Je vous présente Wolf's rain, un très bel anime plein de sensibilité et de profondeur.
Les protagonistes sont des loups qui, pour éviter l'extermination, se sont adaptés et ont acquis la capacité de prendre une apparence humaine. L'histoire se passe dans le futur sur une Terre dévastée où ne subsistent que des villes dans lesquelles les humains tentent de survivre loin du royaume des nobles très protégé. Les nobles vivent une vie de luxe, indifférents à ce monde en ruine.
En haut : Hige, Tsume et Blue mi-chienne mi-louve En bas : Kiba, Cheza et Toboe
Tout le monde pense que les loups se sont éteints depuis deux cents ans mais une légende persiste à dire que ce sont eux qui trouveront le chemin qui mène au Rakuen (le paradis).
Au début de l'histoire, Kiba arrive dans une ville tandis que des voyous commandés par Tsume essayent de s'emparer des vivres en transit. Blessé et emprisonné, Kiba rencontre Tsume, Hige et Toboe. Dans un laboratoire, des chercheurs observent Cheza, une fille prisonnière d'une sphère de verre remplie d'eau. Lorsque Kiba arrive, Cheza montre une réaction pour la première fois. Elle est la fille-fleur, la clé pour ouvrir le paradis. Très convoitée, elle est cependant destinée à rencontrer les loups afin de les guider vers le Rakuen.
Un A.M.V. :
Du fait de sa richesse symbolique, peut-être posterai-je une interprétation de cet anime sur mon blog SensFiction un jour ou l'autre.
Dernière édition par Kojiane le 03.11.13 10:00, édité 1 fois
Cheza, la fille-fleur, la "clé" du Rakuen. (Lien-source : Lien)
Blue et Hige (Lien-source : Lien) Hige est amoureux de Blue et il me semble que c'est réciproque.
Kiba (Lien-source : Lien) Le loup le plus déterminé, il croit fermement en l'existence du Rakuen (contrairement aux autres qui ne savent pas bien quoi en penser dans un premier temps). Il est le seul à percevoir d'instinct qui est réellement Cheza et entretient de ce fait une relation très particulière avec elle.
Toboe est un louveteau. (Lien-source : Lien)
Tsume, chef de bande au début de la série, c'est le plus réfractaire à l'idée que le Rakuen puisse exister. (Lien-source : Lien)
Dernière édition par Kojiane le 13.07.13 9:41, édité 1 fois (Raison : Rajout des liens-sources)
Je viens de m'apercevoir que j'avais posté ce topic dans la mauvaise section. Si un modérateur pouvait le changer de place et le mettre dans la section "Animations, Mangas, BD et Comics divers". Merci et mes excuses pour cette erreur.