Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez présentement? 22.06.14 8:50
C'est gai, entrainant, j'ai découvert cette chanson il y a deux jours et je l'écoute en boucle.
Kenavo de Gérard Jaffres :
anterak 08 Division Ruine
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez présentement? 22.06.14 11:07
ca sent bon la Bretagne
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez présentement? 22.06.14 13:00
anterak 08 a écrit:
ca sent bon la Bretagne
Ca dépend des effluves de la marée. lol
_________________ [centre]
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
anterak 08 Division Ruine
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez présentement? 22.06.14 16:37
Getter Mario Fondateur du forum
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez présentement? 22.06.14 17:27
Laisse-moi partir
Une entrée en matière lente, très dépouillée, dans laquelle Serge Fiori refait ses adieux à son père de sa voix la plus vulnérable. On pourrait presque parler de trois chansons en une avec le mantra introduit par le jeu rythmique de Fiori et la trompette qui s'envole par la suite. Très belle chanson.
Quant tu pars le 30 mai 97 Avec le chant du dieu de la mort Sur une vieille cassette Et je vois dans ton regard Le temps qui s'émiette Et tu jettes ton corps Comme une vieille serviette Et moi je pers la tête...
Et après c'est moi qui pars à l'aventure Je me perds dans chaque bars de la démesure Et je prends chaque verre comme une brisure Tu ne reviendras jamais, maintenant c'est sûr La vie a pas d'allure
Même si je sais qu'on doit tous s'en aller J'y avais jamais pensé Mais là j'y pense avec toé Même si je sais que ça doit t'arriver Qu p'us rien peut l'empêcher Laisse-moi partir avant toé Avant toé
Om tryambakan yajamahe Sugandhim pustivarhanam Urvarukamiva bandhanan Mrityor mukshiya maamritat
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez présentement? 22.06.14 19:31
Le titre Underway de leur album 6 titres Lasting Mirage du groupe dijonnais Oslow
Le bassiste est un ami.
Il a suivi, cette année comme moi, la formation Master MEEF ENEDU (encadrement éducatif) pour obtenir un Master 1 et passer le concours pour la fonction de Conseiller Principale d'Education (CPE).
Hier, j'ai vu pour la première fois le groupe à Dijon pour la fête de la musique.
J'adore.
=> http://www.deezer.com/artist/1150585
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Getter Mario Fondateur du forum
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez présentement? 23.06.14 5:52
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez présentement? 05.07.14 18:11
Le nouveau Ray Lamontagne, parfait pour l'été...
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez présentement? 05.07.14 19:25
c'est agréable
Krimpov Commandant Minos
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez présentement? 05.07.14 19:53
C'est la saison des fraises!
Mouais, la chanson parle de framboises... mais quand je l'entend j'ai juste envie de manger autre chose.
BONGO FEEEEEEEVER!!!
Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez présentement? 22.02.17 19:23
Une chanson que vous avez peut-être déjà entendue et qui me fait vibrer chaque fois que je l’écoute.
Cette très belle chanson a également une très belle histoire.
A Vava Inouva est une berceuse berbère. Elle avait été composée par Hamid Cheriet, compositeur et fils d’un berger kabyle, pour une chanteuse de l’époque (1976) qui devait la chanter en direct dans un studio d’Alger. La chanteuse a eu un empêchement et il a alors été demandé à Hamid de la remplacer au pied levé ! Hamid s’exécuta sous le pseudonyme d’Idir. Le succès fut immédiat en Algérie. La chanson s’imposa ensuite dans les hit-parades français et devint au fil du temps un succès planétaire.
Version de 1976, par Idir avec la chanteuse Mila :
Version de 1999 par Idir avec la chanteuse Karen Matheson :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez présentement?