Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa ! |
2022-2024 50 ans de la Trinité Go Nagai : Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2024
Ufo Robot Grendizer U sur Manga
Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX 2023Violence Jack chez Naban éditions Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak
BD française de Goldorak
Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition
2020
INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRESV
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie
En 2019, c'est l'année Getter ! Getter Robot débarque en France chez Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.En espérant un support physique dans l'année. MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017
COLLECTION 3 : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
COLLECTION 4 Disponible : KOTETSU JEEG En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique) chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Il y a 50 ans une légende est née (1968-2018)
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go ! (2006-2016)
2015, l'année Go Nagai ! Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
|
|
| Goldorak 2008 ? | |
|
+9UFO sebrider LVD brian Getter Mario Cosmic Padorak Acturus salykato 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Goldorak 2008 ? 26.05.08 7:36 | |
| Merci pour le rappel LVD ! |
| | | sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Goldorak 2008 ? 26.05.08 12:26 | |
| - LVD a écrit:
- Meme avis que Sekisha.
Sinon il n'a jamais ete dit une nouvelle serie de Grendizer mais une nouvelle serie avec les persos de la trilogie Mazinger (donc Grendizer inclus mais ca ne veut absolument pas dire qu'il aura le role principal). Mazinger angel ? _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
| | | UFO Général Horos
| Sujet: Re: Goldorak 2008 ? 26.05.08 13:02 | |
| Moi, j'ai bien aime les remakes, surtout Getter Robot et Mazinkaiser, pour Shin Jeeg , je n'ai pas encore complete mais ca parait cool .De toute facon, qque chose est bien meilleur que RIEN du tout, au moins, nous auront l'espoir que ca se serait bien. | |
| | | Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Goldorak 2008 ? 26.05.08 13:54 | |
| Je ne comprend pas pourquoi Grendizer reste "intouchable" juste parce que c'est une série culte de notre enfance?? Au Japon, il y'a des suites aux Getter, Mazinger, Gaiking, Jeeg pour ne nommer que celles reliés à Nagai et elle sont loin d'être mauvaises. Pourquoi qu'il faut toujours garder Goldorak dans sa bulle nostalgique?? Pourquoi il n'aurais pas le droit d'évoluer. Vous allez me répondre que ca sera jamais pareil (Y'aura moins d'épisodes, et il ne sera pas dessiné par Araki) mais ca ne veut pas dire que ca sera automatiquement mauvais.
Et le robot à la base est une création de Nagai non pas d'Araki et si on regarde les dessins sur Getter Robo Armagedon, New Getter ou Shin Jeeg, ils sont superbement réalisés. Dans le cas de Mazinkaiser, je les trouves excellent, ils se rapprochent des dessins d'origines. Certains vont penser qu'Araki dessine mieux que Nagai... peut-être et ce dernier l'a magnifié mais c'est quand même Nagai qui à la base crée ces robots et ses histoires alors je le crois capable de pondre d'autres bonnes histoires.
Il faut dire que de mon coté je vois Grendizer faisant partie d'un univers complet, celui de Nagai alors pour moi c'est une étoile parmi d'autres dans une galaxie. le problème avec les francophones c'est qu'ils n'ont presque rien eu d'autres en matière de séries TV avec des super robots alors qu'au Japon il y'en a tellement eu que pour eux c'est une série parmi d'autres. Si on fait un sondage chez eux, je ne crois pas que Grendizer va gagner la palme pour la meilleur série de tous les temps... pour nous oui c'est presque la seule que l'on a eu dans ce style.
C'est un peut comme un Japonais qui dirait après avoir vu la série originale de Getter Robo en 74: Il ne faut pas faire de suite, ca ne sera jamais bon etc. Pauvre de lui, la saga des Getter est très complexe en manga et en anime et je ne crois pas que les gens s'en plaignent, tout comme la grande saga des Mazinger en MANGA. Jeeg est culte en Italie, encore plus que dans son pays natal et ils sont bien heureux de la suite Shin Jeeg à ce qu'on lit sur leurs forums/blogs etc...
Donc, je n'ai pas peur de voir une suite de Goldorak car je sait d'avance que ca sera différent. Pour ceux qui pense que les séries de robot c'est seulement bon dans les années 70, vous devriez peut-être regarder les plus récente de Nagai. Le genre ne doit pas rester figé dans les années 70, on est 30 ans plus tard alors il faut bien évoluer. Bien sur le golden age est derrière nous mais pour le peu que Nagai nous offre depuis quelques années et après les avoirs tous vu, je n'ai pas à me plaindre. On est pas obligé d'avoir connu le robot dans son enfance pour pouvoir tripper sur des nouveaux. _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Goldorak 2008 ? 26.05.08 14:45 | |
| Attention, je ne dis pas qu'une nouvelle série de Goldorak serait mauvaise au point de vue de l'histoire etc... c'est juste que je suis quasi certain que je n'adhèrerai pas au design. Une suite nouvelle OK mais pourquoi vouloir absolument dénaturaliser le design de la série qu'on a connu ? On peu parfaitement donné plus de dynamisme et de modernité au dessin sans rajouter de fioritures. De mon point de vue, voir une suite de Goldorak ne m'intéresserait guère. Comme tu l'as dis Mario, ce n'est pas le succès phare de Go Nagai alors pourquoi le remettre absolument au goût du jour ? Il a fait son temps et je le trouve très bien comme il l'est. Peut-être que l'effet nostalgie y joue pour beaucoup en ce qui me concerne. Mais je préfèrerai 1000 fois voir une nouvelle série de Go Nagai sur les robots. Une série entièrement inédite plutôt que l'on dépoussière les anciennes... D'ailleurs, cela ne ferait que donner plus de richesse et de grandeur à l'oeuvre de Go Nagai. C'est bien trop facile que de vivre uniquement sur des acquis et à mon sens cela n'apporte pas grand chose de vraiment intéressant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Goldorak 2008 ? 26.05.08 15:04 | |
| Autre point. Quand tu dis par exemple que Go Nagai est le créateur de Goldorak, oui c'est vrai. Mais qui a contribué à faire que cette série devienne un succès ? Araki évidement. C'est pourquoi je pense que le succès d'une oeuvre n'appartient pas seulement à son auteur, mais à toute une équipe. On l'oubli bien souvent mais dans la plupart des cas, ce qui rend un manga populaire, c'est sa version animé. Restons sur l'exemple Araki et prennons la série Saint Seiya, on retombe dans le même cas. Sans la version animé, l'auteur Kurumada n'aurait jamais connu autant de succès. un animateur apporte quand sa touche personnelle à un anime. Bien souvent il améliore le design et créait même de nouveaux personnages n'existant pas dans la version manga papier et ces même persos deviennent des incontournables. Donc oui Go Nagai est devenu célèbre par son travail, mais pas uniquement le sien. D'ailleurs je doute qu'il est beaucoup interféré sur les revival de ces séries, comme Jeeg ou Mazinkaizer. A mon avis il n'a que superviser la chose de loin. Alors des suites, mouais pourquoi pas, mais qui valent vraiment le coup. (cf Cutey Honey... où s'arrêteront-ils ?). |
| Sujet: Re: Goldorak 2008 ? 26.05.08 17:32 | |
| - Sekisha a écrit:
- Autre point.
Mais qui a contribué à faire que cette série devienne un succès ? Araki évidement. Faux ! C'est plutôt à feu Mr Gatineau et l'excellence de sa version française pour nous francophone. Le succès au Japon de Goldorak semble mitiger contrairement à Mazinger Z. Redonnons à César ce qui est à César. référence : -> Michel Gatineau_________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Goldorak 2008 ? 26.05.08 19:16 | |
| Sebrider, le succès de Goldorak ne se limite pas à la France. Puis là tu rentres dans un autre débat qui est celui de la version Française. Il est clair que cette VF a énormément contribué à cette anime chez nous, mais cela ne fait pas tout. |
| Sujet: Re: Goldorak 2008 ? 26.05.08 19:38 | |
| - Sekisha a écrit:
- Sebrider, le succès de Goldorak ne se limite pas à la France.
Puis là tu rentres dans un autre débat qui est celui de la version Française. Il est clair que cette VF a énormément contribué à cette anime chez nous, mais cela ne fait pas tout. Et en Italie, aussi. Les hispaniques sont fan Mazinger Z comme toi, tu es fan de Goldorak. Les anglophones adorent plus les Comics. Il y a seulement un succès de Goldorak dans les pays francophones du Nord et en Italie et on peut aller jusqu'au Liban qui été sous mandat français donc un fort lien avec la France. Ces derniers se sont inspirés du vocabulaire de la VF. Même, au Canad, ils ont eu la VF. Je me répète, mais au Japon, Goldorak semble assez mitiger comme succès. Dans Mazinkaizer, Koji à Paris, on y voit une toile de Goldorak, c'est un clin d'oeil pour les français dont beaucoup comme toi adore Goldorak comme un dieu. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Goldorak 2008 ? 26.05.08 20:07 | |
| Je n'adore pas Goldorak comme un Dieu. Quand à son succès au Japon, il n'est pas mitigé mais inexistant.
Mais une fois de plus le succès de Goldorak (en France si tu tu y tiens) ne vient pas en premier ordre du doublage. C'est juste un des éléments. Quand j'étais gosse, c'était un plaisir de regarder cette série, biensût les voix était plaisante, mais je ne focalisais pas la dessus. C'est en grandissant qu'on se rend compte de la qualité de l'adaptation. Mais quand j'avais 5 ans, seul voir mon robot géant favoris foutre la pâté à Véga m'intéressé vraiment. |
| Sujet: Re: Goldorak 2008 ? 26.05.08 20:42 | |
| - Sekisha a écrit:
- Je n'adore pas Goldorak comme un Dieu.
Quand à son succès au Japon, il n'est pas mitigé mais inexistant.
Mais une fois de plus le succès de Goldorak (en France si tu tu y tiens) ne vient pas en premier ordre du doublage. C'est juste un des éléments. Quand j'étais gosse, c'était un plaisir de regarder cette série, biensût les voix était plaisante, mais je ne focalisais pas la dessus. C'est en grandissant qu'on se rend compte de la qualité de l'adaptation. Mais quand j'avais 5 ans, seul voir mon robot géant favoris foutre la pâté à Véga m'intéressé vraiment. Oui, c'est un des premiers Da de cette qualité en Vf avec Albator 78. Il y eu Le roi Léo et Princesse saphir, mais cela est passé inaperçu. Je les ai aperçu dans les années 90. De plus, il y eu émergence grandissant de la TV dans les foyers des années 70 qui joue beaucoup dans l'extension nationale du succès, qui aujourd'hui est biaisé par la multitude de chaine et programme. Et, à moindre échelle, il y a une révolution technique du cinéma de SF avec StarWar. De la même qualité que Goldorak, il y a Getter robot. Mais aujourd'hui un français dirais que Getter est une pâle copie de Goldorak bien qu'antérieur. Dans le DA, c'est vrai ce sont les combats et surtout les Fulguro-points, astérohache et autres qui ont beaucoup joué pour nous francophone. Ils auraient laissés les nom en Vo, la série aurait été mis au placard au bout de 20 épisodes comme prévu. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
| | | montrealPQ Soldat de Véga
Lieu : Montreal
| Sujet: Re: Goldorak 2008 ? 26.05.08 20:59 | |
| Je pense aussi que c'est le fillon de la Science fiction qui a favorisé un tel succès. Les séries télé ne manquaient pas : Cosmos 1999 (Space 1999), les 3e ou 4e diffusion de StarTrek, Star Maidens, Galactica, etc. | |
| | | UFO Général Horos
| Sujet: Re: Goldorak 2008 ? 26.05.08 23:02 | |
| - sebrider a écrit:
- Sekisha a écrit:
- Sebrider, le succès de Goldorak ne se limite pas à la France.
Puis là tu rentres dans un autre débat qui est celui de la version Française. Il est clair que cette VF a énormément contribué à cette anime chez nous, mais cela ne fait pas tout. Et en Italie, aussi. Les hispaniques sont fan Mazinger Z comme toi, tu es fan de Goldorak. Les anglophones adorent plus les Comics.
Il y a seulement un succès de Goldorak dans les pays francophones du Nord et en Italie et on peut aller jusqu'au Liban qui été sous mandat français donc un fort lien avec la France. Ces derniers se sont inspirés du vocabulaire de la VF. Même, au Canad, ils ont eu la VF.
Je me répète, mais au Japon, Goldorak semble assez mitiger comme succès.
Dans Mazinkaizer, Koji à Paris, on y voit une toile de Goldorak, c'est un clin d'oeil pour les français dont beaucoup comme toi adore Goldorak comme un dieu. Grande erreur mon cher , la version arabe faite par les libanais n'a rien a voir avec la VF, c la version la plus fidele au DA original en tout points: meme noms,meme lieux, traduction fidele et pas de censure (presentations des episodes et des golgoths....) . Cette version a ete diffuse dans presque tous les pays arabe avec un succes inegale a ce jour par les dizaine de DA de l'epoque, et a ce jour les trentenaires arabes aiment toujours Grendizer | |
| Sujet: Re: Goldorak 2008 ? 27.05.08 0:00 | |
| - UFO a écrit:
- Grande erreur mon cher , la version arabe faite par les libanais n'a rien a voir avec la VF, c la version la plus fidele au DA original en tout points: meme noms,meme lieux, traduction fidele et pas de censure (presentations des episodes et des golgoths....) . Cette version a ete diffuse dans presque tous les pays arabe avec un succes inegale a ce jour par les dizaine de DA de l'epoque, et a ce jour les trentenaires arabes aiment toujours Grendizer
Oui ! Ce qui m'a trompé ce sont les noms VF de ce topic : Goldorak version arabe. C'"est vrai, j'aurais du le lire entièrement. :rolleyes: Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que les trentenaires qui s'en souviennent, il y a aussi leurs parents qui connaissent eux aussi Goldorak. Avec Goldorak, il y a eu un trés grand marché de PD qui a contribué à diffuser et pérenniser un peu plus le succès. De plus, en France, en 1978, il n'y avait que 3 chaînes, avec une majorité de TV en noir et blanc et 1 ou 3 programmes pour enfant sans concurrences. Tout le monde voyait la même chose, contrairement à aujourd'hui avec le câble, satellite et cie. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
| | | LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Goldorak 2008 ? 27.05.08 2:27 | |
| Succes "inexistant" est exagere (mais "mitige" aussi). Personne dans le grand public au Japon ne s'en souvient aujourd'hui mais il avait eu un succes honorable a l'epoque (voir les magazines ou goods de l'epoque pour s'en convaincre). On peut toutefois remercier Super Robot Taisen d'avoir fait (re)decouvrir le DA a de nombreuses personnes. - Sekisha a écrit:
C'est bien trop facile que de vivre uniquement sur des acquis et à mon sens cela n'apporte pas grand chose de vraiment intéressant. Oui mais c'est quand meme ce que fait Go Nagai depuis grosso modo 20 ans :-) Depuis Violence Jack, qu'est-ce qu'il a fait de vraiment novateur qui ne soit ni une suite ni un remake ni une reutilisation de persos sur ces 20 dernieres annees? Pour moi, Nagai est un genie absolu mais sur une periode grosso modo fin des annees 60 a milieu des annees 80. Depuis, c'est seulement une remise au gout du jour de ses plus grandes oeuvres. | |
| Sujet: Re: Goldorak 2008 ? 27.05.08 2:33 | |
| - Citation :
- De la même qualité que Goldorak, il y a Getter robot.
Mais aujourd'hui un français dirais que Getter est une pâle copie de Goldorak bien qu'antérieur. Je sais je connais des gens qui en voyant Getter Robo 74 me disaient: ils ont copié Goldorak...!! et je répond: mais nooon c'étais avant!! et eux de répondre: bof... ca doit pas être aussi bon... :roll: _________________ | |
| Sujet: Re: Goldorak 2008 ? 27.05.08 2:37 | |
| - LVD a écrit:
Oui mais c'est quand meme ce que fait Go Nagai depuis grosso modo 20 ans :-) Depuis Violence Jack, qu'est-ce qu'il a fait de vraiment novateur qui ne soit ni une suite ni un remake ni une reutilisation de persos sur ces 20 dernieres annees? Pour moi, Nagai est un genie absolu mais sur une periode grosso modo fin des annees 60 a milieu des annees 80. Depuis, c'est seulement une remise au gout du jour de ses plus grandes oeuvres. C'est vrai mais n'oublions pas sa grande saga des samouraïs et mangas historique dans les années 90/2000, elle est assez imposante pour avoir crée une section sur le forum. Bien sur ce n'est pas aussi marquant qu'un Devilman ou Mazinger mais pour ce que j'ai vu, son travail était de qualité et il n'a jamais aussi bien dessiner. _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Goldorak 2008 ? 27.05.08 10:33 | |
| Go Nagai aurait-il fait son temps ? ^^ Peut-être, puis il n'est plus tout jeune. Même les plus grand prennent un jour leur retraite ^^
Moi personnellement si une nouvelle série de reprenant les gros succès deS series de Robots du maître. J'aimerais simplement que ce soit comme Dynamic Heroes. Ca garde bien l'esprit et le design de l'époque tout en faisant moderne et coloré :) Ca claquerait bien avec les techniques d'animation d'aujourd'hui.
Tiens d'ailleurs j'oublis toujours de demander, quel est le nom de ce talentueux designer ? |
| Sujet: Re: Goldorak 2008 ? 27.05.08 13:32 | |
| On le saura bientôt avec les éditions francaise. _________________ | |
| | | Lazarus Soldat de Véga
| Sujet: Re: Goldorak 2008 ? 27.05.08 18:40 | |
| Autant que je me souvienne la derniere bonne série (sur les Méchas)qui ait marcher en france,ça devait etre l'animé "Visions d'Escaflowne"ça passait en clair sur canal plus,et c'est vrai que c'était vraiment bien foutus.Sinon goldorak ça fait aussi un bail que j'ai pas vu des épisodes,mais ce qui me faisait sourire avec cet anime c'est qu'il me rappelait l'INSPECTEUR DERRICK! ouais DERRICK la série allemande,avec la voix française de Harry Klein qui doublait Actarus.Si on pousse plus loin on peut trouver une autre similitude entre Goldorak et Derrick;Comme par exlemple le fait que Alcor et harry Klein sont tous les deux de jeunes loups,qui rongent leurs freins en attendant de prendre la place d'un mentor qui ne partira jamais a la retraite... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Goldorak 2008 ? 27.05.08 20:00 | |
| Analyse vraiment bizarre ^^ Comme quoi, chacun à sa vision. |
| Sujet: Re: Goldorak 2008 ? 27.05.08 20:48 | |
| - Lazarus a écrit:
- Autant que je me souvienne la derniere bonne série (sur les Méchas)qui ait marcher en france,ça devait etre l'animé "Visions d'Escaflowne"ça passait en clair sur canal plus,et c'est vrai que c'était vraiment bien foutus.
Et aussi passé sur NT1, chaîne de la TNT (télé-numérique terrestre) gratuite. J'ai vu 7 ou 8 épisodes sur la demi moitié de la fin, j'y ai fortement adhéré. :yeah devil: - Citation :
- Sinon goldorak ça fait aussi un bail que j'ai pas vu des épisodes,mais ce qui me faisait sourire avec cet anime c'est qu'il me rappelait l'INSPECTEUR DERRICK! ouais DERRICK la série allemande,avec la voix française de Harry Klein qui doublait Actarus.Si on pousse plus loin on peut trouver une autre similitude entre Goldorak et Derrick;Comme par exemple le fait que Alcor et harry Klein sont tous les deux de jeunes loups,qui rongent leurs freins en attendant de prendre la place d'un mentor qui ne partira jamais a la retraite...
J'ai jamais fais gaffe pour la voix de Fritz Wepper (perso de Harry Klein). Mais maintenant que tu le dis. Seki va aussi être fan de Derrick. Maintenant. A quand ton site sur Derrick. On devrait faire un topic à part : "Goldorak vs Derrick" . cependant _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
| | | Lazarus Soldat de Véga
| Sujet: Re: Goldorak 2008 ? 27.05.08 22:43 | |
| Mais il existe deja une parodie,au titre de "Derrick contre Superman"aller sur Dailymotion ,vous verrez! | |
| | | LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Goldorak 2008 ? 28.05.08 1:55 | |
| - Sekisha a écrit:
Moi personnellement si une nouvelle série de reprenant les gros succès deS series de Robots du maître. J'aimerais simplement que ce soit comme Dynamic Heroes. Ca garde bien l'esprit et le design de l'époque tout en faisant moderne et coloré :) Ca claquerait bien avec les techniques d'animation d'aujourd'hui.
Tiens d'ailleurs j'oublis toujours de demander, quel est le nom de ce talentueux designer ? Kazuhiro Ochi (si je ne me trompe pas dans la retranscription). Que dire de plus sinon qu'aucun anime ne me ferait plus plaisir qu'une adaptation de Dynamic Heroes avec le meme design... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Goldorak 2008 ? 28.05.08 8:23 | |
| Merci LVD !
Je vais voir ce que je peux trouver sur ce Monsieur :) Je crois qu'il mérite qu'on s'intéresse à lui de très prêt.
Sinon bah on est sur la même longueur d'onde, ce serait génial de voir Dynamic Heroes adapté en anime, même si cela ne serait que le temps d'un film. Une bonne grosse histoire avec tout le monde. Le pied ! ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goldorak 2008 ? | |
| |
| | | | Goldorak 2008 ? | |
|