| Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky | |
|
+5JayWicky Maxpa sebrider anterak 08 Gurendaizä 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 18.07.17 8:51 | |
| Merci Mario. Pour une raison qui m'échappe, le livre continue d'être référencé sous le titre fantaisiste de "Goldorak Go Nagai" sur de nombreux sites de vente. Les usagers canadiens du forum pourront ainsi le commander sur amazon.ca, par exemple :
https://www.amazon.ca/Goldorak-go-nagai-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp/2374940128/ref=sr_1_1?s=books-en-francais&ie=UTF8&qid=1500360441&sr=1-1&keywords=Goldorak+Go+Nagai | |
|
| |
Gurendaizä Division Ruine
| |
| |
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 18.07.17 12:39 | |
| C'est de la cuisine interne que je maîtrise mal, mais une fiche a été créée pour le livre avant même que le titre définitif ait été choisi. Ce titre erroné et provisoire, une sorte de brouillon, s'est retrouvée dans une banque de données qui a été reprise par la plupart des sites de vente de livres. Amazon.fr l'a corrigé, mais les autres tardent à le faire. Et la légendaire torpeur française de l'été n'arrange rien à l'affaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 18.07.17 13:23 | |
| Du coup, certaines personnes s'imaginent peut être comme je l'ai d'ailleurs cru au début qu'il s'agit d' un artbook illustré sur la série Goldorak... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 26.07.17 14:00 | |
| J'ai commencé à lire et c'est du tout bon ! Félicitations Jérôme ! L'ensemble de l'œuvre me devient accessible petit à petit. |
|
| |
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 27.07.17 17:23 | |
| Merci Blackburn. Ce genre de réaction me met du baume au cœur, car c'est en effet un des objectifs du livre : donner des clés à ceux qui veulent explorer les mondes inventés par Gô Nagai. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 27.07.17 17:32 | |
| Je ne suis plus du tout actif mais je suis toujours resté attentif. Black Box Editions m'a permis de me replonger dedans mais étant déçu de leurs éditions et parlant désormais italien j'achète petit à petit toutes les éditions de J-Pop. C'est un régal mais j'avoue avoir décroché de certains, d'Harenchi Gakuen notamment, mais avec le background qui me faisait défaut c'est plus simple d'apprécier. |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 28.07.17 4:08 | |
| - BLACKburn49 a écrit:
- j'avoue avoir décroché de certains, d'Harenchi Gakuen
Harenchi Gakuen, je trouve ça excellent. Lastuce est de le regarder d'un point de vue sociologique, historique et aussi psychologique soit se plonger globalement dans les années 60 qui sont une période de crise sociologique entre le moderne et la tradition ou entre une mouvement émancipateur contre l'exploitation et un mouvement conservateur et aliénateur. Cela est exacerbé par une crise politique mondiale, la guerre froide avec ses guerres tiède, chaude et surtout bouillante au Vietnam. Ca ne se voit pas forcément partout mais qui génère tout de même une pression sur la vie quotidienne, politique, économique et sociale. Ce qui fait émerger aussi des mouvements post-modernes qui prennent des allures de progressiste dans leur combat de déconstruction contre les dominations et par rapport aux traditionaliste. Mais ils sont fondamentalement anti-progressistes soit anti-humanistes et égocentriques. Cette astuce est aussi évaluer ce qui il y a aujourd'hui avec ce qu'il n'y avait pas avant. Je l'ai lu d'une traite. J'attends la suite avec impatience. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
Maxpa Soldat de Véga
Lieu : Belgique
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 06.08.17 10:59 | |
| Salut à tous! Juste pour vous signaler que je viens d'acquérir le bouquin: Un sacré pavé dis donc!!! Je ne m'attendais pas à cela. Impatient de lire tout cela durant mes vacances ... Un grand bravo à toi Jérôme !!! C'est bu beau boulot!!! Je suis impressionné ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 07.08.17 7:37 | |
| Quasiment terminé ! Il en va de même pour Kekko Kamen. J'ai d'ailleurs une question : pourquoi est-ce que tous ses ennemis s'excusent à des auteurs ? |
|
| |
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 07.08.17 9:09 | |
| - Maxpa a écrit:
- Salut à tous!
Juste pour vous signaler que je viens d'acquérir le bouquin: Un sacré pavé dis donc!!! Je ne m'attendais pas à cela. Impatient de lire tout cela durant mes vacances ... Un grand bravo à toi Jérôme !!! C'est bu beau boulot!!! Je suis impressionné ! Merci ! - BLACKburn49 a écrit:
- Quasiment terminé ! Il en va de même pour Kekko Kamen. J'ai d'ailleurs une question : pourquoi est-ce que tous ses ennemis s'excusent à des auteurs ?
Parce que chaque méchant de la série ou presque est une parodie d'un personnage de manga classique. Donc, Nagai, à travers ses personnages, présente ses excuses aux auteurs des versions originales. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 09.08.17 12:41 | |
| Je viens de le finir et je tiens à te féliciter Jérôme. J'ai appris énormément et ne manquerai pas de partager. Nagai me fascine de plus en plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 10.08.17 9:12 | |
| - BLACKburn49 a écrit:
- Je viens de le finir et je tiens à te féliciter Jérôme. J'ai appris énormément et ne manquerai pas de partager. Nagai me fascine de plus en plus.
Merci à toi. N'hésite pas à en parler autour de toi quand l'occasion s'y prête. J'espère que nous aurons l'occasion de voir de nombreuses autres sorties françaises d’œuvres de Nagai pour satisfaire ta curiosité. | |
|
| |
Maxpa Soldat de Véga
Lieu : Belgique
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 12.10.17 13:45 | |
| Mon avis sur le bouquin que j'ai dévoré.
Très bon ouvrage extrêmement bien documenté et très instructif. J'ai appris plein de choses sur la vie de Nagai et sur le monde de l'édition des mangas. Je dois avouer que j'étais un peu perdu dans la partie analytique du milieu qui m'a quelque rebutée et était un peu redondante. Mais, à part cela: c'est un superbe travail et je conseille cet ouvrage à tous les fans et même non-fans de Nagai et de son oeuvre. Ce qui est marrant, c'est que de mon côté, j'ai aussi suivi l'évolution et la carrière de Go Nagai depuis toutes ces années et j'ai toujours eu exactement le même ressenti que Jérôme quant à l'oeuvre de Nagai en France. J'étais toujours étonné de ce que, Goldorak étant certainement le manga le plus connu en France, l'oeuvre de Nagai n'a jamais été développée plus que cela et qu'il a fallu attendre des plombes avant de voir les mangas publiés et certains animés sortir chez nous. Notons que, dans le bouquin, Dragon Ball, les Chevaliers du Zodiac ou encore Gundam, entre autres, se prennent quelques tacles bien placés ;-))) Bref, ce bouquin est à conseiller vivement, se lisant facilement et très bien documenté.
Qu'est-ce que vous attendez au lieu de me lire ? Foncez l'acheter! :)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 24.10.17 9:21 | |
| - Maxpa a écrit:
Je dois avouer que j'étais un peu perdu dans la partie analytique du milieu qui m'a quelque rebutée et était un peu redondante. Je comprends. Ce n'est pas évident de s'y retrouver puisqu'une grande partie des œuvres citées sont inédites en Occident. Si ces inédits sont un jour publiés en France, cela pourrait rendre ces passages moins pénibles à lire. Les réitérations sont justement là pour aider le lecteur à absorber ces choses dont il n'est pas familier. Rien que la publication de Shutendôji ou Susano-Ô, deux mangas majeurs de Nagai à mon sens, rendrait la partie consacrée à "la Puberté monstrueuse" (la plus longue) plus facile à digérer. (Vous me direz qu'une version illustrée aurait aussi pu aider, mais ce genre de projet est toujours compliqué, parfois même infaisable.) - Citation :
- Qu'est-ce que vous attendez au lieu de me lire ? Foncez l'acheter! :)
C'est la voix de la sagesse...! | |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 02.11.17 13:43 | |
| JayWicky, suis-je autorisée à te poser une question sur un point dont tu parles dans ton livre ? Je sais que ce n'est pas habituel de faire cela, les auteurs ont sans doute autre chose à faire qu'à répondre aux questions de leurs lecteurs, mais du fait que tu viens sur le forum, c'est tentant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 03.11.17 8:06 | |
| - Kojiana a écrit:
- JayWicky, suis-je autorisée à te poser une question sur un point dont tu parles dans ton livre ?
Tu peux me la poser, mais je ne te garantis pas une réponse, car je ne sais pas tout... ;-) | |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 03.11.17 13:23 | |
| Merci mais finalement je n'ai plus de question car tu y a répondu dans l'autre topic. (C'était mon interrogation sur les difficultés professionnelles du père.) | |
|
| |
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 11.01.18 9:30 | |
| Hello à tous !
Un petit mot pour vous signaler que le 20 janvier prochain, dans le cadre du festival BD "Auxerre fait son Angoulême", je donnerai une conférence à la MJC d'Auxerre, suivie d'une dédicace ! Vous trouverez plus d'infos sur les liens suivants :
L'annonce sur le facebook du Cultura d'Auxerre. L'annonce sur le site de la MJC
Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à faire un saut.
EDIT : La dédicace aura lieu à la MJC après la conférence, et non pas au Cultura comme je l'avais indiqué par erreur dans la première version de ce message. Cela dit, le Cultura a fait le plein d'exemplaires de mon livre, ainsi que de divers produits (manga, DVD) de Gô Nagai.
Dernière édition par JayWicky le 11.01.18 13:39, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 11.01.18 13:27 | |
| merci à toi ! | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 12.01.18 14:09 | |
| Le facebook de Cutura Auxerre ne (re)connaît pas le principe de réciprocité >_< . Mon commentaire sur la page de Cultura Auxerre a été considéré comme « indésirable » par je ne c'est quoi ou qui. Voici mon crime : « Jay est aussi membre du forum « Go Nagai, Go ! », le seul forum francophone sur les œuvres globales de Go Nagai et Ken Ishikawa => https://gettermario.1fr1.net/Il n'a pas oublié de nous signaler sa conférence à Auxerre. Sinon, 150 km c'est encore un peu loin de chez moi. Dommage. ... » Après on me dit que je suis toujours mécontent et me plaint tout le temps bien que j'exprime simplement des expériences malheureuses. Il y a de quoi être mécontent d'autant plus quand une chose me tient à cœur. Bonne conférence Jay et plein de dédicace. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Dernière édition par sebrider le 13.01.18 14:07, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 13.01.18 10:14 | |
| Je suis allé me plaindre. Après, si Auxerre est à 150 bornes de chez toi, personne n'y peut rien. ;-) | |
|
| |
| |
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 13.01.18 22:53 | |
| Ouiap, je ne cherche pas à comprendre. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky 14.01.18 0:18 | |
| - JayWicky a écrit:
- Après, si Auxerre est à 150 bornes de chez toi, personne n'y peut rien. ;-)
Merci, Jay. - JayWicky a écrit:
- Après, si Auxerre est à 150 bornes de chez toi, personne n'y peut rien. ;-)
Si mon porte feuille. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky | |
| |
|
| |
| Go Nagai, mangaka de légende par Jérome Wicky | |
|