Histoire de l 'arrivée improbable de Goldorak en 1978.
4 participants
Auteur
Sujet: Histoire de l 'arrivée improbable de Goldorak en 1978. 19.09.12 14:28
On aime ou pas, mais c 'est Bruno Réné Huchez et Jacques Canestrier qui ont décidé d 'importer les DA de la TOEI .( Qui n 'exportait pas !) En premier lieu Goldo et Candy puis à peu près tout le reste dans les 80". Il sont aussi à l 'origine du doublage VF de Goldo...
L' histoire de J. Canestrier et de Goldorak, toute une époque ; Fabuleux et très documenté !!!
Voici en video BRH, de nos jours, dans son château... http://www.pratiks.com/video/iLyROoafzGLO.html
Et, hélas, Déclic...
Dernière édition par Mel Véga le 19.09.12 17:50, édité 3 fois
goken Soldat de Véga
Sujet: Re: Histoire de l 'arrivée improbable de Goldorak en 1978. 19.09.12 15:50
Ses articles étaient interessants, notamment le fait qu'ils avaient le choix entre MZ et Goldorak et que Candy était " qualifié d'office " pour être diffusé, ainsi que la difficulté a faire accepter a recre a2 de le diffuser....
Invité Invité
Sujet: Re: Histoire de l 'arrivée improbable de Goldorak en 1978. 19.09.12 17:51
Sacrée Jacqueline Joubert ; tu nous a privé de tant de choses !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Histoire de l 'arrivée improbable de Goldorak en 1978. 25.09.12 15:18
A la vue de ces deux reportages, on se demande, finalement lequel des deux à importé Grendizer...
Invité Invité
Sujet: Re: Histoire de l 'arrivée improbable de Goldorak en 1978. 30.09.12 3:20
Mais ce qui est sûr c 'est que les différents diffuseurs n 'ont cessé de le massacrer au fil des années !
goken Soldat de Véga
Sujet: Re: Histoire de l 'arrivée improbable de Goldorak en 1978. 15.10.12 2:36
Mel Véga a écrit:
A la vue de ces deux reportages, on se demande, finalement lequel des deux à importé Grendizer...
c'est vrai, je me suis posé la meme question.... Honchu l'a acheté et Canestrier s'est occupé du doublage mais je sais pas vraiment qui est le plus derrière l'arrivée de goldorak
Rubyna MODÉRATEUR
Sujet: Re: Histoire de l 'arrivée improbable de Goldorak en 1978. 15.10.12 3:22
Ici on n'a entendu parler que de Canestrier...
Sujet: Re: Histoire de l 'arrivée improbable de Goldorak en 1978. 16.10.12 13:14
Moi aussi, depuis le début, je pensais que c'était Jacques Canestrier qui avait importé Goldorak !!
De toutes façons, je remercie du fond du coeur celui ou ceux qui nous ont permis de découvrir cet extraordinaire robot qui a changé nos vies et d'avoir tenu bon face aux critiques négatives !!!!!
Dommage que cette histoire se soit si mal poursuivie avec tous ces problèmes de droit qui ont entraîné l'absence de diffusion à la TV française depuis des années et la sombre histoire des DVD !!!!
Lyric Soldat de Véga
Sujet: Re: Histoire de l 'arrivée improbable de Goldorak en 1978. 21.12.12 2:59
Mel Véga a écrit:
Mais ce qui est sûr c 'est que les différents diffuseurs n 'ont cessé de le massacrer au fil des années !
Non pas tous,les choses se sont gâtées dans les années 90 quand la série était entre les mains de AB Production. Certains épisodes charcutés pour cause de censure mais le "pire",c'est que souvent,au gré des diffusions,certains épisodes étaient plus ou moins raccourcis de qq secondes ou minutes pour qu'ils ne dépassent les 20 minutes afin de ne pas retadre les spots publicitaires. Toutes les séries du Club Dorothée ont souffert assez vite de ce mal.
C.
Lyric Soldat de Véga
Sujet: Re: Histoire de l 'arrivée improbable de Goldorak en 1978. 21.12.12 3:39
Sinon,sympa la vidéo avec Huchez mais trop courte et superficielle. Je ne l'avais jamais vue
Tout le monde crache à la gueule de ce mec mais personne ne va l'interviewer pour en savoir plus sur l'histoire de IDDH.
A ma connaissance,sa dernière intw était dans Animeland en 98(un spécial "20 ans de Goldorak") ça commence à faire vieux..
C.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Histoire de l 'arrivée improbable de Goldorak en 1978.
Histoire de l 'arrivée improbable de Goldorak en 1978.