| Les origines de Devilman en BD | |
|
+3Jeegsaw Kytana Getter Mario 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Les origines de Devilman en BD 31.05.06 0:52 | |
| Pour ceux qui s'intéressent aux origines de la création de Devilman et qui lisent l'anglais, voici une BD ou Go Nagai nous raconte l'histoire... :cyclops: :cyclops: :cyclops: 1- 2- 3- 4- 5- 6- 7- 8- 9- 10- 11- 12- J'ai aussi ce genre de BD qui raconte l'histoire de Mazinger Z dans sa section... _________________ | |
|
| |
Kytana Soldat de Véga
| Sujet: Re: Les origines de Devilman en BD 31.05.06 1:22 | |
| Sympa les planches, ça me fait penser au passage qu'il serait ptet temps que quelqu'un que nous connaissons, et qui plus est est modo sur ce forum, devrait penser à se mettre au dessin!!!
Si après ça il se décide toujours pas à dessinner, je démissionne :lol!:
Franchement c'est bien ces planches, t'en as pas d'autres? Que j'approfondisse ma culture parce que un modérateur de forum traine à me culturiser à Go Nagai :sleep: | |
|
| |
| Sujet: Re: Les origines de Devilman en BD 31.05.06 1:32 | |
| _________________ | |
|
| |
Kytana Soldat de Véga
| Sujet: Re: Les origines de Devilman en BD 31.05.06 1:39 | |
| Merci, Maitre Kenobi, je sens la force s'imprégner en moi | |
|
| |
Jeegsaw Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Les origines de Devilman en BD 31.05.06 1:44 | |
| Super intéressant :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: , j'ai vraiment beaucoup aimé lire ca. | |
|
| |
daisuke Général Horos
| Sujet: Re: Les origines de Devilman en BD 31.05.06 9:12 | |
| - Kytana a écrit:
- Sympa les planches, ça me fait penser au passage qu'il serait ptet temps que quelqu'un que nous connaissons, et qui plus est est modo sur ce forum, devrait penser à se mettre au dessin!!!
Si après ça il se décide toujours pas à dessinner, je démissionne :lol!:
Franchement c'est bien ces planches, t'en as pas d'autres? Que j'approfondisse ma culture parce que un modérateur de forum traine à me culturiser à Go Nagai :sleep: ben moi je veux bien dessiner mais entre mon gosse et le boulot (quand il y en a) et la famille ca me laisse pas trop de temps :evil: et en plus il faut pas croire dessinner un truc comme ca meme si j'ai un style tres simple et naif il faut du temps juste pour une planche ha oui et pour ta culture go nagaiesque ben j'attends que tu decide a me dire ok on se tape un animé (mais avant on doit terminer lodoss) | |
|
| |
john matrix Soldat de Véga
Age : 43 Lieu : Stagiaire en stratégie chez Vega invasion Inc.
| Sujet: Re: Les origines de Devilman en BD 31.05.06 17:20 | |
| Excellent !! Merci beaucoup GM (tu permet que je t'apelle GM? ) de nous avoir posté ça !! Plein d'anecdotes super interessantes !! On comprend mieux certaines choses, et puis la forme est vraiment sympa ! | |
|
| |
| |
| |
john matrix Soldat de Véga
Age : 43 Lieu : Stagiaire en stratégie chez Vega invasion Inc.
| Sujet: Re: Les origines de Devilman en BD 31.05.06 23:05 | |
| Mouarf ! :D Non je me contenterai d'initiale :lol!: | |
|
| |
Fée Clochette Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Les origines de Devilman en BD 31.05.06 23:41 | |
| Je regrette encore plus qu'il n'y aie pas de BD semblable pour d'autres séries ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les origines de Devilman en BD 01.06.06 1:02 | |
| C'est simple... au japon UFO Robo Grendizer n'est pas assez important pour ce genre d'hommage... _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les origines de Devilman en BD 01.06.06 1:05 | |
| Je sais , ça s'appelle la réappropriation et c'est dingue :fou2: ( nul n'est prophète en son pays , mais à l'étranger justement ...) | |
|
| |
Kytana Soldat de Véga
| Sujet: Re: Les origines de Devilman en BD 04.06.06 3:56 | |
| J'aime de plus en plus ce forum, grace a lui j'ai pu rencontrer Maître Yoda qui me culturise au Go Nagai, maintenant, j'ai vraiment l'impression qu'un modo ça sert à quelque chose (je rigole Daisuke). Enfin pour l'instan il me montre le coté obscur de la force Gonagaiesque, c'est a dire tout simplement qu'il commence par me faire découvrir Cutie Honey que je beaucoup. Ca permet surtout de voir beaucoup de poitrine ce truc mais bon, sans tout ça, ce ne serait pas le coté obscur de la farce (bon je sais le jeux de mot est pourrave mais ... chut!). Vivement qu'on se revoie une fois les Goldorak, que je connais un peu mieux, vu que je les ai vu pour la première fois quand je fesait encore mes dents, et maintenant que mon cerveau, aussi peu développé soit il, me permet d'apprécier les choses à leur juste valeur, je suis prêt à tout encaisser. Enfin bon bref, heureusement que Daisuke est là sinon je serait encore resté à l'âge de Pierre (au passage:"Salut Pierre"). PS: j'ai jeté des fleurs à Daisuke pour qu'il continue à m'instruire, pcq si quelqu'un veut prendre sa place, ça m'arrangerais :mdr panneau: :mdr panneau: :mdr panneau: :mdr panneau: :mdr panneau: :mdr panneau: . Daisuke, reviens c'était pour riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!! | |
|
| |
daisuke Général Horos
| Sujet: Re: Les origines de Devilman en BD 04.06.06 9:08 | |
| :xtire4: :xspacegun: :xinfire: :fusil: :mon cul 2: :fouet2: :grrrrrr!: :splash!: je te hais!!!!!!!!!!!!!!!!!! :MZ smile: :MZ smile: :lol!: | |
|
| |
| Sujet: Re: Les origines de Devilman en BD 03.01.07 17:49 | |
| J'ai relu (si j'envisage une traduc ? Possible , mais entre mon emploi du temps de dingue actuel et l'absence d'ADSL l'été .... ) A la page 2 , tiens donc , on avait commandé un "style américain" paraît -il . Scénaristiquement en effet , vous noterez la présence d'ailes de chauve souris comme sur Batman , qui n'est pas franchement aimé non plus ( dans le 1er film Vicky Vale affirme que les gens le trouvent dangereux bien qu'il ne le soit pas ) ou comme Spiderman qui est aussi impopulaire , dérivé d'une créature qui fait peur et qui cumule les problèmes avec sa copine et son meilleur ami .En plus il n'est "pas mieux qu'avant " ce qu'affirmait aussi Animeland au sujet de Devilman. Tout ça pour dire que si c'était réellement un comics , c'aurait eu toutes les chances de finir en série de la trilogie du samedi soir ! ( la case qui diffuse "Smallville" "Charmed" "Buffy" "Dark Angel" ...à l'intention des caribous du forum ) Si si , écoutez avant de me passer la camisole de force ... :geek: Certaines de ces séries sont pleines de démons justement , dans Charmed ils ont un aspect d'humain qui lancent des boules d'énergie Mais Baltazar , alias Cole qui est d'ailleurs humain par sa mère a en tant que démon pas une gueule de porte bonheur et c'est pas le seul ... (une sirène selon charmed :roll: ) Après , dans Buffy ils ont toujours des sales tronches et auraient précédé les hommes sur Terre aussi . Et c'est une teenage série ( héros au lycée) comme Smallville où Clark qui dissimule une identité secrète encombrante a une "liaison dangereuse" avec son meilleur ami Lex Luthor qui dissimule son pire ennemi ....et les nanas de ce type de programme sont pas si éloignées de Miki ( l'air cruche comme ça mais plus volontaires que leur copain) : Lana de Smallville , Liz de Roswell... Et c'est là que vous me dites ouais mais les américains sont puritains avec eux pas de mutilations , de viols...Hum ... Le viol était abordé dans Buffy ( ce serait de façon elliptique) , et pour la violence il fallait parfois avoir l'estomac bien accroché pour regarder Angel ou Buffy . L'épisode avec une dimension parallèle où règnent les vampires notamment : Ils ont une machine à extraire directement le sang des humains vivants .... :.-(: Et Willow devenue vampire torture Angel à coup de ciseaux et d'allumettes ( il est plein de cicatrices du coup) en disant qu'elle "joue avec le petit chien" qu'elle veut "faire aboyer" Dites c'est pas dans Jacques Violence qu'on traite les prisonniers comme des chiens aussi ? :roll: Alors , imaginez ce que donnerait un rachat du manga par la WB... :lol: | |
|
| |
| Sujet: Re: Les origines de Devilman en BD 04.01.07 2:40 | |
| - Citation :
- Alors , imaginez ce que donnerait un rachat du manga par la WB...
Je ne veut pas voir ca lol A moins que Peter Jackson qui est talentueux et respectueux et en marge quand même d'Hollywood en fasse un film de quatre heure en ressortant sa vielle machine à gore... Un bon scénar, des bons acteurs, du gore, des effets spéciaux, des maquillages qui tue, de l'intelligence et de l'émotion... On va lui envoyer les mangas :lol!: _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les origines de Devilman en BD 04.01.07 12:10 | |
| Un si long manga tout de même ( incluant jacques violence quoi) ça se prête tout de même au feuilleton .
Et surtout même si c'est Jackson qui s'en mêle ( le réalisateur qui fait caméo dans ses créations comme Nagai c'est ça ?^^) il risque de transposer l'histoire aux states.... | |
|
| |
JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: Les origines de Devilman en BD 04.01.07 12:37 | |
| C'est déjà la section japonaise de Warner Bros qui a distribué le film Cutey Honey, alors tout est possible.
C'est un pur fantasme, mais Warner Bros possède également DC Comics... Je rêverais de les voir sortir les classiques de Nagai dans leur collection CMX...
... surtout si on pouvait avoir par la suite des crossovers du genre Devilman/The Demon ou Superman/Goldorak...
JW | |
|
| |
| Sujet: Re: Les origines de Devilman en BD 04.01.07 12:39 | |
| Peter Jackson d'accord, mais celui qui a fait Bad Taste et Brain Dead, s'il vous plaît, pas le clone extra-terrestre qui le remplace sur Terre depuis Fantômes contre Fantômes...
JW | |
|
| |
| Sujet: Re: Les origines de Devilman en BD 04.01.07 14:17 | |
| Oui c'est ca avec quand même du budget car la fin apocalyptique en demande. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les origines de Devilman en BD 04.01.07 16:31 | |
| - Citation :
- surtout si on pouvait avoir par la suite des crossovers du genre Devilman/The Demon ou Superman/Goldorak...
Amusant , j'y avais songé : http://forum.aceboard.net/29843-1239-17985-0-histoire-rapelle-autre.htm :roll: | |
|
| |
| Sujet: Re: Les origines de Devilman en BD 05.01.07 1:45 | |
| Qui se ressemble s'assemble surtout qu'Actarus et Superman ont beaucoup de points communs... _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les origines de Devilman en BD 06.01.07 21:42 | |
| - Citation :
- Qui se ressemble s'assemble surtout qu'Actarus et Superman ont beaucoup de points communs...
En effet j'avais énoncé les points communs dans le topic en lien. J'ai pas pu m'en empêcher mais : saviez vous que Joss Whedon ( un cerveau de fou lui aussi ) était approché près du principe du devilman avec l'épisode de Buffy "La face cachée " ? :shock: Eyghon est un démon qui fusionne avec des humains à l'état de conscience modifié ( morts ou inconscients) . Visez un peu la "Devil lady" que devient Jenny Calendar après la fusion...
Dernière édition par le 06.01.07 21:47, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les origines de Devilman en BD 06.01.07 21:46 | |
| Il y a plus simple : le concept de Buffy, c'est une teen-ager avec des pouvoirs exceptionnels qui se bagarre contre une armée de monstres infernaux tout en étant une lycéenne ordinaire...
... et dans une certaine mesure, Devilman et Akira Fudô, c'est un peu la même chose...
JW | |
|
| |
| Sujet: Re: Les origines de Devilman en BD 06.01.07 22:33 | |
| - Citation :
- Il y a plus simple : le concept de Buffy, c'est une teen-ager avec des pouvoirs exceptionnels qui se bagarre contre une armée de monstres infernaux tout en étant une lycéenne ordinaire...
... et dans une certaine mesure, Devilman et Akira Fudô, c'est un peu la même chose...
J'avais remarqué... ;) - Citation :
- Et c'est une teenage série ( héros au lycée) comme Smallville
Je plussoie : rappelez vous de l'épisode de Charmed "La chasse aux sorcières" un gouverneur incitait à dénoncer son voisin comme sorcier dans un climat d'hystérie totale ( oui ,comme à la fin du manga :roll: ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les origines de Devilman en BD | |
| |
|
| |
| Les origines de Devilman en BD | |
|