| Arrivée en Italie! Enfin... | |
|
+4Getter Mario sebrider Shutendoji char70 8 participants |
Auteur | Message |
---|
char70 Soldat de Véga
| Sujet: Arrivée en Italie! Enfin... 01.07.14 16:19 | |
| La société Yamato Video annonce 4 séries de Go Nagai! http://ilpazzomondodigonagai.forumfree.it/?t=67456529#lastpost
| |
|
| |
Shutendoji Soldat de Véga
| Sujet: Re: Arrivée en Italie! Enfin... 01.07.14 18:48 | |
| 'Sont forts ces italiens ! | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Arrivée en Italie! Enfin... 01.07.14 23:15 | |
| - Shutendoji a écrit:
- 'Sont forts ces italiens !
Les français sont meilleurs en foot. lol Sinon, de toute façon l'Italie est la seconde patrie de Go Nagai. C'est triste pour nous dont les gros éditeurs restent enfermer dans GOLDorak parce que ça rak trop d'euros à lui seul. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Arrivée en Italie! Enfin... 02.07.14 6:28 | |
| Chanceux effectivement ses italiens, Nagai et la francophonie ca ne colle pas, triste mais c'est comme ca. _________________ | |
|
| |
Shutendoji Soldat de Véga
| Sujet: Re: Arrivée en Italie! Enfin... 02.07.14 9:54 | |
| Ouais, les italiens ont eu la chance de voir ces séries sur leurs petits écrans à l'époque. Yamato peut compter sur les trentenaires/ quadragénaires nostalgiques. En France, on a surtout eu Goldorak... Les quelques épisodes de Mazinger diffusés dans Graffi'6 l'ont été trop tard. En 1988, ça paraissait vieillot pour ceux qui suivaient les Chevaliers du Zodiaque chez Dorothée, par exemple...
Dernière édition par Shutendoji le 02.07.14 10:13, édité 1 fois | |
|
| |
anterak 08 Division Ruine
| Sujet: Re: Arrivée en Italie! Enfin... 02.07.14 10:08 | |
| - Getter Mario a écrit:
- Chanceux effectivement ses italiens, Nagai et la francophonie ca ne colle pas, triste mais c'est comme ca.
dommage j'aurais tellement voulu découvrir Great Mazinger en Français | |
|
| |
char70 Soldat de Véga
| Sujet: Re: Arrivée en Italie! Enfin... 02.07.14 10:34 | |
| N'oubliez pas que nous, les Italiens nous avons rencontré dans ses mains, même la précédente édition de d-visual coupe à 2 dvds de la fin... Frais doivent racheter tous les Goldorak en ces temps de crise... | |
|
| |
Gurendaizä Division Ruine
| Sujet: Re: Arrivée en Italie! Enfin... 02.07.14 23:34 | |
| | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Arrivée en Italie! Enfin... 03.07.14 6:31 | |
| La majorité des francophones en ont que pour Goldorak. Mazinger Z et cie, c'est pour les fans pur et dur comme certains sur le forum. Peu de gens parlent des autres séries de Nagai qui sont sorti en France, pas beaucoup d'analyse, je m'attendais à plus avec les sorties de Blackbox même si les séries n'ont pas été doublées comme prévu, elles sont quand même sous-titrées... Des gens savent que l'on peut se procurer légalement en VOSTF des séries comme Mazinkaiser et Shin Getter Robo VS Neo Getter..?? Ce ne sont pas des trucs obscurs de Nagai comme Kekkou Kamen ou Mao Dante, ce sont des bonnes séries de super robots modernes et bourré d'action... Alors les séries originales de Mazinger Z et Great Mazinger en vente en VF?? Goldorak c'est de LA NOSTALGIE pour la plupart du public, le reste et ils sont minoritaire c'est pour les fans d'animes qui serait curieux de voir à quoi ca ressemblent et certain trouveraient que tout ca est maintenant trop vieux... http://www.declic-collection.fr/dc/Go-Nagai-Collection-Mazinkaizer-Mazinkaiser-Death-Demon-Prince-Enma-Shin-Getter-Robo-vs-Neo-Getter-Robo-CB-Chara-Go-Nagai-World-Coffret-DVD-VOSTFR-produit-dvd-6106.html _________________
Dernière édition par Getter Mario le 04.07.14 5:59, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Arrivée en Italie! Enfin... 03.07.14 8:11 | |
| Pour Mazinger Z et Great en VOSTFR, pourquoi pas ? J'aimerais beaucoup bien au contraire ! Et même les autres robots comme Getter Robo, Gaiking, Jeeg par exemple ! Pour ce qui est du coffret Go Nagaï paru en fin d'année dernière, j'ai été agréablement surprise par le film Mazinkaïzer Death, une pure merveille pour moi ! | |
|
| |
Sayaka Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Arrivée en Italie! Enfin... 03.07.14 22:11 | |
| Malheureusement, Mario a bien raison. Goldorak pour les francophones c'est surtout une série nostalgique, il n'y a pas d'engouement pour les super robots comme en Italie. Et si Goldorak est déjà perçu comme une série viellotte, tu imagines pour Mazinger Z et Great Mazinger ! Il n'y a pas de marché pour ces séries en France, contrairement à l'Italie ou l'Espagne. Même si ici, on peut parler aussi de nostalgie pour Mazinger. Quelques fans réclament Grendizer, pour compléter la trilogie, mais ça, c'est pas encore fait. On va quand même avoir Mazinger et GM en bluray ! On n'est pas à plaindre.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Arrivée en Italie! Enfin... 04.07.14 0:45 | |
|
Dernière édition par Gurendaizä le 04.07.14 0:48, édité 1 fois | |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
| Sujet: Re: Arrivée en Italie! Enfin... 13.07.14 14:58 | |
| - Getter M@rio a écrit:
- Des gens savent que l'on peut se procurer légalement en VOSTF des séries comme Mazinkaiser et Shin Getter Robo VS Neo Getter..?? Ce ne sont pas des trucs obscurs de Nagai comme Kekkou Kamen ou Mao Dante, ce sont des bonnes séries de super robots modernes et bourré d'action...
Je ne sais pas jusqu'à quel point ils le savent. J'ai eu l'occasion d'en parler à des jeunes fans d'animes sur des blogs skyrock, ils n'étaient pas au courant et ne connaissaient pas. Il n'y a pas eu beaucoup de publicité de faite finalement et cela ne passe pas sur une chaine de télévision. - Gurendaizä a écrit:
- N'empêche, Goldorak a été la meilleure audience de la chaîne Mangas alors qu'il y avait des séries beaucoup plus "récentes" ! (source animeland mars 2014) !
Les fans d'animes ont dû regarder Goldorak comme ils regardent d'autres animes mais je ne pense pas que les fans de Goldorak regardent Kill la kill ou Space Dandy , alors forcément...! | |
|
| |
| Sujet: Re: Arrivée en Italie! Enfin... 13.07.14 16:34 | |
| - Citation :
- Les fans d'animes ont dû regarder Goldorak comme ils regardent d'autres animes mais je ne pense pas que les fans de Goldorak regardent Kill la kill ou Space Dandy , alors forcément...!
Tu ne penses pas que l'inverse soit possible alors ? Remarque, en ce qui me concerne, de Mangas, à part Goldorak, je ne regarde pas vraiment autre chose de façon assidue... | |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
| Sujet: Re: Arrivée en Italie! Enfin... 13.07.14 16:54 | |
| - Gurendaizä a écrit:
- Tu ne penses pas que l'inverse soit possible alors ?
Possible si, mais pour une (très) petite minorité. (Il y a toujours des exceptions.) - Gurendaizä a écrit:
- Remarque, en ce qui me concerne, de Mangas, à part Goldorak, je ne regarde pas vraiment autre chose de façon assidue...
Cela ne me surprend pas. Tu sais, je connais bien les vrais fans, j'en ai fait partie ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Arrivée en Italie! Enfin... 13.07.14 17:00 | |
| Depuis 15 jours que la diffusion s'est arrêtée, j'y retourne encore de temps en temps, mais pour moi ce n'est plus vraiment ça... Le "pire" si je peux dire c'est que je n'ai jamais regardé les séries qui ont remplacé Goldorak ! J'aimerais bien que Mangas diffuse un jour Mazinger Z ou Great Mazinger mais je pense que c'est très peu probable ! | |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
| Sujet: Re: Arrivée en Italie! Enfin... 13.07.14 17:05 | |
| - Gurendaizä a écrit:
- Depuis 15 jours que la diffusion s'est arrêtée, j'y retourne encore de temps en temps, mais pour moi ce n'est plus vraiment ça... Le "pire" si je peux dire c'est que je n'ai jamais regardé les séries qui ont remplacé Goldorak !
Cela ne me surprend pas non plus. - Gurendaizä a écrit:
- J'aimerais bien que Mangas diffuse un jour Mazinger Z ou Great Mazinger
Je préférerais qu'ils diffusent certains des OAV du coffret de BlackBox, cela les ferait connaître. Cependant, je n'y connais pas grand chose mais je crois que techniquement ce n'est pas possible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Arrivée en Italie! Enfin... 13.07.14 18:05 | |
| De ce coffret j'ai beaucoup aimé Mazinkaïzer Death !!! Ah oui ? Même les épisodes diffusés en VF ? | |
|
| |
anterak 08 Division Ruine
| Sujet: Re: Arrivée en Italie! Enfin... 13.07.14 18:13 | |
| ce serait une superbe idee même en VOSTF | |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
| Sujet: Re: Arrivée en Italie! Enfin... 13.07.14 18:16 | |
| - Gurendaizä a écrit:
- Ah oui ? Même les épisodes diffusés en VF ?
Ce n'est pas une question de VF, un doublage est techniquement possible. Je crois que c'est une question de compatibilité de format, mais je ne suis pas sure, peut-être que quelqu'un du forum pourrait nous le dire ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Arrivée en Italie! Enfin... 13.07.14 18:29 | |
| Pourtant il existe des films beaucoup plus vieux qui sont encore diffusés, non ? A moins que ce soit différent pour les animes ?
Dernière édition par Gurendaizä le 14.07.14 0:26, édité 1 fois | |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
| Sujet: Re: Arrivée en Italie! Enfin... 13.07.14 18:33 | |
| - Gurendaizä a écrit:
- Pourtant il existe des films beaucoup plus vieux qui sont encore diffusés, non ? A moins que ce soit différents pour les animes ?
Je ne sais pas, il me semble avoir lu ça quelque part mais je me trompe peut-être. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée en Italie! Enfin... | |
| |
|
| |
| Arrivée en Italie! Enfin... | |
|