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| Nouveau service de livraison Japon-Europe chez Nippon-Yasan | |
| | Auteur | Message |
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Krimpov Commandant Minos
Age : 46
| Sujet: Nouveau service de livraison Japon-Europe chez Nippon-Yasan 04.01.14 0:40 | |
| http://www.nippon-yasan.com/content/34-Transi-logistic - Citation :
- Nippon-yasan.com
Nouvelle méthode d'envoie TRANSI-LOGISTIC : sous 8/10 jours, sans frais de douane.
Celle-ci consiste à faire appel à notre partenaire professionnel logistique en France qui se chargera de la distribution de nos commandes sur toute l'Europe. Avec cette nouvelle méthode nous vous offrons - Une livraison sous 8-10 jours à partir du Japon - Une livraison garantie 100 % sans frais de douane 100% légal - Un prix attractif - Davantage de sécurité quant à la qualité du colis reçu (Dommages physiques,pertes,vols) - 2 méthodes d'envois depuis l'Europe (Standard et Express).
Nous ferons des envois groupés par avion cargo des commandes de nos clients ayant choisi cette méthode (au moins un envoi par semaine), une fois en France notre partenaire logistique sera chargé de la redistribution sur l'Europe (uniquement espace Schengen hors DOM-TOM et Suisse).
Selon le mode de livraison choisi une fois en France celle-ci se fera sous 24H en Express et sous 48-72H en Standard
Les livraisons peuvent être effectués par :
-Colissimo Expert
-GLS
-TNT
- Fedex
Nous tenons aussi à préciser que nous avons fais appel à un professionnel de la logistique (spécialiste dans l'emballage de produits fragiles) pour rediriger nos produits sur l'Europe.
Nous vous assurons une qualité nettement supérieur au niveau emballage protection et livraison de vos colis.
Pour toutes informations supplémentaire contactez nous via email : contact@nippon-yasan.com ou directement sur le live chat. J'ai pensé que ça pouvait être une information intéressante pour les français qui préfèrent acheter local à prix exorbitant parce qu'ils craignent les douanes - c'est bien beau encourager l'entreprise locale, mais il y a des limites à se faire exploiter. Sur un certain autre forum, quelques personnes ne tiennent pas Nippon-Yasan dans leur cœur. Personnellement, je n'ai pas vraiment eu de problème avec eux. J'ai passé quelques commandes qui me sont arrivées rapidement et en parfait état. Le seul hic, c'est avec ma commande en cours du trio de EX Getter G de Fewture qu'ils ne pourraient supposément me poster que dans un seul envoie une fois que toutes les trois figurines seront sorties cet hiver. Pas moyen de séparer la commande en trois et de les envoyer à mesure qu'elles sont reçues, même en payant un extra pour les frais de port. Leur système ne leur permettrait apparemment pas de faire ça. Mouais... si on ne doute pas de leurs mots, on peut certainement douter de leur système. Mais bon, autrement, ils ont été biens corrects. Donc j'imagine que si votre commande est déjà en stock ou que vous ne désirez pas faire diviser une pré-commande, ce ne sera pas un problème. ============================================================================ Modification du 14/02/2014. J'ai mentionné dans mon message original que certaines personnes ne tenaient pas Nippon-Yasan dans leur cœur. Ce n'était pas mon cas, jusqu'à tout récemment... -------------------------------------------------------------------------------------------------- Gros bémol sur Nippon Yasan.J'ai précommandé le trio EX Gokin Getter G de Fewture cet été. Cet automne, Nippon-Yasan m'a demandé de payer la commande d'avance au complet, y compris les frais de livraison. Sur la facture, il y est clairement indiqué "TOTAL produits ht", "TOTAL produits ttc", "TOTAL livraison" et "TOTAL ttc". Quoique ça me semblait inhabituel pour un commerce hors-eBay de demander le règlement des frais de livraison d'avance, j'ai réglé la note. Ce mois-ci, Nippon Yasan m'a envoyé un nouveau courriel m'annonçant que le prix de livraison final est plus élevé que leur estimation et qu'ils devaient me demander d'en payer la différence avant de pouvoir m'envoyer ma commande. La facture est assez salée pour moi: presque autant que le montant déjà payé, élevant le total des frais de livraison à près du double du montant "estimé". Notez qu'il n'a jamais été mentionné nul part que le montant payé n'était en fait qu'une estimation sujette à des changements. Pour certains, ce ne serait rien, mais dans ma situation actuelle je ne peux pas payer ce montant. Ça m'est tout simplement impossible. Je leur ai donc écrit. Ils m'ont répondu. Est-ce qu'ils vont assumer leur erreur et m'envoyer ma commande au prix convenu? Non. Est-ce qu'ils m'offrent de me rembourser ce que j'ai payé? Non. Bref, c'est leur erreur, mais ils gardent mon argent. Ils ne m'offrent qu'un crédit en magasin. Ils pensent que ça va faire mon bonheur de m'offrir un crédit pour plus de $1200 de babioles japonaises diverses dont je ne veux pas pour compenser pour LEUR erreur. Sérieusement? Ils sont déjà hors stock des Getter Liger et Poseidon. Ma commande comprend les accessoires bonis. Leur prix est plus bas que la plupart des autres commerçants, dont plusieurs en sont aussi déjà hors stock. Ils pourraient même en demander plus cher. Ils n'auront AUCUN problème à trouver un autre client pour les acheter. Une question de jours ou même seulement d'heures. Franchement, considérant tout ça, que c'est leur erreur et que je leur remet entre les mains un produit en demande qu'ils n'auront aucun problème à revendre, je suis obligé de dire que les pratiques de Nippon-Yasan sont vraiment douteuses.
Dernière édition par Krimpov le 02.03.14 20:02, édité 3 fois | |
| | | odr78 Soldat de Véga
| Sujet: Re: Nouveau service de livraison Japon-Europe chez Nippon-Yasan 04.01.14 17:37 | |
| Je les connais bien... ils sont à l'origine d'une grosse partie de ma collection issue d'animé..
Pas de pb avec eux et je viens de recevoir mon 3ème yf-29 Isamu schem donc pas de soucis..
Ils sont bon.
Je ne sais pas si ils sont mal noté ailleurs mais je n'ai jamais eu de pb avec eux et j'ai bien du dépenser plus de 3000 € chez eux depuis le temps sans jamais avoir eu de pb.
Par contre avec HLJ c'est la douane directe | |
| | | Gurendaizä Division Ruine
Age : 57 Lieu : A bord de Goldorak
| Sujet: Re: Nouveau service de livraison Japon-Europe chez Nippon-Yasan 04.01.14 20:12 | |
| | |
| | | Krimpov Commandant Minos
Age : 46
| Sujet: Re: Nouveau service de livraison Japon-Europe chez Nippon-Yasan 04.01.14 21:34 | |
| C'est qu'à part HL Pro qui ne décroche pas, il ne se fait généralement pas beaucoup d'objets sur Grendizer. Je dirais même qu'en 2013, avec le Super Robot Chogokin et le Brave Gokin (malgré ces défauts), Grendizer a été plus présent que d'habitude sur les chaines de production asiatiques.
Nippon-Yasan est un peu du même modèle qu'Anime-Export. Leur sélection est principalement composé de nouvelles sorties et de pré-commandes, mais ils gardent aussi certains objets plus "âgés" (qu'ils tentent souvent de vendre à prix gonflés au-dessus du prix au détail suggéré). Le commerce opère du Japon et je ne crois pas qu'ils vendent du HL Pro. Malgré tout, ils ont plus de marchandise de Goldorak en stock que HobbyLink Japan et AmiAmi.
Dernière édition par Krimpov le 05.01.14 7:50, édité 1 fois | |
| | | Gurendaizä Division Ruine
Age : 57 Lieu : A bord de Goldorak
| | | | Krimpov Commandant Minos
Age : 46
| Sujet: Re: Nouveau service de livraison Japon-Europe chez Nippon-Yasan 05.01.14 7:52 | |
| Je me trompe peut-être totalement, mais je crois avoir déjà lu quelque part que le propriétaire est d'origine française. En tout cas, tu peux très bien leur écrire en français sans problème. | |
| | | Gurendaizä Division Ruine
Age : 57 Lieu : A bord de Goldorak
| | | | Hades Soldat de Véga
Age : 49 Lieu : Bruxelles
| Sujet: Re: Nouveau service de livraison Japon-Europe chez Nippon-Yasan 06.02.14 19:14 | |
| Oui moi aussi j'achète régulièrement chez eux. Il y a une dizaine de fdp différents. En non prioritaire, j'ai jamais eu la douane avec leurs colis. et ça arrive en une semaine.
C'est clair que ça vaut clairement la peine par rapport à certaines boutiques d'import ici qui vendent au double du prix et des modèles souvent de moindre qualité. | |
| | | Krimpov Commandant Minos
Age : 46
| Sujet: Re: Nouveau service de livraison Japon-Europe chez Nippon-Yasan 14.02.14 22:32 | |
| Gros bémol sur Nippon Yasan.
J'ai précommandé le trio EX Gokin Getter G de Fewture cet été. Cet automne, Nippon-Yasan m'a demandé de payer la commande d'avance au complet, y compris les frais de livraison. Sur la facture, il y est clairement indiqué "TOTAL produits ht", "TOTAL produits ttc", "TOTAL livraison" et "TOTAL ttc". Quoique ça me semblait inhabituel pour un commerce hors-eBay de demander le règlement des frais de livraison d'avance, j'ai réglé la note.
Ce mois-ci, Nippon Yasan m'a envoyé un nouveau courriel m'annonçant que le prix de livraison final est plus élevé que leur estimation et qu'ils devaient me demander d'en payer la différence avant de pouvoir m'envoyer ma commande. La facture est assez salée pour moi: presque autant que le montant déjà payé, élevant le total des frais de livraison à près du double du montant "estimé". Notez qu'il n'a jamais été mentionné nul part que le montant payé n'était en fait qu'une estimation sujette à des changements.
Pour certains, ce ne serait rien, mais dans ma situation actuel je ne peux pas payer ce montant. Ça m'est tout simplement impossible. Je leur ai donc écrit. Ils m'ont répondu.
Est-ce qu'ils vont assumer leur erreur et m'envoyer ma commande au prix convenu? Non.
Est-ce qu'ils m'offrent de me rembourser ce que j'ai payé? Non.
Bref, c'est leur erreur, mais ils gardent mon argent. Ils ne m'offrent qu'un crédit en magasin. Ils pensent que ça va faire mon bonheur de m'offrir un crédit pour plus de $1200 de babioles japonaises diverses dont je ne veux pas pour compenser pour LEUR erreur. Sérieusement? Ils sont déjà hors stock des Getter Liger et Poseidon. Ma commande comprend les accessoires bonis. Leur prix est plus bas que la plupart des autres commerçants, dont plusieurs en sont aussi déjà hors stock. Ils pourraient même en demander plus cher. Ils n'auront AUCUN problème à trouver un autre client pour les acheter. Une question de jours ou même seulement d'heures.
Franchement, considérant tout ça, que c'est leur erreur et que je leur remet entre les mains un produit en demande qu'ils n'auront aucun problème à revendre, je suis obligé de dire que les pratiques de Nippon-Yasan sont vraiment douteuses. | |
| | | Krimpov Commandant Minos
Age : 46
| Sujet: Re: Nouveau service de livraison Japon-Europe chez Nippon-Yasan 02.03.14 20:04 | |
| Une semaine après avoir payé la rançon, Nippon Yasan n'a toujours pas posté ma commande, ni même confirmé la réception du paiement. | |
| | | Gurendaizä Division Ruine
Age : 57 Lieu : A bord de Goldorak
| Sujet: Re: Nouveau service de livraison Japon-Europe chez Nippon-Yasan 02.03.14 20:16 | |
| Bizarre tout de même ! | |
| | | Krimpov Commandant Minos
Age : 46
| Sujet: Re: Nouveau service de livraison Japon-Europe chez Nippon-Yasan 03.03.14 22:10 | |
| Bizarre? Regardes celle-là. Après leur avoir envoyé un e-mail leur disant que j'avais payé il y a déjà une semaine - message on ne peut plus clair, court et sans insultes - ils me répondent avec un e-mail du magasin disant que ma commande venait d'être annulée et un autre de Paypal m'annonçant la réception d'un paiement au montant payé pour le tout en octobre. J'ai du leur écrire à nouveau pour qu'ils me remboursent le montant payé la semaine dernière pour la facture-surprise.
Considérez qu'après vérification les figurines étaient bel et bien marquées "en stock" à ce moment.
Je me retrouve donc avec un remboursement "total" qui me coûtera un peu moins de $50 en frais Paypal si je l'accepte. J'ai écrit à Paypal pour voir ce qu'ils avaient à dire là-dessus et leur demander s'ils ne pouvaient pas lever les frais, en tout ou en partie, sur ce qui est en fait un remboursement d'une transaction précédente, mais je ne m'attend pas à grand chose d'eux. Faut les comprendre, les temps sont durs, ils doivent manger eux aussi. (Je vous laisse chercher vous-même leur chiffre d'affaires pour voir si c'est du sarcasme ou non.).
En toute bonne foi, je ne peux pas m'attendre à ce que Nippon-Yasan assume les frais du remboursement si Paypal ne leur permet pas de me retourner directement l'argent de la transaction originale. Par contre, me faire courrir après l'argent pour payer leur facture-surprise pour finalement me fermer la porte au nez UNE SEMAINE après... je ne commenterai même pas. Vous êtes assez grands pour vous faire votre propre opinion. Vous êtes aussi assez grands pour décider par vous-même si vous voulez faire affaire avec eux. Parce que non, je n'avais jamais eu de problèmes avec eux avant, mais je n'avais jusque là acheté que des articles récents et en stock. C'est quand j'ai eu à me frotter à leur service à la clientèle que les choses ont tourné au vinaigre. Si vous n'achetez que des articles en stock et que vous n'avez pas à communiquer avec eux, peut-être que vous serez satisfaits. À moins que vous receviez votre article supposément neuf dans une boite ouverte... ou que vous le receviez endommagé dans une boite de livraison trop petite... ou que vous deviez attendre parce que votre article "en stock" est en fait "backorder"... ou qu'il s'agisse d'une copie... ou que vous ne receviez jamais votre commande, qu'ils s'en lavent les mains et vous ignorent. Pas une expérience personelle, je ne peux pas dire hors de tout doute s'il y a exagération ou même pure invention, mais c'est ce qu'on peut lire sur le web en cherchant des commentaires sur leur entreprise.
PS: Retour sur Paypal. Ils ont renversé les frais sur la transaction. J'ai finalement retrouvé presque tout mon argent. Une trentaine de dollars perdus dans les fluctuations du dollar et du yen et les frais de conversion de devises. Meh. | |
| | | Gurendaizä Division Ruine
Age : 57 Lieu : A bord de Goldorak
| | | | Krimpov Commandant Minos
Age : 46
| Sujet: Re: Nouveau service de livraison Japon-Europe chez Nippon-Yasan 04.03.14 5:23 | |
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| | | Gurendaizä Division Ruine
Age : 57 Lieu : A bord de Goldorak
| Sujet: Re: Nouveau service de livraison Japon-Europe chez Nippon-Yasan 04.03.14 13:14 | |
| Celle-ci, mais ce n'est pas grave, de toute façons elle est un peu chère pour une figurine de ce genre ! Et puis c'est indiqué "NOT AVAILABLE" http://www.nippon-yasan.com/figurines-others/6345-ufo-robot-grendizer-anime-ver-limited-edition.html | |
| | | Gurendaizä Division Ruine
Age : 57 Lieu : A bord de Goldorak
| Sujet: Re: Nouveau service de livraison Japon-Europe chez Nippon-Yasan 15.08.15 14:14 | |
| En cherchant le SRC Grendizer & Spazer, je suis tombée sur leur site ! J'étais un peu tentée, mais en relisant tes posts à nouveau, je passe mon chemin... | |
| | | axolotlman Commandant Hydargos
Age : 52 Lieu : FRANCE
| Sujet: Re: Nouveau service de livraison Japon-Europe chez Nippon-Yasan 15.08.15 18:10 | |
| Je commande beaucoup chez eux et je n'ai jamais eu de soucis, communication cordiale réciproque en cas de demande d'annulation,
le système transi logique est une arnaque, car il faut leur payer la TVA, alors qu'ils sous déclarent toujours les colis et que je n'ai jamais eu de frais de douanes... donc inutile...
le système de bonus est aussi pas terrible en cumulant les points je n'ai eu qu'un rabais de 3%...c'est pas terrible... | |
| | | Gurendaizä Division Ruine
Age : 57 Lieu : A bord de Goldorak
| Sujet: Re: Nouveau service de livraison Japon-Europe chez Nippon-Yasan 15.08.15 18:23 | |
| Tu prends quoi comme type de livraison et pour quel montant en moyenne ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau service de livraison Japon-Europe chez Nippon-Yasan | |
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| | | | Nouveau service de livraison Japon-Europe chez Nippon-Yasan | |
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