Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)

Aller en bas 
+43
axolotlman
R!P
maximus30
Black_Getter
patoupatou
Sion
Bla
Kaiserpilder
Getterteam
kabuto77
Kojiana
purplefish
gensosuikodenjin
yume
Wozuark
InertiA
Drax
Krimpov
TechnoCop
Hades
Jeegsaw
andromeda
Koji
MAZINKAIZER
sephiroth7.6
Shutendoji
Milkman Dan
Lucifuge971
Acturus
jfgslo
Herobot
JayWicky
judex
Pendragon
LVD
brian
blacky
Sayaka
sebrider
UFO
puri
daisuke
Getter Mario
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Icon_minitime119.06.08 1:50

Tiens donc, Testuya! On retrouve d'autres persos de Nagai dans ce manga?
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Icon_minitime119.06.08 2:04

Tetsuya qui ne fait que piloter le scrander, le prof. Yumi, sa fille Sayaka, Shiro le frère de Koji, Boss...

Le Dr Hell (qui pilote un robot qui ressemble étrangement au Général Noir), plusieurs clones du Baron Ashura cybernisés.

_________________
Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Invité
Invité




Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Icon_minitime119.06.08 7:10

Je trouve personnellement que Z Mazinger a trop la classe et les scans que tu as postés ne me feront pas dire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Division Ruine
Division Ruine
blacky


Taureau Singe
Age : 56
Lieu : France

Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Icon_minitime119.06.08 10:45

la robote en bas de la 1ère page est Aphrodia
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Icon_minitime119.06.08 13:16

La vraie déesse, qui n'est pas piloté par Sayaka.

_________________
Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Pendragon
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Pendragon


Scorpion Chat
Age : 48
Lieu : Québec

Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Icon_minitime107.07.08 6:31

ça parrait prometeur, voyons le resultat, si jamais ça se fait! Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 884454
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Icon_minitime107.07.08 13:05

getter mario si tu veux savoir une chose:

le dr hell est present sous l'identité de hades, le frere et ennemi de zeus!
en fait le dr hell a pris la place et l'identité de hades et conduit les autres dieux de l'olympe a la conquête du monde et surtout tente de tuer zeus comme le voulait hades!
sauf que zeus est mort et que koji est à la place du chef des dieux!
autrement dit on retombe sous le conflit koji kabuto vs dr hell!
ça c le postulat de départ!

pour la série, il existait dejà un pilote de vingt minutes qui avait été réalisé à la fin des années 90 et qui est resté dans les tiroirs du producteur!

donc il y it déjà eu tentative d'adaptation!

de plus, en dépit des changements de designs, de pouvoirs et de robots parfois, je trouve que les series mazinger se ressemblent qd mm sur le fond (pas dans la forme):
c toujours une decouverte archéolgique (l'ile de burdos et les kikaijus dans l'original et mazinkaiser, les robots mythologiques abritants les extraterrestres considérés comme les dieux de l'olympe, etc) qui lance l'histoire!
ensuite le conflit nous ramene toujours aux mm heros (sayaka, koji, yumi, boss,etc...) contre les memes personnes (dr hell, baron ashura (en une ou deux personnes), comte brocken ( non obligaoire ! il n'est pas dans toutes les versions) etc...)

bref mm si l'histoire a un but different, je vois toujours les mm persos contre les mm persos avec parfois le mm postulat de départ mm si revu et corrigé!

en bref, on a l'impression de revivre toujours les aventures du mazinger z original en depit de tentative voire de réussite d'originalité!


a contrario, le getter robot se suit dans la continuité, presente toujours de nouveaux heros et robots (en depit du concept inchangé des trois gattai machines) et de nouveaux adversaires! il y a aussi et souvent de nouveaux decors et parfois ça peut se passer en dehors du labo saotomé et mm du japon (getter robot go)!
bref, je ressens moins de deja vu par les changements de getter robot que dans la mazin saga ou tout nous ramene a une espece de remake deguisé de l'original en dépit des gros changements: le fait que les persos soient encore et toujours LES MEMES et que le design du mazinger ne soit que partiellement retouché en sont les gros defauts!

le mazinger le plus dépaysant reste mazin saga (infini) mais le constat est le mm! c'est toujours koji et ses memes amis contre le dr hell et ses "memes" troupes (mm si hell est un dieu dans cette version)!

c le plus gros defaut de la saga des mazinger!

presenter les histoires comme des suites aurait été une bonne idée et a cela l'idee de nagai de faire des hell et ashura qui se succedent des clones des originaux avec concentré de personnlité c sensas!
cela voudrait dire que le dr hell devenu ankoku daishogun aurait été cloné avant sa mort pour redevenir le dr hell par des survivtants des masques ou croix de fer! de mm ashura!
d'ailleurs ça expliquerait les morts des mechants et leur ressurection subite entre le mazinger z nagai shonen jump et le mazinger nagai telebi mag!
cette idee pondue dans le mazinkaiser ersion go nagai en papier devrait étre davantage creusée par lui:
ça permettrait de mettre bout a boiut certaines versions censément incompatibles de mazinger!

on devrait lui demander de développer un peu plus cette these pour combler certains "trous" dans la mazin trilogy d'origine et faire le lien avec son mazinkaiser one-shot!

ensuite revoir la copie des autres mazinger et faire des heros les descendants des originaux tandis que le dr hell serait toujours le mm inlassablement cloné et parvenu a chaque fois à une évolution supérieure grace a des technologies scientifiques!

mais ça serait trop demander je crois!

reste a dire que mazinger serait donc de retour et c bon signe!

deja un remake aurait mérité plus que les 7 episodes plus un de mazinkaiser pour l'original! on a l'impression qu'on prend l'histoire en cours pour l'episode 1 et c mauvais signe car rien des questions que l'on se pose ne viendra etre eclairci contrairement a shin jeeg ou c raconté en flash back et a getter robot the last day ou c raconté a travers un cd drama!
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Icon_minitime113.07.08 15:25

J'ai toujours rêvé de voir un vieux Koji fabricant un nouveau robot comme son grand père et son père (Il a construit son UFO). Cela inclurait un jeune nouveau pilote, peut-être les enfante de Koji et Sayaka....??

Le récit pourrait prendre une nouvelle direction car comme tu l'as si bien dit Judex, la Mazin Saga est un éternel remake...

_________________
Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Icon_minitime105.08.08 9:30

On évoque aussi la nouvelle série sur le blog de Matt Alt, qui est généralement assez bien informé sur ce qui se passe dans le milieu de l'animation :

http://altjapan.typepad.com/my_weblog/2008/08/z.html

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Icon_minitime105.08.08 10:09

Getter Mario a écrit:
J'ai toujours rêvé de voir un vieux Koji fabricant un nouveau robot comme son grand père et son père (Il a construit son UFO). Cela inclurait un jeune nouveau pilote, peut-être les enfante de Koji et Sayaka....??

Le récit pourrait prendre une nouvelle direction car comme tu l'as si bien dit Judex, la Mazin Saga est un éternel remake...

en fait nouvelle idee: koji reconstruit son vieux tfo a la con et s'en sert comme pilder pour un nouveau mazinger!
imaginez le look du mazinger avec le vieil oveterre jaune d'alcor!*
"butte z moi ce pauvre con, il insulte les mazinger! ça jure"
et oh ct qu'une idee!
argggggh!
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Icon_minitime105.08.08 11:11

Citation :
J'ai toujours rêvé de voir un vieux Koji fabricant un nouveau robot comme son grand père et son père (Il a construit son UFO). Cela inclurait un jeune nouveau pilote, peut-être les enfante de Koji et Sayaka....??

Moi c'est Boss que j'imaginerais bien en "savant" de service dans une série futuriste. Bon, je sais bien que les trois assistants du Dr. Yumi lui ont donné un coup de main, mais pour fabriquer, puis bricoler sans cesse le Bossborot avec des bouts de ferraille pendant des années, faut que le mec soit doué. Au bout de quelques années d'étude, il nous ferait une sorte de Pr. Saotome très présentable.

Je suis d'ailleurs content de voir que dans Garla, le professeur a la même dégaine que lui.

Quand à Koji vieux, je crois que Nagai avait prévu ça dans sa première version de God Mazinger, avant que le concept ne soit complètement modifié, non ? (C'est dans la Mazinger Bible)


Citation :
en fait nouvelle idee: koji reconstruit son vieux tfo a la con et s'en sert comme pilder pour un nouveau mazinger!
imaginez le look du mazinger avec le vieil oveterre jaune d'alcor!*
"butte z moi ce pauvre con, il insulte les mazinger! ça jure"
et oh ct qu'une idee!
argggggh!


J'ai déjà eu la même idée que toi. Et aussi, utiliser le deuxième TFO, celui en forme de deltaplane, comme nouveau Brain Condor pour Great Mazinger.

En fait, il faudrait un nouveau Mazinger avec des couleurs similaires à n'utiliser que dans le cadre d'une série Goldorak. Et si le jaune prédomine, ben... On l'appelle "Mazinger G" ou "Mazinger Gold".

Mazinger Gold... aux raques, bien sûr.

Non, laissez, je connais la sortie.

JW

PS : C'est moi qui fabule, ou bien le TFO apparaît déjà dans Great Mazinger, mais avec des couleurs différentes (blanc et rouge)?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Icon_minitime105.08.08 11:21

judex a écrit:
ensuite revoir la copie des autres mazinger et faire des heros les descendants des originaux tandis que le dr hell serait toujours le mm inlassablement cloné et parvenu a chaque fois à une évolution supérieure grace a des technologies scientifiques!

mais ça serait trop demander je crois!

Ce qui est marrant, c'est que ce serait sans doute faisable dans le cadre d'une traduction dans un autre pays, aux Etats-Unis par exemple. Mais c'est bien connu, quand les Américains collent ensemble des séries japonaises, ils choisissent... des séries qui n'ont quasiment pas de rapport entre elles (voir Robotech, ou, dans une certaine mesure, Force Five).

Par exemple, à l'époque où j'ai découvert Mazin Saga, j'aurais bien vu une adaptation où le nom du père de Kôji aurait été traduit par "Kôji Kabuto" et celui de son fils par un autre nom. Et puis j'aurais bien expliqué la nature d'ange du nouveau Duke Fleed par un lien quelconque avec Satan (Satan qui fusionne avec une femme pour devenir la mère du fils de Duke Fleed, par exemple). Mais tu imagines un peu la levée de boucliers ni ce genre de choses se faisait.

J'ai longtemps eu le même point de vue que toi, Judex, au sujet des continuités contradictoires. Ca m'agaçait prodigieusement. Maintenant, je me dis que c'est un phénomène qu'on retrouve partout, dans toutes les grandes franchises, qu'elles soient américaines, japonaises, ou d'ailleurs, et qu'on ne peut pas lutter contre ça.

A la rigueur, j'aimerais bien de temps en temps des petits crossovers entre univers parallèles différents, comme faisaient les américains de DC Comics dans les années 60, mais sans trop exagérer (de nos jours ils font ça trop souvent). Le petit crossover Gattaiger/Grendizer est un bon exemple, pour moi.

De toute façon, il n'y aura jamais de continuité parfaite, unie et indivisible de l'univers de Gô Nagai. Il y aura toujours une version alternative cachée dans un coin, ou bien Nagai aura subitement l'envie de tout reprendre à zéro. Donc, pourquoi se prendre la tête ? (Attention, je dis ça, mais quelque part, je trouve ça un peu triste quand même)

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
blacky
Division Ruine
Division Ruine
blacky


Taureau Singe
Age : 56
Lieu : France

Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Icon_minitime106.08.08 1:30

JayWicky a écrit:
De toute façon, il n'y aura jamais de continuité parfaite, unie et indivisible de l'univers de Gô Nagai. Il y aura toujours une version alternative cachée dans un coin, ou bien Nagai aura subitement l'envie de tout reprendre à zéro.
JW

il aurait pu faire pire, je pense aux comics Marvel et ses innombrables terres et univers
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Icon_minitime106.08.08 9:35

blacky a écrit:
JayWicky a écrit:
De toute façon, il n'y aura jamais de continuité parfaite, unie et indivisible de l'univers de Gô Nagai. Il y aura toujours une version alternative cachée dans un coin, ou bien Nagai aura subitement l'envie de tout reprendre à zéro.
JW

il aurait pu faire pire, je pense aux comics Marvel et ses innombrables terres et univers

Mais au moins ils regardent le problème en face en juxtaposant les divers univers. Bon, le problème avec eux, c'est qu'ils en font trop, et qu'au bout d'un moment, c'est la queue qui remue le chien.

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Icon_minitime106.08.08 11:14

cependant avec mazinkaiser version nagai (qu'il a vite remisé au placard parce que, sans le faire expres, il commence a apporter une idee interessante au probleme de continuité qu'il a pas voulu explorer plus loin) on entrevoit une solution: hells e clonant ss arret avec ashura des que l'un des deux meure (voire les deux et un soldat les reclone parce que fideles) mm si ils mettent ensuite plusieurs années avant de se refaire une santé (reconstruire des monstres mecaniques plus puissants et en nombre suffisant) ce qui expliquerait leurs "morts" et leur resurrection apres quelques années! ainsi que le retrait des mazinger du musée ou ils etaient rangés!
evidemment ça apporterait une solution aux versions nagai (pas aux autres a moins de tt trafiquer).
il est cependant dommage que nagai n'ait pas voulu continuer son mazinkaiser: avec beaucoup de chances, il auait été le chainon manquant (surtt de la resurrection de hell et ses hommes entre la fin prevue mais non publiée du shonen jump (la fin actuelle qui replace la fin telebi aujourd'hui) et le debut de la version telebi magazine, situee qq années apres dans l'histoire )
Revenir en haut Aller en bas
Herobot
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Herobot



Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Icon_minitime108.08.08 23:06

J'aime que Mazinger a un pseudo logo de Decepticon sur sa poitrine.
;)

J'ai découver la nouvelle sur aintitcoolnews aujourd'hui. Jsuis content mais...
Pourquoi un autre Mazinger?

Quand aurons nous un nouveau Goldorak?
(J'veux dire, même le design du remake de Jeeg avais des air de Goldorak!)

Mon trente sous!

-Eric
(Oui oui, je suis encore ici :P )
Revenir en haut Aller en bas
Herobot
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Herobot



Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Icon_minitime108.08.08 23:07

Et en passant...

Nouvelle série Mazinger: Yaaay!
Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 299860
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Icon_minitime109.08.08 0:28

nouveau goldo ?
m'etonnerais connaissant nagai
le manga est mineur chez lui tellemnt qu'il a quitté le manga apres trois chapitres et confié les restes a ishikawa qui est parti au bout de deux chapitres et le tout a ete confié a yuu okazaki pour 14 chapitres lesquels n'ont jamais été reedites a part les 5 chapiutres nagai ishikawa!
comme t nouveau je te signale que a version manga de goldo qu'on a eu a la fin des anées 90 n'est pas l'original: il est le fait de gosaku ota et nagai a avoué ne pas avoir ecrit le scenario du tt et que tt etait de ota!
d'autant plus que la version scenarisee et dessinée par nagai puis ishikawa puis okazaki presentent des dessins de personnages presque similaires au dessin animé ( mais pas encore exactement similaires, plus en tt cas que la version ota)

donc en resumé:
goldo est un robot d'un manga mineur
il a eu plus de succes que great mazinger mais vraiment tres loin du succes engendré par mazinger z ( c normal, goldo a un design refait et beaucoup d'armes different mm si certaines de mazinger sont toujours la mais ameliorees tandis que great mazinger etait une repompe presque integrale avec qq ajouts pour dire version "plus ultra")
alcor 'koji) est le personnage prefere des japonais ence qui concerne la trilogie d'origine! dans goldo c le faire valoir d'actarus 'duke fleed) voire un boulet au debut de la serie ( la situation s'ameliore un peu par la suite)!
en bref, de heros il est passé a un statut d'emmerdeur qui se met en danger pour des raisons futiles et le heros doit risquer sa peau pour le tirer du petrin ou il s'est mis! en bref actarus devient superman et alcor fait lois lane!
les japs ont pas aimé et preferent voir un retoutr de mazinger z peu importe les formes pourvu qu'alcor soit aux commandes!
ils ne sont pas contre un retour de duke fleed actarus mais a condition QU IL SOIT PAS LE HEROS ET QU ON LE VOIT BEAUCOUP MOINS QUE LES AUTRES PERSONNAGES!
d'ailleurs nagai l'a tres bien compris; actarus reapparait dans mazin saga, une version pour aduiltes de mazingerz mais differente de l'histoire qu'on connait: il apparait quelques pages seulement en trois volumes! pas plus...
l'auteur de dynamic heroes l'a aussi compris: koji est le heros principal et acatrus n'apparait que dans les trois - quatre derniers chapitres sur les 30!
a contrario, maria (phenicia) est le personnage favori des japonais ce qui fait que ds dynamic heroes elle apparait plus souvent!
( on sait qu'ils ont aimé le perso car l'audiance de grendizer a augmenté considerablement des son apparition alors que les fans desertaient le show auparavant)

donc : pas de nouvelle serie goldorak (mm si nagai promet tu peux etre sur que a la derniere minute, il preferera faire un mazinger et placer alcor comme heros parce qu'ilk a plus de chances d'avoir de l'audiance avec!)
goldo et actarus pourraient apparaitre mais ne seraient pas les persos principaux! de plus, on est sur qu'ils apparaitraient pas souvent dans le show ou alors comme aides du herso et auraient un role moindre qd mm!
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Division Ruine
Division Ruine
blacky


Taureau Singe
Age : 56
Lieu : France

Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Icon_minitime109.08.08 0:50

Citation :
en bref actarus devient superman et alcor fait lois lane!

belle comparaison

mais je trouve Loïs plus sexy qu'Alcor :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Herobot
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Herobot



Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Icon_minitime109.08.08 2:47

Merci pour le feedback Judex. Je suis pas mal au courant de la situation de Goldorak. Mais n'empêche que je trouve que le personnage et l'histoire autour de lui ma toujours fascinée. Même le rôle d'Alcor/Koji. Mais ce qui m'a toujours fait revenir même sachant l'historique de Mazinger, c'était Actarus et son robot. Je te parle de mes souhaits et gouts a moi. Mon souhait dans un monde parfait serais de donner la propriété à l'équipe qui fait Gurren Lagann! :P

Encore, je parle pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Icon_minitime109.08.08 10:56

blacky a écrit:
Citation :
en bref actarus devient superman et alcor fait lois lane!

belle comparaison

mais je trouve Loïs plus sexy qu'Alcor :roll:

Oui, j'aurais dit Jimmy Olsen plutôt...

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Icon_minitime110.08.08 1:58

Perso, je ne vois pas pourquoi Nagai de ferait pas un nouveau Grendizer MAIS si ca voit effectivement le jour, je pense que Koji sera totalement absent de l'histoire. C'est la seule solution valable a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Icon_minitime110.08.08 10:05

LVD a écrit:
Perso, je ne vois pas pourquoi Nagai de ferait pas un nouveau Grendizer MAIS si ca voit effectivement le jour, je pense que Koji sera totalement absent de l'histoire. C'est la seule solution valable a mon avis.

Ouaip, j'imagine assez bien ça aussi.

Mais il y aura peut-être des fans de Cutie Honey qui se plaindront de voir Danbei en cow-boy? ;-)

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Icon_minitime110.08.08 11:08

LVD a écrit:
Perso, je ne vois pas pourquoi Nagai de ferait pas un nouveau Grendizer MAIS si ca voit effectivement le jour, je pense que Koji sera totalement absent de l'histoire. C'est la seule solution valable a mon avis.

A l'origine, c'était prévu comme ça par Nagai.
En plus, de lui avoir imposé Koji, la Toei lui a également imposé Phénicia à la place de Sayaka.

C'est une des raisons pour laquelle je pense que tous les mangas sont post DA.

_________________
[centre]Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Icon_minitime113.08.08 15:59

euh pas vraiment! nagai n'a mm pas été au courant pour sayaka! d'ailleurs il aurait dit non, je crois! deja qu'ils l'ont forces a remettre koji, puis ils l'ont mm pas consulte pour ressortir boss, nuka, muche et le borot.
d'ailleurs shingo araki, le dessinateur, se doutait que sayaka etait pas dans le gout de nagai autrement il aurait pas proposé phenicia! il se doutait que nagai ne voulait pas d'un nouveau mazinger et que lui avoir ordonné d'y mettre koji ct deja assez comme ça!

en plus toei a qd mm reussi a ressortir non seulement sayaka, mais aussi jun et tetsuya pour le film crossover entre les mazingers (avec goldo compté dedans) sauf z qu'alcor laisse au musée et le getter (lui, par contre, il a rien a foutre la a mon avis!)

en fait c toei qui avait proposé sayaka en imposant ses vues et shingo araki qui a plaidé sa cause (et celle de nagai ss le savoir) en insistant sur le fait qu'avec koji et le look presque semblable du robot (excepté le pilder faut reconnaitre que grendizer a beaucoup d'un mazinger: les rocket/ atomic punch (screw crusher punch), un breast fire/burn, (hyakujuku storm), un thunder break (space thunder), etc... il en a de nouvelles mais a gardé ss un autre nom et avec des modifications (son breast fire est juste un repoussoir et pas un destructeur complet) les mm grosses armes les plus celebres des mazingers et qui sont communs aux trois!) ça faisait deja assez mazinger comme ça!

de tte façon tous les mangas sont non pas completements post da mais ont au mopins tous commencé ou presque EN MM TEMPS que le dessin animé! il suffit de regarder les dates!

l'arrivée de phenicia ds les mangas a du se faire dans le mois ou le mois qui a suivi son apparition a la tele! c vrai que , exception faite du debut, les dessinateurs ont du laisser filer la serie tv pour voir ou elle irait!
c ce qu'a fait yuu okazaki qui a servi la mort de blacky apres sa mort tv et qui a sorti directement la patrouille des aigles sans grosse transition des le chapitre suivant!

le seul qui ait suivi les directives de toei parce que ça le servait et qui ait mis sayaka c ota!

le plus drole c que d'une maniere detournée, toei a reussi a integrer dans goldorak, du moins les deux films, les personnages qu'on lui refusait de mettre dans la serie tv parce que ça fait trop mazinger:

et on y va : le dr hell en flsh back de deux secondes ds le film goldo vs great
le great lui mm!

puis ds le film avec le getter et le great, ils nous servent du coup: jun, sayaka, dianan ace, venus ace, boss, nuka , muche , boss borot, tetsuya et le great!

vous les voulez pas ? rien a foutre les voila!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)
Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mazin Da: Shin Mazinger Shougeki! Z-Hen pour pc
» Shin Mazinger Shogeki! H Hen [2009 manga]
» **Attention SPOILERS!!** Images de la série Shin Mazinger
» Doublage VF de la série Mazinger Z
» Mazinger Z série et films vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: Mazinger SAGA-
Sauter vers: