Pas mal la même taille. Le GX-04 fait 17.5cm des pieds à la tête. Juste un peu sous les 18cm si on compte les cornes. Il devrait avoir la taille d'un SOC classique moyen, quoi.
Faut vraiment avoir la chienne des douanes pour le commander de La Cité des Nuages, même au prix de membre de 179.91 euros. C'est bien de vouloir encourager les marchands locaux à importer des jouets comme ça pour nous, mais en acceptant de payer autant les yeux fermés, c'est pas juste ça qu'on les encourage de faire. ;)
Supposons que vous commandiez chez AmiAmi, parce que vous n'êtes pas très chauds à l'idée de payer d'avance chez Anime-Export. (Après m'être avoir par un escroc qui ne répond plus 3 mois après la date d'envoi prévue de mon Dairugger/Voltron, je n'en aurai pas envie moi non plus.) C'est quand même seulement 80 euros plus livraison. Leurs frais de livraison sont habituellement semblable à ceux de HobbyLink Japan, qui eux chargent 23 euros pour envoyer en France le Algebas de la même compagnie. On en est quand même qu'à 103 euros. Faudrait que les douanes vous vampirise pour 96.90 euros, soit 121% de la valeur de l'objet, pour arriver kif-kif avec le prix non-membres de La Cité des Nuages et 76,91 euros (96%) au prix membres. Et ça c'est en supposant naïvement que la livraison est comprise dans leur prix, ce dont je doute.
Si je peux en croire ce que j'ai lu quelques fois ici, vos douanes peuvent être gourmandes quand elles coincent une importation japonaise. Mais est-ce qu'elle peuvent aller jusqu'à charger 96% de la valeur de l'importation?