Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grendizer Giga chapitre 1

Aller en bas 
+6
Kojiana
Maxpa
Gurendaizä
sebrider
Stéphane Dumas
judex
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Icon_minitime122.10.14 23:59

Kojiane a écrit:
Wow ! Décidément, c'est de plus en plus passionnant. Il n'y a pas à dire, avec Grendizer, on ne s'ennuie pas !

Gurendaizä a écrit:
Citation :
il l'a promis il le fait on n'a plus que nos yeux pour pleurer si on est fan extreme de l'anime...

Pourtant c'est ce que je suis mais je n'ai pas vraiment envie de pleurer, bien au contraire ! Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 566235 Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Iconma19

Toi, d'après ce que tu manifestes sur le forum (et ailleurs), tu me sembles surtout fan du robot. Que tu puisses te réjouir ne me semble donc pas si surprenant que cela (à priori du moins).

C'est vrai, mais en même temps je suis fan de la série (si je ne l'avais pas aimée, si elle m'ennuyait, pas sûr que je la suive uniquement pour le robot !)

Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 171769 Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Icon_minitime123.10.14 9:14

Krimpov a écrit:
judex a écrit:
visiblement Nagai s'est dit que si son heros n'etait pas jeune dans un etablissement scolaire comme presque tous les heros japonais d'aujourd'hui son manga ne se vendrait pas

Peut-être qu'il y a effectivement pensé, mais à sa défense, même à l'époque plusieurs héros de Nagai étaient des écoliers, notamment son archétype Koji Kabuto.  Il pourrait dire que c'est simplement pour lui un retour aux sources.

tu ne m'apprends rien... et c'est justement ça qui a fait aussi que les japs detestent grendizer : son heros n'est pas u jeunot au sang chaud qui va au lycee et en qui les jeunes peuvent se reconnaitre mais un adulte deja entre 25 et 30 piges, etranger de surcroit qui vole la vedette a un vrai heros japonais lui servant de boulet, qui n'est pas au moins prof ou eleve dans une ecole, qui n'est pas bouillonnant mais au contraire calme, maitre de lui, melancolique, mysterieux et un putain de traumatisé (ce qui vu ce qu'il a subi me surprends pas)...

ce n'est pas simplement le fait que ça se vendrait pas le fait c'est surtout j'aurais du dire qu'a l'epoque ça s'est pas vendu DU TOUT ou presque... Du coup il repare la chose...

je tiens a dire que regler ses comptes avec tt le monde ou essayer d eplaire a tt le monde n'amene rien de bon : generalement on se prend de grosses beignes et si en france Nagai est fui sauf pour Goldorak, Au Japon il est quasiment sur une pente descendante : ses mangas ou ceux de ses associes sur ses titres se vendent moins, les dernieres series tv ou oav ont ete une catastrophe niveau audiences et ventes...

evidemment on est heureux de voir que c le Grendizer qui se retrouve en ligne d emire plutot qu'un nouveau mazinger z...
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Icon_minitime123.10.14 13:15

Citation :
ce n'est pas simplement le fait que ça se vendrait pas le fait c'est surtout j'aurais du dire qu'a l'epoque ça s'est pas vendu DU TOUT ou presque... Du coup il repare la chose..

Je pensais que Grendizer avait fait mieux que Great Mazinger ! ? Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 446471 Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Iconma19

Citation :
tu ne m'apprends rien... et c'est justement ça qui a fait aussi que les japs detestent grendizer : son heros n'est pas u jeunot au sang chaud qui va au lycee et en qui les jeunes peuvent se reconnaitre mais un adulte deja entre 25 et 30 piges, etranger de surcroit qui vole la vedette a un vrai heros japonais lui servant de boulet, qui n'est pas au moins prof ou eleve dans une ecole, qui n'est pas bouillonnant mais au contraire calme, maitre de lui, melancolique, mysterieux et un putain de traumatisé (ce qui vu ce qu'il a subi me surprends pas)...

Entre autres, le fait qu'il soit adulte et son caractère m'a plutôt plu !!! Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Iconma20 Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 2242609025
Revenir en haut Aller en bas
Maxpa
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Maxpa


Lieu : Belgique

Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Icon_minitime123.10.14 18:47

Merci pour toutes ces infos ;)

En ce qui me concerne, je considère ce Grendizer Giga comme ce qu'il est: un reboot avec tous les changements que cela entraîne.

Je trouve que certaines idées sont vraiment intéressantes. Et le fait que Maria soit un androïde, ma foi, pourquoi pas?

Ceci étant, je ne suis toujours pas trop fan de la tronche de Goldo et encore moins du nouveau costume d'Actarus...

En tous cas, je suis déjà content que nous ayons une nouvelle série sur Goldo! Depuis le temps ;)))

Et pour ceux qui aiment l'autre version, Goldo ne doit pas faire une apparition dans Shin Mazinger Zero?
Dans cette version, Maria est bien humaine, Actarus est adulte et Goldo est bien le Goldo que l'on connaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxpa27.blogspot.be/
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Icon_minitime123.10.14 22:13

Gurendaizä a écrit:
C'est vrai, mais en même temps je suis fan de la série (si je ne l'avais pas aimée, si elle m'ennuyait, pas sûr que je la suive uniquement pour le robot !)

Je sais bien que tu es fan de la série mais il y a dans cette série un (des) point(s) sensible(s) qui fait(font) que tu es fan de la série justement et le robot semble en être un.

Je vais te donner un exemple. Je connais personnellement (dans la vie) un jeune homme qui a été fan de la série Dexter (fan compulsif). Pour lui, c'était la meilleure des séries et il admirait beaucoup le héros (qui entre parenthèses est quand même un malade grave ! C'était pour cette raison que je l'avais encouragé à creuser un peu). Il était capable de me donner plein de raisons justifiant cet attrait. Eh bien, au final, après analyse, il n'y avait qu'un seul trait de la personnalité du héros qui faisait qu'il était fan de la série toute entière. Pour la petite histoire, aujourd'hui il n'est plus fan, je lui ai posé la question récemment et il m'a répondu : "les malades, c'est pas mon truc".

judex a écrit:
en tant que goldofan j'ai plutot la nette impression que Nagai me crache a la gueule...

Ton ressenti se comprend mais garde quand même à l'esprit qu'il s'agit peut-être de tout autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Icon_minitime123.10.14 23:30

Citation :
Je sais bien que tu es fan de la série mais il y a dans cette série un (des) point(s) sensible(s) qui fait(font) que tu es fan de la série justement et le robot semble en être un.

Oui c'est vrai ! Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 780489750 Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Iconma19

Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov


Balance Cheval
Age : 45

Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Icon_minitime123.10.14 23:39

judex a écrit:
tu ne m'apprends rien...

Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 AhEeZve
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Icon_minitime124.10.14 0:15

Maxpa a écrit:

Et pour ceux qui aiment l'autre version, Goldo ne doit pas faire une apparition dans Shin Mazinger Zero?
Dans cette version, Maria est bien humaine, Actarus est adulte et Goldo est bien le Goldo que l'on connaît.

Certes mais pour le moment ca se limite a quelques pages. Cela dit, quand il debarquera veritablement dans l'histoire, tres clairement oui, ca se rapprochera surement beaucoup plus de l'anime (niveau design deja).
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Icon_minitime124.10.14 1:12

goldorak a mieux fait que great mazinger oui mais ct pas complique ... great mazinger s'est contente de copier mazinger z ... on pourait dire que c'est le mm robot en upgrade a peu d echose spres (c une copie upgradee quoi)

grendizer afit mieux a cote mais par rapport a mazinger z ça reste pas brillant
aujourd'hui on se souviens encore du great mazinger surtt a cause de ce qu'il est une copie de mazinger z en mieux (ce qui lui avait fait defaut a l'epoque) mais goldorak sans les srt personne s'en rapellerait et maintenant ça va faire quand mm plus de 5 ans que le robot ne se ramene MM PLUS dans un super robot taisen alors que great mazinger oui... ça montre a quel point il est aime grave non ? (lol mode ironique)
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Icon_minitime124.10.14 7:57

Citation :
ça va faire quand mm plus de 5 ans que le robot ne se ramene MM PLUS dans un super robot taisen alors que great mazinger oui... ça montre a quel point il est aime grave non ? (lol mode ironique)


Mais comment cela se fait il ? Great est plus aimé que Grendizer alors ???  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 446471 Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 446471 Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Iconma19


A-t-on des images de Grendizer dans Shin Mazinger Zéro ? Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 2242609025
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Icon_minitime124.10.14 9:44

oui mais pas grand chose... on a surtout maria et actarus ainsi que l'ovt et le double spazer (alcorak)....

Great n'est pas plus aime que Grendizer mais le probleme de Great est qu'il complete l'histoire de mazinger z et qu'il est souvent difficile de mettre l'un sans mettre l'autre (d'autant plus que nagai et ses hommes donnent plus de visibilite a Great, Grendizer n'etant pas leur tasse de the)... Le statut de suite, VRAIE SUITE, fait qu'on se souveins plus de ce robot mal aime au depart et qu'on lui donne une seconde chance (mazinger z s'arrete non pas sur un mot fin mais bien sur un asuivre frustrant que Great Mazinger vient completer)... Ce statut de suite le rend maintenant populaire (ce qu'il n'etait pas a l'epoque du au fait qu'il n'etait qu'une copie au carbone upgradee de mazinger z)

Grendizer fait un peu plus d'audiences (c'est pas la panacee non plus et ça va tomber bien vite jusqu'a l'arrivee de Phenicia avant de remonter puis retomber) et devrais etre plus connu selon toi car c aussi la suite..
le probleme est que c une fausse suite...
Goldorak est perclus de problemes que les japonais ont deceles bien vite mais que les occidentaux, ne connaissant pas les series precedentes, n'ont pas vu...
non seulement le heros est adulte, etranger, solitaire, melancolique, pacifiste, intelligent (des traits que n'ont pas vraiment les heros et surtout pilotes de robots de l'epoque) mais en plus le precedent heros qui a sauve DEUX fois le monde n'est plus qu'un larbin et un boulet devant la nouvelle vedette "gaijin"
ça on le sait
mais la ou le bat blesse c que grendizer est une suite ARTIFICIELLE des autres series... hormis alcor presque aucune reference n'est faite amazinger z ou great mazinger dans la serie (seul le premier episode possede une reference au robot (mazinger z) ( une ligne et un flashback d e5 secondes chrono) et deux episodes ramenent boss, nuke et mucha et leur boss borot... TROIS EPISODES SUR 74 et deux films courts metrages....

l'histoire s'est terminee avec great mazinger (ou presque puisque l'empereur des Mykenes , qui n'a pas participe a l'assaut final, est donc vivant et doit ruminer sa vengeance... Or on le verra plus et surtt pas dans Goldorak la serie tv ce qui la fout un peu mal (par contre gosaku ota regle le probleme dans son manga de goldorak)

Goldorak fait donc peu de references a mazinger z et excepte les deux films AUCUNE reference a Great mazinger et pourtant, contrairement a ce que voulait go nagai en interdisant qu'on y mette des personnages de mazinger z comme alcor, il est presente comme tel par Toei Doga... UNE VRAIE SUITE DE MAZINGER Z ET GREAT MAZINGER... or l'histoire ne suit pas vraiment cette logique d'autant plus que le destin de l'empereur d emykenes n'a pas ete traite dans la serie precedente en depit de la mise au musee des robots (cela laissait penser a un vrai faux cliffhanger auquel on repondrait)...
l'abcsnce de citations des series precedentes, l'absence de reponses aux dernieres questions qu'on se posait sur les scenarios, le destin de koji devenu secondaire, larbin et boulet c'est surtout ça qui a deçu les japonais plus que LE ROBOT LUI MEME qui patit d etout ça en consequences...

la non celebrite de grendizer plus que celle revenue apres son epoque de Great Mazinger est plus du aux considerations de la fausse filiation (vue comme cela par les japonais) de la serie avec les mazinger precedents ainsi que la maniere dont on a traite leurs heros de ces series mazinger... D'ailleurs Goldorak a quitte les souvenirs nippons jusqu'a ce que les jeux SRT le reprennent alors que le mal aime Great Mazinger a vu sa popularite remonter justement parce que c UNE VRAIE SUITE.


ça arrive souvent qu'une serie ou un film avec des taux d'audiences lamentables et mals aimes retrouvent une seconde chance et si c vrai que goldorak a ete plus aime que great mazinger (mm si koji est un simple larbin il apparait dans les 74 episodes contrairement a great mazinger... mais qd il apparait dans Great il n'est pas le larbin ni le boulet de tetsuya il redevient un vrai heros de la serie) ce n'est plus le cas a cause aussi de son scenario et de ce qu'on a fait subir au heros de mazinger z... la popularite de GRENDIZER LIMITE QD MM PARCE QU4IL FAIT SEULEMENT UN PEU MIEUX QUE gREAT MAZINGER? SE FANE BIEN VITE AU PROFIT D ELA VRAIE SUITE QUI A ETE PLUS MAL PERCUE...

le peu d gens qui se souvenaient encore d ela serie avant son retour via les jeux crossovers SRT ne se souviennent bizarrement non pas d'actarus ni du robot ni de quelconque autre personnage EXCEPTE maria (phenicia) seulement Phenicia...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Dumas
Soldat de Véga
Soldat de Véga




Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Icon_minitime124.10.14 13:10

Si seulement Goldo avait eu la même chance que la toute première série de Gundam. Des rediffusions qui avait permis a Gundam de connaitre un 2ème souffle et que les studios ont décidé d'aller de l'avant avec la suite, Zeta-Gundam et on connait ensuite la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Icon_minitime124.10.14 13:18

Citation :
non seulement le heros est adulte, etranger, solitaire, melancolique, pacifiste, intelligent

C'est justement à cause de cela que j'a accroché tout de suite à la série (avant d'en être fan !)

Citation :
mais la ou le bat blesse c que grendizer est une suite ARTIFICIELLE

Voilà pourquoi il peut se regarder séparément des autres et que nous avons été étonnés quand on a su qu'il faisait partie d'une trilogie !

Citation :
Mal aimé, je suis le mal aimé !!!
Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 722163 Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Rire7 Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 462632 Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Iconma19

Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Icon_minitime126.10.14 19:04

Gurendaizä a écrit:
Citation :
mais la ou le bat blesse c que grendizer est une suite ARTIFICIELLE

Voilà pourquoi il peut se regarder séparément des autres et que nous avons été étonnés quand on a su qu'il faisait partie d'une trilogie !  

Judex a raison, Grendizer est une suite artificielle, cette "trilogie" n'en est pas une, Grendizer est plutôt un spin-off.


Stéphane Dumas a écrit:
Si seulement Goldo avait eu la même chance que la toute première série de Gundam. Des rediffusions qui avait permis a Gundam de connaitre un 2ème souffle et que les studios ont décidé d'aller de l'avant avec la suite, Zeta-Gundam et on connait ensuite la suite....

Oui mais Goldorak n'est pas Gundam. Je ne connais pas vraiment Gundam mais je connais bien Goldorak (ou plutôt Grendizer mais c'est lié) : Grendizer et la chance, cela fait deux. C'est une série qui n'a jamais eu de chance mais ce n'est pas pour rien d'une part et, malheureusement, c'est même entretenu d'autre part. Certains disent qu'elle a eu de la chance en 1978 mais c'est l'inverse, son succès dans nos pays a été la pire chose qui pouvait lui arriver. Si elle n'avait pas eu ce succès, il n'y aurait pas eu de DVD illégaux ni de procès et son destin aurait été différent.
Et actuellement, a-t-elle de la chance ? Si Grendizer Giga marche bien, que va-t-il se passer ? Si un anime est fait, il y a toutes les chances qu'il soit inspiré de ce manga plutôt que la série de 75.

Judex n'a pas tort lorsqu'il dit :

judex a écrit:
il l'a promis il le fait on n'a plus que nos yeux pour pleurer si on est fan extreme de l'anime...

Il y en a pas mal à qui cela ne va pas plaire du tout car Grendizer Giga est très différent de la série de 75. (Mais il fallait s'y attendre aussi, Grendizer Giga est du Nagaï alors que Grendizer 75 est très loin d'en être !)
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Icon_minitime126.10.14 20:06

Citation :
Certains disent qu'elle a eu de la chance en 1978 mais c'est l'inverse, son succès dans nos pays a été la pire chose qui pouvait lui arriver. Si elle n'avait pas eu ce succès, il n'y aurait pas eu de DVD illégaux ni de procès et son destin aurait été différent.

Si c'était Mazinger Z qui était arrivé avant Grendizer en France,  ce dernier aurait peut être eu le destin que Mazinger z  a connu en 1988 chez nous et Goldorak aurait été vite oublié !  Après du coup, c'est sûr qu'il n'aurait pas subi les DVD illégaux ni de procès !  Après, le fait que ce soit la pire chose pour lui.... Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 446471

Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Icon_minitime126.10.14 20:25

Gurendaizä a écrit:
Si c'était Mazinger Z qui était arrivé avant Grendizer en France

Mazinger Z ou une autre série.

Gurendaizä a écrit:
Si c'était Mazinger Z qui était arrivé avant Grendizer en France,  ce dernier aurait peut être eu le destin que Mazinger z  a connu en 1988 chez nous et Goldorak aurait été vite oublié !

Non, je pense que Grendizer aurait quand même eu un certain succès et je ne vois pas pourquoi elle aurait été vite oubliée ; les séries qui lui ont fait suite n'ont pas été vite oubliées.

Gurendaizä a écrit:
Après, le fait que ce soit la pire chose pour lui.... Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 446471

Si, car les ennuis ne pouvaient qu'être proportionnels à son succès.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov


Balance Cheval
Age : 45

Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Icon_minitime126.10.14 21:04

Je le vois comme ça aussi. Si on avait à remixer le tout pour mieux intégrer Goldorak dans la trilogie, ça aurait du sens de le placer en première partie. Ça expliquerait mieux pourquoi Alcor pilote son OVT au lieu de Mazinger Z : 'peut pas le piloter s'il n'existe pas.

Mais bon, Go Nagai a pondu Mazinger Z en premier et pousser Mazinger Z au deuxième chapitre, même si ça aurait pour impacte d'élever le podium de Koji à la finale, pourrait être mal accueilli par certains. Avoir un robot moins puissant suivre les traces de Goldorak ne serait peut-être pas bien accepté non plus. À moins de le gonfler aux stéroïdes photoniques comme dans Shin Mazinger Z. Quoique, personnellement, placer Koji dans un robot plus "faible" après avoir suivi un "dieu" comme Goldorak pourrait établir une dynamique intéressante.


Dernière édition par Krimpov le 26.10.14 21:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Icon_minitime126.10.14 21:21

Krimpov a écrit:
Kojiane a écrit:
Grendizer est une suite artificielle, cette "trilogie" n'en est pas une, Grendizer est plutôt un spin-off.

Je le vois comme ça aussi.  Si on avait à remixer le tout pour mieux intégrer Goldorak dans la trilogie, ça aurait du sens de le placer en première partie.  Ça expliquerait mieux pourquoi Alcor pilote son OVT au lieu de Mazinger Z : 'peut pas le piloter s'il n'existe pas.

Mais bon, Go Nagai a pondu Mazinger Z en premier et pousser Mazinger Z au deuxième chapitre, même si ça aurait pour impacte d'élever le podium de Koji à la finale, pourrait être mal accueilli par certains.  Avoir un robot moins puissant suivre les traces de Goldorak ne serait peut-être pas bien accepté non plus.  À moins de le gonfler aux stéroïdes photoniques comme dans Shin Mazinger Z.  Quoique, personnellement, placer Koji dans un robot plus "faible" après avoir suivi un "dieu" comme Goldorak pourrait établir une dynamique intéressante.

Je ne crois pas, cette histoire va beaucoup plus loin qu'un mécontentement de fans. Le mieux serait de séparer ces univers une bonne fois pour toutes et peut-être pas seulement dans Grendizer Giga ! Mais c'est difficile apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov


Balance Cheval
Age : 45

Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Icon_minitime126.10.14 21:57

Euh... oui, d'accord, mais je ne parlais pas de ça.
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Icon_minitime126.10.14 23:24

c'est impossible de separer ces univers une bonne fois pour toutes ... le mal est fait

la presence de koji et sa replique sur mazinger z dans l'episode 1, les interventions d eboss borot, les deux films ET LE MANGA DYNAMIC HEROES qui est une suite des series tv mazinger et goldorak font que c'est impossible

de meme les mangas de goldorak sortis, exceptes grendizer giga, sont tous trop fortement relies a mazinger z et great mazinger, beaucoup plus que ne l'est la serie tv de grendizer...
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Icon_minitime126.10.14 23:49

Ce qui est fait est fait... Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Iconmaji Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Iconma14 Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Icon_minitime127.10.14 0:07

judex a écrit:
c'est impossible de separer ces univers une bonne fois pour toutes ... le mal est fait

la presence de koji et sa replique sur mazinger z dans l'episode 1, les interventions d eboss borot, les deux films ET LE MANGA DYNAMIC HEROES qui est une suite des series tv mazinger et goldorak font que c'est impossible

de meme les mangas de goldorak sortis, exceptes grendizer giga, sont tous trop fortement relies a mazinger z et great mazinger, beaucoup plus que ne l'est la serie tv de grendizer...

Je ne faisais pas allusion à ce qui est sorti à l'époque de la série, des films, etc... tout cela ne peut pas être modifié effectivement mais comment se fait-il que depuis, personne n'y ait jamais pensé ? Go Nagaï a pourtant reconnu qu'ils avaient fait une erreur et au départ, il ne voulait pas mêler ces deux univers mais il a pourtant continué à le faire ensuite. Effectivement, ce n'est pas le cas pour Grendizer Giga mais ces deux univers sont encore mêlés dans Shin Mazinger Zéro. Pourquoi ne pas y aller franchement ? Quelque chose m'échappe là.  Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 446471
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Bla
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Bla


Lieu : Ile Maurice

Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Icon_minitime127.10.14 23:39

Kojiane a écrit:
judex a écrit:
c'est impossible de separer ces univers une bonne fois pour toutes ... le mal est fait

la presence de koji et sa replique sur mazinger z dans l'episode 1, les interventions d eboss borot, les deux films ET LE MANGA DYNAMIC HEROES qui est une suite des series tv mazinger et goldorak font que c'est impossible

de meme les mangas de goldorak sortis, exceptes grendizer giga, sont tous trop fortement relies a mazinger z et great mazinger, beaucoup plus que ne l'est la serie tv de grendizer...

Je ne faisais pas allusion à ce qui est sorti à l'époque de la série, des films, etc... tout cela ne peut pas être modifié effectivement mais comment se fait-il que depuis, personne n'y ait jamais pensé ? Go Nagaï a pourtant reconnu qu'ils avaient fait une erreur et au départ, il ne voulait pas mêler ces deux univers mais il a pourtant continué à le faire ensuite. Effectivement, ce n'est pas le cas pour Grendizer Giga mais ces deux univers sont encore mêlés dans Shin Mazinger Zéro. Pourquoi ne pas y aller franchement ? Quelque chose m'échappe là.  Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 446471
Go Nagai ne s'occupe pas de Shin Mazinger Zero. Le seul truc qu'il a travaille au complet sur Grendizer est le manga original jusqu'a present. Je ne pense vraiment pas que ca l'embete encore que Grendizer fait partie de la trilogie Mazinger, surtout avec son age.

Et puis, je vois vraiment pas comment Giga est une gifle accorde au fans. Nagai ne rejette pas l'original. C'est juste un reboot avec de nouvelles idees comme il en ]fait beaucoup avec ses autres travaux comme Z Mazinger (Et meme que Kouji a deux soeurs, contrairement a l'original)

En fait, il a deja annonce un reboot de Devilman nomme DevilmanSaga, prevu pour ce decembre. Ca ne veut pas dire pour autant qu'il veut se distancer de l'original.

Kojiane a écrit:

Et actuellement, a-t-elle de la chance ? Si Grendizer Giga marche bien, que va-t-il se passer ? Si un anime est fait, il y a toutes les chances qu'il soit inspiré de ce manga plutôt que la série de 75.
Non. Il y en a aucune adaptation anime d'un manga de Nagai des annees 2000s, excepte Dororon Enbi-chan, mais meme celle la n'etait que presente pour la serie Enma-kun Meeramera.

Mazinger a deja tres mal a se vendre au japon, alors un nouveau anime Grendizer serait un peu suicidaire pour les sponsores.

Mais pour te consoler, le jeu Robot Girls Z Online base sur la serie anime par contre fait un tabac chez les Japonais. L'anime de meme etait pas mal recu.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Icon_minitime128.10.14 20:20

Citation :
Mazinger a deja tres mal a se vendre au japon, alors un nouveau anime Grendizer serait un peu suicidaire pour les sponsores.

D'où tiens tu cette info ? Je pensais que Mazinger avait eu beaucoup de succès !!!! Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 575774 Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Bla
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Bla


Lieu : Ile Maurice

Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Icon_minitime128.10.14 23:04

Gurendaizä a écrit:
Citation :
Mazinger a deja tres mal a se vendre au japon, alors un nouveau anime Grendizer serait un peu suicidaire pour les sponsores.

D'où tiens tu cette info ? Je pensais que Mazinger avait eu beaucoup de succès !!!! Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 575774 Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Iconma19
Des sources comme Oricon Japan et des blogs.

Les anime Nagai ont tres tres peu de succes envers les jeunes otakus d'aujourd'hui.

2007:

Koutetsushin Jeeg ne se classe nul part. Donc, moins de 1000 exemplaires vendu.
La serie robot la plus vendu cette annee est Gundam 00 avec 39,353 exemplaires vendu en moyenne sur 7 voumes.

2009:

Shin Mazinger Shōgeki! Z-Hen vend 2,543 exemplaires en moyenne sur 9 volumes dvd and 3 boites bluray.
Le film robot le plus vendu cette annee est le second film d'Evangelion, qui fait un retour de ¥4,000,000,000 sur 14 semaines.

2010-2011:

L'OAV Mazinkaiser SKL vend 341 exemplaires pour le troisieme volume.
L'OAV robot la plus vendu cette annee est le troisieme volume de Gundam Unicorn avec 113,202 exemplaires vendu.

Dororon Enma-kun Meeramera, comme Koutetsushin Jeeg ne se classera pas non plus, et donc elle est parmi les series les plus mal vendu de 2011.

Alors un nouveau anime de goldorak qui va probablement vendre moins de 1000 exemplaires... c'est du suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga chapitre 1   Grendizer Giga chapitre 1 - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Grendizer Giga chapitre 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» GOLDORAK GIGA "vf" trailer
» FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box
» GRENDIZER GIGA en animation, la première bande annonce
» Grendizer Mix
» Grendizer XX-03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: UFO Robo Grendizer : Le Cas Goldorak en Francophonie et Arabophonie-
Sauter vers: