| Gundam | |
|
+12Krimpov Wozuark Jarek blacky JayWicky sebrider Kytana Koji judex Jeegsaw Getter Mario Enrin 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Gundam 02.10.06 22:01 | |
| Je viens de voir un fansub FR de G Gundam. Ca m'a pas paru aussi idiot que ce qu'on a pu lire.
Maintenant les puristes gundams sont un peu lourd (limite intégriste...). "wing gundam c'est caca", "G gundam c'est pokemon".
en France, g gundam devait suivre W mais grace à ces intégristes, ce n'est pas sortis (alors que si cela se trouve ils n'ont pas vus un épisode de G).
Seed s'en sort bien car elle reprend les recettes de al série de 1979 |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Gundam 03.10.06 2:10 | |
| Qu'est-ce que tu veut dire, que des fans ont empêché la sortie de G Gundam en France? Comment?? _________________ | |
|
| |
JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: Gundam 03.10.06 11:13 | |
| - Ryoma a écrit:
- Seed s'en sort bien car elle reprend les recettes de al série de 1979
Ca aussi ça me tue, que la première série ne soit toujours pas sortie en France. Sans doute parce que l'animation est trop old school... JW | |
|
| |
| Sujet: Re: Gundam 03.10.06 12:58 | |
| Et oui le p*tain de syndrome de la nouveauté qui sévit partout... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gundam 03.10.06 21:02 | |
| - Getter Mario a écrit:
- Qu'est-ce que tu veut dire, que des fans ont empêché la sortie de G Gundam en France? Comment??
a l'époque je fréquentai pas mal le site gundam.tm.fr.. Ce site permettais de gagner des figurines (j'ai gagné mon gros wing gundam et un Heavyarms Custom et un Sandrock Custom). Le forum était tenu par un webmaster qui nous avait annoncé la sortie de G gundam prochainement. Devant le tollé de cette nouvelle (G gundam attrapez les tous!), le webmaster nous a avoué plus tard que cette réaction à refroidi Beez. |
|
| |
Enrin Soldat de Véga
Lieu : Les 12 Royaumes, Pays de En
| Sujet: Re: Gundam 04.10.06 16:55 | |
| Euh tous les fans de Gundam ne sont pas anti G Gundam, loin de là. Si certains considèrent qu'il ne s'agit pas vraiment de Gundam (tout comme wing) beaucoup reconnaissent des qualités à cette série. (surtout l'aspect fun)
G Gundam est à nouveau à l'ordre du jour et il se passe à peu près la même chose sur le forum de l'éditeur beez (ils risquent d'être encore refroidis lol)
Pour faire simple, Gundam est loin d'avoir un statut culte en France comme au Japon ou aux US depuis quelque temps. Et faut être réaliste, ce n'est pas une série comme G Gundam qui va faire percer la série chez nous. Quant à Seed, bien que repompe de la série originale elle a sa propre identité. C'est une bonne série qui peut être considérée comme un hommage à son illustre aînée. Je ne crois absolument pas en un possible succès de la série originale chez nous. C'est long et parfois lent. Les films sont très bien faits. En revanche je suis d'accord pour plébisciter les OAV 0083 (même si mon gundam préféré, c'est zêta, je suis réaliste, ça a moins dechance de prendre en France) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gundam 04.10.06 20:01 | |
| - The_Swan a écrit:
- Euh tous les fans de Gundam ne sont pas anti G Gundam, loin de là. Si certains considèrent qu'il ne s'agit pas vraiment de Gundam (tout comme wing) beaucoup reconnaissent des qualités à cette série. (surtout l'aspect fun)
G Gundam est à nouveau à l'ordre du jour et il se passe à peu près la même chose sur le forum de l'éditeur beez (ils risquent d'être encore refroidis lol) Apres le fansub que j'ai vu...je prends G Gundam, y'a quelque chose qui me plait la dedans comme le pilotage et le fait de crier les armes |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: Gundam 08.10.06 14:16 | |
| - Ryoma a écrit:
- The_Swan a écrit:
- Euh tous les fans de Gundam ne sont pas anti G Gundam, loin de là. Si certains considèrent qu'il ne s'agit pas vraiment de Gundam (tout comme wing) beaucoup reconnaissent des qualités à cette série. (surtout l'aspect fun)
G Gundam est à nouveau à l'ordre du jour et il se passe à peu près la même chose sur le forum de l'éditeur beez (ils risquent d'être encore refroidis lol) Apres le fansub que j'ai vu...je prends G Gundam, y'a quelque chose qui me plait la dedans comme le pilotage et le fait de crier les armes vas y . la serie est tres lente a demarrer. au debut elle est parfois ennuyeuse. mais le devil gundam, le mechant number one, relance l'interet. comme montré dans les pages precedentes du topic la machine est enorme et ne fait qu'accroitre sa taille et son pouvoir au point de menacer la terre et d'engloutir les colonies ( elle a d'ailleurs assimilé celle sur laquelle elle se trouve a la fin). bien que necessitant l'energie vitale d'un pilote, le devil gundam a sa propre conscience et autonomie. les pilotes n'ont aucun libre arbitre et sont transformés en furies devastatrices et ont l'air de sortir d'un asile pour fous meurtiers. le devil gundam est une creation du pere du heros, domon kasshu et le premier "pilote" victime n'est autre que le frere de ce dernier. le devil gndam a d'autres pouvoirs : il s'auto regenere apres destruction et peut aussi accorder ce pouvoir a d'autres personnes ( dangereuse de preference, voire deja decedees) et robots qu'il croise | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gundam 08.10.06 16:02 | |
| Cool l'ep2 est dispo en fansub FR...
toujours sur anime-ultime |
|
| |
JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: Gundam 20.10.06 18:06 | |
| - Getter Mario a écrit:
- JayWicky a écrit:
Ca aussi ça me tue, que la première série ne soit toujours pas sortie en France. Sans doute parce que l'animation est trop old school... Et oui le p*tain de syndrome de la nouveauté qui sévit partout... Bonne nouvelle pour les lecteurs de manga : les éditions Pika viennent de sortir en VF Mobile Suit Gundam The Origin, une adaptation de la première série par Yoshikazu Yasuhiko, qui était carrément l'un des designers de la série. Plutôt pas mal, non ? JW | |
|
| |
Enrin Soldat de Véga
| Sujet: Re: Gundam 20.10.06 18:55 | |
| Yep ^^ C'est déjà dans ma wishlist. Encore une ou deux sorties et je passe commande. En plus, je crois que le manga en dit davantage que l'anime. | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Gundam 16.12.06 14:19 | |
| Je viens de lire les 2 premiers volumes de Mobile Suit Gundam: The Origine. Je le vous conseille fortement. Cependant, Je le trouve un peu cher à 8,90 euros. Mais cela vaut le coup, il y a une trentaine de pages en couleur "encre de chine", de plus les dessins sont trés lisibles. C'est la premiére histoire Gundam, c'est excellent Enfin aprés plus de 20 ans d'existence, la première série Gundam a enfin son manga. Par contre je ne sais pas combien, il y a de volume. Je vais pouvoir m'acheter les autres (l'écoles des ailes et Seed) à l'avenir et jouait un peu plus au jeu PS2 en comprenant un peu mieu cette univers.
réf: Pika... pika CHUUUUUUU _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gundam 16.12.06 14:22 | |
| - Ryoma a écrit:
- Cool l'ep2 est dispo en fansub FR...
toujours sur anime-ultime J'ai oublié de signaler le numéro 3 toujours chez anime-ultime |
|
| |
Enrin Soldat de Véga
| Sujet: Re: Gundam 16.12.06 14:23 | |
| Oups, je suis en retard d'un volume ^^
C'est vrai que c'est un peu cher pour un "manga" mais comme tu l'as signalé, l'édition est vraiment de qualité, avec pas mal de pages en couleur. Quant aux dessins, ils sont vraiment réussis (bon j'avoue que là, c'est subjectif) En outre, je crois que le manga est encore plus complet que la série originale :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gundam 16.12.06 14:27 | |
| J'ai trop de retard en Gundam..va falloir que je remedie à çà (il me manque les films, les DVD 5 à 10 de seed, je ne parle pas de Destiny, les mangas Seed j'en ai ke 2 et cette edition là).
Par contre, j'ai pas du tout accroché sur Ecole du Ciel (cela ma même gavé) |
|
| |
Enrin Soldat de Véga
| Sujet: Re: Gundam 16.12.06 14:34 | |
| Bah je suis en retard d'un volume en ce qui concerne le manga the origin ... sinon je suis en retard sur tous les autres mangas (j'en ai 0 de chaque :lol: ). En dvd, je fais l'impasse sur Destiny (sauf si elle sort "bradée" un jour mais faut pas rêver ... ou alors en zone 1 US) | |
|
| |
Enrin Soldat de Véga
| Sujet: Re: Gundam 04.02.07 19:32 | |
| Bon ben je ne suis pas très fière de moi ...J'ai commencé Destiny et je comprends hélas les détracteurs de cette ... chose. Je suis un peu méchante, je n'ai vu que le quart de la série et ça reste très regardable. Mais le goût de repompe habituel est cette fois ci assez amer. Seed avait piqué des idées à MSG et même à Zeta, du coup , en reprenant ces idées également, Destiny donne l'impression de repomper Seed alors que c'est supposé être la suite ... Sinon, les ficelles sont assez grosses et facilement repérables, c'est assez dommage . J'espère quand même que cette série aura son lot de surprises (mais du coup j'ai peur que ces surprises soient abracadabrantes ...) Un point positif mais c'est très subjectif. Si Lord Jibril est le méchant caricatural pas vraiment intéressant, le président Durandal suscite davantage d'intérêt et d'interrogations,même si ses beaux discours ne sont construits que pour embobiner les autres ... c'est l'impression qu'il me donne ^^ En revanche, moi qui appréciais beaucoup Cagalli dans Seed, notamment son côté garçon manqué, sa fougue ... beh j'ai l'impression qu'elle a grillé quelques neurones entre les deux séries ... | |
|
| |
Jarek Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Gundam 04.02.07 19:36 | |
| Mon humble avis? Gundam aurait du prendre congé après F-91 qui avait fait sauter le requin à la série. Depuis c'est toujour le même train-trains. Les mêmes clichés. | |
|
| |
Enrin Soldat de Véga
| Sujet: Re: Gundam 04.02.07 19:48 | |
| - Jarek a écrit:
- Mon humble avis? Gundam aurait du prendre congé après F-91 qui avait fait sauter le requin à la série. Depuis c'est toujour le même train-trains. Les mêmes clichés.
Bah je ne sais pas. J'ai beaucoup aimé Gundam Seed (à l'époque je n'avais rien vu de l'UC) et même si cette série repompe pas mal celles de l'UC, ça ne tombe jamais dans le plagiat ou le grotesque. Et si on regarde un peu plus près, même dans l'UC on retrouve des scènes communes à plusieurs séries (le vol de Gundam dans 0083 et Z Gundam) . L'idée de crasher une colonie sur Terre ou sur la Lune apparaît déjà aussi dans Z Gundam et 0083. Donc même dans l'UC on repompe. En outre, je pense que Seed a donné une seconde chance à Gundam en France après Wing. Certes il y a les "vieux" fans de la première heure mais je pense que Seed a ouvert une nouvelle brèche. Honnêtement, si il n'y avait pas eu Seed, je pense que je n'aurais jamais eu l'envie de me plonger dans l'UC et serais passée à côté de Zêta Gundam qui fait maintenant partie de mes séries préférées en matière de japanime. Et je ne pense pas être un cas isolé. Alors moi je dis merci à Gundam Seed ^^ | |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Gundam 07.02.07 17:31 | |
| Moi également, c'est d'ailleurs la seule série Gundam que j'ai chez moi : j'ai vraiment accroché sur cette série, tant sur la forme que sur le fond. C'est une bonne introduction à l'univers Gundam, je pense, et rien que pour ça elle vaut le coup. Et puis les mechas sont bien (Strike powaaaa) et les héros pas trop lisses, donc ce n'est pas trop manichéen... Maintenant, je ne connais les autres Gundam que d'après les SRW, donc faut voir les séries TV, je jugerai après ^_^ | |
|
| |
Wozuark Soldat de Véga
| Sujet: Re: Gundam 24.12.07 19:11 | |
| enorme freedom gundam vu sur ebay ! je n'ai pas osé enchérir ! zut ! :MZ smile: | |
|
| |
| Sujet: Re: Gundam 24.12.07 22:44 | |
| My god il est gros!! j'ose pas imaginer le prix final. _________________ | |
|
| |
Krimpov Commandant Minos
| Sujet: Re: Gundam 24.12.07 23:03 | |
| Wow. Il pourrait être mieux fini, mais à cette taille c'est tout de même impressionnant.
Si Bandai peut faire un Perfect Grade du Freedom Gundam... | |
|
| |
Wozuark Soldat de Véga
| Sujet: Re: Gundam 25.12.07 2:42 | |
| - Citation :
- My god il est gros!! j'ose pas imaginer le prix final.
personne n'a encheri ! il est resté a 50 euros ! peu etre que le vendeur le reproposerat prochainement a la vente ? a surveiller ! | |
|
| |
Enrin Soldat de Véga
| Sujet: Re: Gundam 25.12.07 19:54 | |
| Sinon il y a une toute nouvelle série Gundam en cours de diffusion au Japon. Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'y attarder mais il y a une touche "boys band" un peu comme Gundam Wing. J'attendrai la sortie des dvd chez Beez ou en Z1.
En revanche j'aime bien l'opening interprété par l'arc en ciel. Je trouve que ça change un peu des openings pourraves de Seed et de Seed Destiny ( ceux interprétés par TM revolution ... bon je sens que je vais me faire taper mais je ne supporte pas le premier opening de Gundam Seed Destiny ... Beurkkkk)
Opening par l'Arc-En-Ciel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gundam | |
| |
|
| |
| Gundam | |
|