alors voila des news, sans deformations.
la situation est tres difficile, mais aussi localise, dans le nord, principalement les regions touche par le tsunami. la detresse des gens de cette region est reelle et ils ont besoin d'aide, dans l'immediat je pense que les secours japonais font le necessaire, nourriture, eau etc..., mais je crois que rapidement c'est de l'argent qui va etre necessaire, car ils ont perdu entierement ce qu'ils avaient, en plus des pertes humaines, c'est plus de maison, plus de vetements, plus de travail, plus rien de rien.
Donc voila pour le tremblement de terre, le tsunami, et c'est horrible.
Maintenant autours des incidents des centrales nucleaires , la france et certainement principalement son embassade ont perdu totalement les pedales et furent les premiers a paniquer avant meme d'attendre quelques heures afin de recevoir des informations concretes sur la situation. leur premier message expliquait qu'il fallait s'eloigner de tokyo, et qu'il etait preferable de quitter le japon, ces messages les jours suivant ont ete repete et devenait presque des spam mails, non pas des courriers avec de nouvelles informations autres que celles que les autorites japonaises nous donnaient, qui pour ma part me semblaient toujours tres claires depuis le debut des evenements, mais des courriers insistant sur le fait de partir, le plus vite possible, un sentiment de panique provenant de cette embassade de France au Japon, sans donner aucune raison technique sur la raison d'un depart d'urgence, prevention ok, mais prevention de quoi ? , en se basant sur quoi ?. Radiation dangereuse sur tokyo ?, allant jusqu'a Osaka ?, quoi exactement ?.
La france de part sa presse, et son embassade au Japon, a provoque une peur panique aupres de la communaute locale et internationale dans des regions non touches par le seisme/tsunami, quand un pays comme la france s'enfuit la queue entre les jambes, il est bien evident que d'autres pays sont force de faire la meme chose...., la France est a l'origine d'une exode des etrangers, d'une deformation totale de la realite. J'ai constate cette meme deformation des fait et de l'actualite dans la presse americaine. Mais leur Embassade n'a jamais preconise un depart, mais eloignement des zones dangereuse autours des centrales, quelques jours apres ils demandaient a ceux de ces regions de partir et offrait un rapatriement aux USA.
La france, l'equipe de son embassade au Japon, leurs messages, ont fait la demonstration d'une grande fragilite dans leur facon de juger une situation en periode de crise, presque d'une lachete, d'egoisme, ceci au nom de la prevention des Francais au japon. Mais a quel prix ?, c'est un peu comme ci une personne etait blesse a la main, et qu'il faudrait lui couper en raison d'une gangrene, mais que le chirurgien coupe les deux bras et les deux jambes.
L'Embassade n'a de plus pas suffisemment pris en consideration le fait que de par leur action, leurs facons de communiquer, il y aurait forcemment un impacte sur d'autres communautes internationales.
Encore aujourd'hui il n' y a rien a tokyo qui puisse vous faire quitter le pays, niveau de radiation dangereux ?, un autre tremblement de terre ?, un autre tsunami, quoi exactement, personne ne le sait. c'est pour ca qu'ils partent nous pourrions penser... peur de l'inconnu. Mais dans ce cas... il faut souligner que vivre au Japon ca a toujours ete ca, grand risque de tremblement de terre a n'importe quel moment, typhons, tsunami, il ne faut donc pas pleurer comme une madeleine quand ca arrive, nous savions tous ici que ce grand tremblement de terre allait arriver, moi je l'attendais depuis 20 ans, depuis que je suis ici, les japonais savaient que sur tokyo nous aurions un gros tremblement de terre tres bientot, vous n'etes jamais totalement prepare a ca bien sur, mais disons que nous vivons tous ici avec ce risque dans la tete.
Les medias veulent clairement presenter au monde une situation difficile et la mutliplier par 10, c'est un peu devenu un jeu a qui trouvera la personne la moins fortune, la mettre devant la camera et la faire pleurer. la situation est extremement triste et de voir que les medias ne font pas des reportages mais fabriquent de l'infomations me donne la nausee.
Que la France, son embassade, veulent passer pour des heros aupres des citoyens francais alors qu'ils sont une bande de poletron et des bebes qui pleurent, cela me desole, il ya des moments comme ca ou il est tres tres lourd de porter l'etiquette de 'Francais' sur son dos.
il y a quelques heures je lisais que les rues de Tokyo etaient desertes, que les gens se calfeutraient chez eux. Alors voila, puisque je suis a Tokyo et que je suis pas un journaliste, voila les photos des rues desertes que j'ai pu prendre sur mon chemin habituel vers nos bureaux de asakusabashi, ca date que de quelques heures... ;
ben oui...c'est effectivement desert, les gens sortent plus
, les japonais sont tous fous, il veulent tous un cancer de la thyroid pour leurs enfants dans quelques annees....
Media Francais, Embassade Francaise, honte sur vous.
La priorite etait bien ailleurs, vous me faites vomir.