Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
| Sujet: Kyo Kara Maoh ! - anime japonais - 2004 03.11.13 9:48 | |
| Kyo Kara Maoh ! (traduction approximative : A partir d'aujourd'hui, je suis le roi des démons.) De gauche à droite : Wolfram von Bielefeld, Gunther von Christ, Conrad Weller, Gwendal von Voltaire, Yuuri Shibuya sous la forme du Roi originel.
Si les humains et les mazokus (= les démons) vivent en parfaite harmonie sur la Terre sans que rien ne les distingue apparemment les uns des autres, il n'en est pas de même dans le monde parallèle où se situe Shinmakoku. Là, les deux races ne parviennent pas à s'entendre, ce qui donne naissance à des conflits ou des guerres.
Plongé la tête la première dans la cuve des toilettes pour filles par des voyous, Yuuri Shibuya, un adolescent japonais, se trouve propulsé dans ce monde parallèle (l'eau lui sert de moyen de transport entre les deux mondes). À son arrivée, il est récupéré par Conrad et Günter qui lui apprennent qu'il est le Maoh (= roi) de Shinmakoku.
Une fois au château, il fait la connaissance de Gwendal et Wolfram (les fils de la Maoh précédente) qui ne l'acceptent pas comme roi. Méconnaissant les coutumes du royaume, il se fiance accidentellement à Wolfram. Humilié par cette demande en mariage, ce dernier le provoque en duel. Durant ce combat, le jeune Maoh fait une première démonstration de son pouvoir. Dès lors, Gwendal et Wolfram le reconnaissent comme leur souverain.
Durant les trois saisons de la série, Yuuri entreprend d'instaurer la paix entre les diverses nations humaines et mazokus.
----------------------------------------------------------------------------
Kyo Kara Maoh est une comédie de 117 épisodes pour tout public avec une véritable histoire. C'est donc un anime drôle dans lequel le héros (Yuuri Shibuya), très gentil mais d'une naïveté impressionnante, se retrouve régulièrement dans des situations hilarantes. La magie est très présente, les personnages utilisent le pouvoir des éléments et des pierres. L'accent est mis sur l'acceptation de la différence entre les différents peuples. | |
|