Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est L'AUTOMNE dans l'Hémisphère Nord : Froid et Neige

/

Édition Black Box - Devilman, Amon, ... Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa

2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions

Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie

En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.

MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)

Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Édition Black Box - Devilman, Amon, ...

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Édition Black Box - Devilman, Amon, ... Empty
MessageSujet: Édition Black Box - Devilman, Amon, ...   Édition Black Box - Devilman, Amon, ... Icon_minitime123.06.15 15:21

Je suis absent mais je n'oublie pas Nagai pour autant. Black Box vient d'offrir aux francophiles une édition de qualité autour de Nagai dont notamment Devilman (Amon et La divine comédie arrivent plus tard). Quel plaisir pour moi de découvrir enfin ce manga culte ! Visiblement Black Box semble intéressé pour continuer et demandait récemment sur Facebook si des personnes sont intéressés par d'autres œuvres : Devil Lady, Violence Jack, Mazinger, ... Il n'y a que Getter qui ne semble pas les intéresser.

Édition Black Box - Devilman, Amon, ... Product_8432361b

http://www.blackbonesboutique.com/collection-devilman-5-tomes.htm
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex

Poissons Chat

MessageSujet: Re: Édition Black Box - Devilman, Amon, ...   Édition Black Box - Devilman, Amon, ... Icon_minitime123.06.15 22:55

BLACKburn49 a écrit:
Je suis absent mais je n'oublie pas Nagai pour autant. Black Box vient d'offrir aux francophiles une édition de qualité autour de Nagai dont notamment Devilman (Amon et La divine comédie arrivent plus tard). Quel plaisir pour moi de découvrir enfin ce manga culte ! Visiblement Black Box semble intéressé pour continuer et demandait récemment sur Facebook si des personnes sont intéressés par d'autres œuvres : Devil Lady, Violence Jack, Mazinger, ... Il n'y a que Getter qui ne semble pas les intéresser.

Édition Black Box - Devilman, Amon, ... Product_8432361b

http://www.blackbonesboutique.com/collection-devilman-5-tomes.htm

des pages du vol.2 (une vingtaine) manquent dans l'edition choisie (mais 300 pages dont celles de shin devilman y sont integrees)

pour les mangas, ils se sont ramasses une volee de bois vert avec Gosaku Ota pour Grendizer donc... ils ont decide de laisser tomber les collaborateurs de Nagai apres la 1ere collection et ils vont se centrer uniquement sur go nagai (donc pas de getter robot puisque c'est de ken ishikawa a moins de prendre les volumes crossovers du getter avec devilman puis maoh dante qui, eux, sont de go nagai!)

Le probleme c'est qu'en evitant les autres volumes ota des mazinger, on se prive du debut de la seule version COMPLETE de la saga mais bon ils veulent pas une autre debacle...

on peut donc faire aussi une croix sur mazinger angels, shin mazinger zero (et leurs suites), jeeg et toute autre oeuvre dont go nagai ne serait pas a la fois le scenariste comme le dessinateur!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Édition Black Box - Devilman, Amon, ...   Édition Black Box - Devilman, Amon, ... Icon_minitime123.06.15 23:51

Ce ne sera jamais parfait hélas mais se plaindre serait malvenu.
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider

Poissons Dragon
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: Édition Black Box - Devilman, Amon, ...   Édition Black Box - Devilman, Amon, ... Icon_minitime124.06.15 14:43

Oui, beaucoup de commentateur de sur facebook son content d'avoir enfin du Go Nagai.

Black Box préférait avoir un succès commercial que des critiques louangeuses.
C'est sûr, avec la diversité de manga et l'individualisme qui vont à l'encontre des fanclubs et de la nostalgie le marché libre est des plus difficile pour le commerce.

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex

Poissons Chat

MessageSujet: Re: Édition Black Box - Devilman, Amon, ...   Édition Black Box - Devilman, Amon, ... Icon_minitime124.06.15 19:00

J'ai pose la question pour devilman vs getter robot (un titre 100% go nagai pourtant puisque sorti apres la mort de ken ishikawa et titre aussi dispo chez j-pop): pas de reponses! Je suppose que meme en crossover avec un personnage celebre dont les critiques sont elogieuses, la simple presence du Getter Robot donne de l'urticaire a Black Box!

S’ils se limitent qu'a j-pop (contrairement a ce qu'ils disent ils ont repondu que seule la version j-pop de mazinger z serait publiee donc la moitie de stitres annoncees doivent etre du flan a moins que j-pop les aits licenciees sans prevenir) pour le moment on n'aura pas grand chose!

voila ce qui est sorti chez j-pop
Grendizer (Go Nagai et Ken Ishikawa) PARU CHEZ NOUS
Grendizer (gosaku Ota) PARU CHEZ NOUS
Devilman (Go Nagai) PARU CHEZ NOUS
Amon the Dark Side of Devilman (Yu Yukitani) A PARAITRE CHEZ NOUS
La divine comedie de Dante (Go Nagai) A PARAITRE CHEZ NOUS
Mazinger Z (Go Nagai)
Mazinger Z (Gosaku Ota) surement plus depus la debacle Goldorak!
Great Mazinger (Go Nagai)
Great Mazinger (Gosaku Ota) Surement plus depuis la debacle Goldorak!
Dynamic Super Robot Wars (Ken Ishikawa)
Devilman Apocalypse Strange Days (Yu Yukitani)
Getter Robot (Ken Ishikawa)
Getter Robot G (Ken Ishikawa)
Getter Robot Go (Ken Ishikawa)
Kotetsu Jeeg (Tatsuya Yasuda)
Violence Jack (Go Nagai)
Z Mazinger (Go Nagai)
Devilman Vs Getter Robot (Go Nagai)
God Mazinger (Go Nagai)
Shin Mazinger Zero
Shin Mazinger Zero Vs Ankoku Daishogun

Si les Getter ne les interessent pas meme en crossover alors on est prive deja de 4 titres!
Comme les "fans "ne veulent que Go Nagai lui meme comme auteur et dessinateur ca ne nous laisse que
God Mazinger
Violence Jack
Z-Mazinger
sa version de Mazinger Z
Sa version de Great Mazinger!

pas etonnant qu'ils disent qu'ils peuvent sortir qu'une nouvelle collec de trois titres apres celle la et une autre de deux si tout va bien : c'est tout ce qui reste!
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov

Balance Cheval

MessageSujet: Re: Édition Black Box - Devilman, Amon, ...   Édition Black Box - Devilman, Amon, ... Icon_minitime125.06.15 2:00

Personnellement, si j'ai passé mon tour pour leur édition des Goldorak d'Ota, c'est simplement parce que j'ai déjà l'édition précédente de Dybex. J'aime bien cette version, même si d'autres se précipitent pour chier dessus dès qu'on la mentionne, mais je ne lui voue pas un culte assez gros pour l'acheter deux fois même si c'est une édition légèrement plus grande et de meilleure qualité. Le manga de robot géant est déjà assez niche comme marché en France, j'imagine que plusieurs se sont retrouvés dans la même situation que moi.

Par contre, j'achèterai le volume one-shot quand Amazon France aura reçu leurs volumes de Devil Man, question d'économiser un peu sur les frais de port. Parce qu'Amazon Canada n'a apparemment pas cru bon de les importer (ou Black Box de les exporter). Il n'y a que les revendeurs du Amazon Marketplace qui nous l'offrent, en demandant 34.50$ canadiens (~25 euros) et plus chaque, frais livraison non-combinables inclus : tu commandes dix volumes; tu paies dix fois le montant des frais de port. Super. Comme le moins cher est de toute façon un vendeur français, aussi bien passer ma commande directement chez Amazon France qui, eux, combinent les frais de port.

Si quelqu'un veut pousser un peu pour du Getter Robo, vous pouvez mettre mon nom sur la liste... pour ce que ça vaut...
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex

Poissons Chat

MessageSujet: Re: Édition Black Box - Devilman, Amon, ...   Édition Black Box - Devilman, Amon, ... Icon_minitime125.06.15 10:56

achetes quand meme le volume 2 de goldorak krimpov : LA MOITIE du volume est INEDITE! Pour les autres, tu t'en fous!
Pour Getter Robot ca me semble foutu... ils me repondent meme pas pour devilman vs getter robot (alors que rien que la presence de devilman devrait faire baver etant donne que ceux qui l'ont achete ont aime le titre... Enfin, je suppose que preque personne n'achete en librairie et que presque tous ceux qui etaient interesses ont deja payes leurs exemplaires en pre-commande!)

Lorsque j'ai ete achete mes copies de Grendizer Comme devilman on m'a dit que Grendizer partiat juste un brin mais pas folichon... quand a devilman, leurs exemplaires etaint la depuis une semaine et personne ne prend... Rien que la date de creation donne des poussees d'allergie aux acheteurs (ils preferent une bd cree il y a moins de 5 ans pour les series finies, pour les plus ancienens il faut qu'elles soient encore en cours pour que ca se vende... La seule exception est Dragon Ball qui se vend encore bien meme si c'est tres loin des ventes qu'il faisait a son epoque!

Je pense que Black Box pourrait faire encore un essai avec d'autres titres mais ce seraient surement les derniers! Seul Shin Mazinger Zero est encore assez recent (et en cours! La serie a seulement change de titre et subit une renumerotation) pour interesser du monde mais le probleme est qu'il n'est pas ecrit et dessine par Go Nagai!

Amon nous semble recent mais le titre a quand meme ete cree en 1999 et s'est fini en 2004! Si, pour nous, ce n'est pas du vintage, pour la majorite des gens actuels ca l'est parce que le titre s'est fini il y a plus de 5 ans (11 ans actuellement!) resultat : c'est deja trop tard! Neanmoins il peut encore etre sauve de la noyade par ses dessins!
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov

Balance Cheval

MessageSujet: Re: Édition Black Box - Devilman, Amon, ...   Édition Black Box - Devilman, Amon, ... Icon_minitime125.06.15 23:07

judex a écrit:
achetes quand meme le volume 2 de goldorak krimpov : LA MOITIE du volume est INEDITE! Pour les autres, tu t'en fous!

Hmm... ouais... un détail qui m'avait échappé. Les autres volumes n'ont rien de nouveau par rapport à l'édition Dybex, eux?
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider

Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Édition Black Box - Devilman, Amon, ...   Édition Black Box - Devilman, Amon, ... Icon_minitime125.06.15 23:29

judex a écrit:
resultat : c'est deja trop tard!

De toute façon pour ma bourse je n'achète que ce que tu appelles du "trop tard".

Je n'ai pas les moyens de suivre la mode et donc j'ai toujours un décalage de plusieurs années.

Par exemple, je roule en PS3 dans l'ère de la PS4 et en Wii dans l'ère de Wi-U et PSP dans l'ère de la Vista.

J'ai été obligé d'acheté une HD, mais bon marché, pour la PS3 sinon la cathodique roule toujours. Cette dernière a une meilleur résolution pour les jeux PS2 que la la TV HD.

Il y a toujours un décalage entre le marché immédiat dont ceux qui peuvent la suivre et la réalité de la population modale (du mode statistique).

On parle de 4G mais ma connexion ne peux pas dépasser le 1Go.

Le "trop tard" est un préjugé du monde du marché qui croit aux produits miracles et à la croissance proportionnelle c'est à dire au bon Dieu ou au père Noël c'est du kifkif.

"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex

Poissons Chat

MessageSujet: Re: Édition Black Box - Devilman, Amon, ...   Édition Black Box - Devilman, Amon, ... Icon_minitime126.06.15 18:28

Krimpov a écrit:
judex a écrit:

Hmm... ouais... un détail qui m'avait échappé. Les autres volumes n'ont rien de nouveau par rapport à l'édition Dybex, eux?

ben a vrai dire pas vraiment:
certaines pages sont en couleurs (ou plutot en bichromie)
volume 1:
6 pages "en couleurs" au chapitre 1 (mais ces cons de black box sucrent le texte de la derniere page couleur du chapitre, texte present chez dybex pourtant (le texte disparut precise que la plupart des gens ont oublies la terreur inspiree par le crane rouge sur la lune quand il a disparu)! Ils font souvent ca sur les pages couleurs! au moins 5 pages du vol 3 de devilman subissent ce sort d'ailleurs!)
6 pages du chapitre 2 en "couleurs" (la aussi black box a sucre un texte quand actarus sert son point et semble pleurer de rage en jurant qu'il ne lissera pas vega detruire sa terre d’accueil)
au chapitre sur Mykenes, la cover est en couleurs (mais il s'agit de la cover de la seconde partie du chapitre dans les magazines, la premiere (en couleurs aussi) etant inedite)
3 pages en couleurs avec l'empereur de Mykenes en vraie couleur cette fois (ce qui permet d'apprendre qu'actarus est ROUQUIN dans cette version de Goldorak!)

Volume 2: 1 page couleurs sur le chapitre HORS SERIE du dagosaure (seul chapitre inedit dont on se demande ce qu'il fout la puisque on retrouve tetsuya bien vivant alors qu'il est sense etre mort!).. PS : a l'origine, les premiere spages du premier chapitre du volume AUREENT DU etre en couleurs mais comme Ota a legerement redessine certaines cases par la suite, c'est la version noir et blanc qui a ete retenue!

Volume 3:
2 pages couleurs au milieu du 1 er chapitre avec Horos
6 pages couleurs au milieu du second chapitre (ou actarus est considere comme un traitre!)

volume 4:
1ere page du chapitre tire de "la bete" et " la generation des monstres" en couleurs, la seconde aurait du l'etre aussi (ca se voit) mais ils ont prefere s'abstenir!
1ere page (cover) du chapitre sur la statue sous marine en couleurs!
la page 87 aurait du etre en couelurs mais ca ete sucre au passage (on voit malgre le noir et blanc qu’elle avait ete colorie au depart notamment sur les cheveux d'actarus (blanc sur le noir et blanc simple, gris sur les noir et blanc qui etaient autrefois en couleurs a cause de la couleur rouge utilisee)
1 PAGE INEDITE EN COUELURS au milieu du chapitre (originellement c'etait une cover de la seconde partie du chapitre! Dommage qu'ils aient pas fait pareil avec les autres chapitres originellement decoupes en plusieurs chapitres dans les magazines)

DEFAUTS DE LA PUBLICATION

Visiblement il n'y a plus de VEGHIENS mais des VEGALIENS (tomes 1 et 2) voire des VEGANS ET DES VEGALIENS (a partir du tome 3 les deux termes sont utilises aleatoirement)
Mykene (sans le -s)/ Mycene (sans -s aussi) et Mykeniens / myceniens : le traductuer utilise tous les termes sans jamais parvenir a se decider pour l'un ou l'autre definitivement!
Dans le tome 3, alors que Rigel n'est pas la, le traducteur se plante et voici Venusia qui appelle le gros professeur Procyon barbu "papa" (hallucinant!)
Alors que le traducteur s evante d'utiliser tous le stermes de la serie tele, il en omet (ainsi Mother Baan redevient Vaisseau-mere alors que dans la serie tele c'etait le terme "soucoupe amirale" qui etait utilisee y compris pour celles de minos et horos!
Enfin on peut voir a travers les pages mais c commun a tous les black box.
Sel le terme Golgoth est utlise chez Ota!

Dans le one shot de go nagai et ken ishikawa, le traducteur choisit d’appeler les robots golgoth et anteraks et deja c'est la merde! Giru Giru (Golgoth 1) est d'abors appele comme Golgoth puis le traducteur s'apercoit quatre pages plus loin qu'il est pilote! Du coup il ne corrige pas sa traduction precedente mais continue comme si d erien n'etait en le renommant "Anterak"!

le ranch de rigel n'a pas son nom cite dans la trad ota... mais chez Nagai il devient "le ranch du boulot blanc" (boulot = travail) au lieu du ranch du bouleau blanc (bouleau = l'arbre)! Shirakaba = bouleau (l'arbre) donc un beau plantage dans la traduction!

Enfin, BANTA n'est jamais nomme nulle part par son nom!

A un moment Stykades est renommee Stylades chez Ota (encore le traducteur qui deconne!)!

Enfin quand la personnalite de Minas apparait, le traducteur ne l'appelle jamais Minas mais toujours Minos (encore une couille pour le respect d ela vf!) et ce quelque soit la version (ota ou nagai!)
enfin les noms de famille de spersonnages e sont jamais donne ce qui aurait ete un plus! sauf pour actarus procyon bien sur!
Donc ne pas s'attendre a un Alcor Kabuto mais alcor tout court!

DEVILMAN
270 pages en plus
70 pages de l'ancienne version (vols 2 a 5) de dybex ont soit jartees soit ete redessinees... Black Box prefere ne pas traduire certaines phrases sur les pages en couleurs (surtout volume 3 ou c'est reperable) et commet une bourde p.186 du vol 1 (Ryo repete deux fois la meme phrase sur deux bulles distinctes au lieu de dire la bonne phrase japonaise ou de l'ancienne edition!) Pages en couleurs (notamment en debut de volume) puis plus a partir du volume 3 (ou on a des pages e couleurs ailleurs que simplement au debut du chapitre!)

J'ai note les differences ou vous savez!
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider

Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Édition Black Box - Devilman, Amon, ...   Édition Black Box - Devilman, Amon, ... Icon_minitime127.06.15 0:27

Est-ce que Black Box n'a-t-il pas repris telle quelle l'adaptation italienne avec ses erreurs que le traducteur n'a pas modifié à cause de son ignorance de l'oeuvre ?

Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov

Balance Cheval

MessageSujet: Re: Édition Black Box - Devilman, Amon, ...   Édition Black Box - Devilman, Amon, ... Icon_minitime127.06.15 0:50

judex a écrit:

(...)
Visiblement il n'y a plus de VEGHIENS mais des VEGALIENS (tomes 1 et 2) voire des VEGANS ET DES VEGALIENS (a partir du tome 3 les deux termes sont utilises aleatoirement)
Mykene (sans le -s)/ Mycene (sans -s aussi) et Mykeniens / myceniens : le traductuer utilise tous les termes sans jamais parvenir a se decider pour l'un ou l'autre definitivement!
Dans le tome 3, alors que Rigel n'est pas la, le traducteur se plante et voici Venusia qui appelle le gros professeur Procyon barbu "papa" (hallucinant!)
(...)

Wow! Merci pour la liste. J'avais pas réalisé qu'avec un nouvel éditeur, il risquait d'y avoir une nouvelle traduction.

Étrangement, ça me donne envie d'acheter la série au complet. Je dois être masochiste.
Chocorak
Soldat de Véga
Soldat de Véga

Sagittaire Coq
Lieu : Bourg de Péage (France)

MessageSujet: Re: Édition Black Box - Devilman, Amon, ...   Édition Black Box - Devilman, Amon, ... Icon_minitime130.06.15 1:01

Wow, ça me refroidit vachement tout ce que t'a dit, Judex...
On se croirait retourner des années en arrières avec des traductions comme ça. D'ailleurs, comment était l'ancienne traduction comparé à celle-ci ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Édition Black Box - Devilman, Amon, ...   Édition Black Box - Devilman, Amon, ... Icon_minitime1

Édition Black Box - Devilman, Amon, ...
Page 1 sur 1