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 17.04.13 1:31
anterak 08 a écrit:
c'est de la famille a Banta?
Si c'est le cas, Banta aura trop de honte à l'admettre.
Sujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse 17.04.13 17:04
Gurendaizä a écrit:
Il y a quelques jours ??????
et sur quelle chaîne ?
Hier a 11 heure du soir j'ai regardè l'épisode 32 de goldorak version arabe bien-sur le nom de la chaine est *NOON* (fréquence 10873 / 27500-Nilesat )
Noon channel sur youtube* sèrie grendizer HD* https://www.youtube.com/playlist?list=PLl4OspX9U2ksWpktTyx0peQ2RNZzzHZhW
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Liste des pays ou Grendizer a ete diffuse