Une série relativement inconnue de Nagai en dehors du Japon. Beaucoup se demandent probablement pourquoi ceci a été produit par Toei si le conflit de Nagai avec Toei Doga était en activité. Simple, il n'a pas été produit par Toei Doga (Toei Animation), mais par Toei Co. Ltd. Il y a une histoire entière au sujet de Majokko Tickle. Comme vous pouvez voir, l'animation n'a pas été produite par Toei Doga mais par Neomedia et Nippon Sunrise (le Sunrise de Gundam), avec la collaboration d'une certaine compagnie appelée Kaze Pro. Vous noterez que le copyright n'indique pas Toei même dans les jeux vidéo où Tickle a apparu. C'est partie de la raison pour laquelle Majokko Tickle n'a pas été libéré comme VHS ou LD, puisque le copyright n'est pas de Toei Animation. L'autre raison très probablement doit faire avec le conflit de Toei Animation avec Nagai, parce que Toei Co. Ltd. peut produire la série télévisée, mais Toei Animation se charge du marché de vidéos. En fait, je crois qu'une fois que le conflit de Grendizer était résolu, il était possible de libérer les DVDs de Majokko Tickle. Je pense que peut-être que les DVDs illégaux français ont forcé à Toei et Nagai à résoudre les choses. En tout cas, ceci est seulement une hypothèse. Ne le prenez pas comme fait.
C'est vraiment un anime "Magical Girl" pour de petites filles, principalement. C'est réellement amusement et vous auriez probablement une difficulté croire qu'il est de Nagai. N'oubliez pas que ses premiers mangas, avant Harenchi Gakuen, étaient la plupart du temps pour de petits enfants et filles. Car toujours, plus d'information sera appréciée.
Avec ceci, j'ai couvert tout l'anime de Nagai dans les années 70 (excepté quelques films non originaux de Mazinger, Getter Robot et Grendizer). Il sera un certain temps avant que je commence avec les années 80.
pour les curieux, en bas de cette pages dont jfgslo nous a donné le lien, vous trouverez des extraits des differents mangas de majokko tickle en bas de page.... vous remarquerez que parfois le design peut etre semblable comme meconnaissable pour les personnages selon l'auteur de la version manga et le magazine de parution. de plus, malgré sa rapide disparition dans le club dorothee, majokko ticckle a connu une adaptation bd dans le dorothee magazine (aussi courte d'ailleurs) se limitant a un mini journal seulement (et mm pas le premier episode d'ailleurs)...
5 ou 6 episodes furent diffuses mais va diffuser ça en mm temps que dragon ball z, saint seiya, city hunter et ranma toi... au mileu des series phares, c casse gueule... il est evident que vu le nombre de fans qui se pressaient au portillon, la serie ne fut jamais au hit (et c normal, la serie date des années 70, est constituee d'episodes independants ou presque ( avec les 5 premiers episodes et le dernier, t'as pratiquement vu toute la serie), l'animation est basique mm pour une serie de 1978 et c'est encore une magical girl la ou sur la 5 et la une on en a bouffé un max...
inutile de dire que ça a jamais ete rediffuse ni sur la une ni ailleurs par la suite...
les musiques de takeo watanabe ont ete virees (mm procede que pour metalder et albator 78 ou le film de cobra qd les musiques sont jugees mauvaises par un pays) et remplacees par celles de sophie et virginie et des jumeaux du bout du monde... faisons l'impasse sur le genrique horrible en français..
bizarremnt dans les années 70, la ou les paroles des animes ressemblaient un peu a leur equivalent françaises des années 80, la musique, elle etait beaucoup plus entrainante et rattrappait a elle seule la chanson... ils auraient du la garder...
Moi ce que qui m,a fait vouloir découvrir cette série, ce fut mes 2 vedettes préféréres du Japon sont concernées.
Génériques par la merveilleuse et unique queen Mitsuko Horie ! *_* Et la queen des seiyuus, aujourd'hui retirée Rihoko Yoshida qui fait le personnage principale.
Dailleurs je vais ajouter ce petit video
Ça date de 1979, un des rares videos qu'on voit Rihoko Yoshida, trop mignonne dailleurs quand elle fait Clara dans Heidi , elle semble timide , fleur bleue et elle a la classe .
Humm ce fut un rêve, c'est vrai, mais la vie m'a fait voir les choses autrement... mais ça reste un monde fascinant. S,il y a pas de sujet ouvert sur Rihoko je serais ravie de le faire!
Moi aussi je l'ai connu également sur le web, c'était une curiosité de découvrir ce personnage joué par Rihoko et j'aime beaucoup les génériques, surtout celui du début, les deux chansons sont interprétés par Mitsuko Horie en plus !
Alain Delon adore go Nagai (mais il aime encore plus Alain Delon).
Go Nagai est un génie, un Dieu (Mias inferieur a Alain DElon car Alain DElon est unique...)
Bon Dieu, il est revenu (cf: voir vieux message qq part dans ce forum)
Alain DElon est tout et tous ; il est Tickle, Mazinger Z, Mazinkaiser, Goldorak et mm Devilman... Go Nagai n'aurait rien pu faire sans Alain DElon... mm Terasawa Buichi n'aurait...
'Baffe de mR Terasawa en direction d'Alain DElon):
Mr Terasawa ne se sert jamais d'Alain DElon ?
Jamais ! MOi je m'inspire de Belmondo, cf ; Cobra.
je suis justement en train de télécharger des épisodes de la série et j,ai visionné le premier dailleurs. Super ! Mrd dans le premier épisode les 3 gars qui arrivent ...la tête de lui avec une casquette, il est trop moche XD:
Celui avec la casquette verte est un des personnage qui revient le plus souvent dans l'univers de Go Nagai que ce soit en homme ou en femme comme par exemple dans la série originale de Cutie Honey ou le récent Kotetsushin Jeeg, j,ai pas de liste mais je le vois régulièrement dans des mangas connus ou un peu moins.
Tetzuka aimais bien réutiliser des persos dans d'autres mangas et animes avec une nouvelle identité, un peu comme un acteur fétiche que l'on réutilise dans d'autre film comme par exemple Martin Scorcesse avec Robert De Niro.
j'ai downloadé les 6 premiers épisodes aujourd'HUI en japonais non sous-titré et d'une qualité d'image vraiment bonne. En tout cas c'est fort amusant, trop drole quand Tickle s'amuse au magasin et anime les jouets tout...la fête quoi et que les gardiens de sécurité arrivent pour voir ce qui se passe XD