Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky

Aller en bas 
+5
JayWicky
Maxpa
sebrider
anterak 08
Gurendaizä
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Empty
MessageSujet: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky   Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Icon_minitime106.06.17 11:49

En me rendant sur le site d'une célèbre enseigne, je suis tombée là dessus :

http://www.e-leclerc.com/espace+culturel/produit/goldorak-go-nagai,28960654/

Or quand je vais sur le net, à part d'autres sites marchands qui le proposent (par exemple la fnac et Amazon) , je ne vois pas beaucoup plus d'infos...

Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 446471 Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 446471 Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 446471 Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08


Taureau Chèvre
Age : 56
Lieu : dans un bar sur akhereb

Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Empty
MessageSujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky   Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Icon_minitime107.06.17 1:15

Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 780489750
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Empty
MessageSujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky   Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Icon_minitime107.06.17 10:54

Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 780489750

C'est donc officiel.
C'est le livre de l'ami Jay Wicky sur Go Nagai.
Il y aura peut-être plus d'info de sa part sur le forum.

_________________
[centre]Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Empty
MessageSujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky   Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Icon_minitime107.06.17 13:24

C'est vrai, en ce moment sur le net, il est plutôt question de la sortie du collector blu ray.... Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Maxpa
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Maxpa


Lieu : Belgique

Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Empty
MessageSujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky   Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Icon_minitime119.06.17 22:05

Intéressant si ça sort vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxpa27.blogspot.be/
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Empty
MessageSujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky   Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Icon_minitime119.06.17 23:22

J'ai vu ceci tout à l'heure : Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Iconma19

http://www.kana.fr/japan-expo-j-17-annonce-artistes-presents-sur-le-stand/#.WUhAWMZpyM9

Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Empty
MessageSujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky   Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Icon_minitime120.06.17 20:48

J'ai eu l'info aussi sur Facebook


=> https://www.facebook.com/sebastien.lemoine.311/posts/1794733103875810?pnref=story

_________________
[centre]Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Empty
MessageSujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky   Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Icon_minitime120.06.17 21:11

merci à toi !!! Le livre ne serait donc pas entièrement consacré à Goldorak comme son titre pouvait le laisser entendre ? Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 780489750 Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Empty
MessageSujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky   Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Icon_minitime120.06.17 22:50

Effectivement, c'est sur tout Go Nagai.

Jérôme nous avait demandé, à GetterM@rio et à moi, s'il pouvait reprendre le nom de forum, « Go Nagai, Go ! » pour le titre. Nous avons émis qu'il n'y avait pas de problème. Et apparemment, ça ne s'est pas fait. Mais, l'important est d'abord un livre sur Go Nagai dans toute son œuvre.

Je l'ai déjà précommandé sur amazone. :)

_________________
[centre]Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Empty
MessageSujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky   Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Icon_minitime121.06.17 0:52

Je devrais peut être modifier le titre du sujet alors... et t'en demander le transfert (lol) dans une autre section du forum .... Je pensais que cela n'aurait concerné que Goldorak vu la façon dont il était présenté sur le site marchand.... 

Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 212957 Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Empty
MessageSujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky   Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Icon_minitime121.06.17 12:13

voilà :)

_________________
[centre]Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Empty
MessageSujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky   Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Icon_minitime121.06.17 20:07

Arigato ! Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Empty
MessageSujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky   Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Icon_minitime105.07.17 12:16

Hello tout le monde ! Un bref message pour vous dire que je serai présent demain et après-demain sur la Japan Expo pour une conférence intitulée "Les Mondes de Go Nagai", puis deux séances de dédicace de mon livre Go Nagai, Mangaka de légende qui sort aux éditions Fantask, demain également (disponible dès le 7 juillet dans les grands réseaux de librairie).

Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Couver10

Voici les pages du site de Japan Expo qui vous donneront tous les détails :

http://www.japan-expo-paris.com/fr/programme/les-mondes-de-go-nagai_2169.htm?k=c1fe7f0a20fdfa81a707eef1e434cac1

http://www.japan-expo-paris.com/fr/invites/jerome-wicky_844.htm?k=e03347a3fc465cb3f55493e65febf250

http://www.japan-expo-paris.com/fr/actualites/manga-bd-essai-cosplay-les-auteurs-francais-debordent-de-creativite_105044.htm?k=5404ac4583ef0fc71bbc57ddff99274f

N'hésitez pas à venir voir si vous passez dans le coin !

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Empty
MessageSujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky   Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Icon_minitime105.07.17 22:42

J'ai eu la surprise de voir que ma commande de par Amazone vient d'être expédiée.
Donc le livre doit arriver probablement demain.

_________________
[centre]Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]


Dernière édition par sebrider le 05.07.17 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Empty
MessageSujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky   Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Icon_minitime105.07.17 22:50

JayWicky a écrit:
Hello tout le monde ! Un bref message pour vous dire que je serai présent demain et après-demain sur la Japan Expo pour une conférence intitulée "Les Mondes de Go Nagai", puis deux séances de dédicace de mon livre Go Nagai, Mangaka de légende qui sort aux éditions Fantask, demain également (disponible dès le 7 juillet dans les grands réseaux de librairie).

JW

Est-ce que la conférence sera filmée ? -_O

_________________
[centre]Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Empty
MessageSujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky   Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Icon_minitime106.07.17 11:39

Impressionnant - Grande force d'écriture. a1

Il mériterait d'être une thèse universitaire.

_________________
[centre]Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Empty
MessageSujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky   Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Icon_minitime106.07.17 13:14

Il y a combien de pages ?

Par contre je vois que sur les sites marchands le livre est toujours appelé "Goldorak Go Nagaï"...  study  Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 446471 Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Empty
MessageSujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky   Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Icon_minitime106.07.17 14:33

Gurendaizä a écrit:
Il y a combien de pages ?

Par contre je vois que sur les sites marchands le livre est toujours appelé "Goldorak Go Nagaï"...  study  Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 446471 Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Iconma19

472 pages sans images.

Je pense qu'il parle dans les 472 pages tout de même un peu de notre incontournable Goldorak national Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 3492370303 . lol.

Goldorak est intégré dans toute l'œuvre de Go Nagai comme il se devait.
Cependant, d'après mon feuilletage rapide, il y parle de la particularité de Goldorak de par chez nous.

Selon moi, ce cas en France fait de Goldo ce que je nomme un « être absolu » à la lumière des philosophies hégémoniques européennes et de nos religions monothéistes où l'être est au centre de tout contrairement à la philosophie asiatique où ni la conception de l'être, ni la conception de l'intelligence n'existent pas. Il a fallu attendre Hegel au XIX, pour ne plus faire de l'être le centre de tout en Europe mais ce n'est pas encore dans les mœurs vus encore les critiques envers Darwin, Freud, Marx qui mettent à jour la dialectique de ce qui nous entoure. Dialectique que l'on trouve inconsciemment ou consciemment dans les animés et mangas comme Hokuto no Ken ou Spirale entre autres. Dans la vision spiritualiste du petit Français, Goldorak est devenu le Dieu qu'il était dans la version animée et du manga bien qu'exclut de la version française. Pour un regard matérialiste, Goldorak est ainsi le sur-moi (Freud) soit l'idéal du moi avec toutes ses ambivalences de mélancolie et d'euphorie, de nostalgie et d'actualité.

_________________
[centre]Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]


Dernière édition par sebrider le 07.07.17 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Empty
MessageSujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky   Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Icon_minitime106.07.17 18:30

Oups je n'ai jamais fait de philosophie moi ! Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 566235 Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 566235 Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 566235 Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 780489750 Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Iconma19





Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Empty
MessageSujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky   Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Icon_minitime106.07.17 22:56

Gurendaizä a écrit:
Oups je n'ai jamais fait de philosophie moi ! Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 566235 Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 566235 Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 566235 Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 780489750 Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Iconma19

Moi non plus Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 462632

_________________
[centre]Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Empty
MessageSujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky   Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Icon_minitime107.07.17 0:56

Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Rire7 Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 572681 Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Rire7 Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 572681 Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Rire7 Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 572681 Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 780489750 Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Empty
MessageSujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky   Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Icon_minitime114.07.17 16:00

sebrider a écrit:
Selon moi, ce cas en France fait de Goldo ce que je nomme un « être absolu » à la lumière des philosophies hégémoniques européennes et de nos religions monothéistes où l'être est au centre de tout contrairement à la philosophie asiatique où ni la conception de l'être, ni la conception de l'intelligence n'existent pas. Il a fallu attendre Hegel au XIX, pour ne plus faire de l'être le centre de tout en Europe mais ce n'est pas encore dans les mœurs vus encore les critiques envers Darwin, Freud, Marx qui mettent à jour la dialectique de ce qui nous entoure. Dialectique que l'on trouve inconsciemment ou consciemment dans les animés et mangas comme Hokuto no Ken ou Spirale entre autres. Dans la vision spiritualiste du petit Français, Goldorak est devenu le Dieu qu'il était dans la version animée et du manga bien qu'exclut de la version française. Pour un regard matérialiste, Goldorak est ainsi le sur-moi (Freud) soit l'idéal du moi avec toutes ses ambivalences de mélancolie et d'euphorie, de nostalgie et d'actualité.


Il s'agit d'un extrait du livre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Empty
MessageSujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky   Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Icon_minitime114.07.17 19:17

Kojiana a écrit:
sebrider a écrit:
Selon moi, ce cas en France fait de Goldo ce que je nomme un « être absolu » à la lumière des philosophies hégémoniques européennes et de nos religions monothéistes où l'être est au centre de tout contrairement à la philosophie asiatique où ni la conception de l'être, ni la conception de l'intelligence n'existent pas. Il a fallu attendre Hegel au XIX, pour ne plus faire de l'être le centre de tout en Europe mais ce n'est pas encore dans les mœurs vus encore les critiques envers Darwin, Freud, Marx qui mettent à jour la dialectique de ce qui nous entoure. Dialectique que l'on trouve inconsciemment ou consciemment dans les animés et mangas comme Hokuto no Ken ou Spirale entre autres. Dans la vision spiritualiste du petit Français, Goldorak est devenu le Dieu qu'il était dans la version animée et du manga bien qu'exclut de la version française. Pour un regard matérialiste, Goldorak est ainsi le sur-moi (Freud) soit l'idéal du moi avec toutes ses ambivalences de mélancolie et d'euphorie, de nostalgie et d'actualité.


Il s'agit d'un extrait du livre ?

Non, c'est de moi seulement, entre philosophie et psychologie.


Sinon voici le Plan du livre de Jay Wicky :

Note ... (p. 7)
Introduction - Pourquoi Go Nagai ? (p. 15)

Partie I : Naissance(s) du Mangaka (p. 31)
Chap 1 : Avant Go Nagai
Chap 2 : L'ennemi public
Chap 3 : La machine Dynamic

Partie II - La trinité selon Go Nagai (p. 167)
Chap 4 : Cutey Honey (ou le flou caractéristique de l'entrejambe)
Chap 5 : Devilman (ou les horreurs de la puberté)
Chap 6 : Mazinger Z (ou l'Homme au cœur du monstre)

Conclusion - De Goldorak à Go Nagai ? (p. 349)

Lexique (p. 433)
Élément bibliographique (p 453)
L'auteur (p. 463)
Remerciements (p. 465)


Si l'intro est courte avec 16 pages, la conclusion est une partie avec plus de 80 pages.

_________________
[centre]Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Empty
MessageSujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky   Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Icon_minitime115.07.17 0:24

Merci Sebrider. Bonne idée d'avoir indiqué le sommaire. a1
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Empty
MessageSujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky   Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Icon_minitime116.07.17 20:59

Et bien c'est une excellente nouvelle cette publication, il me faudra bien mettre la main dessus.
Bravo JayWiki 👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼

_________________
Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Empty
MessageSujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky   Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Albator par Jérome Wicky
» conférence sur Go Nagai à la JE 2008 par Jay Wicky
» Go Nagai nous parle de BARBARELLA (Entrevue en 1993)
» Les DA de Go Nagai les plus réussis?
» [CRITIQUE-ARTBOOK] The art of Goldorak de Jérôme Alquié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: GO NAGAI & KEN ISHIKAWA : La Fondation :: Go Nagai 永井豪 & Dynamic Pro ダイナミックプロ-
Sauter vers: