Bonjour à tous. Goldorak giga...il y a bien sure deux écoles, ceux qui y voient une évolution de la licence, en quelques sorte le passage de notre cornu préféré dans une aire nouvelle...et ceux qui n'y adhèrent pas du tout,, les présidents du fan club du "c'était mieux avant" ! Perso je ne suis pas fan de ce que sont devenu Actarus et Son géant de lumière et d'acier, mais j'espère réconcilier les deux clans avec ce petit trailer.
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
J'ai reçu le manga avant-hier. Je suis entrain de le lire. Je le trouve excellent.
L'animation du Trailer me parle beaucoup plus qu'avant.
Merci.
La chanson s'adapte bien avec l'animation.
_________________ [centre]
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
En fait, je suis partagée entre l'idée que "cela bouge" enfin du côté de la licence Grendizer, de l'autre, j'ai encore un peu de mal à l'appeler "Goldorak Giga", pour moi, "Goldorak", il n'y en a qu'un, j'aurai préféré une suite ou une préquelle avec les personnages originaux, mais je vais tout de même me laisser tenter c'est sûr !
En fait, je suis partagée entre l'idée que "cela bouge" enfin du côté de la licence Grendizer, de l'autre, j'ai encore un peu de mal à l'appeler "Goldorak Giga", pour moi, "Goldorak", il n'y en a qu'un, j'aurai préféré une suite ou une préquelle avec les personnages originaux, mais je vais tout de même me laisser tenter c'est sûr !
merci pour la vidéo !!!
Exacte, tant qu'il y a goldorak dans quelques chose on se laissera tenter Et merci d'avoir regarder a bientôt
Pour moi c'est un peu comme s'il s'agissait d'une histoire se déroulant dans un monde parallèle,à celle de Grendizer/Goldorak, la fan que je suis du premier opus "refuse" de penser qu'il s'agisse d'une page blanche comme si Grendizer/Goldorak n'existait pas ou était comme "gommé" par cette nouvelle histoire...
Pour moi c'est un peu comme s'il s'agissait d'une histoire se déroulant dans un monde parallèle,à celle de Grendizer/Goldorak, la fan que je suis du premier opus "refuse" de penser qu'il s'agisse d'une page blanche comme si Grendizer/Goldorak n'existait pas ou était comme "gommé" par cette nouvelle histoire...
Je penses que tu as raison, c'est un peu comme de considérer Gataiger comme une entité à part. Malgré tout, la chose a retenir c'est que notre Goldorak fait toujours parler de lui toutes ces année après sa sortie
Je sais que "je mets la charrue avant les boeufs" mais serait-il possible qu'une série animée en soit tirée?
Tout est possible, mais il faudrait déjà savoir si au Japon Grendizer Giga a eu du succès. A mon sens c'est possible qu'il en est eu car justement GIGA s'éloigne de sa version d'origine qui n'a pas été très appréciée la bas lors de sa sortie. Si la série sortait, elle serai bien sure à voir mais il ne faudrait pas s'attendre a un grand nombre d'épisodes et avant qu'on est un doublage j'aurais autant de cheveux que Rigel !!!
La tête de Grendizer Giga me fait penser à celle de Gaiking quand ses cornes se détachent mais surtout ce que j'aime le moins c'est son vaisseau porteur énorme qui n'a plus rien à voir avec la grâce du spazer de Grendizer/Goldorak...
J'ai eu quelques soucis pour commander ce titre. Je suis allé au festival d Angoulême (surtout pour voir Grzegorz Rosinski (le dessinateur de Thorgal que j'adore) que j ai manqué). L'expo sur ce dernier se passait au Champ de Mars. Et il y avait un magasin le Cosmopolite Librairie. L'équivalent de Cultura je pense. J'ai voulu y acheter GRENDIZER GIGA chez eux. Un vendeur d'un magasin éphémère sur Bordeaux lors des fêtes de fin d'année m'a dit que la sortie du manga était repoussée à cause d un problème de lettrage(traduction?) et couleur (contractuelle?) jusqu'à Mars 2017. Mais le doute étant... j ai tenté chez Cosmopolite. Et là... le gars m'a dit que Black Box n'avait pas trouvé de maison pour assurer la distribution/vente du manga. Qu'il fallait donc passer par BB directement.
Après m'être enfin décidé à l'achat en ligne et des soucis sur le site de BB pour m inscrire et pour valider ma commande... je m en tire pour 19e FT compris. Mais je suis tombé sur un livreur de Colissimo un peu feignant car j'étais chez moi et il a tt simplement laissé un avis de passage. Le c...! au lieu de faire le tour du batiment pour venir me livrer. Maintenant je dois attendre mardi. Pfff
C'est plus la curiosité qui m'a poussé à l'achat. Car beaucoup trop de choses sont modifiées dans GIGA et qui sèment un peu le doute. Après peut être vais je bien accrocher. Acheter la suite qui sait... Je devine que ce titre est plus pour un nouveau publique que pour nous les fans de la 1ere heure.
GOLDORAK avait bien besoin d un bon dépoussiérage mais là... c'est un relooking quasi complet. Donc il me reste plus qu'a attendre mardi et lire ce manga.
Je vais attendre d'ici le mois de mars, normalement la boutique manga que j'avais eu doit me recontacter pour me dire si elle peut l'avoir, sinon je passerai aussi par Black Box...
J ai pu avoir mon coli ce jour tout compte fait. Je le trouvais plutôt lourd pour un carton contenant 1 manga. Arrivé chez moi (après avoir changé 1 ampoule qui grillent toutes en ce moment...lol) je me suis empressé d'ouvrir le coli. ET là... à ma grande surprise il y avait pas 1 mais 2 livres dedans
Erreur de la part de BB? Du coup j'ai (re)vérifié ma commande et j'ai bien payé pour le tome 1. La série est en 2 tomes. Ou alors j ai mal lu sur le site et tout est normal. La commande contient systématiquement 2 livres.
Mon ressenti (car j'ai déjà lu le tome 1 du coup) :
Hé bien... ca se lit facilement. Le design des adversaires est pas trop mal. moderne avec du détail pour les machines. Leur coté insectoÏde est pas idiot. Les noms tel que Minos, Hydargos etc... n'existent plus. Ni leur apparence d'ailleurs. Par contre pour Giga le souci du détail n'est pas du tout le même que pour mes machines ennemies.
Par contre l'apparition de Cuty Honey et Rigel (qui tire des missiles avec son bras à la façon Mazinger Z) je suis plus que septique sur l'idée! et l'employé de Rigel (Banta?) qui fait des éclairs avec ses mains... strange!!!!
Là c'est visiblement pour satisfaire différents fans. Le manga est assez violent et un peu vulgaire. mais je pense ne rien vous apprendre. J'ai un peu de mal avec la traduction française. Mais ca n engage que moi. Le fait de lire "Ogre" "Trolls" à la place de Golgoths ou même en noms japonais me fait bizard.
Ceci dit je suis content de les avoir acheter. Il faut saluer la ténacité de BB pour avoir voulu à tout prix éditer ce manga qui j'espère deviendra important pour les fans que nous sommes
Il faut comprendre qu'il n'y a pas vraiment de version définitive en ce qui concerne les Mazingers (Goldorak inclue)
Giga comme beaucoup d'autres séries Mazinger parallèle (Mazinger (Version américaine), Mazin Saga, Z. Mazinger, Shin Mazinger Z-Hen, Shin Mazinger ZERO, Mazinkaiser, Mazinkaiser SKL, Mazinger version Ota, Mazinger Angels, Mazinger Otome etc.) ne tentent pas à remplacer l'originale, mais plutôt de diversifier le genre.
Giga n'était pas un succès au Japon mais ça ne dénigre pas l'original comme beaucoup le pensent. C'est juste que Nagai est un grand fan des univers parallèles.
Si vous aimez l'univers de Nagai, c'est-à-dire les OVAs récents et les mangas) Giga est plutôt bien, mais si vous y attendez à une version "romantique" comme la version Toei, eh bien vous allez être déçus. Oui, les mangas de Nagai peuvent être très vulgaires et violents, contrairement aux adaptations de la Toei.