| *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* | |
|
+20Shutendoji Gurendaizä Rubyna isotta72 Maria grace fleed Saotome_Mondo retrosofa jfgslo josey wales MAZINKAIZER sebrider blacky LVD JayWicky judex UFO Getter Mario Getterteam daisuke Gonagaifan 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
isotta72 Soldat de Véga
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 04.06.12 9:08 | |
| D/V made an agreement with GP to publish mangas at the beginning of the year, video business should remain in D/visual, so we hoped to see something good on mangas side... But since then, no new on both sides: no new mangas, uncompleted manga series, uncompleted Grendizer DVD serie.. that's it.. | |
|
| |
Gurendaizä Division Ruine
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 04.06.12 12:50 | |
| | |
|
| |
jfgslo Commandant Hydargos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 04.06.12 17:15 | |
| Grendizer was missing the last DVD not because of d/visual, but because Toei and Dynamic were in a new legal conflict again: http://www.comicsblog.it/post/11495/dvisual-mancata-intervista-al-direttore-o-ex-direttore-federico-colpi http://metalrobot.forumfree.it/?t=57442323 | |
|
| |
UFO Général Horos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 08.07.12 13:32 | |
| - jfgslo a écrit:
- Grendizer was missing the last DVD not because of d/visual, but because Toei and Dynamic were in a new legal conflict again:
http://www.comicsblog.it/post/11495/dvisual-mancata-intervista-al-direttore-o-ex-direttore-federico-colpi http://metalrobot.forumfree.it/?t=57442323 Oublions donc une version VF, et pour nos amis italiens: Hard Luck, c'etait presque dans la poche. | |
|
| |
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 08.07.12 18:06 | |
| | |
|
| |
KRIYAJIN Soldat de Véga
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 13.03.13 22:49 | |
| Depuis un certain temps je me rappelle quand j'étais encore un enfant d'environ 12 à 13 ans, que j'avais déjà vu une histoire de Goldo (version Okazaki) en Suisse; c'est l'histoire qui se déroule dans les montagnes de neige avec la démone qui utilise des ondes hypnotiques. Avec toute la famille on passait presque chaque année nos vacances en Suisse. Quand j'avais vu cet histoire, je la voulais naturellement tout de suite, mais ma mère s'y était opposé ! Elle m'avait répondu; mais c'est en chinois ça, tu ne vas rien y comprendre (oui, à cet époque tout ce qui était étranger venait de Chine (MADE en CHINE)). En tout cas, cet histoire est vraie !!! J'ai donc du attendre presque 35 ans pour enfin revoir cette aventure géniale ! La vie est parfois fou, n'est-ce pas? C'est à devenir dingue et c'est mieux ainsi, car ça ne fait pas de mal. J'espère que ce MANGA n'est pas encore oublié et croisons les doigts pour qu'un éditeur Français s'en occupe prochainement ! | |
|
| |
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 14.03.13 0:51 | |
| - Citation :
- J'ai donc du attendre presque 35 ans pour enfin revoir cette aventure géniale !
C'est merveilleux de pouvoir réaliser ses rêves même si longtemps après !!!! En ce qui me concerne, j'ai attendu aussi plus de 30 ans pour avoir le Mini Shogun Goldorak d'environ 30 cm de Fabianplastica ! Pour en revenir au manga, cette histoire que tu avais vu en Suisse était sous forme d'une revue ? | |
|
| |
KRIYAJIN Soldat de Véga
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 14.03.13 11:26 | |
| - Gurendaizä a écrit:
-
- Citation :
- J'ai donc du attendre presque 35 ans pour enfin revoir cette aventure géniale !
C'est merveilleux de pouvoir réaliser ses rêves même si longtemps après !!!!
En ce qui me concerne, j'ai attendu aussi plus de 30 ans pour avoir le Mini Shogun Goldorak d'environ 30 cm de Fabianplastica !
Pour en revenir au manga, cette histoire que tu avais vu en Suisse était sous forme d'une revue ?
MERCI ! Je ne me souviens plus exactement, mais oui, c'était un gros bouquin forme magazine. C'était en l'an 1979 ou 1980 et à cet époque il y avait aussi pas mal de fans de Goldo en Suisse. C'était probablement de l'IMPORT du Japon ! En fait, il y a pas d'autre explication.
A cet époque je visitais aussi souvent des librairies second-main afin de pouvoir me procurer des BD de Goldorak que j'avais raté au moment de leurs sorties dans les magasins. Et comme tout de goldorak se vendait alors comme des petits pains, il fallait être très vite.
C'est aussi ainsi que j'avais trouvé pendant un jour de chance dans une mega-librairie de seconde-main à Bruxelles, avec un très grand nombre de personnel Italien et Marocain , un exemplaire d'ATLAS UFO ROBOT TELE STORY, le nr 19 avec l'histoire de "Scarabé".
Et tant d'autres choses ! J'ai eu la chance d'avoir eu pas mal de liberté dans ma jeunesse et avec mon esprit de toujours vouloir elargir mes perspectives, de surpasser les limites, de découvrir de nouvelles choses, etc, je suis souvent tombé sur des belles surprises.
Comme par exemple cet histoire de Grendizer d' Okazaki.
| |
|
| |
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 14.03.13 21:13 | |
| J'aurais bien aimé connaître un magasin comme ceux-là, tu y as trouvé des trésors ! Tu as eu de la chance de profiter d'une jeunesse heureuse, tu as ainsi de beaux souvenirs ! Sais-tu si en Suisse, Goldorak était diffusé en français à la TV ? Et en Belgique a-t-il eu beaucoup de succès aussi ? | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 15.03.13 0:40 | |
| Waouh, de l'import jap des la fin des annees 70, je suis epate... En France, ca n'a vraiment commence qu'a la toute fin des annees 80 (encore que, faudrait voir quand Junku Paris a ouvert). | |
|
| |
KRIYAJIN Soldat de Véga
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 15.03.13 23:09 | |
| - LVD a écrit:
- Waouh, de l'import jap des la fin des annees 70, je suis epate... En France, ca n'a vraiment commence qu'a la toute fin des annees 80 (encore que, faudrait voir quand Junku Paris a ouvert).
Oui, je sais que cela semble irréel, mais c'est pourtant la vérité. Quand j'avais reçu ce manga de MANGASHOP j'ai tout de suite commencé à le feuilleter patiemment image par image, je ne peux pas dire lire, car je ne comprend pas le Japonais. Au moment que je suis arrivé à l'histoire ci-mentionné, je la reconnaissais, mais je ne me souvenais pas tout de suite d'ou exactement. C'est seulement depuis quelques semaines que cela est devenu clair. C'était en effet en Suisse à l'époque 1979-80 que je l'avais vu pour la première fois. Maintenant plus que 30 ans après on peut se vanter très heureux d'avoir ce manga de Go Nagai et Yuu Okazaki dans une edition très soignée et enfin complète avec les histoires manquantes de Go Nagai. C'est un petit miracle, ça ! Croisons les doigts pour que le manga d' IMAMISHI serait aussi compilé intégralement. | |
|
| |
KRIYAJIN Soldat de Véga
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 15.03.13 23:37 | |
| - Gurendaizä a écrit:
- J'aurais bien aimé connaître un magasin comme ceux-là, tu y as trouvé des trésors !
Tu as eu de la chance de profiter d'une jeunesse heureuse, tu as ainsi de beaux souvenirs !
Sais-tu si en Suisse, Goldorak était diffusé en français à la TV ?
Et en Belgique a-t-il eu beaucoup de succès aussi ?
Oui, c'est vrai que j'ai eu beaucoup de chance d'avoir une jeunesse fantastique et qu'on a grandi dans un milieu très naturel, puisqu'on vivait dans une villa se trouvant dans les fôrets. C'est peut-être aussi pour cette raison que j'adorais Goldorak dans mon enfance. Je ne pourrais pas te dire si Goldorak était diffusé en Français en Suisse, mais je vais poser cette question à un ami de Suisse et je te répondrai sur cette question plus tard. Oui, Goldorak a aussi eu beaucoup de succès en Belgique, mais c'est un petit pays qui est en plus divisé en deux champs: d'un coté tu as les Flamands (dont je fais partie, mais seulement de naissance) et de l'autre les Wallons. Goldorak n'a malheureusement jamais été traduit en Néerlandais, ce qui faisait que sauf les Wallons et les Flamands bilingues avaient la chance d'en faire vraiment connaissance. La plupart de mes copains et des élèves de l'école ne connaissait pas Goldorak, ni Albator, ni Capitaine Flam, etc. J'étais donc très seul dans la passion que je sentais pour Goldo! A cet époque Goldo était donc mon TOP SECRET !!! | |
|
| |
anterak 08 Division Ruine
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 15.03.13 23:46 | |
| normalement nos amis suisse capte Antenne 2 donc je pense que la diffusion de Goldorak en francais n'a pas ete un probleme pour eux du moins du cote ROMAN | |
|
| |
UFO Général Horos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 16.03.13 1:03 | |
| Belle histoire KRYAJIN, pour moi, c'etait les personnages de Goldorak de la marque Italienne ATLANTIC, j'en avais rêver pendant toute mon enfance de les avoir, car j'ai vécu 5 ans de mon enfance a Strasbourg ou mon père préparait son Doctorat d’État. je n'avais malheureusement pas eu le temps de me procurer ces belles boites avant mon retour en Égypte, je regardait les pubs dans les magazines françaises empruntes au Centre Culturel Français du Caire et rêvait de les avoir un jour, ce qui est enfin arrive par le miracle de l'internet et ebay il y a quelques années seulement :) | |
|
| |
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 16.03.13 2:00 | |
|
Dernière édition par Gurendaizä le 16.03.13 2:09, édité 1 fois | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 16.03.13 2:04 | |
| Le manga existe bien mais ne comprend pas tous les chapitres publies en magazine, certains restent inedits en recueil. | |
|
| |
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 16.03.13 2:14 | |
| Je l'ignorais ! Merci à toi ! Je le recherche depuis quelque temps sur Internet ! Je me souviens l'avoir vu une fois mais je ne l'avais pas acheté à l'époque pour l'avoir trouvé un peu cher, mais depuis, je ne l'ai encore jamais revu !!! Sais-tu s'il manque beaucoup de chapitres dans le manga ? | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 16.03.13 4:52 | |
| Il me semble que Judex avait etabli une liste, mais alors dans quel topic... | |
|
| |
KRIYAJIN Soldat de Véga
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 16.03.13 17:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 16.03.13 20:49 | |
| Merci à toi ! J'eqpère qu'ils éditeront un jour l'intégrale de Grendizer par Imamishi ! Il me semble me rappeler que la fois où je l'avais vu sur Ebay c'était au tout début que je m'étais inscrite sur leur site, soit vers le printemps 2010 ! Depuis, j'ai regretté de ne pas l'avoir acheté, surtout que c'était en achat immédiat ! Enfin, peut être une prochaine fois, mais depuis, je ne l'ai jamais revu !!! Merci pour l'info par rapport à Mazinger Z, mais Grendizer est ma priorité ! Je suis allée tout de même faire un tour sur le topic ! | |
|
| |
KRIYAJIN Soldat de Véga
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 16.03.13 22:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 17.03.13 2:12 | |
| | |
|
| |
anterak 08 Division Ruine
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 17.03.13 10:44 | |
| je suis bien d'accord | |
|
| |
KRIYAJIN Soldat de Véga
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 02.04.13 22:23 | |
| Dernièrement j'avais pris contact avec MANGASHOP à propos du MANGA de GRENDIZER d'IMAMISHI + pour le MANGA rémastérisé de MAZINGER Z version GOSAKU OTA en 3 TOMES. Voici MON MAIL + LEUR REPONSE avec le LIEN pour ceux qui seraient interessé d'acheter le MANGA de MAZINGER Z (quand tu achètes les 3 recueils d'un coup, il y a une réduction sur le prix d'achat - d'après mes calculs le montant total pour ces 3 recueils + les frais de port pour l'Europe, s'élève à peu-près à 66,00 €) : Dear …, Thank you for your interest in our manga books. Please kindly see below for your order of three books: MAZINGER Z : each 1,800 yen Shipping by EMS : 4,000 yen Total amount : 9,400 yen Please kindly see below when you proceed with an order on Manga Shop: 1. Click the following url and "Add to Shopping Cart". http://www.mangashop.jp/en/bin/searchprod?key=%A5%DE%A5%B8%A5%F3%A5%AC%A1%BCZ&cat=title 2. The shopping cart shows items you selected. Click "Checkout" and input the shipping address. 3. Confirm your order details and click "Send the order". Regarding your request for GRENDIZER, unfortunately we couldn't find any name of Mr. IMAMISHI as a producer or a manga artist. Please let us know if you have further information. We look forward to hearing from you. Thank you. Manga Shop, Pan Rolling -----Original Message----- From: … Sent: Monday, April 01, 2013 6:32 AM To: order@mangashop.jp Subject: RE: Thank you for your order Hello, I bought you some time ago this great manga of Grendizer by Go Nagai and Yuu Okazaki. A wonderful book + great quality !!! Keep up the good job !!! I hope that sales were very successful, also from foreigner buyers. Now I was wondering, as many others do, if there would also be a chance that you would gather all stories of GRENDIZER by IMAMISHI and bring it out someday? That would be great ! I also discovered that you brought out the MANGA of MAZINGER Z by GOSAKU OTA (Completed version in 3 books). I would like to buy them, but that would be for the next month. How much would be the shipping costs to Belgium - Europe for the three books? And how can I order them, because I do not understand Japanese? Many thanks for your answer ! Until soon! Greetings, … Je vais aussi copier ce message vers le topic de MAZINGER Z - OTA !!! MERCI DONC DE FOURNIR PLUS D'INFO A PROPOS DU MANGA D'IMAMISHI (car MANGASHOP n'a pas dit de ne pas être interessé, seulement ils ne connaissent pas ce manga). D'abord le nom, est-il bel et bien correctement écrit? Quel était l'éditeur du seul recueil de ce manga d'Imamishi de Grendizer et quand a t'il été édité ? MERCI TOUT LE MONDE pour VOS REPONSES !!! | |
|
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 02.04.13 23:30 | |
| Merci pour le lien Kriyajin Pour les autres infos, il y a certainement quelqu'un ici qui pourra préciser s'il y a lieu?? _________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* | |
| |
|
| |
| *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* | |
|