Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA

Aller en bas 
+4
Gurendaizä
Kojiana
anterak 08
sebrider
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Empty
MessageSujet: NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA   NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Icon_minitime109.11.13 19:51

Tout est dans le titre.


NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA 334714  NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA 334714  NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA 334714  NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA 334714  NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA 334714
NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA 334714 NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA 334714 NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA 334714 NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA 334714 NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA 334714
NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA 334714 NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA 334714 NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA 334714 NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA 334714 NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA 334714

_________________
[centre]NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08


Taureau Chèvre
Age : 57
Lieu : dans un bar sur akhereb

NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Empty
MessageSujet: Re: NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA   NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Icon_minitime109.11.13 20:04

nous somme nombreux a le vouloir NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA 334714 NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA 334714 
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Empty
MessageSujet: Re: NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA   NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Icon_minitime109.11.13 20:48

Concernant les animes japonais, je ne regarde que les VOST donc le coffret tel qu'il est, c'est parfait pour moi. NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA 71146


Ceci dit, je peux comprendre qu'on puisse préférer la VF mais c'est bien tard pour changer maintenant, ils ne vont quand même pas reculer la date de sortie pour rajouter une VF ! Cela risquerait encore de prendre beaucoup de temps !

Anterak 08, tu es sûr que vous êtes nombreux à vouloir une VF ? En tout cas, les gens qui se sont exprimés sur Facebook ne semblent pas y attacher beaucoup d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Empty
MessageSujet: Re: NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA   NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Icon_minitime109.11.13 20:57

Pour ma part si j'aurais bien aimé une VF, le fait que ces DVD soient en VO sous titrée ne me dérangent pas ! Et je n'ai pas changé d'avis pour mon intention d'achat ! Je crois même avoir plus envie de l'acheter qu'au début où l'annonce est parue (c'est vrai il y a eu beaucoup de chemin parcouru, Goldorak est revenu entre temps, , je suis prête à découvrir d'autres choses maintenant !)

NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Iconma19 
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Empty
MessageSujet: Re: NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA   NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Icon_minitime109.11.13 22:46

Dans ce cas vaut mieux pousser aux fansubs qui sont parfois de meilleur qualité que les VOstFr officiels. On se fout en définitif du contenant (la jolie boîte).

Comme je l'ai déjà dit sur fesse bouc de BB, les DVD sans VF ne valent pas le coup.

Bien sur ça peut faire plaisir à une petite minorité qui peuvent certes satisfaire le capitaliste mais pas la globalité de la population intéressée par les mangas dont par Go Nagai. On demande une ouverture et une diffusion large et un confort de compréhension.

Les émotions apportées par une VO me touchent beaucoup moins, voir pas du tout, contrairement aux émotions apportées par une VF. Chaque peuple et chaque langue n'abordent pas de la même façon l'émotion quand bien même le geste inné reste le même.

_________________
[centre]NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Empty
MessageSujet: Re: NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA   NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Icon_minitime109.11.13 23:56

sebrider a écrit:
Comme je l'ai déjà dit sur fesse bouc de BB, les DVD sans VF ne valent pas le coup.
C'est ton opinion, certainement partagée par d'autres, mais ce n'est pas l'opinion de tout le monde.

sebrider a écrit:
Bien sur ça peut faire plaisir à une petite minorité qui peuvent certes satisfaire le capitaliste mais pas la globalité de la population intéressée par les mangas dont par Go Nagai.
Comment sais-tu qu'il s'agit d'une minorité ?

sebrider a écrit:
On demande une ouverture et une diffusion large et un confort de compréhension.
Qui est le "on" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Empty
MessageSujet: Re: NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA   NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Icon_minitime110.11.13 0:12

Kojiane a écrit:
sebrider a écrit:
Comme je l'ai déjà dit sur fesse bouc de BB, les DVD sans VF ne valent pas le coup.
C'est ton opinion, certainement partagée par d'autres, mais ce n'est pas l'opinion de tout le monde.

sebrider a écrit:
Bien sur ça peut faire plaisir à une petite minorité qui peuvent certes satisfaire le capitaliste mais pas la globalité de la population intéressée par les mangas dont par Go Nagai.
Comment sais-tu qu'il s'agit d'une minorité ?

sebrider a écrit:
On demande une ouverture et une diffusion large et un confort de compréhension.
Qui est le "on" ?

La VO et VOst restent à une minorité. Ca peut satisfaire certes un marché mais pas tout le monde.

Une majorité de personne, dont les fans de DA des années 80 et 90, se détourne des VO.

"On" va des petits-enfants aux grands parents.

_________________
[centre]NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Empty
MessageSujet: Re: NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA   NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Icon_minitime110.11.13 2:00

Eh bien, si je l'ai été autrefois, maintenant je ne suis plus dans le "on" ! Je m'en suis aperçue quand j'ai commencé à visionner Grendizer en VO ! (eh oui encore lui !NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Rire7 )

NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Iconma19 
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Empty
MessageSujet: Re: NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA   NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Icon_minitime110.11.13 11:08

sebrider a écrit:
La VO et VOst restent à une minorité. Ca peut satisfaire certes un marché mais pas tout le monde.

Une majorité de personne, dont les fans de DA des années 80 et 90, se détourne des VO.

"On" va des petits-enfants aux grands parents.
Admettons, mais la sortie d'une VF pour les œuvres de Go Nagaï ne garantit en rien que ces fans-là s'y intéresseront et que Black Box en vendra assez pour rentrer dans ses frais. Et puis, c'est leur travail, nous n'allons quand même pas leur dire comment faire leur travail. Nous pouvons suggérer certaines choses bien sûr, énoncer notre point de vue, mais nous n'avons pas à faire leurs choix à leur place.

Par contre, je te l'ai déjà dit, je comprends très bien que tu soies très déçu, voire même éventuellement furieux. Tu as à cœur de diffuser les œuvres de Go Nagaï, cela part d'un bon sentiment, mais je t'en prie, n'utilise pas tes prérogatives d'administrateur pour changer le nom d'un topic parce que tu n'es pas content, cela ne donne pas une bonne image du forum.

J'ai une suggestion à te faire. L'énergie contenue dans les sentiments de déception ou de colère peut être une force formidable pour entreprendre des actions dans le sens de tes désirs, et ceci en respectant la liberté d'autrui, donc la liberté de choix de Black Box pour le cas qui nous intéresse ici. Le désir est quelque chose d'important, c'est le moteur de la vie (sans la fonction psychologique associée, nous ne pourrions même pas naître), cela fait beaucoup de mal de le refouler, il est préférable qu'il soit reconnu et utilisé positivement.

Personnellement, j'aimerais bien également que le nom de Go Nagaï soit aussi rattaché à autre chose qu'à Goldorak. Je me suis dit qu'une façon de favoriser la diffusion de ses oeuvres, c'était peut-être de passer par la jeunesse. Les animes japonais sont très à la mode chez les jeunes et la vost ne les rebute pas en général. S'ils accrochent, je pense que cela peut favoriser une plus grande diffusion des œuvres de Nagaï en France, donc à terme une plus grande facilité à produire des VF. Je possède un blog skyrock et, depuis que je suis au courant de cette sortie, je diffuse l'information par messagerie, j'essaye de contacter le plus de jeunes possible. J'ai aussi un blog que j'utiliserai pour présenter ces animes lorsque je les aurai vus et j'informerai les jeunes de l'existence de ce blog et les inviterai à en prendre connaissance. Après, leur choix leur appartient naturellement, mais ce sont des graines qui germeront peut-être un jour et si cela ne marche pas, et bien je n'en ferai pas une maladie, j'aurai au moins essayé.

C'est un exemple et je ne te dis pas de faire forcément comme moi car il y a certainement d'autres moyens de faire connaître l’œuvre de Nagaï. Qu'il y ait une VF te tient à cœur, alors va sur les forums de fans d'animes des années 80 et 90, mobilise-les, crée un topic ici ou un blog ou autre chose pour que les gens puissent exprimer leur souhait d'avoir des VF, etc... Cela peut peut-être faire bouger les choses dans le sens de tes désirs. Il y a peut-être aussi d'autres actions qui peuvent être entreprises. Et puis si cela ne marche pas, n'oublie pas une chose : nous ne pouvons pas décider de tout et imposer tout ce que nous voulons. La vie a aussi ses raisons.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Empty
MessageSujet: Re: NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA   NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Icon_minitime110.11.13 13:28

La grosse erreur de BB est de ne pas avoir fait de VF pour les oeuvres de Go Nagai.

Il n'y avait aucune raison apparente pour qu'il n'y ai pas directement de VF.

Donc leur annonce sur l'arrivée de Go Nagai en France n'était qu'un pétard mouillé d'autant plus que les fans l'avaient déjà introduit par divers moyen, certes pas de façon légal, mais il était déjà en France. La belle boîte ne fait du Go Nagai.

Ca fait deux fois que des annonces tombent à l'eau.

On attend toujours en effet les mangas de Mazinger Angels.

_________________
[centre]NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Empty
MessageSujet: Re: NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA   NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Icon_minitime110.11.13 14:36

Oui, oui, je sais, certains ont dit que AB avait fait une erreur avec les DVD Goldorak et maintenant c'est Black Box qui fait une erreur avec les DVD Go Nagaï. Décidément, ils sont tous nuls ces éditeurs ! affraid  Cela ne te dirait pas de créer une maison d'édition pour promouvoir correctement les œuvres de Go Nagaï ?



Bon, eh bien personne ne pourra dire que je n'ai pas essayé !
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Empty
MessageSujet: Re: NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA   NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Icon_minitime110.11.13 14:50

Kojiane a écrit:
Oui, oui, je sais, certains ont dit que AB avait fait une erreur avec les DVD Goldorak et maintenant c'est Black Box qui fait une erreur avec les DVD Go Nagaï. Décidément, ils sont tous nuls ces éditeurs ! affraid  Cela ne te dirait pas de créer une maison d'édition pour promouvoir correctement les œuvres de Go Nagaï ?

Bon, eh bien personne ne pourra dire que je n'ai pas essayé !
L'erreur de AB est de mettre des prix énormes pour une vielle série. Or, ce prix n'a pas lieu d'être en apparence. Sinon, j'ai soutenu le travail et qualité des DVD VF/VO de Goldorak.

Je ne soutiens jamais les DVD strictement VOstfr et d'autant moins ceux de Go Nagai.

Nous sommes un site francophone et non sous-titré francophone.

_________________
[centre]NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Empty
MessageSujet: Re: NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA   NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Icon_minitime110.11.13 17:14

Peut être mais c'est déjà bien d'avoir des DVD en VO sous titrée en français que pas de DVD du tout, non ? Et puis désolée de parler encore de LUI, tu sais de qui je parle NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Rire7 NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA 2242609025 (je suis d'accord pour connaître et faire connaitre d'autres oeuvres du maitre ! a1) mais quand il n'existait pas encore en DVD je me serais à ce moment là contentée d'une VO sous titrée en français si la VF n'avait pas été possible à ce moment là !  

NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Empty
MessageSujet: Re: NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA   NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Icon_minitime110.11.13 19:42

Gurendaizä a écrit:
Peut être mais c'est déjà bien d'avoir des DVD en VO sous titrée en français que pas de DVD du tout, non ? Et puis désolée de parler encore de LUI, tu sais de qui je parle NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Rire7 NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA 2242609025 (je suis d'accord pour connaître et faire connaitre d'autres oeuvres du maitre ! a1) mais quand il n'existait pas encore en DVD je me serais à ce moment là contentée d'une VO sous titrée en français si la VF n'avait pas été possible à ce moment là !  

NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Iconma19
Non, c'est insuffisant !

C'est comme si on n'avait seulement du Leiji Matsumoto en VOstFr.

D'autres part des auteurs et oeuvres totalement inconnu sont en VF.

Donc, non ! la VOstFr n'est pas suffisante d'autant plus que les VOstfr sont facilement trouvables sur le net.

Certes ! Il y a un progrès apparent.
Mais, ce n'est pas suffisant surtout lorsque ce n'est pas impossible ou utopique d'avoir une VF.

_________________
[centre]NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Empty
MessageSujet: Re: NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA   NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Icon_minitime111.11.13 19:42

Gurendaizä a écrit:
(je suis d'accord pour connaître et faire connaitre d'autres œuvres du maitre ! a1)
a1 a1 a1 

Alors si tu es d'accord pour faire connaître les œuvres de Go Nagaï, tu en fais certainement la promotion sur les forums Goldorak ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Empty
MessageSujet: Re: NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA   NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Icon_minitime111.11.13 19:45

Je vais essayer ù NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA 94918  NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Iconma19 
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Empty
MessageSujet: Re: NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA   NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Icon_minitime111.11.13 19:50

Gurendaizä a écrit:
Je vais essayer ù NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA 94918  NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Iconma19 
Comment ??? Ce n'est pas déjà fait ??? :fille01:
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Empty
MessageSujet: Re: NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA   NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Icon_minitime112.11.13 0:30

Si si ! NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA 462632 NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Iconma19 
Revenir en haut Aller en bas
fenicia
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
fenicia


Capricorne Chèvre
Age : 44
Lieu : in hell

NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Empty
MessageSujet: Re: NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA   NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Icon_minitime121.11.13 2:39

j'aimerais beaucoup que toute ses oeuvres soit en vf
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Empty
MessageSujet: Re: NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA   NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Icon_minitime121.11.13 12:47

fenicia a écrit:
j'aimerais beaucoup que toute ses oeuvres soit en vf

Oui

_________________
[centre]NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Empty
MessageSujet: Re: NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA   NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Icon_minitime121.11.13 19:24

Ce serait l'idéal ! NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA 171769 NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Iconma19 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08


Taureau Chèvre
Age : 57
Lieu : dans un bar sur akhereb

NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Empty
MessageSujet: Re: NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA   NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Icon_minitime121.11.13 20:00

que du bonheur même NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA 94918 
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Empty
MessageSujet: Re: NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA   NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Icon_minitime108.12.13 12:08

sebrider a écrit:
La grosse erreur de BB est de ne pas avoir fait de VF pour les oeuvres de Go Nagai.

Il n'y avait aucune raison apparente pour qu'il n'y ai pas directement de VF.
J'en imagine facilement une : le budget. Une VF, ça couche plus cher qu'une VOSTFr, c'est une réalité économique.

De plus, n'oublions pas qu'il y a des exemples de DVD d'abord sortis uniquement en VOSTF qui ont, plus tard, pu bénéficier d'une VF : Cosmowarrior Zéro, la Jeunesse d'Albator en est un exemple.

En tout cas, je ne pense pas que boycotter les produits Black Box sous prétexte qu'ils ne contiennent pas de VF soit une bonne idée. Au contraire, c'est le meilleur moyen pour que leurs efforts n'aboutissent à rien.

Enfin, il y a VF et VF. Je me souviens des débuts de Chinkel sur Shin Cutey Honey, c'était absolument lamentable, quasiment indiffusable de nos jours. Depuis, ils ont fait des progrès énormes, mais il reste une poignée d'épisodes littéralement gâchés par la VF.

Ton rejet épidermique de la VO me fait penser au rejet épidermique de la VF qui caractérise certains. Dans les deux sens, l'extrémisme n'est jamais la solution.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Empty
MessageSujet: Re: NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA   NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Icon_minitime108.12.13 18:10

JayWicky a écrit:
sebrider a écrit:
La grosse erreur de BB est de ne pas avoir fait de VF pour les oeuvres de Go Nagai.

Il n'y avait aucune raison apparente pour qu'il n'y ai pas directement de VF.
J'en imagine facilement une : le budget. Une VF, ça couche plus cher qu'une VOSTFr, c'est une réalité économique.

De plus, n'oublions pas qu'il y a des exemples de DVD d'abord sortis uniquement en VOSTF qui ont, plus tard, pu bénéficier d'une VF : Cosmowarrior Zéro, la Jeunesse d'Albator en est un exemple.

En tout cas, je ne pense pas que boycotter les produits Black Box sous prétexte qu'ils ne contiennent pas de VF soit une bonne idée. Au contraire, c'est le meilleur moyen pour que leurs efforts n'aboutissent à rien.

Enfin, il y a VF et VF. Je me souviens des débuts de Chinkel sur Shin Cutey Honey, c'était absolument lamentable, quasiment indiffusable de nos jours. Depuis, ils ont fait des progrès énormes, mais il reste une poignée d'épisodes littéralement gâchés par la VF.

Ton rejet épidermique de la VO me fait penser au rejet épidermique de la VF qui caractérise certains. Dans les deux sens, l'extrémisme n'est jamais la solution.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait Boycotter.
Chacun fait ce qu'il veut.
Mais, la VO ou VOstfr ne m'intéresse pas du tout.
La Vo et Vostfr m'énerve également pour les jeux vidéos.

J'ai simplement dit que c'était une grosse erreur de leur part surtout avec la sortie de Goldorak.

D'ailleurs, j'ai des DVD Black Box mais pas de VO ni VOstFr. Il y en un colis qui est d'ailleurs en route.
Je dois avoir 4 séries en VO dont Cosmowarrior Zero que j'ai également en VF/VOstFr.
Je me souviens bien plus de la VF que la VO. Avec une VO, je n'intègre pas l'histoire.

Imagine le flop si Goldorak - qui était considéré comme violent à l'époque - était sorti seulement en VO.
Cela n'aurait jamais été un gros succès.

La VO, VOstFr, les chaines multiples...etc jouent un rôle dans la destruction de la nostalgie et du lien sociale.

A l'heure actuelle, il y a une confusion entre :
* l'individualisme lié à la philosophie Spenceriste/néolibéral dont la téléréalité en est l'incarnation parfaite.
* et l'individualité, le respect des droits des individus dans leurs différences (incarné chez nous par la citoyenneté).

_________________
[centre]NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Empty
MessageSujet: Re: NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA   NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Icon_minitime108.12.13 18:40

Citation :
Imagine le flop si Goldorak - qui était considéré comme violent à l'époque - était sorti seulement en VO.
Cela n'aurait jamais été un gros succès.
Ah oui, comment le sais tu ? Supposons que les problèmes de droits de Goldorak ne soient pas réglés, qu'il y ait été impossible d'avoir des DVD en VF, mais seulement des coffrets de Grendizer en VO sous titrée français ? Eh bien j'aurai foncé !!! Pourtant  autrefois je  n'aimais pas regarder des films en VO sous titrée, mais depuis je me suis ouverte à ce genre de programme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Empty
MessageSujet: Re: NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA   NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUS VOULONS UNE VF des oeuvres de NAGAI / ISHIKAWA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FIN DU MONDE DANS L'UNIVERS DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA
» Go Nagai nous parle de BARBARELLA (Entrevue en 1993)
» Nagai & Ishikawa par ThreeZero
» Un jeu vidéo?? avec Nagai et Ishikawa??
» jeux videos tirés des oeuvres du maitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: GO NAGAI & KEN ISHIKAWA : La Fondation :: Go Nagai 永井豪 & Dynamic Pro ダイナミックプロ-
Sauter vers: