Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)

Aller en bas 
+8
MAZINKAIZER
Sayaka
Kojiana
anterak 08
Gurendaizä
sebrider
LVD
JayWicky
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Avez vous vu Mazinger Z Infinty au cinéma ?
Oui en VF
Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 I_vote_lcap18%Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 I_vote_rcap
 18% [ 2 ]
Oui en VO
Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 I_vote_lcap9%Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 I_vote_rcap
 9% [ 1 ]
Oui en VF et VO
Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 I_vote_lcap27%Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 I_vote_rcap
 27% [ 3 ]
Non
Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 I_vote_lcap0%Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas possible, j'attends la vidéo
Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 I_vote_lcap45%Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 I_vote_rcap
 45% [ 5 ]
Ni au ciné, ni en vidéo
Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 I_vote_lcap0%Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Maxpa
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Maxpa


Lieu : Belgique

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Icon_minitime112.10.17 13:31

Petit coup de gueule:

Il y en a marre. C'est toujours la même chose.
Dès qu'il y a une adaptation de Mazinger Z, on a toujours droit à Great Mazinger (mais qu'est-ce qu'on s'en fout...Great Mazinger ressemble trop à Mazinger) mais jamais de Goldo en vue... Et ce sera donc la même chose cette fois-ci.
Eh oui, faut bien se rendre à l'évidence. Goldo est le mal aimé, celui qui n'intéresse personne (à part les français, les belges, le suisses, les italiens et les marocains - je dois en oublier certains...).
On le ressort de temps en temps comme second couteau dans quelques mangas, parce qu'il faut bien le ressortir.
Quand on l'évoque, c'est de manière détournée (Mazinger Angels notamment).
Quand on le remet au goût du jour, c'est avec un design horrible (même les fans ont fait mieux!) qui a rebuté une partie du public. Grendizer Giga, si tu me lis...
Bref, tout ça pour dire que je crois qu'on peut faire une croix pour voir revoir un jour notre bon vieux Goldo dans un anime digne de ce nom.
Mais j'espère me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxpa27.blogspot.be/
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Icon_minitime112.10.17 19:51

J'espère que tu te trompes, parce que je n'ai pas renoncé à y croire ! Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Icon_minitime115.10.17 12:42

Maxpa a écrit:
Eh oui, faut bien se rendre à l'évidence. Goldo est le mal aimé, celui qui n'intéresse personne (à part les français, les belges, le suisses, les italiens et les marocains - je dois en oublier certains...).

Mal aimé ?  Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 446471 Cela fait pourtant déjà pas mal de monde et effectivement, il doit y en avoir d'autres.


Maxpa a écrit:
On le ressort de temps en temps comme second couteau dans quelques mangas, parce qu'il faut bien le ressortir.

Pourquoi "il faut bien le ressortir" ? Qu'est-ce qui peut bien obliger Nagaï à le ressortir s'il n'en avait pas envie ? A mon avis, Nagaï tient à Duke Fleed, c'est pour cela qu'il le ressort.

Et puis, qui sait ? Il sera peut-être là le 30 octobre. Je me demande si Mazinger Z Infinity ne serait pas une sorte de conclusion avec les trois robots. C'est cette affiche qui m'a fait penser à cette possibilité parce que "Le grand retour des robots japonais", cela fera bizarre s'il n'y a pas Goldorak, tu ne trouves pas ? Nous sommes quand même en France !

(Avis personnel sur le titre : je trouve que Mazinger Infinity aurait mieux convenu du fait de la présence de Great.)

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Infini10
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Icon_minitime115.10.17 17:58

Citation :
C'est cette affiche qui m'a fait penser à cette possibilité parce que "Le grand retour des robots japonais", cela fera bizarre s'il n'y a pas Goldorak, tu ne trouves pas ? Nous sommes quand même en France !

Bien que je ne voudrais pas me faire de fausse joie, je ne peux m'empêcher d'y penser surtout depuis un article consacré à la venue de Go Nagaï à Annecy où un journaliste avait posé une question sur la présence éventuelle d'autres robots et où son interlocuteur aurait esquissé un sourire gêné sans y répondre (je cite cette anecdote de mémoire)

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 446471 Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Icon_minitime115.10.17 19:27

Je ne voudrais pas non plus te faire de fausse joie mais je trouverais logique que Grendizer y soit à la lecture de la critique. Cependant, je ne sais pas bien sûr, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Bla
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Bla


Lieu : Ile Maurice

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Icon_minitime116.10.17 19:57

Je connais quelqu'un dans la presse francaise qui a deja vu le film en fin Septembre.

Goldorak est effectivement raye de la trilogie puisqu'il n'est meme pas mentionne. Ce film est une conclusion a Mazinger Z et Great Mazinger. Par contre, il m'a aussi dit que c'etait un tres bon film surtout pour les nostalgiques.

Donc, si ce film est un succes, il est donc tres possible que la Toei fasse un film de Goldorak a lui seule.

Perso, j'aime bien Grendizer Giga, mais Nagai n'a pas continue apres que deux volumes, alors que Devilman Saga est deja sur son huitieme volume. Je suppose que c'est clair qu'il n'y a pas beaucoup d'interet concernant Goldorak au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Icon_minitime118.10.17 10:22

Bla a écrit:
Perso, j'aime bien Grendizer Giga, mais Nagai n'a pas continue apres que deux volumes, alors que Devilman Saga est deja sur son huitieme volume. Je suppose que c'est clair qu'il n'y a pas beaucoup d'interet concernant Goldorak au Japon.

Mon avis au sujet de l'interruption de Grendizer Giga, c'est que cette série est victime d'une malédiction de Nagai quand on il publie dans des revues shonen. Depuis plusieurs années, Nagai s'épanouit davantage dans les revues seinen (pour jeunes adultes). Devilman Lady, par exemple, a duré 17 volumes, si je ne m'abuse. Violence Jack a duré pendant toutes les années 80, et la plus grosse partie de la série a été publiée dans Goraku. Gekiman, avec quelques pauses, dure depuis maintenant 7 ans, et il paraît aussi dans Goraku. La partie Honey s'est récemment achevée, mais elle sera suivie par la reprise de la partie consacrée à Mazinger.

En revanche, les incursions de Nagai dans le shonen se soldent assez souvent par des interruptions soudaines. Ce fut le cas de Z-Mazinger, par exemple, même s'il a duré plus longtemps que Grendizer Giga. Il est fort possible que Grendizer Giga se soit adressé au mauvais public. Le principal défaut de Grendizer Giga, à mon sens, c'est de s'interrompre trop tôt, avant d'avoir expliqué tous ses mystères. Maintenant, il faudrait juste qu'il y ait un fan de Grendizer parmi les responsables éditoriaux des revues seinen, pour proposer à Nagai de continuer la série dans un contexte plus favorable. Historiquement, c'est déjà arrivé avec Violence Jack, qui avait débuté dans Shonen Magazine avant d'être transféré dans Goraku.

Mais dans un tel cas de figure, Grendizer Giga deviendrait nécessairement plus violent et épicé, pour correspondre au sommaire du magazine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Icon_minitime118.10.17 13:21

Citation :
Maintenant, il faudrait juste qu'il y ait un fan de Grendizer parmi les responsables éditoriaux des revues seinen, pour proposer à Nagai de continuer la série dans un contexte plus favorable. Historiquement, c'est déjà arrivé avec Violence Jack, qui avait débuté dans Shonen Magazine avant d'être transféré dans Goraku.

En existe-t-il encore au Japon des fans de Grendizer ? Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 566235
Sinon ailleurs, vu l'accueil plutôt mitigé de Grendizer Giga parmi les fans de Grendizer, pas certain qu'il soit encouragé à continuer dans cette voie, les fans souhaitant davantage une suite avec les personnages du premier Grendizer, non ?

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 446471 Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Icon_minitime118.10.17 13:27

Bla a écrit:
Je connais quelqu'un dans la presse francaise qui a deja vu le film en fin Septembre.

Goldorak est effectivement raye de la trilogie puisqu'il n'est meme pas mentionne. Ce film est une conclusion a Mazinger Z et Great Mazinger. Par contre, il m'a aussi dit que c'etait un tres bon film surtout pour les nostalgiques.


Pourquoi n'as-tu pas mis un spoiler par rapport à cette remarque ? Justement je voulais éviter de voir les éventuelles "fuites" avant la sortie du film, et voilà, ça commence, et la principale pour moi en plus... Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Wife Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Bla
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Bla


Lieu : Ile Maurice

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Icon_minitime118.10.17 18:16

JayWicky a écrit:

Mon avis au sujet de l'interruption de Grendizer Giga, c'est que cette série est victime d'une malédiction de Nagai quand on il publie dans des revues shonen. Depuis plusieurs années, Nagai s'épanouit davantage dans les revues seinen (pour jeunes adultes). Devilman Lady, par exemple, a duré 17 volumes, si je ne m'abuse. Violence Jack a duré pendant toutes les années 80, et la plus grosse partie de la série a été publiée dans Goraku. Gekiman, avec quelques pauses, dure depuis maintenant 7 ans, et il paraît aussi dans Goraku. La partie Honey s'est récemment achevée, mais elle sera suivie par la reprise de la partie consacrée à Mazinger.

En revanche, les incursions de Nagai dans le shonen se soldent assez souvent par des interruptions soudaines. Ce fut le cas de Z-Mazinger, par exemple, même s'il a duré plus longtemps que Grendizer Giga. Il est fort possible que Grendizer Giga se soit adressé au mauvais public. Le principal défaut de Grendizer Giga, à mon sens, c'est de s'interrompre trop tôt, avant d'avoir expliqué tous ses mystères. Maintenant, il faudrait juste qu'il y ait un fan de Grendizer parmi les responsables éditoriaux des revues seinen, pour proposer à Nagai de continuer la série dans un contexte plus favorable. Historiquement, c'est déjà arrivé avec Violence Jack, qui avait débuté dans Shonen Magazine avant d'être transféré dans Goraku.

Mais dans un tel cas de figure, Grendizer Giga deviendrait nécessairement plus violent et épicé, pour correspondre au sommaire du magazine.
Merci pour l'explication. J'ignorais.

Gurendaizä a écrit:

Pourquoi n'as-tu pas mis un spoiler par rapport à cette remarque ? Justement je voulais éviter de voir les éventuelles "fuites" avant la sortie du film, et voilà, ça commence, et la principale pour moi en plus... Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Wife Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Iconma19
Comme ca il n'y pas de grosse deception. Aller le voir pour Mazinger, pas pour Grendizer.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Icon_minitime118.10.17 21:15

Je suis quand même déçue... Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 38156 Franchement j'aurais préféré ne pas savoir jusqu'au bout...

De plus si le cinéma de ma ville ne le projette pas, je serai moins motivée de faire plusieurs kilomètres pour me rendre dans une salle où il le sera...

De l'autre côté, si le film est un succès, il y aura peut être l'espoir d'avoir plus tard un film avec Goldo... Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Iconma19


Revenir en haut Aller en bas
Bla
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Bla


Lieu : Ile Maurice

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Icon_minitime119.10.17 0:08

Gurendaizä a écrit:
Je suis quand même déçue...  Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 38156 Franchement j'aurais préféré ne pas savoir jusqu'au bout...

De plus si le cinéma de ma ville ne le projette pas, je serai moins motivée de faire plusieurs kilomètres pour me rendre dans une salle où il le sera...
C'est mieux d'être déçu maintenant que pendant le film. Mazinger ou Grendizer, c'est toujours du Go Nagai.

Citation :

De l'autre côté, si le film est un succès, il y aura peut être l'espoir d'avoir plus tard un film avec Goldo... Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Iconma19
Effectivement. Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 780489750
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Icon_minitime119.10.17 0:51

Bizarre tout de même ! Cette semaine en apprenant que Great Mazinger serait là, je me suis dit que je ne voulais plus avoir d'infos de ce genre entre le 30 octobre et le 2 novembre qui correspondent aux dates des avant-premières, mais là, avec ça, cela me devient presque égal maintenant... What a Face

Bon, j'irai sans doute le voir,  mais avec moins de motivation certainement ! Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Iconma19 Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 687928
Revenir en haut Aller en bas
Maxpa
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Maxpa


Lieu : Belgique

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Icon_minitime119.10.17 11:43

Bon, ben, ça rejoint un peu mon coup de gueule du dessus.

Comme je m'en doutais: Adios Goldo! Je crois franchement que l'on peut faire une croix pour le voir dans un anime un de ces jours.
Si ce n'est qu'un petit fan service du style on le voit sur une peinture (Mazinkaizer, anyone?) ou on le mentionne une fois de temps en temps.
Mais par contre, du Great Mazinger, on va encore en bouffer à toutes les sauces dès qu'on aura un anime ou un manga sur Mazinger.

J'espère me tromper cependant (sait-on jamais...)
Revenir en haut Aller en bas
http://maxpa27.blogspot.be/
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Icon_minitime119.10.17 13:28

J'espère en effet que tu te trompes ! Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 566235 Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Bla
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Bla


Lieu : Ile Maurice

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Icon_minitime119.10.17 14:02

Maxpa a écrit:
Bon, ben, ça rejoint un peu mon coup de gueule du dessus.

Comme je m'en doutais: Adios Goldo! Je crois franchement que l'on peut faire une croix pour le voir dans un anime un de ces jours.
Si ce n'est qu'un petit fan service du style on le voit sur une peinture (Mazinkaizer, anyone?) ou on le mentionne une fois de temps en temps.
Mais par contre, du Great Mazinger, on va encore en bouffer à toutes les sauces dès qu'on aura un anime ou un manga sur Mazinger.

J'espère me tromper cependant (sait-on jamais...)
Nagai a quand même essayé avec Grendizer Giga, mais les fans du robot cornu lui ont craché dessus. Par contre quand il fait un reboot de Mazinger (comme MazinSaga or Z Mazinger), ses œuvres sont bien plus acceptés.

Et les fans de Goldorak sont fans de la série animée, pas les œuvres sur papier de Nagai, Ota ou Okazaki.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Icon_minitime119.10.17 19:54

Le souci dans Grendizer Giga c'est que ce ne sont plus du tout les mêmes personnages, le prince de Fleed, adulte dans Grendizer est devenu un jeune étudiant, Hikaru/Cutey Honey, un Spazer énorme pour le Grendizer Giga qui a lui même une cape, de quoi peut être décontenancer les fans du premier Grendizer alias Goldorak , non ?

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 446471 Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Bla
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Bla


Lieu : Ile Maurice

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Icon_minitime119.10.17 20:07

Gurendaizä a écrit:
Le souci dans Grendizer Giga c'est que ce ne sont plus du tout les mêmes personnages, le prince de Fleed, adulte dans Grendizer est devenu un jeune étudiant, Hikaru/Cutey Honey, un Spazer énorme pour le Grendizer Giga qui a lui même une cape, de quoi peut être décontenancer les fans du premier Grendizer alias Goldorak , non ?

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 446471 Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Iconma19
Exactement. Mazinger USA, MazinSaga et Z Mazinger sont très différents de l'œuvre originale.

Ou bien essaye de meme comparer Devilman Saga à l'œuvre originale, Devilman. Encore, c'est très différent.

Ou bien meme encore Dino Getter et Koutetsu Jeeg Hiryuden, deux reboots / spinoffs par les assistants (Kazumi Hoshi et Kaze Shinobu) de Nagai.

Si Nagai décide de faire un reboot, ce ne sera jamais exactement la même chose.

Et en ce qui concerne Cutie Honey, le Grendizer original avait déja Danbei Makiba, un personnage qui sortait de Cutie Honey et d'Abashiri Family.


Dernière édition par Bla le 19.10.17 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Icon_minitime119.10.17 21:39

Je savais pour Cutie Honey mais j'ignorais pour Abashiri Family ! Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Icon_minitime120.10.17 10:59

Gurendaizä a écrit:

En existe-t-il encore au Japon des fans de Grendizer ? Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 566235

Bien sur! Tu trouveras quelques sites/blogs de fans, meme si generalement c'est du yaoi.
Mais bon, genre c'est comme en France trouver un site sur Votoms ou Dancougar quoi, c'est juste ultra de chez ultra-minoritaire...

Je connais au moins ceux-la:
http://www7a.biglobe.ne.jp/~zgd/index.htm
http://www.frontier-line.org/
http://blog.livedoor.jp/z_scrander/
http://www.frontier-line.org/lognote/
http://www.geocities.co.jp/Playtown-Denei/8941/annai.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Icon_minitime120.10.17 13:22

Il me semble que le troisième et le quatrième sites ne me sont pas inconnus ! Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 171769

merci à toi ! Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 780489750 Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Icon_minitime121.10.17 12:02

Bla a écrit:
Si Nagai décide de faire un reboot, ce ne sera jamais exactement la même chose.

C'est probable. Et puis, je me demande si Go Nagaï ne tient pas à revenir à sa propre création, ses propres personnages, sa propre façon de voir les choses, ce qui serait tout à fait compréhensible, principalement en fin de carrière. C'était déjà perceptible dans Shin Mazinger Shougeki ! Z-Hen. Dans Mazinger Z Infinity, il semble que Jun ait la peau claire, comme dans son manga. Enfin, concernant le film, l'avenir proche nous en apprendra plus.


Gurendaizä a écrit:
Le souci dans Grendizer Giga c'est que ce ne sont plus du tout les mêmes personnages, le prince de Fleed, adulte dans Grendizer est devenu un jeune étudiant, Hikaru/Cutey Honey, un Spazer énorme pour le Grendizer Giga qui a lui même une cape, de quoi peut être décontenancer les fans du premier Grendizer alias Goldorak , non ?

Il est difficile de savoir ce qui s'est passé dans le détail concernant la conception de Grendizer en 1975 mais il me semble évident que cela a été une période difficile (quelle que soit l'entrée qu'on prenne). Cela ne facilite peut-être pas les choses.


Fulguro-poings Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 446471
Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Image10


Dernière édition par Kojiana le 21.10.17 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Icon_minitime121.10.17 12:49

N'est-ce pas plutôt Rocket o-punch ? Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 446471

j'espère en tout cas qu'en VF les noms des armes ne seront pas rebaptisées à la "sauce Goldorak"...

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Icon_minitime121.10.17 18:22

Gurendaizä a écrit:
N'est-ce pas plutôt Rocket o-punch ? Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 446471  

Oui


Gurendaizä a écrit:
j'espère en tout cas qu'en VF les noms des armes ne seront pas rebaptisées à la "sauce Goldorak"...

Tu crois qu'ils renommeraient le nom des attaques ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Icon_minitime121.10.17 19:58

J'espère que non en tout cas.. Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Iconmaji Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shin Mazinger Edition Z : the Impact en VOSTF chez Kazé
» Spirale de Junji Ito
» Goldorak go 2017 - Forgotten heroes
» Cyborg 009 - appel de la justice (2017)
» Go Nagai à PAris le 30 Octobre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: Mazinger SAGA-
Sauter vers: