Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 GOLDORAK comme s'il existait...

Aller en bas 
+8
sebrider
coqueluche05
Getter Mario
blacky
JayWicky
Acturus
Jarek
MAZINKAIZER
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
MAZINKAIZER


Lion Cochon
Age : 52
Lieu : Pessac 33600

GOLDORAK comme s'il existait... Empty
MessageSujet: GOLDORAK comme s'il existait...   GOLDORAK comme s'il existait... Icon_minitime108.11.07 1:26

Je ne pense pas que ACTARUS m'en voudra d'avoir commencé ce topic sans lui (?) mais la tentation était trop forte pour attendre. DESOLE mon Ami 😢

study study study study study study study study study study study study study study study
Ce topic permet de projeter GOLDORAK dans le réel. C'est à dire, lui donner ou du moins essayer une taille/proportions qui soit plausible vu la machine que c'est mais aussi tenir compte de tout ces petits trucs qui font que...biiiin ça cloche un max.


Déjà la taille: j'ai lu qu'il ferait 30m.

Arrow Ca fait 2 tuyaux d'arrosage de 15m bout à bout...une fois debout ces tuyaux font certe une belle petite hauteur (j'ai fais l'experience déjà chez moi :lol!: ). Mais à voir la largeur des membres du robot...il aurait un aspect plutôt cubique notre GOLDORAK avec ses 280t.

J'arrete là car je me sent déplacé vis à vis de ACTARUS...je vais donc attendre qu'il arrive.


Dernière édition par le 08.11.07 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarek
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Jarek


Gémeaux Chèvre
Age : 56
Lieu : SDF-Plateau

GOLDORAK comme s'il existait... Empty
MessageSujet: Re: GOLDORAK comme s'il existait...   GOLDORAK comme s'il existait... Icon_minitime108.11.07 1:53

30M c'est la hauteur moyenne que peut atteindre l'échelle escamotable d'un camion de pompier.

GOLDORAK comme s'il existait... Ana_image01
Revenir en haut Aller en bas
http://jarekbase.forumactif.com/index.forum?sid=b7b51d22883db726
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
MAZINKAIZER


Lion Cochon
Age : 52
Lieu : Pessac 33600

GOLDORAK comme s'il existait... Empty
MessageSujet: Re: GOLDORAK comme s'il existait...   GOLDORAK comme s'il existait... Icon_minitime108.11.07 1:57

Oui effectivement, ça colle pas du tout cette taille. En plus il peserait 280 tonnes. Pffff. Il faut que je retrouve ce site technique sur lequelle j'avais lu ces infos.

Merci beaucoup Jarek
Revenir en haut Aller en bas
Acturus
Général Horos
Général Horos
Acturus


Scorpion Buffle
Age : 50

GOLDORAK comme s'il existait... Empty
MessageSujet: Re: GOLDORAK comme s'il existait...   GOLDORAK comme s'il existait... Icon_minitime108.11.07 3:50

Aller I mes amis je suis en voyage d'affaire et serai de retour jeudi soir il me tarde de voir toutes les trucs que l'on peut trouver

Pas évident sur mon blackberry d'ecrire de long texte mais la statue de la liberte semble mesure 30 metres des pied a la tete, faite vos recherches et utiliser des photo comparatrice.

_________________
GOLDORAK comme s'il existait... 2242609025
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

GOLDORAK comme s'il existait... Empty
MessageSujet: Re: GOLDORAK comme s'il existait...   GOLDORAK comme s'il existait... Icon_minitime108.11.07 13:52

Ah zut, j'allais dire que les Parisiens pouvaient s'amuser à imaginer sa taille en allant voir l'Arc de Triomphe sur les Champs-Elysées, mais je viens de vérifier: l'Arc fait 50 mètres...

... J'ai dû confondre avec Gettarobo, je crois que c'est lui qui est censé faire 50 mètres.

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Acturus
Général Horos
Général Horos
Acturus


Scorpion Buffle
Age : 50

GOLDORAK comme s'il existait... Empty
MessageSujet: Re: GOLDORAK comme s'il existait...   GOLDORAK comme s'il existait... Icon_minitime108.11.07 17:56

Je me demande d'ou vient l'info des grandeur des robots?

J'ai vue les dessins mais ils ont pris leurs info ou?

_________________
GOLDORAK comme s'il existait... 2242609025
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Division Ruine
Division Ruine
blacky


Taureau Singe
Age : 56
Lieu : France

GOLDORAK comme s'il existait... Empty
MessageSujet: Re: GOLDORAK comme s'il existait...   GOLDORAK comme s'il existait... Icon_minitime108.11.07 23:44

plusieurs sites reprennent les caractéristiques techniques du robot, par exemple ces 2-là :

enciclo'robopedia Arrow http://www.encirobot.com/gold/gold-mec04.asp

UFO robot GRENDIZER GOLDORAK Arrow http://www.dvdanime.net/articleview.php?id=84&page=7&lang=fr

les sites italiens ont les mêmes données (j'en ai vérifié quelques'uns)
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Division Ruine
Division Ruine
blacky


Taureau Singe
Age : 56
Lieu : France

GOLDORAK comme s'il existait... Empty
MessageSujet: Re: GOLDORAK comme s'il existait...   GOLDORAK comme s'il existait... Icon_minitime108.11.07 23:52

Le Christ Rédempteur de Rio, mesure 30 m et pèse 1200 t

GOLDORAK comme s'il existait... 060907011breriodejaneirb3



Arrow http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.linternaute.com/actualite/les-7-nouvelles-merveilles-du-monde/image/28528.jpg&imgrefurl=http://www.linternaute.com/actualite/les-7-nouvelles-merveilles-du-monde/le-christ-redempteur-de-rio.shtml&h=358&w=540&sz=54&hl=fr&start=9&um=1&tbnid=wpGzAdOp6ZNKqM:&tbnh=88&tbnw=132&prev=/images%3Fq%3Dhaut%2Bde%2B30%2Bm%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4GGIH_frFR225FR226%26sa%3DN
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

GOLDORAK comme s'il existait... Empty
MessageSujet: Re: GOLDORAK comme s'il existait...   GOLDORAK comme s'il existait... Icon_minitime109.11.07 1:46

Ca colle pas, actarus serait trop grand pour la tête. Goldo doit être plus grand, il tenait un autobus dans la paume de sa main dans un épisode.

_________________
GOLDORAK comme s'il existait... Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
coqueluche05
Soldat de Véga
Soldat de Véga
coqueluche05


Lion Chat
Age : 60
Lieu : GAP, hautes alpes FRANCE

GOLDORAK comme s'il existait... Empty
MessageSujet: Re: GOLDORAK comme s'il existait...   GOLDORAK comme s'il existait... Icon_minitime109.11.07 12:22

Qui pourrai nous donner un schéma de goldorak avec un humain en comparaison ...existe-il des images pour cela? :bounce: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-crayon-en-joie.kazeo.com/
Acturus
Général Horos
Général Horos
Acturus


Scorpion Buffle
Age : 50

GOLDORAK comme s'il existait... Empty
MessageSujet: Re: GOLDORAK comme s'il existait...   GOLDORAK comme s'il existait... Icon_minitime109.11.07 12:30

je vais en fabrique une

_________________
GOLDORAK comme s'il existait... 2242609025
Revenir en haut Aller en bas
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
MAZINKAIZER


Lion Cochon
Age : 52
Lieu : Pessac 33600

GOLDORAK comme s'il existait... Empty
MessageSujet: Re: GOLDORAK comme s'il existait...   GOLDORAK comme s'il existait... Icon_minitime109.11.07 16:13

coqueluche05 a écrit:
Qui pourrai nous donner un schéma de goldorak avec un humain en comparaison ...existe-il des images pour cela? :bounce: :lol!:


Je vais faire ça de suite...se sera un truc approximatif dans le designe mais je vais representer un humain au pied du robot qui selon moi devrait correspondre.

Vous me dirait votre avis...


Dernière édition par le 09.11.07 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
MAZINKAIZER


Lion Cochon
Age : 52
Lieu : Pessac 33600

GOLDORAK comme s'il existait... Empty
MessageSujet: Re: GOLDORAK comme s'il existait...   GOLDORAK comme s'il existait... Icon_minitime109.11.07 17:57

Voici mon idée...bon je me suis pas cassé la tête sur le dessin. J'ai juste insisté sur une jambe sans pour autant la faire plus large en partant du dessous du genou pour donner cet air imposant.

GOLDORAK comme s'il existait... Numeri10

Le coté sans traits est pas symetrique à l'autre mais bon...

Je vais voir pour dessiner la tête de GOLDORAK et Actarus à coté en prenant certaines choses en compte.
Revenir en haut Aller en bas
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
MAZINKAIZER


Lion Cochon
Age : 52
Lieu : Pessac 33600

GOLDORAK comme s'il existait... Empty
MessageSujet: Re: GOLDORAK comme s'il existait...   GOLDORAK comme s'il existait... Icon_minitime109.11.07 18:05

Getter Mario a écrit:
Ca colle pas, actarus serait trop grand pour la tête. Goldorak doit être plus grand, il tenait un autobus dans la paume de sa main dans un épisode.

study Cet épisode (comme pas mal d'autres)dont tu parles, est archi faux en proportions. Tout comme le GOLGOTH de cet épisode d'ailleur. Quand le spazer tourne autour, on se rend compte de l'erreur.

study Dans un autre épisode GOLDORAK, ce dernier attaque la soucoupe Amirale de Hydargos...c'est pareil, le spazer est presque aussi grand que la soucoupe.

study Dans un autre, Alcor & Vénusia dansent dans les mains de GOLDORAK. Quand on regarde bien, ils sont trop grands. On dirait qu'ils font 3m de haut (pr un robot dit de 30m :suspect: )

:suspect: Je pense que les tailles données sur tous les robots de NAGAI Go sont fausses. Il faut les voir (beaucoup) plus grands pour certain c'est sûr. Mais pour vérifier ça il faut donc le demontrer... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
coqueluche05
Soldat de Véga
Soldat de Véga
coqueluche05


Lion Chat
Age : 60
Lieu : GAP, hautes alpes FRANCE

GOLDORAK comme s'il existait... Empty
MessageSujet: Re: GOLDORAK comme s'il existait...   GOLDORAK comme s'il existait... Icon_minitime109.11.07 18:39

d'après mes souvenirs, j'ai vu des images d'actarus dans goldorak ,il descendait a une rampe pour des réparations...cela peu donner une indication supplémentaire... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-crayon-en-joie.kazeo.com/
Acturus
Général Horos
Général Horos
Acturus


Scorpion Buffle
Age : 50

GOLDORAK comme s'il existait... Empty
MessageSujet: Re: GOLDORAK comme s'il existait...   GOLDORAK comme s'il existait... Icon_minitime109.11.07 19:22

Bon voici ce que ca donne avec le 30 metres vs le 1,86 metre d'actarus.

GOLDORAK comme s'il existait... Goldo30metresen0

_________________
GOLDORAK comme s'il existait... 2242609025
Revenir en haut Aller en bas
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
MAZINKAIZER


Lion Cochon
Age : 52
Lieu : Pessac 33600

GOLDORAK comme s'il existait... Empty
MessageSujet: Re: GOLDORAK comme s'il existait...   GOLDORAK comme s'il existait... Icon_minitime109.11.07 20:32

Ca rejoint presque mon croquis...mais pour la tête il fait quand même grand Actarus non?

Une fois dans son poste de pilotage, il est très limité dans ses gestes. Aussi il doit avoir certaines commandes à porté de main c'est sûr.

Il fat voir le poste de pilotage (du robot tjrs) aussi grand qu'un canapé 2 places maxi (à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Acturus
Général Horos
Général Horos
Acturus


Scorpion Buffle
Age : 50

GOLDORAK comme s'il existait... Empty
MessageSujet: Re: GOLDORAK comme s'il existait...   GOLDORAK comme s'il existait... Icon_minitime109.11.07 22:15

je vais faire un raproche de la tete avec actarus a coté ca va nou donner une idé si les proportion sont bien.

_________________
GOLDORAK comme s'il existait... 2242609025
Revenir en haut Aller en bas
coqueluche05
Soldat de Véga
Soldat de Véga
coqueluche05


Lion Chat
Age : 60
Lieu : GAP, hautes alpes FRANCE

GOLDORAK comme s'il existait... Empty
MessageSujet: Re: GOLDORAK comme s'il existait...   GOLDORAK comme s'il existait... Icon_minitime109.11.07 22:21

ouais je suis d'accord avec MAZINKAIZER :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-crayon-en-joie.kazeo.com/
Acturus
Général Horos
Général Horos
Acturus


Scorpion Buffle
Age : 50

GOLDORAK comme s'il existait... Empty
MessageSujet: Re: GOLDORAK comme s'il existait...   GOLDORAK comme s'il existait... Icon_minitime109.11.07 22:31

Et bien sur le plan raproché on voit tres bien que 30 metre ne fait pas l'affaire le poste de pilotage serait beaucoup trop petit a comparé a ce que l'ont voit dans la serie ou actarus semble avoir une comfortable espace de travail hehehe.

bon donc la il faudra grandir le robot jusqu'au point ou ca semble etre la bonne grandeur.

GOLDORAK comme s'il existait... Goldocompartetebx0


GOLDORAK comme s'il existait... Id574uu9jv1

Essayer de trouver plus de référence image du cockpit avec Actarus dedans pour nous donné une idée générale de ca taille.

_________________
GOLDORAK comme s'il existait... 2242609025
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

GOLDORAK comme s'il existait... Empty
MessageSujet: Re: GOLDORAK comme s'il existait...   GOLDORAK comme s'il existait... Icon_minitime109.11.07 22:51

1,86 m affraid Il est aussi grand.

C''était quoi la norme de taille des Japonais dans les années 70 pour comparer avec les autres persos ?

_________________
[centre]GOLDORAK comme s'il existait... MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Acturus
Général Horos
Général Horos
Acturus


Scorpion Buffle
Age : 50

GOLDORAK comme s'il existait... Empty
MessageSujet: Re: GOLDORAK comme s'il existait...   GOLDORAK comme s'il existait... Icon_minitime109.11.07 22:59

ca donne 6 pied 1 pouce me semble plutot grand Actarus et c'est pas un japonais c,est un extra terrestre LOL!!!

_________________
GOLDORAK comme s'il existait... 2242609025
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

GOLDORAK comme s'il existait... Empty
MessageSujet: Re: GOLDORAK comme s'il existait...   GOLDORAK comme s'il existait... Icon_minitime109.11.07 23:05

Acturus a écrit:
ca donne 6 pied 1 pouce me semble plutot grand Actarus et c'est pas un japonais c,est un extra terrestre LOL!!!

Je sais que c'est ET, mais sa petite soeur n'est pas grande.

Je ne le voyais pas si grand par rapport à Alcor, Procyon, Vénusia.

De toute façon, ils aggrandissent souvent les persos, par exemple Cobra fait plus de 2m.

_________________
[centre]GOLDORAK comme s'il existait... MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
MAZINKAIZER


Lion Cochon
Age : 52
Lieu : Pessac 33600

GOLDORAK comme s'il existait... Empty
MessageSujet: Re: GOLDORAK comme s'il existait...   GOLDORAK comme s'il existait... Icon_minitime109.11.07 23:40

Acturus a dit:

Essayer de trouver plus de référence image du cockpit avec Actarus dedans pour nous donné une idée générale de ca taille.

______________________________________________________________________________________

Je crois pas que la série soit une bonne source. Comme il respectent pas du tout les proportions...y a qu'à regarder le couloir de transfert quand l'ordre est donné. Il est immense. Beaucoup trop même!!!

Je pense que c'est à nous de donner une taille qui colle sans que GOLDORAK ait une allure filiforme. Mais qu'il soit un géant de 280t (c'est pas beaucoup non plus ce poids je trouve)en rapport avec une taille.

Vous savez quoi? On va même finir par en construire un vrai si on contnu comme ça...vous croyez pas? :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
coqueluche05
Soldat de Véga
Soldat de Véga
coqueluche05


Lion Chat
Age : 60
Lieu : GAP, hautes alpes FRANCE

GOLDORAK comme s'il existait... Empty
MessageSujet: Re: GOLDORAK comme s'il existait...   GOLDORAK comme s'il existait... Icon_minitime110.11.07 0:21

MAZINKAIZER à dit
"Vous savez quoi? On va même finir par en construire un vrai si on contnu comme ça...vous croyez pas?"!
:lol!: :lol!: :lol!:


CHOUETTE on commence quand... :jump: :jump: :jump: :cool: :mdr panneau:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-crayon-en-joie.kazeo.com/
Contenu sponsorisé





GOLDORAK comme s'il existait... Empty
MessageSujet: Re: GOLDORAK comme s'il existait...   GOLDORAK comme s'il existait... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GOLDORAK comme s'il existait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Goldorak 33 tours "comme au cinéma"
» Quel Goldorak pour offrir comme jouet à un enfant?
» Hommage à Goldorak dans les Bd et magazines.
» Goldorak: Oui c'est son nom!
» Goldorak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: UFO Robo Grendizer : Le Cas Goldorak en Francophonie et Arabophonie-
Sauter vers: