| Sengoku Jieitai (Roman avec tank et Samourai) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Sengoku Jieitai (Roman avec tank et Samourai) 24.11.07 19:16 | |
| La aussi j'ai rien trouvé de plus... quelqu'un pourait nous traduire les kenji SVP. J'aime bien l'image et que fait un samourai sur un tank?? Voyage dans le temps?? _________________ | |
|
| |
veu Commandant Hydargos
Lieu : Italie
| Sujet: Re: Sengoku Jieitai (Roman avec tank et Samourai) 24.11.07 21:10 | |
| Je ne connais pas ce manga | |
|
| |
| Sujet: Re: Sengoku Jieitai (Roman avec tank et Samourai) 24.11.07 21:14 | |
| Depuis le temps que je fait le tour de Go Nagai, je l'avais jamais vujusqu'à hier. Il y'a plein d'autres mangas que je connais qui n'on pas eu encore de topic mais je prend mon temps pour les présenter histoire qu'on les absorbes tous^^ _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Sengoku Jieitai (Roman avec tank et Samourai) 06.12.07 5:02 | |
| Personne ne peut traduire le titre de ce dernier SVP??
Merci. _________________ | |
|
| |
JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: Sengoku Jieitai (Roman avec tank et Samourai) 07.12.07 8:13 | |
| Tu devrais demander par MP à LVD ou Judex, parce que là c'est au-dessus de mes capacités. Par contre, je note que le nom de l'auteur n'est pas celui de Nagai. C'est probablement un de ses assistants.
JW | |
|
| |
| Sujet: Re: Sengoku Jieitai (Roman avec tank et Samourai) 07.12.07 14:27 | |
| C'est plutôt rare un manga écrit par un autre et dessiné par Nagai d'habitude on voit l'inverse. _________________ | |
|
| |
Gonagaifan Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Sengoku Jieitai (Roman avec tank et Samourai) 07.12.07 22:23 | |
| alors..
戦 : tank/char 国 : kuni, -GOKU, KOKU : Pays/patrie 自衛隊 : jieitai : Forces d'auto défense
je continue a chercher | |
|
| |
Gonagaifan Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Sengoku Jieitai (Roman avec tank et Samourai) 07.12.07 22:40 | |
| Sengoku Jieitai en gros c'est samurai commando
c'est le titre du manga
http://www.sancho-asia.com/article.php3?id_article=1292 | |
|
| |
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: Sengoku Jieitai (Roman avec tank et Samourai) 07.12.07 22:56 | |
| ah ! tu m'a devancé Gonagaifan, j'avais trouvé la réponse cet après-midi donc, ce n'est pas du Go Nagai ! l'auteur s'appelle Ryo Hanmurale titre c'est bien Samurai commandole manga est en 2 volumes, mais j'ai trouvé 2 autres couvertures que celle-ci il y a eu aussi un film : Samurai commando : mission 1549 | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Sengoku Jieitai (Roman avec tank et Samourai) 08.12.07 11:21 | |
| Site officiel : http://www.sengoku1549.com/pc/ _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
| Sujet: Re: Sengoku Jieitai (Roman avec tank et Samourai) 08.12.07 12:06 | |
| Ah, c'est le remake du film "Les Guerriers de l'Apocalypse" (aka "Time Slip" aka "Sengoku Jieitai"), qui est sorti en France en son temps... Et il est passé à la TV française, sur M6, à la même époque que Mazinger Z (je m'en souviens parce que j'ai un bout d'épisode de MZ enregistré juste après le film).
L'original est un film très chouette qui reprend un peu la même idée que "Nimitz, retour vers l'enfer" ("The Final Countdown" en VO) : un escadron des forces d'autodéfense du Japon (légalement, ils n'ont pas d'armée) se retrouve miraculeusement propulsé dans le Japon médiéval et vont s'allier à un seigneur samourai pour l'aider à conquérir le Japon.
Et Sonny Chiba est en vedette!
En fait, je me souviens avoir fait des recherches sur wiki, et à l'origine, c'est un roman, qui a donc été adapté plusieurs fois en manga et film.
JW | |
|
| |
| Sujet: Re: Sengoku Jieitai (Roman avec tank et Samourai) 08.12.07 18:03 | |
| _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Sengoku Jieitai (Roman avec tank et Samourai) 09.12.07 10:26 | |
| Ce sont deux mangas différents, adaptés du même livre, mais à des époques différentes. Les jaquettes trouvées par Blacky sont celles de la version la plus récente.
Je me risquerais à dire que le premier manga, celui que tu as posté, aurait été dessiné par un assistant de Nagai, ou un autre dessinateur de Dynamic Pro.
EDIT : J'ai retrouvé la fiche wiki du nom de l'auteur : 半村 良 = Hanmura Ryô.
http://en.wikipedia.org/wiki/Ry%C5%8D_Hanmura
C'est pas très clair : est-il écrivain ou auteur de manga ?
S'il est juste écrivain, il existe une nouvelle hypothèse : cette couverture n'est pas celle d'un manga, mais juste celle d'un roman. Et l'auteur de la couverture du roman est Gô Nagai. Nous savons qu'il a souvent joué ce rôle, il existe même tout un artbook consacré à ses couvertures de romans.
Cela expliquerait aussi pourquoi le nom de Nagai est absent de la couverture.
JW | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Sengoku Jieitai (Roman avec tank et Samourai) 09.12.07 11:09 | |
| Ryo Hanmura est un écrivain. - Citation :
- Samurai Commando: Mission 1549 est la seconde adaptation d'un roman de science-fiction trés populaire au japon de Ryo Hanmura, Timeslip, après Les Guerriers de l'apocalypse de Saito Mitsumasa avec Sonny Chiba réalisée en 1979. (/sfstory.free.fr)
Les images de Blacky sont bien des livres, ce sont les livres du Film de 2005 (1549). Ils ont été écrit par Harutoshi Fukui d'après Ryo Hanmura (1933 - 2002). L'illustrateur de cette adaptation est Ark Performance. Ils existent en anglaisamazon.fr. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
| Sujet: Re: Sengoku Jieitai (Roman avec tank et Samourai) 09.12.07 17:45 | |
| Bien vu Jay!! ;)
Si ca continue je vais te surnommer JayWickipedia :MZ smile:
C'est logique que ca pourrait être seulement une couverture de roman et vu que Nagai aurait seulement fait ca, c'est normal qu'il ne soit pas cité sur la couverture.
Il est bien classé dans du Go Nagai sur mazingerz (The world of Go Nagai) le site ultime sur le maître ce qui confirmerait que ce ca fasse partie des nombreux projets qu'il a fait pour des couvertures de romans. _________________ | |
|
| |
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: Sengoku Jieitai (Roman avec tank et Samourai) 10.12.07 15:32 | |
| ah mais, il a bien avancé ce topic ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sengoku Jieitai (Roman avec tank et Samourai) | |
| |
|
| |