- Hades a écrit:
- Getter M@rio a écrit:
- même Mazinkaiser est dans ce style.
Oui c'est pour ça que je considère Mazinkaiser plus comme une comédie que comme une série d'aventure.
oui pour les episodes 3 a 5, non pour les episodes 1,2,6,7...
les episodes 3 a 5sont verses dans le gros comique mais les deux premiers et deux derniers sont biens bourrins et super aventure...
d'ailleurs, on coupe le scene ou le dr hell trouve ses nouveaux kikaijus sur bardos et la scene ou il attaque le labo avec un des petits nouveaux et celle ou il enferme ashura et on les colle sur l'episode 6, on peut alors dire que les episodes 3 a 5 peuvent facilement etre evites et qu'en dehors de ces trois scenes, la serie aurait tres bien pu ne durer que 4 episodes finalement...
mais il fallait justifier le retour de tetsuya ... qui a qd mm ete sal"ement amoché dans le 2 avec un great en piteux etat sans le ramener trop vite.
- BlackBurn49 a écrit:
- Ryoma pour ceux qui comme moi ne connaissaient pas ^^ :
Quel est son rôle ?
pour blackburn :
dans la serie jeeg originale, himika reussit a prendre des radios de hiroshi et a avoir une bonne vue sur la cloche de bronze a l'interieur. sur cette cloche, il y a des incantations qui permettent de liberer un etre puyissant, bien superieur a elle et datant d'avant son ere, enferme qq part dans le repaire des yamatai.
elle decide de l'invoquer croyant qu'il l'aidera a blaster jeeg et a prendre le pouvoir sur terre pour ramener l'age d'or des yamatai.
en fait Ryuma (et non ryoma comme je l'ai cru aussi longtemps) est cette personne enfermee!
himika l'invoque mais apeine ryma est libere qu'il la tue et p^rend le pouvoir sur l'empire des yamatai (qui change d enom au passage).
a partir de ce moment, les haniwa genjins (les adversaires de jeeg) disparaissent au profit de robots plus conventionnels aux series de mechas.
un des hommes d'himika la ressucite dans un de ces monstres (seulement son esprit) et elle tente de se venger a la fois de ryuma et de jeeg pour finir tuee par hiroshi cette fois ci!
de la moitié de la serie jusqu'a la fin , l'adversaire principal de jeeg devient ryuma et sa seconde, flora (une humaine qui lui est devouee) tandis que les lieutenants de ryuma sont tous ceux qui etaient autrefois les lieutenants et ministres de himika... seuls les tetes pensantes qui gouvernent et les robots changent....