Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Gundam

Aller en bas 
+12
Krimpov
Wozuark
Jarek
blacky
JayWicky
sebrider
Kytana
Koji
judex
Jeegsaw
Getter Mario
Enrin
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Enrin
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Enrin


Vierge Lieu : Les 12 Royaumes, Pays de En

Gundam Empty
MessageSujet: Gundam   Gundam Icon_minitime114.05.06 16:32

Ma vision de Gundam

J'ai un peu découvert cet univers depuis moins d'un an et ce fut une véritable "révélation". J'adore Gundam 634566

Je reconnais que c’est assez schématisé, voire simpliste et ça peut paraître assez prétentieux mais je tenais à essayer de trouver « un fil conducteur » à cette saga injustement perçue comme une série de robots un peu bourrin.
Je me baserai sur ce que j’ai déjà vu :
- Gundam Seed la série complète (50 épisodes)
- Les 3 films résumant la série originale
- Les 10 premiers épisodes de Z Gundam
- Le film Char’s Counter Attack (mea culpa, j’ai succombé à la tentation mais à ça faisait des mois qu’il se tenait sur l’étagère et comme je n’avais pas la suite de Z Gundam, j’ai craqué)

On peut dire que chaque histoire se passe dans le futur à une date déterminée par un nouveau calendrier (Universal Century, cosmic era etc…)

Les points communs dans la saga :
Grâce aux progrès de la science, les terriens ont fini par explorer l’espace et y établir des colonies (attention, il ne s’agit pas de coloniser des planètes habitées ou inhabitées mais de construire des colonies « artificielles » souvent de forme « cylindrique ».
Ces colonies dépendent de l’union terrestre (en gros, parfois de personnes n’ayant jamais navigué dans l’espace)
Peu à peu, les colons s’organisent, leurs colonies prospèrent et aspirent à leur indépendance.
L’union terrestre s’y oppose et un conflit éclate.
Un adolescent se retrouve par hasard aux commandes d’un mobile suit et devient son pilote attitré malgré lui car il présente des facultés exceptionnelles.
Il existe des êtres surdoués (newtypes ou coordinateurs) qui ont la faculté de « ressentir » la présence de quelqu’un, d’appréhender ou d’anticiper ce qui va se passer.

Ebauche d'analyse
Vu sous cet angle, cela paraît assez manichéen et pourtant ça ne l’est pas et c’est dans cette absence de manichéisme que se trouve un des points forts de la saga. Chaque camp a de véritables raisons de se battre, on ne peut pas dire qu’un camp soit meilleur que l’autre. En revanche c’est l’essence même du mot victoire qui va intensifier le conflit et nous faire comprendre qu’il y a des allumés prêts à tout dans les deux camps. On peut dire que Gundam n’est pas seulement une dénonciation de la guerre mais plutôt du fanatisme … ou du fascisme. Si pour certains, la victoire passe par l’anéantissement pur et simple du camp adverse, la plupart des protagonistes ont heureusement une vision différente de la victoire. Ainsi, les anciens ennemis peuvent devenir alliés et se battre contre ces fanatiques.
Si les scènes de combat sont assez nombreuses et parfois assez « bourrin », on s’attache aux protagonistes principaux (voire aux personnages secondaires), ainsi qu’à leur vie qui a basculé à cause de la guerre. Tous les ingrédients sont présents pour faire une bonne histoire : rancune et désir de vengeance chez certains, réveil (prise de conscience) chez d’autres qui évolueront de façon « positive) mais également toutes les intrigues sentimentales (mea culpa, chuis une fille et ça compte beaucoup à mes yeux) avec le classique « triangle amoureux ».)

Conclusion
Bref, je vais peut être faire grincer des dents mais si beaucoup pensent que Neon Genesis Evangelion a été une « révolution » , je pense que cette série ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui s’il n’y avait pas eu Gundam. La folie des hommes « apprentis sorciers » face à la science, jeunes pilotes élus étant les seuls à pouvoir piloter leur « robot » , Gundam a posé les fondations (ou alors peut être une autre série auparavant, qui sait …)

Comment débuter?
J'ai débuté avec Gundam Seed qui est un peu un hommage aux séries passées : bon scénario, joli chara design, ça pourrait plaire à un large public si ça passait sur le hertzien ... en outre, la VF est plutôt pas mal

Sinon, si vous n'avez pas peur d'un chara design plus rétro, les 3 films résumant la première série sont dispo en VOST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforceg.com
Enrin
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Enrin


Vierge Lieu : Les 12 Royaumes, Pays de En

Gundam Empty
MessageSujet: Re: Gundam   Gundam Icon_minitime114.05.06 16:36

Et je continue avec une petite présentation de Mobile Suit Gundam Seed

Mobile Suit Gundam Seed (13 + )

Mobile Suit Gundam Seed est une série TV en 50 épisodes qui débarque enfin en France après avoir connu un joli succès au Japon et aux USA.

Gundam Gs19ep

L’histoire :
Ère cosmique 71 : le conflit entre Zaft et l’Alliance des forces terrestres s’intensifie après la destruction de la colonie Junius 7. Deux jeunes adolescents amis d’enfance vont devoir alors s’affronter dans cette guerre sans pitié.

Gundam Kira3rl Gundam Gs24db Gundam Asran3wz


Kira Yamato et Asran Zala sont tous les deux des « Coordinateurs » : des êtres dont les gènes ont été modifiés et dont les capacités intellectuelles et physiques sont ainsi nettement supérieures à celles des « Naturels » (les humains). Kira et Asran sont tous les deux pacifiques mais une expérience douloureuse ( perte d’un être cher pour Asran) ou des circonstances particulières (le désir de protéger ses amis pour Kira) vont les contraindre à prendre les armes et à s’affronter.
Si MSGS reprend des thèmes classiques (horreurs de la guerre), on est également touché par le drame intérieur que vivent ces deux jeunes garçons qui doivent s’affronter alors qu’ils partagent les mêmes idéaux.

Les personnages :
Un autre point fort de la série. Ils sont nombreux mais le nombre d’épisodes permet de les développer assez finement.
Alliance Terrestre : Armée des « Naturels »
On retrouve notamment les gradés de l’Archangel : Maryu Ramius, Mu La Fraga et Natale Badgirule

Gundam Maryu9wn Gundam Mu5nd Gundam Natale6wr

« ZAFT » forces armées des PLANT
L’escadron Le Creuset (dont fait partie Asran Zala) : Raw le Creuset, Yzak Joule, Dearka et Nicol. Le Creuset a pour mission de détruire l’Archangel et le Strike (le Mobile suit de Kira).

Gundam Raw8du
Gundam Yzak3zw Gundam Dearka7ws Gundam Nicol4sl

Les civils : attention, certains finiront par s’engager mais je n’en dis pas plus
Les Naturels
Les amis de Kira : Tolle, Miraillia , Kasui et Sai ainsi que cette petite peste de Flay.
Il y a également Cagalli qui reste un grand mystère jusqu’au 24ème ou 25ème épisode

Gundam Tolle8sh Gundam Miria6zs Gundam Kazui1kt
Gundam Sai5mf Gundam Flay3xz Gundam Cagalli2vd


Les coordinateurs :
Lacus Clyne (la fille du président des PLANT)
Gundam Lacus6hn


Lexique :
PLANT : colonies des coordinateurs. Colonies qui ont été créées pour qu’ils puissent vivre en paix.
ZAFT : armée des PLANT
Coordinateur de première génération : coordinateur dont les gènes ont été modifiés au stade embryonnaire. Kira est un coordinateur de 1ère génération, ses parents sont donc des naturels.
Coordinateur de seconde génération : enfant de coordinateurs.
Mobile Suit / Djin / Mobile armour : mechas pour le combat. Les mobile Suits sont les plus performants et ne peuvent pas être pilotés par le premier venu.

J'ai complètement craqué pour cette série qui est un bel hommage à la série originale. En espérant que ça vous donnera envie d'en savoir plus :geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforceg.com
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Gundam Empty
MessageSujet: Re: Gundam   Gundam Icon_minitime114.05.06 17:43

L'univers de Gundam est tellement vaste... (Beaucoup de séries et de DVD), que ca ma fait toujours un peut "peur" d'embarquer la dedant.
C'est probablement une question de temps. Ici au Canada nous avons je crois toutes les séries éditée en DVD, sauf que tout est en anglais (99% des animés ici le sont). Donc pensant que ca pourait plaire à mes fils, car ils s'interessent à ces méchas (Ils ont des figurines et mêmes 2 jeux PS2), j'hésite de les acheter car je pense que c'est peut-être trop technique pour eux dans la langue de Shakespeare, (On parles des sous titres car je n'écoute que les versions originales japonaise, à moins d' un bon doublage Francais).

Gundam Gundamseed210245qc

La seule série que l'on a en VF est Gundam Wings (édité par Imavision, Albator, Les cités d'or et autres séries nostalgique). Sauf qu'on me dit ou je lis toujours que cette série est la moins bonne toute de la saga. On me la déconseille, que ca serait une mauvaise introduction à cet univers. La série complète n'est pas cher et et vu qu'elle est dans notre langue, mes fils me demande souvent de l'acheter et j'hésite. Si j'achète du Gundam, ca sera surement les versions Zone 2 (Europe) car il seraient décus de ne pouvoir bien la comprendre.

Question?? Mais est-ce accesible à des jeunes, ou est-ce trop adulte comme Evangelion. Car je crois que c'est + complexe que les Mazinger Z, et autres super robots lutteurs des années 70...

Gundam Gundam522yc

Sinon ca sera pour moi car j'ai bien des série Japonaises qui ne s'adressent pas à eux (ex: Ghost in the Shell SAC ou Cowboy bebop).

Et que pense tu Swan de Gundam Wings?? tu ne l'a pas vue encore?? et par laquelle tu me conseille de commencer... les originales??

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
Tres bon et beau topic ma chère, tu as travailler fort :yeah devil:

_________________
Gundam Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Enrin
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Enrin


Vierge Lieu : Les 12 Royaumes, Pays de En

Gundam Empty
MessageSujet: Re: Gundam   Gundam Icon_minitime114.05.06 18:13

j'ai travaillé fort ... une fois :oops:
J'ai repris les messages que j'avais déjà postés chez DJ.

- En ce qui concerne Wings, je ne pourrai pas te répondre car mes souvenirs sont trop vagues ... quelques épisodes diffusés il y a longtemps et je n'avais pas trop apprécié. En outre l'édition française n'est pas terrible, donc si je veux redonner une chance à cette série, ça sera en zone 1 US.

Je ne sais plus quel âge ont tes fils mais je pense que Seed est tout de même plus abordable qu'Evangelion. Néanmoins c'est vrai que les termes techniques utilisés peuvent un peu dérouter. J'ai mis 12 / 13 ans pour le public , je pense qu'en dessous on ne peut pas pleinement apprécier l'histoire. Maintenant il y a certainement plusieurs degrés de lecture (je pense à Albator 78 que j'ai revu avec des yeux d'adulte il y a maintenant quelques années). Mais je pense que c'est vraiment une très bonne série pour débuter dans cet univers.
On a une assez bonne édition chez nous, en revanche c'est nettement plus cher qu'en zone 1. En ce moment, je suis en train de me faire Z-Gundam en zone 1 et ça me reviendra moitié prix, FDP inclus par rapport à Seed en zone 2 (pour un même nombre d'épisodes)
Vous avez de la chance les Nord Américains, chez nous la sauce Gundam n'a pas encore pris alors on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent 😢

[EDIT] Effectivement c'est plus complexe que Goldo ou autre super robots de Go Nagai ou des 70s. Ici, le Gundam n'est pas un super robot qui va sauver le monde en écrasant les méchants, mais plutôt une machine de guerre (comme un chasseur, un tank etc..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforceg.com
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Gundam Empty
MessageSujet: Re: Gundam   Gundam Icon_minitime114.05.06 18:35

Merci! 🐱

Pour la sauce... C'est plutôt aux USA que ca marche, ici pas vraiment (Peut-ètre au Canada anglais??)

_________________
Gundam Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Jeegsaw


Balance Dragon
Age : 47
Lieu : Montréal, Québec, Canada

Gundam Empty
MessageSujet: Re: Gundam   Gundam Icon_minitime115.05.06 1:12

Merci Swan, ca me donne vraiment le gout de découvrir cette série en lisant cette super analyse, vraiment complete et précise. C'est sur que je vais essayer de voir ca!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enrin
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Enrin


Vierge Lieu : Les 12 Royaumes, Pays de En

Gundam Empty
MessageSujet: Re: Gundam   Gundam Icon_minitime117.05.06 22:15

Sinon j'ai remarqué une chose : j'ai l'impression que Gundam Seed est quand même un peu plus bourrin que les séries originales de Tomino. Donc ça devrait plaire davantage aux amateurs de super robots.

Et j'ai oublié de préciser : non, ça n'a pas la complexité d'evangelion (pas de prise de tête avec des interprétations philosophiques ou religieuses). Mais la psychologie des personnages est quand même assez fouillée (c'est ce que je préfère). c'est avant tout une série qui traite de la guerre (avec ses armées, ses batailles, ses stratèges).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforceg.com
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Gundam Empty
MessageSujet: Re: Gundam   Gundam Icon_minitime118.05.06 4:37

Hier dans un magasin, il y'avait beaucoup de "G Gundam"... Tu la connais cette série??

Gundam Splash7rj

_________________
Gundam Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Gundam Empty
MessageSujet: Re: Gundam   Gundam Icon_minitime118.05.06 4:41

Z'avez vu la tronche de celui là!!?? :shock: :shock: :shock:

Gundam Jdg00xu29mu

_________________
Gundam Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Enrin
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Enrin


Vierge Lieu : Les 12 Royaumes, Pays de En

Gundam Empty
MessageSujet: Re: Gundam   Gundam Icon_minitime118.05.06 14:45

Bah G Gundam n'est pas considéré comme du véritable Gundam. Cette une série basée sur le fun. J'en ai entendu pas mal de bien :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforceg.com
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Jeegsaw


Balance Dragon
Age : 47
Lieu : Montréal, Québec, Canada

Gundam Empty
MessageSujet: Re: Gundam   Gundam Icon_minitime118.05.06 19:33

Getter Mario a écrit:
Z'avez vu la tronche de celui là!!?? :shock: :shock: :shock:

Gundam Jdg00xu29mu

Ca c'est de l'ennemi affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Gundam Empty
MessageSujet: Re: Gundam   Gundam Icon_minitime119.05.06 2:08

Il est pas plutôt gentil celui là??

_________________
Gundam Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Jeegsaw


Balance Dragon
Age : 47
Lieu : Montréal, Québec, Canada

Gundam Empty
MessageSujet: Re: Gundam   Gundam Icon_minitime120.05.06 20:25

Je ne sais pas, je ne connait pas la série, j'ai présumé en me basant sur son look que ca devait etre un méchant :cogne: :cogne:
Revenir en haut Aller en bas
Enrin
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Enrin


Vierge Lieu : Les 12 Royaumes, Pays de En

Gundam Empty
MessageSujet: Re: Gundam   Gundam Icon_minitime125.05.06 18:17

arfffffff, je suis en train de découvrir Z Gundam (20 épisodes vus pour le moment) et c'est franchement bien. Cette série en a influencé un paquet d'autres, evangelion en tête avec l'aspect prise de tête en moins et des personnages plus humains et plus sympathiques. Il me tarde la suit (il paraît que c'est assez sombre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforceg.com
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Gundam Empty
MessageSujet: Re: Gundam   Gundam Icon_minitime126.05.06 0:35

cool!

_________________
Gundam Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Enrin
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Enrin


Vierge Lieu : Les 12 Royaumes, Pays de En

Gundam Empty
MessageSujet: Re: Gundam   Gundam Icon_minitime120.06.06 21:35

Je viens de me remater les 3 films résumant la première série (la série originale Gundam 634566 ) et c'est peut être une autre bonne façon de découvrir cet univers riche, complexe, sombre mais tellement passionnant :D

Je dois admettre que j'ai préféré les films lors de ce second visionnage. Le premier est vraiment bon, le second est très bon, quant au troisième ... il est excellent.

Plus que jamais j'aime le space opera.

Sinon j'ai vu les trente premiers épisodes de Zeta Gundam, (la suite) et c'est nettement plus sombre mais les personnages sont un peu plus fouillés (ce qui est normal, les films sont quand même ultra condensés)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforceg.com
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Gundam Empty
MessageSujet: Re: Gundam   Gundam Icon_minitime121.06.06 2:34

Cool! Tu es vraiment plongée dans Gundam ces temps ci...

_________________
Gundam Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Enrin
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Enrin


Vierge Lieu : Les 12 Royaumes, Pays de En

Gundam Empty
MessageSujet: Re: Gundam   Gundam Icon_minitime121.06.06 19:35

Clair :lol:
Dire qu'il y a un an je ne connaissais que de nom ... et maintenant l'univers Gundam me passionne plus que celui de Leiji Matsumoto ... c'est pour dire :lol:
C'est mon coup de coeur de ces derniers mois ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforceg.com
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Gundam Empty
MessageSujet: Re: Gundam   Gundam Icon_minitime122.06.06 1:08

Et Go Nagai lui!?? Gundam 722163 Gundam 722163 Gundam 722163 Gundam 722163 Gundam 722163 Gundam 722163 Gundam 722163

_________________
Gundam Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Jeegsaw


Balance Dragon
Age : 47
Lieu : Montréal, Québec, Canada

Gundam Empty
MessageSujet: Re: Gundam   Gundam Icon_minitime122.06.06 8:03

On ne jure pas que par la monogamie ici :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Enrin
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Enrin


Vierge Lieu : Les 12 Royaumes, Pays de En

Gundam Empty
MessageSujet: Re: Gundam   Gundam Icon_minitime125.06.06 16:38

Getter Mario a écrit:
Et Go Nagai lui!?? Gundam 722163 Gundam 722163 Gundam 722163 Gundam 722163 Gundam 722163 Gundam 722163 Gundam 722163

je sais, I'm a troll Gundam 722163

Go Nagai, je découvre seulement à travers le forum, sinon je ne connais que Goldo et comme je me refuse à découvrir via le fansub ou les dvd illégaux, c'est dur de parfaire ma culture :roll:

Mais je vous lis, c'est déjà pas mal ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforceg.com
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Gundam Empty
MessageSujet: Re: Gundam   Gundam Icon_minitime125.06.06 17:09

Je sais et je suis toujours content quand tu viens nous voir... Ta gentillesse, et ta culture sont très appréciés. ☮

_________________
Gundam Gettercanadien


Dernière édition par le 01.09.06 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Enrin
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Enrin


Vierge Lieu : Les 12 Royaumes, Pays de En

Gundam Empty
MessageSujet: Re: Gundam   Gundam Icon_minitime131.08.06 12:21

Je viens de commander l'intégrale des oav stardust Memory en zone 1 :) J'ai lu beaucoup de bonnes critiques à ce sujet et j'ai bien aimé le film résumé en zone 2 fr. Mais c'était trop condensé donc j'attends beaucoup de ces oav. (mais faut commencer par attendre le facteur :lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforceg.com
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Gundam Empty
MessageSujet: Re: Gundam   Gundam Icon_minitime131.08.06 13:24

Ca occupe la journée... De plus il est peut-être fan lui aussi... :yeah devil:

_________________
Gundam Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Gundam Empty
MessageSujet: Re: Gundam   Gundam Icon_minitime101.09.06 14:14

Jigsaw a écrit:
Getter Mario a écrit:
Z'avez vu la tronche de celui là!!?? :shock: :shock: :shock:

Gundam Jdg00xu29mu

Ca c'est de l'ennemi affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid


c le devil gundam. un gundam presque autonome qui transforme en fou criminel quiconque a la joie de le piloter. il s'autoregenere, grandit et se transforme au point de par son existence menacer les colonies et la terre qu'il finit par enserrer dans ses tentacules a la fin. toute une armée de gundams l'affrontent sans parvenir a l'egratigner sous une forme carapace géante tandis que le god gundam penetre dans ses entrailles ou se trouve l'original devil gundam avec rain dedans

actuellement j vu quasi toutes les series gundam exceptes deux : turn a (mais j vu les films resumés) et gundam x. je possede les dvd des autres series, films et speciaux (evidemment c pas tjrs du français).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gundam Empty
MessageSujet: Re: Gundam   Gundam Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gundam
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» GUNDAM 00
» Transformers et Gundam
» Gundam grandeur nature.
» Gundam à la sauce Getter
» Vrai Robot: Gundam vs Great Mazinger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Autres sujets que Go Nagai : L'Ouverture au Monde :: Les Super Robots Japonais et Coréens-
Sauter vers: