| Cutie Honey en intégral chez Isan Manga (juin 2015) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Cutie Honey en intégral chez Isan Manga (juin 2015) 09.04.15 17:53 | |
| => http://www.animeland.com/news/voir/8841/Cutey-Honey-chez-Isan-manga
Trop content :)
_________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: Cutie Honey en intégral chez Isan Manga (juin 2015) 10.04.15 17:41 | |
| - sebrider a écrit:
- => http://www.animeland.com/news/voir/8841/Cutey-Honey-chez-Isan-manga
Trop content :)
en fait on pourrait signaler : l'integrale de la 1ere serie d emanga version go nagai en deux volumes... pour moi une vraie integrale c'est : cutey honey cutey honey'90 cutey honey tennyo densetsu cutey honey vs grendizer giga autrement dit toutes ses apparitions de la main de go nagai... m'enfin deux volumes c bon a prendre qd mm. surtt quand on sait que cherry miel n'a jamais vraiment eu la cote chez nous (on aeu 1975, shin et the movie ... on a jamais eu flash, re et the live)... du moins Re: je sais plus trop... | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Cutie Honey en intégral chez Isan Manga (juin 2015) 10.04.15 23:49 | |
| Je pense que c'est plutôt les médias qui n'ont la côte de Go Nagai.
Sinon, on va pas bouder notre plaisir. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: Cutie Honey en intégral chez Isan Manga (juin 2015) 30.04.15 18:31 | |
| 30 EUROS les deux volumes relies en un seul!
la vache ça fait rude (j'aurais dit entre 15 et 20) | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Cutie Honey en intégral chez Isan Manga (juin 2015) 01.05.15 14:42 | |
| - judex a écrit:
- 30 EUROS les deux volumes relies en un seul!
la vache ça fait rude (j'aurais dit entre 15 et 20) Oui ! Il font du luxe chez Isian avec des couvertures super cartonnée comme pour Kamen Rider et Judo boy. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: Cutie Honey en intégral chez Isan Manga (juin 2015) 24.05.15 23:35 | |
| oui... du luxe pour des oeuvres fondatrices mais que, helas, personne n'achete chez nous et qu'en plus, toute le monde descend en fleche dans les critiques! | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Cutie Honey en intégral chez Isan Manga (juin 2015) 25.05.15 0:47 | |
| - judex a écrit:
- oui... du luxe pour des oeuvres fondatrices mais que, helas, personne n'achete chez nous et qu'en plus, toute le monde descend en fleche dans les critiques!
Il y en a quand même qui s'y intéresse et qui le demande et pas forcément ici. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: Cutie Honey en intégral chez Isan Manga (juin 2015) 30.07.15 1:02 | |
| D'après les interviews des responsables d'Isan Manga, le format de luxe est aussi un bon moyen pour convaincre certains ayant-droit de leur confier leurs licences. Et je suppose aussi que pour ce genre de produit de niche, c'est une façon de prendre moins de risques financiers. Qui sait, peut-être que ce premier volume sera suivi par d'autres... Mais ça m'étonnerait, parce que la ligne éditoriale d'Isan paraît très orientée vintage 70s. Et toutes les suites de Honey sont typiques des années 90, 2000, 2010... Quand à la version Yû Okazaki, même si elle est 70s en diable, j'imagine que toutes sortes de "problèmes de droits", comme on dit, rendrait son exploitation difficile. Et puis c'est déjà risqué de sortir la Honey de Nagai en France, alors une version apocryphe, n'en parlons pas. - judex a écrit:
- oui... du luxe pour des oeuvres fondatrices mais que, helas, personne n'achete chez nous et qu'en plus, toute le monde descend en fleche dans les critiques!
Tu penses à quels critiques, en particulier ? Moi j'ai plutôt l'impression d'un énorme silence autour des sorties Black Box (rien sur Actua BD, par exemple), mais je ne regarde peut-être pas aux bons endroits. Après, si ce sont des remarques sur des forums ou Facebook, je pense que ça n'a pas grande importance. | |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: Cutie Honey en intégral chez Isan Manga (juin 2015) 01.08.15 20:32 | |
| Une critique assez assassine des Goldorak de black box est parue chez manga news (le 1er volume ca va mais les autres volumes ont une critique qui les descend en fleche limitant la version ota a 11/ 20!) la version nagai s'en tire avec son dessin uniquement a 15/ 20.
| |
|
| |
Shutendoji Soldat de Véga
| Sujet: Re: Cutie Honey en intégral chez Isan Manga (juin 2015) 06.11.15 17:35 | |
| Couverture du manga qui sort le 26/11 : | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Cutie Honey en intégral chez Isan Manga (juin 2015) 06.11.15 18:33 | |
| Belle couverture.
Merci. :) _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
| Sujet: Re: Cutie Honey en intégral chez Isan Manga (juin 2015) 15.12.15 16:29 | |
| Est-ce que quelqu'un l'a vu, en vrai, de ses yeux ? Je ne veux surtout pas être oiseau de mauvais augure, mais on dirait que la date de sortie a été repoussée plusieurs fois, et chez Amazon, il est toujours en pré-commande, mais sans stock. | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Cutie Honey en intégral chez Isan Manga (juin 2015) 16.12.15 0:26 | |
| J'ai un ami libraire qui m'a dit l'avoir recu il y a quelques jours donc oui, il est sorti. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cutie Honey en intégral chez Isan Manga (juin 2015) 06.01.16 22:12 | |
| Ça y est, j'ai le mien, commandé à la Fnac. Vraiment un très bel ouvrage, et avec l'accompagnement rédactionnel nécessaire qui retrace assez bien le parcours de la franchise Honey, avec les passages les plus marquants. Même les versions apocryphes d'époque sont mentionnées, sans trop de détail, mais pour des lecteurs débutants, c'est déjà très bien. Bravo à Matthieu Pinon pour ces textes de qualité. Signalons enfin que les pages couleurs du début sont... en couleurs, ce qui mérite d'être indiqué, car je crois que dans Kamen Rider du même éditeur, ça n'a hélas pas été possible. | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Cutie Honey en intégral chez Isan Manga (juin 2015) 07.01.16 1:33 | |
| Le mien vient d'être expédié depuis amazone. Trop content. :)
Sinon, je confirme que pour Kamen Rider, et je crois pour Judo Boy aussi, il n'y a de page couleur. Il y en a une pour Roméo et Juliette de Yumiko Igarashi. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
| Sujet: Re: Cutie Honey en intégral chez Isan Manga (juin 2015) 14.04.16 12:12 | |
| L'édition de Cutie Honey par Isan Manga vient de remporter le "Daruma" de la "Meilleure fabrication", dans la catégorie "Prix du Jury", aux Japan Expo Awards 2016, le mercredi 13 avril.
Le livre concourait également dans les catégories "Patrimoine (prix du jury)" et "Meilleur Shonen (prix du public)", mais y fut battu par "Cette ville te tuera" (de Yoshihiro Tatsumi, chez Cornélius) et "Tokyo Ghoul" (de Sui Ichida, chez Glénat).
Signalons que dans la catégorie "patrimoine", la concurrence était rude, car les titres sélectionnés présentaient un véritable éventail de classiques japonais, ce qui était encore très rare il n'y a pas si longtemps : avec notamment Cosmoship Yamato (Leiji Matsumoto), Doraemon et Eros X SF (Shotaro Ishinomori).
http://www.japan-expo-paris.com/fr/menu_info/prix-du-jury-manga_100737.htm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cutie Honey en intégral chez Isan Manga (juin 2015) | |
| |
|
| |
| Cutie Honey en intégral chez Isan Manga (juin 2015) | |
|