Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

Bleach - Anime japonais - 2004 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Bleach - Anime japonais - 2004

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Bleach - Anime japonais - 2004 Empty
MessageSujet: Bleach - Anime japonais - 2004   Bleach - Anime japonais - 2004 Icon_minitime122.09.13 10:52

Bleach - Anime japonais - 2004 Jfli

Les Shinigamis (dieux de la mort) sont les protecteurs spirituels du monde des humains et sont chargés d'envoyer les âmes des défunts à la Soul Society (le paradis) ou en enfer si l'âme est irrémédiablement très mauvaise. Une âme qui ne rencontre pas de Shinigami devient une âme errante qui a toutes les chances de tomber sur un Hollow qui la dévore. Les Hollows sont des âmes qui vivent dans le regret, la peur, l'attachement à ce qui a été perdu... Lorsqu'un Shinigami en tue un, il le purifie et cette âme désormais apaisée peut alors rejoindre la Soul Society.

Ichigo Kurosaki est un lycéen de 15 ans qui vit avec son père et ses deux jeunes sœurs. Ce n'est pas un adolescent tout à fait comme les autres puisqu'il a la capacité de voir les esprits depuis son enfance. Un soir, un Hollow attaque sa famille. Une Shinigami nommée Rukya Kuchiki intervient mais ne parvient pas à en venir à bout. Sentant une grande force spirituelle en Ichigo, elle lui propose de lui transférer une partie de ses pouvoirs pour qu'il puisse défendre sa famille mais cela ne se passe pas comme prévu et Ichigo les absorbe tous ; il arrive à vaincre le Hollow. Il devient Shinigami remplaçant mais manque d'expérience et d'entrainement. Il évoluera tout au long de la série grâce à sa volonté de progresser et rencontrera des Shinigamis et autres êtres doués de pouvoirs divers aux côtés de qui il luttera pour la sauvegarde des différents mondes.

Je me suis intéressée à Bleach parce que j'étais curieuse de voir ce qu'appréciaient les adolescents d'aujourd'hui. (J'avais déjà beaucoup aimé Wolf's rain.) J'ai hésité entre Naruto, One Piece et Bleach. En lisant des résumés de ces séries, j'ai opté pour Bleach. Je ne pensais voir que 4 ou 5 épisodes pour me faire une idée, j'en suis au 74ième ! (Il y a 366 épisodes, j'ai de quoi faire...) Je me suis fait littéralement happer par cette série ! Humour, action, combats époustouflants, trahison, dépassement de soi, paranormal, amitié, etc... Tout y est. Bleach a su allier tradition et modernité avec brio. Je trouve cet anime passionnant, extrêmement intéressant sur le plan symbolique et je comprends maintenant son énorme succès. Une référence !



Ichigo Kurosaki, le héros de Bleach :
Bleach - Anime japonais - 2004 Nfum



Un extrait avec mes deux personnages masculins préférés (Ichigo Kurosaki et Renji Abaraï) :




Un AMV :
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Bleach - Anime japonais - 2004 Empty
MessageSujet: Re: Bleach - Anime japonais - 2004   Bleach - Anime japonais - 2004 Icon_minitime101.11.13 16:18

Quelques images :


De gauche à droite :
- Chad : un humain à la force surhumaine Bleach - Anime japonais - 2004 575774
- Orihime : une humaine possédant des pouvoirs défensifs (protecteurs) et des pouvoirs de guérison
- Ichigo Kurosaki : un humain qui a hérité de pouvoirs shinigamis, le héros de la série
- Ishida Oryuu : un quincy (race créée par les shinigamis).
 
Bleach - Anime japonais - 2004 9phe



Rukia Kuchiki, une shinigami. Il y a des jolies filles au paradis ! Bleach - Anime japonais - 2004 575774 

Bleach - Anime japonais - 2004 368d



Des méchants. Eh oui ! Il en faut bien, sinon ce ne serait pas drôle ! Les trois du haut sont même des shinigamis qui ont trahi la Soul Society ! Ce n'est plus ce que c'était le paradis ! Tout fout le camp ! Bleach - Anime japonais - 2004 572681 Bleach - Anime japonais - 2004 572681 Bleach - Anime japonais - 2004 572681 

Bleach - Anime japonais - 2004 Tes7
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Bleach - Anime japonais - 2004 Empty
MessageSujet: Re: Bleach - Anime japonais - 2004   Bleach - Anime japonais - 2004 Icon_minitime101.11.13 23:25

> J'ai hésité entre Naruto, One Piece et Bleach

Evidemment, ca depend des gouts mais One Piece est largement plus interessant (ca depend si tu aimes les DA d'aventure plus que de baston ou le contraire. Dans le second cas, evidemment Bleach ou Naruto te conviendront davantage). One Piece c'est le digne heritier de Dragon Ball (premiere periode, pas le Z!)
Bleach, j'ai bien aime les 20 premiers episodes, apres j'ai decroche tres vite. Et pour ce que j'en sais, plus ca avance, plus c'est baston only, sans arret sans arret...
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Bleach - Anime japonais - 2004 Empty
MessageSujet: Re: Bleach - Anime japonais - 2004   Bleach - Anime japonais - 2004 Icon_minitime102.11.13 14:07

LVD a écrit:
Evidemment, ca depend des gouts mais One Piece est largement plus interessant (ca depend si tu aimes les DA d'aventure plus que de baston ou le contraire. Dans le second cas, evidemment Bleach ou Naruto te conviendront davantage). One Piece c'est le digne heritier de Dragon Ball (premiere periode, pas le Z!)
Ce qui m'intéressait surtout c'était d'essayer de comprendre pourquoi des animes comme Naruto, One piece ou Bleach (mais il doit y en avoir d'autres) avaient autant de succès auprès des jeunes. Entre ces trois animes, il fallait que j'en choisisse un et j'ai un peu choisi à l'instinct, en lisant des présentations de ces animes. Je regarderai probablement les deux autres (et peut-être d'autres encore) un de ces jours pour en avoir un aperçu (ou plus s'ils me plaisent vraiment). Pour Bleach, je n'envisageais pas de regarder autant d'épisodes, je me suis fait avoir sur ce coup-là. Bleach - Anime japonais - 2004 572681 

Ce n'est pas la présence ou l'absence de combats qui m'attire ou non. J'ai vraiment beaucoup aimé Wolf's rain qui ne comporte que quelques combats entre des loups et ce n'était pas mes scènes préférées. J'aime bien les combats dans Bleach (sauf le fait que les combattants parlent trop pendant qu'ils se battent, je trouve cela lassant) mais s'il y en avait nettement moins, cela me plairait tout autant.

Je ne connais Dragon Ball que de nom.

LVD a écrit:
Bleach, j'ai bien aime les 20 premiers episodes, apres j'ai decroche tres vite. Et pour ce que j'en sais, plus ca avance, plus c'est baston only, sans arret sans arret...
C'est vrai qu'il y a beaucoup de combats par contre je n'ai pas souvenir que ce soit sans arrêt. Je me suis arrêtée aux alentours du 160ième épisode et dans ces épisodes-là, il n'y a quasiment que cela effectivement (ils arrivent au Hueco mundo, sorte d'enfer, repère de leurs ennemis et ils doivent forcer le passage, donc les combats s'enchaînent), mais avant, à part quelques exceptions, il ne me semble pas, cela ne m'a pas frappée en tout cas, mais peut-être que je ne me rappelle pas bien. Par contre, les combats peuvent être très longs. Mais bon, c'est vrai qu'il y en a beaucoup.

Je me suis arrêtée de regarder Bleach car je n'ai pas trouvé la suite en vf ou vostfr sur Youtube ou Dalymotion mais cela vaut sûrement mieux comme ça car j'ai enchaîné les épisodes trop vite et j'en arrivais à ne plus comprendre certaines références à des personnages ou des situations d'épisodes antérieurs. Si je décide de continuer, j'achèterai les DVD et je reprendrai au début et plus doucement pour mieux assimiler.

J'ai eu l'occasion de discuter de Bleach avec des adolescentes dont j'avais visité les blogs. Je leur ai dit que c'était une série qui m'avait littéralement "happée" (c'est le mot le plus juste que j'ai pu trouver pour décrire mon ressenti vis-à-vis de cette série). Elles m'ont répondu quelque chose du genre : "Bleach, quand on commence, on ne peut plus s'arrêter". C'est clair que le public visé est un public jeune (adolescent, jeunes adultes peut-être, pas les enfants bien sûr), mais cela n'explique pas tout.

Je pense que son succès est dû à un ensemble de choses :
- les héros sont jeunes, ils vont au lycée, ils ont des préoccupations proches des jeunes de maintenant (rapport à l'autre sexe, aux parents, amitié,...) même si cela n'est pas ce qui domine dans l'anime ;
- Un sujet bien pensé, des personnages variés et charismatiques, une animation de qualité, beaucoup de créativité, alliance modernité/tradition... ;
- mais surtout, je pense, un symbolisme vraiment intéressant et bien en rapport avec l'époque actuelle. Le langage symbolique est le langage de l'inconscient et l'inconscient reconnait dans Bleach certaines données importantes pour lui, d'où l'attrait exercé chez des personnes jeunes souvent plus sensibles à cela que des personnes plus adultes.

Maintenant, les séries Naruto et One piece sont peut-être tout aussi intéressantes que Bleach, voire plus, je ne sais pas.

En tout cas, j'ai eu le plaisir de constater à plusieurs reprises que les animes post 2000 pouvaient être tout aussi intéressants que les animes des années 70-80 contrairement à ce qu'ont écrit quelques personnes sur divers sites. Peut-être qu'il y en a qui sont d'un intérêt moindre, c'est possible, mais ce qui est sûr c'est qu'il y en a de très intéressants qui valent bien les animes plus anciens. Enfin, disons surtout que l'époque était différente.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Bleach - Anime japonais - 2004 Empty
MessageSujet: Re: Bleach - Anime japonais - 2004   Bleach - Anime japonais - 2004 Icon_minitime103.11.13 1:00

Dans les anime de ces 15 dernieres annees, tu devrais essayer Full Metal Alchemist (y a pas trop d'episodes en plus, une cinquantaine), je pense que tu aimerais beaucoup. Attention, il y a 2 series, privilegie la seconde (FMA Brotherhood), non pas que la 1ere soit mauvaise mais passe la moitie de la serie, l'histoire differe completement du manga d'origine, tandis que Brotherhood adapte ce dernier fidelement et est plus interessant. La 1ere est a voir aussi, mais a choisir, il vaut largement mieux regarder la 2de.

Je ne regarde presque pas d'anime contemporains depuis 15 ans, mais y en a au moins deux que j'ai trouve exceptionnels: FMA (les 2 series) et One Piece. Shin Mazinger et Yamato 2199 aussi mais bon apres tout ce ne sont que des remake.

Naruto, j'ai lache au bout de deux episodes, je n'accroche ni a l'ambiance, ni aux persos, ni au theme des ninja...
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Bleach - Anime japonais - 2004 Empty
MessageSujet: Re: Bleach - Anime japonais - 2004   Bleach - Anime japonais - 2004 Icon_minitime103.11.13 9:05

LVD a écrit:
Dans les anime de ces 15 dernieres annees, tu devrais essayer Full Metal Alchemist (y a pas trop d'episodes en plus, une cinquantaine), je pense que tu aimerais beaucoup. Attention, il y a 2 series, privilegie la seconde (FMA Brotherhood), non pas que la 1ere soit mauvaise mais passe la moitie de la serie, l'histoire differe completement du manga d'origine, tandis que Brotherhood adapte ce dernier fidelement et est plus interessant. La 1ere est a voir aussi, mais a choisir, il vaut largement mieux regarder la 2de.
Ok, c'est bien noté, je regarderai ça quand j'en aurai fini avec ce que je regarde actuellement.

Il y a quand même des animes post 2000 auxquels je n'ai pas accroché. J'ai en tête Full métal panic (pourtant culte il paraît, j'aurais peut-être dû insister un peu, je ressayerai peut-être) et Vampire knight, trop axé sur la vie lycéenne et les rapports garçons filles à mon goût mais cela doit plaire aux jeunes, c'est de leur âge (là il faut dire aussi que je partais mal car je n'aime pas les histoires de vampires alors il y avait peu de chance pour que cela me plaise).
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Bleach - Anime japonais - 2004 Empty
MessageSujet: Re: Bleach - Anime japonais - 2004   Bleach - Anime japonais - 2004 Icon_minitime103.11.13 9:33

Full Metal Panic j'ai essaye aussi, j'ai vite arrete...
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Bleach - Anime japonais - 2004 Empty
MessageSujet: Re: Bleach - Anime japonais - 2004   Bleach - Anime japonais - 2004 Icon_minitime103.11.13 22:47

LVD a écrit:
Full Metal Panic j'ai essaye aussi, j'ai vite arrete...
Par contre j'adore, FMP.
La seconde saison (juste la vie scolaire sans méchant, ni combat), FMP Fumoffu est trop amusante.

_________________
[centre]Bleach - Anime japonais - 2004 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Bleach - Anime japonais - 2004 Empty
MessageSujet: Re: Bleach - Anime japonais - 2004   Bleach - Anime japonais - 2004 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach - Anime japonais - 2004
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kyo Kara Maoh ! - anime japonais - 2004
» Wolf's rain - Anime japonais - 2003
» Re:Cutie Honey [anime 2004]
» Shin Getter Robot [anime 2004]
» Ai no kusabi - anime japonais - 1992

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Autres sujets que Go Nagai : L'Ouverture au Monde :: Animations, Mangas, BD et Comics divers-
Sauter vers: