J'ai revu la série récement et j'adore vraiment, je n'ai rien à dire de négatif, tout est parfait à mon goût, un futur classique non pour les japonais mais pour mo si, j'ai eu vraiment un bon buzz sur cette série.
Sujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg 30.07.09 10:36
BlackBurn49 a écrit:
Étonnant...
Il y a un vaisseau similaire dans Govarian. Regardez donc l'opening ;) :
Getter Mario Fondateur du forum
Sujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg 31.07.09 2:37
J'ai toujours trouvé que le devant du vaisseau dans Govarian ressemblait à la tête d'un caméléon...
Sujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg 16.10.09 19:36
Je viens tout juste de finir cette série, je regrette de ne pas avoir pu voir l'originale mais une chose est sur, j'adore celle la. Je n'avais que vaguement entendu parler de Jeeg avant et ça ne m'avait pas vraiment convaincu, mais après avoir vu cette nouvelle série je sens que je vais devoir rattraper mon retard.
Le principe du robot magnétique transformable ne casse pas trois pattes à un canard mais l'action (et l'exageration) de cette anime lui donne un je ne sais quoi de plus qui la place facilement dans le TOP 5 des robotoanimes que je préfère. L'humour présent tout au long de la série mais sans effacer l'action et les moments poignant (je suis dégouté par la mort de Kyo :evil: ) font qu'on regarde tout ça et ,sans s'en apercevoir, on s'enfile toute la série en une journée.
Le final avec les deux Jeeg est vraiment excellent et la bataille n'est pas sans me rappeler la bataille spatial à la fin de Shin Getter Armagedon. Seul point noir au tableau, où ils ont été chercher cette idée d'une coquille saint jacques spatial géante pour faire le vaisseau mère de l'Empire Jama ? :zinzin:
Je vais maintenant tout faire pour voir la série d'origine, car je veux tout connaitre de Jeeg.
Invité Invité
Sujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg 16.10.09 19:40
Arrête, c'est terrible le principe du robot magnétique transformable ! =p
Invité Invité
Sujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg 16.10.09 21:46
Mis à part le fait que ce soit un principe trés répandus et que plusieurs robot (Nagaien ou non) reprennent ce principe de l'équipement changeant en fonction de la situation, c'est vrai que c'est original :lol!:
Il n'y a que les fusion (avec le corps de cheval et Baruba) qui sortent un peu de l'ordinaire (quoi que le Kotestushin Jeeg fait plus Power Rangers que robot Nagaien).
Après, je ne critique pas le principe, et ça change un robot Nagaien qui n'est pas noir et rouge et quasi indestructible :MZ smile:
Invité Invité
Sujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg 16.10.09 23:23
Je pensais surtout au magnétisme.
DV Général Horos
Sujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg 18.10.09 13:34
Principe de fixation et d'articulations magnétiques tellement génial et novateur qu'il a également inspiré le Gakeen mais également Takara et la gamme de jouets Micronauts notamment avec les Magno-Powered Micronauts dont les corps reprennent celui du Jeeg avec une monture identique.
Et jusque à nos jours avec Méga blocs avec une gamme de figurines de chevaliers, Mag warriors ( dont certains ont la possibilité de se transformer en centaure comme le Jeeg ) et plus proche de nous, les Gormiti Magnetics ...
Sujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg 18.10.09 14:28
Le principe de magnétisme est rare mais pas celui des éléments interchangeable. On peut également retrouver ce principe de robot magnétique dans l'anime (et le jeux de carte) Yu-Gi-Oh au travers de Valkyrion le guerrier magna, assemblage de trois guerriers magnétique.
Mais je pense que le principe le plus novateurs de Go Nagai reste le robot piloté de l'intérieur. Avant Mazinger Z, les robots étaient soit autonome soit commander à distance.
Invité Invité
Sujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg 18.10.09 15:32
Nagai était un génie son temps. Nombre de robots n'existeraient pas sans lui. Le premier robot transformable est aussi à mettre à son compte.
Invité Invité
Sujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg 18.10.09 17:21
Loué soit le Saint Go Nagai pour ses trouvailles :bravo:
je ne savais pas qu'on lui devais le premier robot transformable, c'est lequel ?
Sinon, je me demandais si il n'y aurais pas une suite après Shin Jeeg, puisqu'à la fin Imika est seulement sceller de nouveau. Est-ce qu'il y aura un Neo Jeeg un jour ? Ou est-ce réellement la fin de l'histoire ?
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Tiger Grand Stratéguerre
Sujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg 04.12.09 12:56
BlackBurn49 a écrit:
BlackBurn49 a écrit:
Étonnant...
Il y a un vaisseau similaire dans Govarian. Regardez donc l'opening ;) :
D'abord merci pour cette vidéo BB49, sans allé regardé le bomber X les amatteurs vois tous de suite la resemblence
Shogun Barbu Soldat de Véga
Sujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg 03.01.10 17:38
J'avoue n'avoir pas lu la trentaine de pages donc je m'excuse d'avance si j'enfonce des portes ouvertes et si quelques spoilers sont présent dans ce post...
Vu la semaine passée et je suis positivement surpris par le résultat. Les anachronisme sont nombreux certes, mais finalement bien pensés. Sur ce point, je suis resté perplexe au début puis, finalement, cela relève surtout le fait que la fin de la série de 1975 est plutôt bâclée et que les origines d’Hiroshi ne sont pas très bien racontées. De cette manière, ils rectifient le tir intelligemment et nous ne pouvons que les féliciter d’être en mesure de se remettre en question.
Niveau design, Himika et ses trois acolytes sont une pure réussite. Le « neo JEEG » est sympa et la version « neo-vintage » (si j’ose dire) également.
Beaucoup de choses sont remise au goût du jour : quelques plans nichons, prises de vue au niveau des fesses (je parle des demoiselles bien entendu), un héros aussi affamé que sympathiquement abruti, de la musique « Rock-Playmobil-karaoké » (perso : beurk…), de l’action à outrance grâce à un rythme soutenu, et quelques caméos.
J’ai également fortement apprécié le retour d’Hiroshi dans son costume « Elvis-like » et le caractère « forgé par les années » de Miwa. La scène des retrouvailles sur la plage est d’ailleurs plutôt émouvante… Pour en revenir à Hiroshi, le fait que l’on ne voit que la première version du morphing (avant qu’il ne se transforme en tête) est positif car, dans la série de 1975, une seconde phase ou il ressemble à Actarus, visible dans les derniers épisodes, n’était pas franchement terrible.
Par contre, la sorte de fusion à la fin ne m’a pas convaincu. Pour moi, JEEG, c’est un robot aux couleurs « Flashy-disco » avant tout !
Objectivement, il y a moins de critiques à faire sur celle-ci que sur l’ancienne mais, bien évidemment, la nostalgie prend le dessus et ma préférence se porte sur celle de 1975.
En bref, voici un anime très sympa ou il n’est pas forcement obligatoire de connaître les origines de JEEG pour pleinement l’apprécier.
Sujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg 03.01.10 19:30
Superbe critique, heureux que tu as apprécié.
Coté chronologie, c'est la même chose avec Getter Robo: The last days... Ca ne suis pas forcément les séries précédentes et il y'a plein de trucs changés comme certains personnages qui ne devraient logiquement pas exister comme Musashi en même temps que Benkei. C'est un amalgame des mangas (qui ont un déroulement différents des séries télé) et des animés. Le mieux c'est de la prendre toute seule. Getter Robo et Getter Robo G se suivent, Getter Robo Go est à part, Shin Getter Robo VS Neo Getter Robo (2000) se regarde également à part et New Getter est un nouveau départ, un pseudo remake du manga original de 74 donc c'est un peu mélangeant tout ca quand on est pas famillier. C'est la même chose dans l'univers de Matsumoto\Albator ou les séries ne ce suivent pas nécessairement et il y'a pleins d'illogismes si on suis les séries dans l'ordre... C'est très typique des japonais ce genre de truc, c'est la même chose avec les Cutie Honey et Mazinger Z de Go Nagai.
Sujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg 31.01.10 17:11
Je viens de me faire les quatres premiers épisodes ce matin avec mes fils, qu'elle superbe série, elle ce réécoute bien. Si on veut comparer cette dernière et Shin Mazinger, je préfère Shin Jeeg.
Sujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg 31.01.10 21:49
Shin Mazinger est bien loin d'être parfaite... Graphiquement, la série peine beaucoup. Après, ils ont tenté d'élaborer un scénario complexe en intégrant de nombreux éléments de différents mangas. Pas terrible, terrible... Ils auraient mieux fait de s'en tenir à quelque chose de plus simple. Ceci dit, ça reste une très bonne série, supplantée par Kotetsushin Jeeg, car cette dernière réussit là où la première a échoué.
Sujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg 01.02.10 1:04
Absolument.
Sujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg 08.02.10 21:27
Getter M@rio a écrit:
Superbe critique, heureux que tu as apprécié.
Coté chronologie, c'est la même chose avec Getter Robo: The last days... Ca ne suis pas forcément les séries précédentes et il y'a plein de trucs changés comme certains personnages qui ne devraient logiquement pas exister comme Musashi en même temps que Benkei. C'est un amalgame des mangas (qui ont un déroulement différents des séries télé) et des animés. Le mieux c'est de la prendre toute seule. Getter Robo et Getter Robo G se suivent, Getter Robo Go est à part, Shin Getter Robo VS Neo Getter Robo (2000) se regarde également à part et New Getter est un nouveau départ, un pseudo remake du manga original de 74 donc c'est un peu mélangeant tout ca quand on est pas famillier. C'est la même chose dans l'univers de Matsumoto\Albator ou les séries ne ce suivent pas nécessairement et il y'a pleins d'illogismes si on suis les séries dans l'ordre... C'est très typique des japonais ce genre de truc, c'est la même chose avec les Cutie Honey et Mazinger Z de Go Nagai.
a une difference pres: cutey honey excepte shin cutey honey, c'est pas des pseudo suites mais tous des remakes: live acyion movie live action tv re cutey honey cutey honey flash
sont tous des remakes averes qui racontent grosso modo la mm histoire en changeant qq points et ne sont pas des suites ou pseudo suites
en plus, shin cutey honey est la seule suite et rien ne s'oppose à ce qu'elle soit la suite de la serie de 73 excepte le manga recent dynamic heroes (puisque dans shin ch devilman est pas né et akira est present ss sa forme manga et papy kabuto est encore vivant et ss sa forme manga)... mais aucun perso des series mazingerz ou devilman n'apparait dans la serie de 73. shin n'a pas de probleme de chronologies et les autres sont de vrais remakes avec les mm mechants quasi ds e mm role (les panther claws). seule la version live differe en changeant les leadersd e pather claws mais l'histoire est encore la meme mm si au debut ça semble une pseudo suite (il s'avere que c'en est pas une)
donc e vois pas pourquoi citer cutey honey, seule serie sans illogisme au mileuiu des getter robot et shin jeeg ou mazinkaiser qui eux sont vraiment des suites de remakes jamais tournes ou devrais je dire des pseudo suites.
de mm shin mazinger shogeki z hen est , mm si imagawa veut pas en entendre parler, un remake ou devrais plutot dire un reboot: les nouveaux personnages et les nouveaux elements rajoutes n'empechent pas que l'histoire de mazinger z est la mm que la serie qu'on connaissait a savoir koji herite de son papy un robot qui poutre sa mere et le mechant est un fou qui a fait une decouverte archeologique majeure et veut dominer le monde avec les robots qu'il a trouves et qui datent d'avant HOMERE et qui attaque un labo pour s'emparer du minerai qui updaterait les antiquites poussiereuses mais dangereuses qu'il a extrait de l'ile... mm pas d'illogisme dans la narration par rapport aux getters ou shin jeeg. la façoon de raconter n'st pas la mm ok mais le sujet etant le mm que les mangas ou la serie de 2 pour moi c comme un remake!
un reboot c plutot comme z mazinger (le dr hell est au service d'hades et attaquer le labo pour avoir un minerai, il s'en fout) ou mazin saga (la aussi c'est une autre histoire avec les mm persos) pour en revenir aux pseudo suites leur problemes, c'est qu'elles ne reprennnent pas l'hsitoire du debut et presentent parfois (souvent) des flash backs ou des elements incompatibles!
si on fait la liste:
getter robot et getter robot g se suivent getter robot go pourrait etre la suite en da mais contrairement a la bd aucun des persos des series anterieures n'apparaiit. ni suite ni remake ni reboot juste nouvelle serie. les deux autres series sont de faux remakes et des fausses suites ou pseudo suites shin getter 2004 ou new getter comme vous voulez est un reboot (pas un remake puisque plein d'elements changent a commencer par les ennemis)
cutey honey: shin = suite flash = remake (en depit des nouveaux persos et qq changements l'histoire est la mm grosso modo) re : remake mais les changements sont tres importants et des peros disparaissent (panther zora) mais grosso modo les mm evenements se deroulent (mort du pere d'honey annoncé et les panther claws veulent la mm chose le ai system) live movie = remake de la serie (panther zora est mentionnee)
tv live = la on va dire reboot peut etre! les panther claws veulent peut etre la mm chose mais la c quasiment une nouvelle organisation que celle qu'on connait! aucun des perso de l'organisation originale n'est dedans! et en plus elle est mm pas soudee cette formation : il y a quatre groupes de claws qui peuvent pas se blairer (5 a la fin avec la petite nouvelle et ses sbires) et chacun a son boss qui peut pas piffrer les autres! les panther claws d'origine sont plutot soudes a qq difference spres! de mm rien n'est commed ans les series passées.
mazinger z a pour vraies suites great mazinger et grendizer laquelle est unremake d'uchu senkan daisenso alias gattaiger qui, lui, n'a rien a voir avec les deux premiers mazinger mais se retrouve d'un coup lie a eux par le fait qu'il est le point d'origine du troisieme mazinger, le grendizer et qu'il le rencontre d'ailleurs dans une anthologie...
mazinkaiser == pseudo suite a moitie remake .suite d'un remake jamais tourne on va dire.comme les getter plein d'illogisme si on veut les classer dans la trilogie d'origine. shin mazinger = remake si on compte que l'histoire est la mm! reboot si on compte les grandes differences avec les nouveaux personnages et zeus mazinger qui apparait dedans! pour moi c un remake ( surtt l'episode avec lorelei qui est adapte en manga et en anime et l'episode de la destruction de la forteresse sous marine qui a des points communs avec le 4 de mazinkaiser et le manga mazinger z)
enfin jeeg et kotestu shin jeeg ! shin jeeg est une pseudo suite c a dire la suite d'un remake jamais tourne (et que nul n'a jamais eu l'intention de tourner)
l'interet de ces pseudo suites aurait ete de travailler les remakes a quoi elles correspondent en "prequelles"... mais ça se fera pas!
mais nagai fait bien comprendre que c pas des suites de ses oeuvres avec matsumoto c plus compliqué : le plus souvent ce sont des suites, de raies suites, mais avec de telles bourdes qu'on arrive pas a les classer excepte albator 84 qui est plus un reboot de la serie a l'epoque! mais endless odyssey est presente comme la suite de la serie de 78 avec de grosses galeres galaxy express a des blemes d econtinuites === il a oubliede prendre le train qui passe avant de se pencher dessus.. yamato aussi excvepte la serie 2 qui est le remake du film 2 avec une autre fin moins triste sur laquelle les autres films se basent..
enfin je pourrais faire cours longtemps! entre remake et reboot on va plutot choisir alternate retelling qui me semble le miieux qd mm autrement on va s'emmeler les pinceaux pseudo uites ça reste pseudo suites par contre...
judex Commandant Minos
Sujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg 08.02.10 21:39
BlackBurn49 a écrit:
Shin Mazinger est bien loin d'être parfaite... Graphiquement, la série peine beaucoup. Après, ils ont tenté d'élaborer un scénario complexe en intégrant de nombreux éléments de différents mangas. Pas terrible, terrible... Ils auraient mieux fait de s'en tenir à quelque chose de plus simple. Ceci dit, ça reste une très bonne série, supplantée par Kotetsushin Jeeg, car cette dernière réussit là où la première a échoué.
d'accord! mais pas le scenario complexe... le vrai probleme de shin mazinger c'est le manque de fric qui a fait claquer le max de thune spour les scenes de l'episode 1, 10 et q qscenes des quatre derniers episodes. il restait rien pour les autres! shin mazinger peine surtt dans ses 8 premiers episodes: ils sont lents tres lents trop lents! 3 episodes auraient parfaitement suffis! surtt que la mazinger donne quoi 5 coups en tt en 8 episodes:pas mal pour un dieu invincible! les combats sont au niveau zero et mm l'episode de la premiere moitie ou ça poutre le plus a des problemes c a dire le 10. on se dit que c'est pas du combat de super robots. ce sont les quatre episodes finaux qui ressemblent a qq chose a ce niveau ! ne me dites pas et energer z! la plupart des episodes avec lui ne montrent mm pas ni lui ni koji se faire tataner excepte qq secondes seulement par ci par la . la plupart du combat se passe hors ecran. le bleme de mazinger c pas le scenar : il est tres bon ultra alambiqué! c l'introduction hyper naze! deja avec l'epsiode 1 on aperdu pas mal de temps alors qu'on aurait pu achever la serie avec l'arrivee de great mazinger comme dans le temps, l'episode 1 bouffe a lui seul cette possibilité! a part qq scenes l'episode sert a rien hormis a spoiler quasiment la fin de la serie hormis le fait que le salaud c ashura! avec les episodes 2 a 8 c hyper long. on vire le 1, on met trois episodes pour les 2 a 8 et on rajoute de la sauce en tatanne de robots et la ça surfe hyper grave avec le mm scenar ! ça poutrerait! on ramene aussi des armes que le mazinger a perdu et il en a perdu d'ailleurs un sacre paquet avec ce relifting (mm si big bang punch et giant rocket punch ainsi que barrage des 100 rocket punch sont nouveaux sur le final pour les deux derniers) et c tt bon jacques ss jeu de mots s culture..
Bla Soldat de Véga
Lieu : Ile Maurice
Sujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg 16.02.10 15:17
Le scenario de Shin Mazinger est tres tres reussi. Come Judex l\'a dit, c\'est le manque de budget.
Voir Giant Robo ou Imagawa fait la meme chose. Il utilise un certain personnage provenant de Tetsujin 28th.
Entre Jeeg et Mazinger, je prefere nettement Mazinger. Fini les monster of the week et les scenarios nazes. C\'est une serie bien superieur a Jeeg, niveau musique, scenario et personnages.
Citation :
Ils auraient mieux fait de s\'en tenir à quelque chose de plus simple.
C\'etait une bonne decision de faire Shin Mazinger quelque chose de plus complexe, que d\'essayer quelque chose comme Gurren Lagann surtout que le budget ne le permet pas.
Citation :
ça reste une très bonne série, supplantée par Kotetsushin Jeeg, car cette dernière réussit là où la première a échoué.
Jeeg a vendu moins que 1000 exemplaires au Japon. Enfin, c'est pas trop une reussite.
Dernière édition par SantaBla le 16.02.10 17:03, édité 2 fois
Hades Soldat de Véga
Sujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg 16.02.10 15:24
J'ai vu les deux premiers épisodes, et si je lui trouve des qualités graphiques indéniables, je n'accroche pas trop aux personnages qui sont nerveux, hyperactifs et tout le temps occupés à gueuler. (tant le héros que le vieux professeur hystérique et même les filles du Squad). Le seul moment qui avait un peu d'intérêt, c'était le mystère qui entoure les brumes autour de l'île. Mais la mise en place du héros aux commandes et l'apparition des vilains est trop rapide.
Enfin, wait and see, ça va peut-être s'améliorer par la suite.
Invité Invité
Sujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg 16.02.10 15:54
Tu ne peux qu'aimer. ;p Le retour d'Hiroshi apporte son lot de surprises.
judex Commandant Minos
Sujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg 16.02.10 21:21
bah! c'est surtt les deux derniers episodes qui accrochent: un final digne d'une serie de gundam pour une serie de super robot c hyper rare... le plus tripant c de voir deux jeegs reunis pour foutre une branlee aux yamatai... le plus degeu c de voir un mechant oublié... pauvre ryuma, c'est plus ton histoire!
signalons aussi l'apparition formidable du bomber x (mais pas de son equipage puisque c le prof shiba aux commandes) pour le combat final...
pour redonner l'interet... shin jeeg, contrairement a la serie d'origine, se termine par une bataille spatiale pres de la lune avec des tas de vaisseaux de tous les cotes et un boss plus que puissant capable de massacrer les trois quarts de la flotte en un seul coup alors que tt l'original se passait sur terre au japon y compris le degommage final!... et seulement avec le robot titre et personne d'autre
enfin shin jeeg est une serie de robots avec de la baston de robots (ils y ont mis le paquet d'ailleurs) qui ne dure que 13 episodes seulement alors que shin mazinger a recu trop peu de budget et qu'on a ordonné au realisateur de faire 26 episodes avec le pecule de mendiant qu'on lui a donné! alors evidememnt, le comnbat de robots dantesque a chaque episode, contrairement a shin jeeg, ben... on repassera avec ce pecule de merde!