Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Grendizer Giga chapitre 1

Aller en bas 
+6
Kojiana
Maxpa
Gurendaizä
sebrider
Stéphane Dumas
judex
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Grendizer Giga chapitre 1 Empty
MessageSujet: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 Icon_minitime120.10.14 10:31

Duke Fleed et sa soeur Maria echappent a la destruction de la planete Fleed et detruisent les enbanju de vega lances a leurs trousses (ps: oubliez la façon dont goldorak et la soucoupe porteuse s'arriment ou s'autollarguent dans l'ancienne serie tv ou les vieux mangas... Goldorak est dans le poste de pilotage de la soucoupe porteuse (pilotee par Phenicia / maria) andis qu'actarus est dans le poste d epilotage dans la bouche de Goldorak (go nagai vient ainsi de se debarasser du demi tour au cours du transfert... son nouvel Actarus n'est donc pas parano et ne se retourne pas. Il en a pas besoin)

Devenu Daisuke Umon (en fait Daisuke Uryuu ici puisqu'on insiste sur le fait que le nom est pas le mm mais bon un caht retruverait pas ses petits avec les changements de noms entre la vo et la vf et maintenant entre vo 1 et new serie vo 2), Duke Fleed est un lyceen qui travaille a ses heures perdus au ranch Shirakaba de Danbei Makiba ...

Un jour la terre est attaquee par toute une troupe  d'enbanju envoyes par Vega...
Actarus et sa soeur se preparent a contre attaquer... du moins elle s'est preparee lui a tt oublie ce qu'il etait...

Grossa modo il s'agit d'un melange des episodes 1 et 2 de Goldorak bien modifies avec "la derniere survivante" deja modifiee...


Actarus est physiquement different de son homologue tv ou des mangas (par contre il est blond comme la version de gosaku Ota...) il est aussi beaucoup plus jeune et a peine plus vieux que sa soeur (un an ou deux de difference)... de meme Phenicia est meconnaissable (avec ses couettes) ou Venusia (Hikaru) qu'on voit dans le chapitre et qui va au mm lycee qu'actarus.

la grosse nouveaute est de le voir au lycee dans un uniforme scolaire japonais (visiblement Nagai s'est dit que si son heros n'etait pas jeune dans un etablissement scolaire comme presque tous les heros japonais d'aujourd'hui son manga ne se vendrait pas). Actarus semble aussi plus "integre" au japon et se straditions dans la partie se pasant sur terre (la aussi il semble rectifier un caractere du personnage qu'on lui a beaucoup reproche et tente de gommer son statut d'etranger qu'il garde neanmoins par son statut extraterrestre). Son caractere (et celui de Maria) sont modifies en consequences...

Koji Kabuto / alcor est definitivement absent de cette version b(comme Nagai le voulait avant le debut dela serie tv)

vega n'attaque plus avec un ou deux enbanjus mais un peu comme le manga de nagai (chapitre 1 en tt cas) et les crossovers de ishikawa avec les Mazingers (presque pas de navettes, beaucoup de golgoths)..

les nouvelles versions des golgoths ressemblent a ce que nagai nous as sorti dans shin mazinger shogeki hentai hen ou son chapitre de mazinkaiser... N'essayez pas de reconnaitre un enbanju connu c'est quasi impossible...

meconnaissables : actarus (duke fleed / daisuke umon), Phenicia (Maria Grace Fleed), les Golgoths, la soucoupe porteuse de Goldorak Giga, Venusia (Hikaru)

reconnaissables malgre qq changements de designs : L'uniforme de pilote de Duke Fleed, Le Grendizer (Goldorak), Rigel Makiba (danbei Makiba)

a noter : de nouveaux personnages et un personnage d'un autre manga de nagai qui travaille aussi chez Rigel  (le seul a garder sa tronche comme avant notre ami Rigel).

en fin de compte la serie se rapproche de l'idee initiale de go nagai sur la serie (ça ressemble par contre moins au film pilote qd mm). Pas d'alcor, un goldorak tres gattaigerise sur certaines armes et objets (le spazer), histoire identique ...

par contre Nagai tient compte des reproches des japonais de l'epoque et actuels sur sa serie d'ou un actarus avec un autre comportement, plus integre au japon, lyceen et jeune... Moins melancolique etc.
les autres personnages ont aussi ete modifies en fonction des baffes reçues (Hikaru devient une jeune fille avec un temperament plus garçon manque des le depart de façon a ce que peut etre sa future transformation en combattante passe mieux que dans la serie d'origine ou les mangas ou ça tombe comme un cheveu sur la soupe de mm que son changement vestimentaire d'epoque)...

le probleme chronologique sur l'age de phenicia au moment de l'attaque d'euphor et lors de sa presence sur terre (7 ans au moment ou fleed est detruit, 16 ans 3 ans plus tard ça le fait pas) est ausi gomme (et le frere et la soeur s'enfuient ensemble de leur planete ce qui evite les retrouvailles debiles et impossibles de la serie tv).

et le fameux demi tour dont il est sans cesse harcele est aussi gomme..

on a la le goldorak ultime pour les japonais (en esperant qu'ils aiment puisque nagai a gomme les imperfectons)

par contre des le chapitre 1 alors non
Grendizer Giga est perdu pour nous
trop different de la serie tv, persos meconnaissables, persos absents, robots modifies rien qui ressemble a la version connue ou presque...
jamais un fan de la serie tv en france ne laisser passer ça (du moins un gros fan)... ça s evendra pas et il faut etre maso pour essayer... le bide sera le mm qu'avec le manga de ota mm si c mieux dessine c'est trop meconnaissable sauf le robot titre...

une survivance de chez ota : actarus s'est fait gommer le cerveau et a oublie sa vie passée (euphor, goldorak) excepte sa filiation avec Phenicia (lors de l'attaque de vega, elle vient le chercher et lui revele tout). Visiblement elle ne vit pas au ranch des Makiba vu que Venusia ne la connait pas et pique sa crise de jalousie (puisqu'elle aime aussi actarus dans cette version).


Dernière édition par judex le 20.10.14 18:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Dumas
Soldat de Véga
Soldat de Véga




Grendizer Giga chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 Icon_minitime120.10.14 15:26

Il serait intéressant d'avoir quelques autres images supplémentaires de ce manga. Grendizer Giga chapitre 1 2242609025
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Grendizer Giga chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 Icon_minitime120.10.14 16:20

J'adore Giga Grendizer.

Et cela n'empêche pas d'aimer Goldorak.

Bien sûr ça fait tâche pour les annonceurs français si il parte avec "Exceptionnel ! Retours de Goldorak" afin de faire baver les Goldorakopathes. Il mente sur la marchandise.

Il faut arrêter avec vos conneries de "Go Nagai = Goldorak de votre enfance".

MERDE ! Grendizer Giga chapitre 1 334714

_________________
[centre]Grendizer Giga chapitre 1 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Grendizer Giga chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 Icon_minitime120.10.14 17:27

deja j relu :
j 'ai confondu hikaru avec son frere.. qui n'apparait pas (pas de mizar donc on dirait) j'ai donc edite plus hat avec d'autres remarques...
Maria ne vit pas avec son frere
hikaru aime toujours Duke Fleed (dont le nom a legerement change aussi) et fait une crise de jalousie lorsque maria vient le chercher...

Comme chez Gosaku Ota, Actarus  a tt oublie de ce qu'il s'est passe 3 ans plus tot : qui il est reellement, ce qu'il fait la et ce qu'il sait piloter... Au cours de l'attaque de vega et alors qu'ils rejoignent Goldorak, Maria doit legerement le rebriefer pour faire revenir les souvenirs.


Grendizer Giga chapitre 1 Img76610
Tiens grosse difference

Grendizer Giga chapitre 1 Img77310
AsteroHaches... je suis badass, j'ai une cape et une hallebarde (j'ai garde aussi le fulguroping lisez donc le chapitre)

Grendizer Giga chapitre 1 Img77510
Maria (Phenicia) pilote le Spazer (la soucoupe porteuse), son frere Goldorak ... et tous deux s'enfuient ensemble d'euphor... Encore plus grosse nouveaute.

Grendizer Giga chapitre 1 Img76910
les enbanjus (Golgoths)

Grendizer Giga chapitre 1 Img77910
Actarus et Venusia au ranch de Rigel

Grendizer Giga chapitre 1 Img78910
Phenicia vient chercher son frere au lycee provoquant la jalousie de Venusia...

Grendizer Giga chapitre 1 Img78710
ce bon vieux Rigel, toujours le meme... et mais on le conanit c emec meme si sa place n'a jamais ete dans Goldorak non ?

Grendizer Giga chapitre 1 Img79510
les soldats de vega ont perdus leurs capuchons jaunes mais n'en restent pas moins redoutables...

Grendizer Giga chapitre 1 Img79910
terriens bienvenus en enfer

Grendizer Giga chapitre 1 Img80410
Un retour d'une idee de Ota: Actarus ne sait plus qui il est reellement et ne sait plus rien de Goldorak... Heureusement qu'il se souvient de Phenicia...


Dernière édition par judex le 20.10.14 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Dumas
Soldat de Véga
Soldat de Véga




Grendizer Giga chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 Icon_minitime120.10.14 17:39

Merci pour les images Grendizer Giga chapitre 1 780489750

Pour le mec qui est avec Rigel, c'est soit Banta avec un nouveau look ou un lointain cousin de Boss/Bélier à moins que Mizar aurait grandi si vite. Grendizer Giga chapitre 1 Rire7 Grendizer Giga chapitre 1 572681
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Grendizer Giga chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 Icon_minitime120.10.14 17:50

c plutot Naojiro (un personnage de Abashiri Ikka et Cutey Honey tv series)... dans ces series il ile st le fils de daemon abashiri (le Rigel de cette serie) et le neveu de danbei Hayami (le rigel de cutey honey / cherry miel).. Rien a voir avec banta ou Boss meme si le personnage a aussi servit de "detente comique " par moment...

et Boss tu peux l'oublier... vu qu'Alcor (koji kabuto) n'est pas la je suppose que AUCUN personnage de Mazinger Z ne sera utilise dans la serie cette fois ci ni Boss ni Alcor (qui sont apparus a la tv et dans les films) ni Sayaka et le prof Yumi (surtt mis en avant chez Gosaku Ota).

actarus ressemble de plus en plus a ryo asuka (satan) niveau design sous la plume de nagai (c'etait deja le cas dans mazin saga qui etait aussi directement de nagai)
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Grendizer Giga chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 Icon_minitime120.10.14 18:08

Ce n'est pas plutôt Daisuke Uryu, plutôt que Daisuke Umon, dans cette version ?

Citation :
par contre des le chapitre 1 alors non
Grendizer Giga est perdu pour nous
trop different de la serie tv, persos meconnaissables, persos absents, robots modifies rien qui ressemble a la version connue ou presque...
jamais un fan de la serie tv en france ne laisser passer ça (du moins un gros fan)... ça s evendra pas et il faut etre maso pour essayer... le bide sera le mm qu'avec le manga de ota mm si c mieux dessine c'est trop meconnaissable sauf le robot titre...



Je trouve que tu es un peu sévère avec ce manga. Pourquoi en étant fan de Grendizer/Goldorak (ce que je suis) ne pourrait on pas aimer Grendizer Giga ? J'ai beaucoup aimé ce premier chapitre, même si je reconnais que j'aime moins le côté lycéen de Daisuke !

Grendizer Giga chapitre 1 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Grendizer Giga chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 Icon_minitime120.10.14 18:24

Gurendaizä a écrit:
Ce n'est pas plutôt Daisuke Uryu, plutôt que Daisuke Umon, dans cette version ?

Je trouve que tu es un peu sévère avec ce manga. Pourquoi en étant fan de Grendizer/Goldorak (ce que je suis) ne pourrait on pas aimer Grendizer Giga ? J'ai beaucoup aimé ce premier chapitre, même si je reconnais que j'aime moins le côté que Actarus est lycéen sur la Terre !

Grendizer Giga chapitre 1 Iconma19


exact Daisuke Uryuu (de meme que ce n'est pas exactement Duke Fleed,le Fleed restant) mais je prefere l'appeler de son ancien nom ... deja que beaucoup ne savent pas qui est Duke Fleed ou Daisuke Umon parmi les fans (par contre tous savent qui est Actarus) alors l'appeler par un nouveau nom supplementaire ça va embrouiller les lecteurs du forum. mais oui c bien daisuke uryuu (vu sa tronche ça aurait pu etre aussi Ryo Asuka)...

je ne suis pas severe:
nous on est des Nagai fans pas que des Goldo fans du coup la pilule passe mieux...
mais le fan super acharne de goldo (un goldo fan donc pas specialement et mm jamais un nagai fan... le super goldo fan n'aimant souvent que ce titre de nagai et detestant les autres, ou simplement ne les connaissant pas et s'en foutant eperdument)  n'aime que la serie tv (la preuve les bides et mm gros bides du pourtant tres interessant manga d eGosaku Ota chez nous)... les fans n'ont certes pas aime le graphismes mais ont encore moins aime les gros changements d l'histoire (ils voulaient du COMME A LA TV)...
le manga de Ota est cependant bien moins eloigne d ela serie tv que ne l'est Grendizer Giga ou la TOUT  achange mm le design des soldats de vega, d'actarus, phenicia, le spazer, le goldorak lui mm avec sa cape... quand a l'histoire n'en parlons pas (mm si le theme principal reste comme dans toutes les versions)
il y a aussi l’absence de personnages connus et la presence de nouveaux que les fans français n'aimeraient pas...


j'aime aussi Grendizer Giga mais faut etre realiste mon vieux... En france il est tout simplement invendable vu que les plus gros fans sont un peu cons (et ceux la sont nombreux) : il velent du comme a la Tv et la on peut completement oublier (deja la deculottee du manga de ota a refroidi pas mal d'editeurs vu que les autres versions du manga ont aussi leurs gros defauts)... meme les versions de 1976 du manga (les 3 plus la disneyland) sont plus proches de la version vue a la tv en depit de leurs differenecs que cette version moderne...
Un fan FRançais qui ne connait que le DA tombe dessus (autrement dit les fans les plus NOMBREUX et ceux potentiellement vises par ce titre pour l'achat) je te le dis net : la baffe va etre super grande a la fois celle qu'il va se ramasser (la difference de ton, de design, de l'histoire) mais aussi celle que va se ramasser le titre (qui va rester sur les etageres)

franchement qui va l'acheter ? toi, moi, ufo, stephane dumas peut etre, sebrider, getter mario, lvd, ryoma et peut etre 4 ou 5 autres dans ce forum...

on va dire que 4 a 10 personnes de chaque forum nagai ou consacre a goldo seront prets a acheter le titre ... ça s evendra a quoi ? 100 ou 200 exemplaires mm pas ? la grosse beigne dis donc pour un titre culte...

impossible d'envisager sa traduction... d'autant que rien que le nom Go Nagai commence a refroidir pas mal d'editeurs et de gens...
Revenir en haut Aller en bas
Maxpa
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Maxpa


Lieu : Belgique

Grendizer Giga chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 Icon_minitime120.10.14 18:51

Salut! Merci pour les infos et ton analyse!

Mais il faut arrêter de dire que les fans de Goldo sont obtus et n'aiment que la série TV de Goldo.

C'est complètement faux! Je suis fan absolu de Goldo mais j'aime tout ce qui se rapporte à Goldo aussi et à Go Nagai (ou sinon je ne serai même pas sur ce forum)!

Et j'aime bien quand le personnage de Goldo et son univers sont réinventés.

Bon, pour Grendizer Giga, je ne suis pas trop fan du nouveau design mais ce manga m'intéresse.

C'est comme être fan de Superman et aimer aussi bien les films avec C. Reeve, Man of Steel que les comics: ils ont tous une interprétation différente du personnage.

Bref, saches qu'il y a des fans de Goldo qui s’intéressent au personnage au-delà de la série TV!

Bien que la manière dont les personnages sont définis dans l'anime est ma préférée. Grendizer Giga chapitre 1 462632

Grendizer Giga chapitre 1 780489750




Revenir en haut Aller en bas
http://maxpa27.blogspot.be/
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Grendizer Giga chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 Icon_minitime120.10.14 19:27

Mais il faut arrêter de dire que les fans de Goldo sont obtus et n'aiment que la série TV de Goldo.============== ,il y a  une difference entre le fan normal (peu represente) et le super fan acharne (qui represente la grosse majorite des cas)... le super fan acharne n'aime que la serie tv et eteste ce qui s'en eloigne... il n'aimera le manga que s'il est Comme a la TV (seul le manga Nagai / okazaki peut s'en rapprocher mais il est superficiel surtt des qu'okazaki prends les renes) et a trop de points faibles pour convaincre (principalement deux trous genants dans l'histoire) ainsi qu'une bataille finale aux fraises...

mon analyse est je pense la bonne sinon le manga sorti chez nous aurait cartonne malgre son design... Or il a superbement... merde au niveau des ventes avec dans les commentaires pas mal de trucs que j'ai cite dans ce topic et ailleurs...

j'ai achete le manga de ota, j'en suis content... mais beaucoup n'ont jamais pardonne a l'auteur d'avoir donne des tronches pareils a actarus et procyon de meme les nombreuses libertes prises avec l'histoire (surtout la fin que j'adore pourtant puisqu'elle a plus de peps que la version tv)...

et Nagai n'a pas bonne reputation chez nous... excepte Goldorak tous le stitres en animes qu'on a tente de sortir ce sont casses la gueule... et Goldorak seul l'anime a fonctionne comme on a vu le seul manga sorti ici s'est retame dans la fange (et franchement au niveau de l'histoire il le meritait pas) donc...
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Grendizer Giga chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 Icon_minitime120.10.14 19:34

Je désirais qu'il soit traduit en français mais finalement peut-être vaut-il mieux que cela reste ainsi....

Je me définissais aussi comme une fan acharnée de Goldo, le Goldo de la série TV, c'est vrai,  et pourtant... je suis heureuse qu'il "revive" sous d'autres formes !!!! autrefois, de Go Nagai je ne voulais voir que le Grand Cornu, et progressivement j'ai voulu connaître aussi ses "grands frères" qui ne m'ont pas déçu même si je préfère toujours leur "cadet !!!"

Pour le manga de Gosaku Ota, c'est vrai que je n'ai pas trop aimé le visage d'Actarus mais j'ai beaucoup aimé l'histoire même si elle est dramatique (surtout à la fin) et je serai toujours partante pour que revive notre cher cornu, même de façons différentes à l'anime.

Grendizer Giga chapitre 1 1228499951 Grendizer Giga chapitre 1 1228499951 Grendizer Giga chapitre 1 1228499951 Grendizer Giga chapitre 1 1228499951 Grendizer Giga chapitre 1 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Grendizer Giga chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 Icon_minitime120.10.14 19:50

par contre faudrait que quelqu'n traduise les chapitres nagai inedits et la partie yuu okazaki... seules les 5 chapitres nagai et les deux HS d'(ishikawa sont traduits en anglais actuellement... ce serait bien que quelqu'un s'y colle pour le tome nagai / okazaki (sans ishikawa) qui est sorti il y a deux ans... si on fantrad grendizer giga je suis pas contre non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Grendizer Giga chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 Icon_minitime120.10.14 20:23

Il y a fan tout court d'une part et fan compulsif d'autre part. De plus, tout dépend de quoi on est fan. Un exemple : un fan de Goldorak qui est fan car il est fan de robots, des combats entre robots, etc... a plus de chances d'aimer Grendizer Giga qu'un fan de Goldorak qui est essentiellement fan des relations fusionnelles existant entre les Aigles ou des soit disant "valeurs" de la série ; ce dernier risque à priori d'avoir effectivement plus de mal, mais il peut toujours y avoir des exceptions. D'autre part, tout le monde n'a pas forcément envie de lire des mangas. Mais d'une façon générale, je serais plutôt d'accord avec Judex sur le fait que le manga Grendizer Giga risque fort de ne pas plaire à la grosse majorité des fans de Goldorak 1978.

-------------------------------------------------------------------------

Je ne connais pas suffisamment ce manga pour donner mon avis mais au vu du climat astral de la période de sortie, Judex a mis le doigt sur deux points essentiels. Je n'ai pas la date de "naissance" et encore moins l'heure, je pense qu'il faudrait prendre une date d'édition, de copyright, ou quelque chose comme cela, et je suppose qu'il doit s'agir d'une date située dans les jours précédant la sortie en kiosque. (Je ne connais pas bien le monde de l'édition). Bref, pas d'analyse de détail possible mais peu importe, nous verrons bien. Par contre quelques grandes lignes concernant le climat astral des jours précédant cette sortie en kiosque et ramenées à Grendizer Giga : pour ceux que cela intéresse, rendez-vous sur le topic consacré aux analyses astropsychologiques. Grendizer Giga chapitre 1 462632

-------------------------------------------------------------------------

Juin 2013 sur le topic intitulé "Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo":

Kojiane a écrit:

sebrider a écrit:
Au feu Goldo, pour que tu renaisses de ton magma !

A mon avis, c'est ce qui est en train de se passer Twisted Evil (mais cela peut prendre un certain temps, cela ne fait peut-être que commencer).

Sois heureux Sebrider, à l'instar du Phénix Grendizer est en train de renaître de ses cendres. En juin 2013, cela ne faisait effectivement que commencer, et cela continue ! Et il se pourrait bien que cela ne soit pas encore fini !
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Grendizer Giga chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 Icon_minitime120.10.14 20:35

Grendizer Giga chapitre 1 147921 Grendizer Giga chapitre 1 147921 Grendizer Giga chapitre 1 147921 Grendizer Giga chapitre 1 780489750 Grendizer Giga chapitre 1 Iconma19

Il me semble qu'il est sorti le 19 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Grendizer Giga chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 Icon_minitime122.10.14 0:19

Chapitre 2

Spoiler
Duke retrouve la memoire grace a Maria qui est en fait une androide.
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Grendizer Giga chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 Icon_minitime122.10.14 9:04

merci nagai....

et chapitre 3 maria lui declare : en fait ton pere m'a appele maria mais j'ai en fait ete construite par le dr kisaragi fleed et je m'appelle honey...

la on saute du balcon...
de mm les changements de noms:

Hikaru makiba============== Hikaru Bokujo
Daisuke Umon============= Daisuke Uryuu
Duke Fleed=============== Ruke (ou Luke ) Fleed
Danbei Makiba============= Danbei Makiba (je suppose que la relation entre Hikaru et Danbei n'est plus tt a fait pareil... Pere ou beau pere ?)
Revenir en haut Aller en bas
Maxpa
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Maxpa


Lieu : Belgique

Grendizer Giga chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 Icon_minitime122.10.14 9:45

J'ignore si LVD fait de l'humour ou si c'est un vrai spoiler.

Si c'était le cas, alors Maria Fleed serait une sorte d'hommage à la Maria de Metropolis... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maxpa27.blogspot.be/
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Grendizer Giga chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 Icon_minitime122.10.14 10:34

Je suis tout a fait serieux! Je n'aurais pas mis en spolier sinon.
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Grendizer Giga chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 Icon_minitime122.10.14 11:53

connaissant nagai ça m'etonne pas...

en fait je pense que ce manga, plus qu'ecouter les divers fans, est un putain de reglement de comptes avec:
les detracteurs de l'anime
les fans de  l'anime (surtout occidentaux qui le font chier grave avec cette serie qu'il deteste et dont il a rien a battre... ne pas oublier que Goldorak est une serie que Nagai a laisse tombe tres rapidement en manga (5 chapitres repartis en 3 aujourd'hui)) laissant vite la place a un autre auteur vite appele a la rescousse pour finir sa version... Il faut rappeler que le fan français, italien (souvent occidental et qq rares pays africains) harcelent nagai a demander une nouvelle serie que ce soit suite ou remake... il l'a promis il le fait on n'a plus que nos yeux pour pleurer si on est fan extreme de l'anime...
la toei qui lui a impose le scenario comme une suite des mazinger (pseudo suite puisque 'excepte 3 episodes et deux films on ne revient jamais a citer cette periode de l'histoire de Koji mais par contre connaitre ses series aide a cerner son caractere dans Grendizer et pk un heros peut devenir ensuite un gros boulet)
les fans y compris japonais de Maria Grace Fleed, personnage qu'il n'a pas invente et semble ne pas apprecier finalement au vu des evenements...

Grendizer Giga semble etre :
1 un gros reglement de compte de nagai envers toutes les parties citees
2 une tentative desesperee de faire comme tatsunoko avec son Gatchaman Crowds (qui n'a plus rien a voir avec Gatchaman) et d'autres auteurs en s'adressant a un NOUVEAU public qui ne connait pas Grendizer et n'a rien a battre de l'ancienne serie ou des vieux mangas...

par contre sur un wiki quelqu'un rapproche ce grendizer de Cobra

3 similarites:
actarus se fait gommer sa memoire et sa personnalite (mais par contre ne change pas de tronche)
il est assiste d'une androide qui l'accompagne partout et l'aide a piloter son vaisseau.
il est activement recherche par les troupes de vega (mais pas d'avis de recherche ici)
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Grendizer Giga chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 Icon_minitime122.10.14 19:44

Citation :
il l'a promis il le fait on n'a plus que nos yeux pour pleurer si on est fan extreme de l'anime...

Pourtant c'est ce que je suis mais je n'ai pas vraiment envie de pleurer, bien au contraire ! Grendizer Giga chapitre 1 566235 Grendizer Giga chapitre 1 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Sayaka
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Sayaka


Taureau Rat
Age : 52
Lieu : Espagne, Sol y Playa !!

Grendizer Giga chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 Icon_minitime122.10.14 21:42

Il a fallu presque 40 ans à Nagai pour qu'il fasse enfin le Grendizer qu'il voulait. J'aime bien l'idée que ce soit une sorte de revanche de sa part, en tout cas ce serait génial qu'un groupe de fantrad le traduise en français ou anglais. Parce que comme c'est dit plus haut, je ne pense pas qu'aucun éditeur européen sortira ce manga.
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Grendizer Giga chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 Icon_minitime122.10.14 21:44

Wow ! Décidément, c'est de plus en plus passionnant. Il n'y a pas à dire, avec Grendizer, on ne s'ennuie pas !

Gurendaizä a écrit:
Citation :
il l'a promis il le fait on n'a plus que nos yeux pour pleurer si on est fan extreme de l'anime...

Pourtant c'est ce que je suis mais je n'ai pas vraiment envie de pleurer, bien au contraire ! Grendizer Giga chapitre 1 566235 Grendizer Giga chapitre 1 Iconma19

Toi, d'après ce que tu manifestes sur le forum (et ailleurs), tu me sembles surtout fan du robot. Que tu puisses te réjouir ne me semble donc pas si surprenant que cela (à priori du moins).
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov


Balance Cheval
Age : 45

Grendizer Giga chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 Icon_minitime122.10.14 22:06

judex a écrit:
visiblement Nagai s'est dit que si son heros n'etait pas jeune dans un etablissement scolaire comme presque tous les heros japonais d'aujourd'hui son manga ne se vendrait pas

Peut-être qu'il y a effectivement pensé, mais à sa défense, même à l'époque plusieurs héros de Nagai étaient des écoliers, notamment son archétype Koji Kabuto. Il pourrait dire que c'est simplement pour lui un retour aux sources.
Revenir en haut Aller en bas
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov


Balance Cheval
Age : 45

Grendizer Giga chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 Icon_minitime122.10.14 22:10

Maxpa a écrit:
J'ignore si LVD fait de l'humour ou si c'est un vrai spoiler.

Si c'était le cas, alors Maria Fleed serait une sorte d'hommage à la Maria de Metropolis... ?


Ah!  Je trouvais aussi qu'elle ressemblait beaucoup à un autre personnage de Nagai (trois autres, même), cette nouvelle Maria.

Grendizer Giga chapitre 1 PI0F8xm
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Grendizer Giga chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 Icon_minitime122.10.14 23:49

que ce soit clair


j'aime les series de robots et go nagai donc en tant que series de nagai et de robot Grendizer giga me plait

en tant que goldofan j'ai plutot la nette impression que Nagai me crache a la gueule... surtout s'il fait comme il a souvent l'habitude : laisser en plan son manga sans jamais le reprendre (mazin saga  en est un gros exemple)

il ne faut pas oublier non plus que nagai n'aime pas Grendizer : il a bosse personnellement dessus une version papier de ce robot que 5 mois (5 chapitres d'une vingtaine de pages) avant de laisser le titre en plan (Tv mag a du faire appel a Yuu Okazaki qui a deja bosse sur d'autres titres de Dynamic pour finir la serie vu que son auteur s'est casse)....
excepte mazin saga (et encore) nagai n'a jamais lui meme redessine le robot mais toujours d'autres auteurs employes chez Dynamic l'ont fait asaplace...

Excepte le seul dessin ou un Grendizer super modifie apparait dans mazin saga, c'est la 1ere fois depuis 1975 que nagai redessine le robot lui meme dans un manga papier...

evidemment s'il laisse a nouveau la serie en plan apres qq numeros je sens que ON VA TOUS ETRE PAS CONTENT et pas seulement le fan de l'ancienne serie...

enfin et je le repete les editeurs FR ne veulent pas de grendizer giga:
il est trop different de la serie tv et casse gueule
et 2 travailler avec Go Nagai comme ils l'ont dit chez Black bOX C'EST LE GROS CAUCHEMAR... eux meme ne veulent PLUS remettre ça...
et 3 go nagai ne se vend quasi pas chez nous (mm le precedent manga de goldorak et le seul paru chez nous, celui d'ota, s'est retame et pourtant compare a grendizer giga il respecte plus la serie tv puisqu'on y trouve des EPISODES COMPLETS (notamment l'episode avec Naida (aphelie) et le double episode avec King gori... tandis que d'autresepisodes sont des melanges d'episodes entre eux, melanges d'episode ssuivi d efillers dans le mm chapitres et fillers (histoires importantes certes mais inedites a la tv et propres a cette version... pas le remplaissage tel qu'on le connait 'filler tel quel" mais plutot filler = histoires inedites)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grendizer Giga chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Grendizer Giga chapitre 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: UFO Robo Grendizer : Le Cas Goldorak en Francophonie et Arabophonie-
Sauter vers: