| Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky | |
|
+5JayWicky Maxpa sebrider anterak 08 Gurendaizä 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gurendaizä Division Ruine
| Sujet: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 06.06.17 11:49 | |
| En me rendant sur le site d'une célèbre enseigne, je suis tombée là dessus : http://www.e-leclerc.com/espace+culturel/produit/goldorak-go-nagai,28960654/ Or quand je vais sur le net, à part d'autres sites marchands qui le proposent (par exemple la fnac et Amazon) , je ne vois pas beaucoup plus d'infos... | |
|
| |
anterak 08 Division Ruine
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 07.06.17 1:15 | |
| | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 07.06.17 10:54 | |
| C'est donc officiel. C'est le livre de l'ami Jay Wicky sur Go Nagai. Il y aura peut-être plus d'info de sa part sur le forum. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 07.06.17 13:24 | |
| C'est vrai, en ce moment sur le net, il est plutôt question de la sortie du collector blu ray.... | |
|
| |
Maxpa Soldat de Véga
Lieu : Belgique
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 19.06.17 22:05 | |
| Intéressant si ça sort vraiment... | |
|
| |
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 19.06.17 23:22 | |
| J'ai vu ceci tout à l'heure : http://www.kana.fr/japan-expo-j-17-annonce-artistes-presents-sur-le-stand/#.WUhAWMZpyM9 | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 20.06.17 20:48 | |
| J'ai eu l'info aussi sur Facebook
=> https://www.facebook.com/sebastien.lemoine.311/posts/1794733103875810?pnref=story _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
| |
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 20.06.17 22:50 | |
| Effectivement, c'est sur tout Go Nagai.
Jérôme nous avait demandé, à GetterM@rio et à moi, s'il pouvait reprendre le nom de forum, « Go Nagai, Go ! » pour le titre. Nous avons émis qu'il n'y avait pas de problème. Et apparemment, ça ne s'est pas fait. Mais, l'important est d'abord un livre sur Go Nagai dans toute son œuvre.
Je l'ai déjà précommandé sur amazone. :) _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
| |
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 21.06.17 12:13 | |
| voilà :) _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 21.06.17 20:07 | |
| Arigato ! | |
|
| |
JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 05.07.17 12:16 | |
| Hello tout le monde ! Un bref message pour vous dire que je serai présent demain et après-demain sur la Japan Expo pour une conférence intitulée "Les Mondes de Go Nagai", puis deux séances de dédicace de mon livre Go Nagai, Mangaka de légende qui sort aux éditions Fantask, demain également (disponible dès le 7 juillet dans les grands réseaux de librairie). Voici les pages du site de Japan Expo qui vous donneront tous les détails : http://www.japan-expo-paris.com/fr/programme/les-mondes-de-go-nagai_2169.htm?k=c1fe7f0a20fdfa81a707eef1e434cac1 http://www.japan-expo-paris.com/fr/invites/jerome-wicky_844.htm?k=e03347a3fc465cb3f55493e65febf250 http://www.japan-expo-paris.com/fr/actualites/manga-bd-essai-cosplay-les-auteurs-francais-debordent-de-creativite_105044.htm?k=5404ac4583ef0fc71bbc57ddff99274f N'hésitez pas à venir voir si vous passez dans le coin ! JW | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 05.07.17 22:42 | |
| J'ai eu la surprise de voir que ma commande de par Amazone vient d'être expédiée. Donc le livre doit arriver probablement demain. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Dernière édition par sebrider le 05.07.17 22:52, édité 1 fois | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 05.07.17 22:50 | |
| - JayWicky a écrit:
- Hello tout le monde ! Un bref message pour vous dire que je serai présent demain et après-demain sur la Japan Expo pour une conférence intitulée "Les Mondes de Go Nagai", puis deux séances de dédicace de mon livre Go Nagai, Mangaka de légende qui sort aux éditions Fantask, demain également (disponible dès le 7 juillet dans les grands réseaux de librairie).
JW Est-ce que la conférence sera filmée ? -_O _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 06.07.17 11:39 | |
| Impressionnant - Grande force d'écriture. Il mériterait d'être une thèse universitaire. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
| |
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 06.07.17 14:33 | |
| - Gurendaizä a écrit:
- Il y a combien de pages ?
Par contre je vois que sur les sites marchands le livre est toujours appelé "Goldorak Go Nagaï"... 472 pages sans images. Je pense qu'il parle dans les 472 pages tout de même un peu de notre incontournable Goldorak national . lol. Goldorak est intégré dans toute l'œuvre de Go Nagai comme il se devait. Cependant, d'après mon feuilletage rapide, il y parle de la particularité de Goldorak de par chez nous. Selon moi, ce cas en France fait de Goldo ce que je nomme un « être absolu » à la lumière des philosophies hégémoniques européennes et de nos religions monothéistes où l'être est au centre de tout contrairement à la philosophie asiatique où ni la conception de l'être, ni la conception de l'intelligence n'existent pas. Il a fallu attendre Hegel au XIX, pour ne plus faire de l'être le centre de tout en Europe mais ce n'est pas encore dans les mœurs vus encore les critiques envers Darwin, Freud, Marx qui mettent à jour la dialectique de ce qui nous entoure. Dialectique que l'on trouve inconsciemment ou consciemment dans les animés et mangas comme Hokuto no Ken ou Spirale entre autres. Dans la vision spiritualiste du petit Français, Goldorak est devenu le Dieu qu'il était dans la version animée et du manga bien qu'exclut de la version française. Pour un regard matérialiste, Goldorak est ainsi le sur-moi (Freud) soit l'idéal du moi avec toutes ses ambivalences de mélancolie et d'euphorie, de nostalgie et d'actualité. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Dernière édition par sebrider le 07.07.17 1:56, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 06.07.17 18:30 | |
| | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 06.07.17 22:56 | |
| _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 07.07.17 0:56 | |
| | |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 14.07.17 16:00 | |
| - sebrider a écrit:
- Selon moi, ce cas en France fait de Goldo ce que je nomme un « être absolu » à la lumière des philosophies hégémoniques européennes et de nos religions monothéistes où l'être est au centre de tout contrairement à la philosophie asiatique où ni la conception de l'être, ni la conception de l'intelligence n'existent pas. Il a fallu attendre Hegel au XIX, pour ne plus faire de l'être le centre de tout en Europe mais ce n'est pas encore dans les mœurs vus encore les critiques envers Darwin, Freud, Marx qui mettent à jour la dialectique de ce qui nous entoure. Dialectique que l'on trouve inconsciemment ou consciemment dans les animés et mangas comme Hokuto no Ken ou Spirale entre autres. Dans la vision spiritualiste du petit Français, Goldorak est devenu le Dieu qu'il était dans la version animée et du manga bien qu'exclut de la version française. Pour un regard matérialiste, Goldorak est ainsi le sur-moi (Freud) soit l'idéal du moi avec toutes ses ambivalences de mélancolie et d'euphorie, de nostalgie et d'actualité.
Il s'agit d'un extrait du livre ? | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 14.07.17 19:17 | |
| - Kojiana a écrit:
- sebrider a écrit:
- Selon moi, ce cas en France fait de Goldo ce que je nomme un « être absolu » à la lumière des philosophies hégémoniques européennes et de nos religions monothéistes où l'être est au centre de tout contrairement à la philosophie asiatique où ni la conception de l'être, ni la conception de l'intelligence n'existent pas. Il a fallu attendre Hegel au XIX, pour ne plus faire de l'être le centre de tout en Europe mais ce n'est pas encore dans les mœurs vus encore les critiques envers Darwin, Freud, Marx qui mettent à jour la dialectique de ce qui nous entoure. Dialectique que l'on trouve inconsciemment ou consciemment dans les animés et mangas comme Hokuto no Ken ou Spirale entre autres. Dans la vision spiritualiste du petit Français, Goldorak est devenu le Dieu qu'il était dans la version animée et du manga bien qu'exclut de la version française. Pour un regard matérialiste, Goldorak est ainsi le sur-moi (Freud) soit l'idéal du moi avec toutes ses ambivalences de mélancolie et d'euphorie, de nostalgie et d'actualité.
Il s'agit d'un extrait du livre ? Non, c'est de moi seulement, entre philosophie et psychologie. Sinon voici le Plan du livre de Jay Wicky : Note ... (p. 7) Introduction - Pourquoi Go Nagai ? (p. 15) Partie I : Naissance(s) du Mangaka (p. 31) Chap 1 : Avant Go Nagai Chap 2 : L'ennemi public Chap 3 : La machine Dynamic Partie II - La trinité selon Go Nagai (p. 167) Chap 4 : Cutey Honey (ou le flou caractéristique de l'entrejambe) Chap 5 : Devilman (ou les horreurs de la puberté) Chap 6 : Mazinger Z (ou l'Homme au cœur du monstre) Conclusion - De Goldorak à Go Nagai ? (p. 349) Lexique (p. 433) Élément bibliographique (p 453) L'auteur (p. 463) Remerciements (p. 465) Si l'intro est courte avec 16 pages, la conclusion est une partie avec plus de 80 pages. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 15.07.17 0:24 | |
| Merci Sebrider. Bonne idée d'avoir indiqué le sommaire. | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 16.07.17 20:59 | |
| Et bien c'est une excellente nouvelle cette publication, il me faudra bien mettre la main dessus. Bravo JayWiki 👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼 _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky | |
| |
|
| |
| Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky | |
|