Sujet: Gérard Chambre (Goldorak-Récré A2) au journal de 13h de TF1 16.05.13 20:25
Hello. Ce midi en regardant le journal de 13h de TF1, il y avait un sujet sur Charles Trénet et sur une troupe qui lui rend hommage.
Et il m'a semblé avoir aperçu dans cette troupe un visage connu. Celui de Gérard Chambre qui a présenté pour la première fois Goldorak dans Récré A2 le 3 juillet 1978 avec Dorothée.
Après vérification, c'est bien lui.
Petit rappel d'abord avec cette vidéos de Récré A2 : http://www.wat.tv/video/premiere-diffusion-sur-ecrans-5ce7x_5ce0b_.html
Voici la vidéo du sujet de TF1 où l'on voit et entend Gérard Chambre : http://videos.tf1.fr/jt-13h/charles-trenet-fete-son-centenaire-7966313.html
Enfin, le lien vers la page de Gérard Chambre où il parle de Trénet et de ses spectacles : http://gerardchambre-tribute.ch/index.htm
Maxpa Soldat de Véga
Lieu : Belgique
Sujet: Re: Gérard Chambre (Goldorak-Récré A2) au journal de 13h de TF1 16.05.13 22:46
Beau coup d'œil !
Gurendaizä Division Ruine
Sujet: Re: Gérard Chambre (Goldorak-Récré A2) au journal de 13h de TF1 17.05.13 0:56
J'étais devant le petit écran ce fameux 3 juillet 1978, j'ai donc vu ce jeune homme nous présentant la nouvelle émission Récré A2. Mais malheureusement, je n'en avais plus le souvenir, certainement à cause du coup de foudre qui allait survenir quelques minutes plus tard pour le Grand Cornu !!
Mais où a-t-il eu l'info que l'histoire de Goldorak se passait en 2884 ???
C'est vrai que sur la vidéo de TF1, après avoir (re)vu celle de Récré A2, je l'ai bien reconnu !
Merci Callagan !
anterak 08 Division Ruine
Sujet: Re: Gérard Chambre (Goldorak-Récré A2) au journal de 13h de TF1 17.05.13 15:10
GOLDORACK en 2884
Sayaka Commandant Hydargos
Sujet: Re: Gérard Chambre (Goldorak-Récré A2) au journal de 13h de TF1 17.05.13 17:49
anterak 08 a écrit:
GOLDORACK en 2884
Et ça se passe sur une petite planète bleue entre Mars et Venus...
Sujet: Re: Gérard Chambre (Goldorak-Récré A2) au journal de 13h de TF1 17.05.13 17:54
c'est bien la localisation de la terre mais la date 2884
DV Général Horos
Sujet: Re: Gérard Chambre (Goldorak-Récré A2) au journal de 13h de TF1 17.05.13 19:14
Sayaka a écrit:
anterak 08 a écrit:
GOLDORACK en 2884
Et ça se passe sur une petite planète bleue entre Mars et Venus...
Avec des soucoupes volantes et des fusées....
Sujet: Re: Gérard Chambre (Goldorak-Récré A2) au journal de 13h de TF1 17.05.13 19:46
Il n'a pas dit "des robots", par contre, pourtant, il y en a quand même un certain nombre, à commencer par celui qui a donné son nom à la série !
Et "GOLDORACK ????"
Sujet: Re: Gérard Chambre (Goldorak-Récré A2) au journal de 13h de TF1 17.05.13 20:00
a cette époque nul ne pouvais prevoir un tel succes
Sujet: Re: Gérard Chambre (Goldorak-Récré A2) au journal de 13h de TF1 17.05.13 20:33
Exactement, cela avait été mis un peu comme "bouche trou" et d'ailleurs, la série avait été cédée pour une "bouchée de pain !"
Sujet: Re: Gérard Chambre (Goldorak-Récré A2) au journal de 13h de TF1 17.05.13 20:34
tout a fait
DV Général Horos
Sujet: Re: Gérard Chambre (Goldorak-Récré A2) au journal de 13h de TF1 17.05.13 21:24
En tout cas ça m'a fait plaisir de revoir le VRAI générique avec Enriqué
Sujet: Re: Gérard Chambre (Goldorak-Récré A2) au journal de 13h de TF1 17.05.13 21:28
Ce sont mes génériques préférés !
MAZINKAIZER Commandant Hydargos
Sujet: Re: Gérard Chambre (Goldorak-Récré A2) au journal de 13h de TF1 04.06.13 1:42
Je me souviens pas du tout de ce gars qui a présenté le 1er ép de Goldorak. Mais s il tenait un speech aussi long avant chaque épisode... il a dû en manger des tomates (et des insultes?) par nous les petites têtes blondes que nous étions à ce époque.
Et puis il arrête pas de dire "je crois"
M. Jackson se serait il inspiré de ce Mr Chambre? Au début de la vidéo quand Dorothée le présente, il joue le cowboy tout en ce remontant "l'entre jambe" 3 ou 4 fois. Il a fortement deteint sur feu MJ.
Jm043 Soldat de Véga
Sujet: Re: Gérard Chambre (Goldorak-Récré A2) au journal de 13h de TF1 04.06.13 14:40
mais MDR....
"ça se passe je crois, en l'an 2884" la vache il nous remet sur la route au bout de 35 ans, à mon avis personne le savait
comme quoi, à l'époque, GOLDORAK servait vraiment de bouche trou dans la grille TV et personne ne savait de quoi retournait le DA, mais il faut dire aussi, qu'il détenait que très peu d'épisodes. De plus, notre robot est rangé en catégorie de Feuilleton et non Dessin Animé.
et au niveau de l'orthographe, ce n'est pas la seul erreur, voici un autre exemple cette fois ci en direct, la chanson du générique chantée par Noam....
Sujet: Re: Gérard Chambre (Goldorak-Récré A2) au journal de 13h de TF1 04.06.13 14:42
il a meme le t shirt qui va avec
Sujet: Re: Gérard Chambre (Goldorak-Récré A2) au journal de 13h de TF1 04.06.13 19:56
Je ne supporte pas que l'on écrive le nom de Goldorak, "Goldorack"
Stikadès Soldat de Véga
Sujet: Re: Gérard Chambre (Goldorak-Récré A2) au journal de 13h de TF1 05.06.13 22:31
2884 c'est l'année Japonaise qui correspond à une année entre 1973 et 1975. Leur référence de départ n'est pas 0 l'Année du Christ mais avec leur Dynastie Divine je crois. Les Japonais sont en avance et les Musulmans en retard avec un départ en 632 ou 642 soit leur année 0.
Pour ma part, j'ai raté l'annonce du 1er épisode jouant avec mes frères dans notre salle de jeu (en fait une pièce débarras) mais notre mère nous a appelés car un dessin animé commençait...
Ce dessin animé est resté mon dessin animé favori.
Sujet: Re: Gérard Chambre (Goldorak-Récré A2) au journal de 13h de TF1 06.06.13 0:48
Je ne me souvenais plus que la présentation durait aussi longtemps (j'étais devant la télé ce jour là )
Sujet: Re: Gérard Chambre (Goldorak-Récré A2) au journal de 13h de TF1 06.06.13 14:10
mois aussi j'avais louper le debut
Sujet: Re: Gérard Chambre (Goldorak-Récré A2) au journal de 13h de TF1 06.06.13 20:24
Pas moi ! je me rappelle surtout de l'écran quadrillé (comme une ardoise d'école) et de la formation des lettres "Récré A2", mais je n'ai aucun souvenir de la "longue" présentation de l'émission !
LVD Commandant Hydargos
Sujet: Re: Gérard Chambre (Goldorak-Récré A2) au journal de 13h de TF1 07.06.13 1:48
Stikadès a écrit:
2884 c'est l'année Japonaise qui correspond à une année entre 1973 et 1975. Leur référence de départ n'est pas 0 l'Année du Christ mais avec leur Dynastie Divine je crois. Les Japonais sont en avance et les Musulmans en retard avec un départ en 632 ou 642 soit leur année 0.
L'Histoire du Japon debute le 11 fevrier 660 av JC, ce qui nous menerait a 2224 et non 1975, mais personne ne compte comme ca de toutes facons (quand bien meme ce serait le cas, j'imagine tres mal le gars faire des recherches a ce niveau! :) ). La numerotation reprend a zero a chaque nouvel empereur (en 2013, on est l'annee 25 de l'ere Heisei).
Sujet: Re: Gérard Chambre (Goldorak-Récré A2) au journal de 13h de TF1 07.06.13 8:00
Doinc cela voudrait dire si on suit le raisonnement de 2884, que l'histoire de Goldorak se déroulerait environ 600 ans après notre époque ?
Je ne suis pas vraiment convaincue, surtout que certaines situations ont évoluées depuis, par exemple je pense à Rigel qui cherchait un téléphone pour donner l'alerte, de nos jours il aurait peut être son portable, à moins que sa batterie soit déchargée !!!
LVD Commandant Hydargos
Sujet: Re: Gérard Chambre (Goldorak-Récré A2) au journal de 13h de TF1 07.06.13 8:34
Non mais cette annee 2884, c'est une pure invention de Monsieur Chambre, qui nous sort ce chiffre au pur hasard de Dieu seul sait ou... Aucun rapport avec la maniere de compter les annees, que ce soit au Japon ou ailleurs. Et Grendizer est contemporain a son epoque, aucun doute la-dessus.
DV Général Horos
Sujet: Re: Gérard Chambre (Goldorak-Récré A2) au journal de 13h de TF1 07.06.13 10:18
Ben oui le cowboy "Goudi Goudi " ( Goudou ? sacré Dorothée ) il raconte n'importe quoi en lisant ses notes , même pas de prompteur...et il s'en fout visiblement de ce dessin animé. Ils semblent plus préoccupés par la volonté pédagogique de leur programmation naze