Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa ! |
2022-2024 50 ans de la Trinité Go Nagai : Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2024
Ufo Robot Grendizer U sur Manga
Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX 2023Violence Jack chez Naban éditions Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak
BD française de Goldorak
Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition
2020
INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRESV
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie
En 2019, c'est l'année Getter ! Getter Robot débarque en France chez Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.En espérant un support physique dans l'année. MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017
COLLECTION 3 : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
COLLECTION 4 Disponible : KOTETSU JEEG En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique) chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Il y a 50 ans une légende est née (1968-2018)
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go ! (2006-2016)
2015, l'année Go Nagai ! Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
|
|
| Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) | |
|
+43axolotlman R!P maximus30 Black_Getter patoupatou Sion Bla Kaiserpilder Getterteam kabuto77 Kojiana purplefish gensosuikodenjin yume Wozuark InertiA Drax Krimpov TechnoCop Hades Jeegsaw andromeda Koji MAZINKAIZER sephiroth7.6 Shutendoji Milkman Dan Lucifuge971 Acturus jfgslo Herobot JayWicky judex Pendragon LVD brian blacky Sayaka sebrider UFO puri daisuke Getter Mario 47 participants | |
Auteur | Message |
---|
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 22.03.10 10:16 | |
| maintenant si imagawa veut effectivement faire un great mazinger pour au moins boucler non pas la trilogie mazinger mais au moins le dyptique obligatoire, il peut toujours sortir une serie d'oav mais pas plus de 4... sinon ce serait la fin... | |
| | | Bla Soldat de Véga
Lieu : Ile Maurice
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 22.03.10 14:12 | |
| - judex a écrit:
- maintenant si imagawa veut effectivement faire un great mazinger pour au moins boucler non pas la trilogie mazinger mais au moins le dyptique obligatoire, il peut toujours sortir une serie d'oav mais pas plus de 4... sinon ce serait la fin...
Giant Robo a eu un oav de 3 episodes (giant robo ginrei), donc je trouve q'un oav de plus de 4 est franchement pas troublant concernant Shin Mazinger. Et meme que le remake de Tetsujin en 2004 par Imagawa a eu son propre film. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 22.03.10 15:08 | |
| J'espère qu'ils vont mieux s'en sortir avec Great Mazinger... On comprend leur réticence en ce qui concerne Grendizer. :s |
| | | judex Commandant Minos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 22.03.10 20:05 | |
| - SantaBla a écrit:
- judex a écrit:
- maintenant si imagawa veut effectivement faire un great mazinger pour au moins boucler non pas la trilogie mazinger mais au moins le dyptique obligatoire, il peut toujours sortir une serie d'oav mais pas plus de 4... sinon ce serait la fin...
Giant Robo a eu un oav de 3 episodes (giant robo ginrei), donc je trouve q'un oav de plus de 4 est franchement pas troublant concernant Shin Mazinger.
Et meme que le remake de Tetsujin en 2004 par Imagawa a eu son propre film. oui sauf qu'imagawa se sert du manga original pour base... mm s'il en rajoute. mazinger z se passe sur 6 mangas (5 pour lui plus la quasi totalite du tome 1 de great mazinger). imgawa n'a que tres peu retouché certaines histoires hormis la premiere et en a evité d'autres. il a rajoute qq episodes de son cru en extrapolant. mais regardons ce mazinger.... 26 episodes etaient de trop. le premier est un gigantesque spiler bande annonce. les episodes 1 a 8 pouvaient en faire trois ou quatre. un episode est mm bourre de resumé. great mazinger lui ne dure que ss page de son volume 1 et ... tt son deuxieme volume. on peut dire que contrairement a mazinger z , il a moins d'histoires a raconter! globalement c'est : great mazinger saves the day for mazinger z deux attaques de ankoku daishogun la mort d'archiduc gorgon la mort d'ankoku daishogun resurrection du dr hell en jigoku daigensui et arrivee de marquise yanus et de son catroo corp attaque de la forteresse demonika bataille finale (histoire la plus longue) voila a peu pres tt ce qu'on a. mm mazinger z a eu plus de profondeur que great mazinger. en a peu pres 5 sagas, on a eu droit a tous les evenements marquants et ils sont pas nombreux. il va falloir de l'imagination pour rebondir. si c pas 4 oav c'en sera 6. si c une serie tv depasser les 13 episodes pour si peu ... mm en mixant avec zeus mazinger qui fait 4 volumes (en le retouchnat a fond lui alors)... surtt avec peu de fric... parce que les dvd se vendent si bien qu'il n'y aura pas plus d'argent pour faire la suite que ce qu'imagawa a eu pour faire la partie 1. pour moi une serie sur great ne doit pas: depasser 6 episodes au plus si c une oav (7 je suis gentil mais c limite) 13 episodes si c une serie tv... y a qu'a comparer les histoires avec mazinger z (mm dans le vol 01 de great maz) avec les histoires propres justement a great mazinger... ya pas photo. voila a peu pres | |
| | | Bla Soldat de Véga
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 23.03.10 1:45 | |
| J'ai mal compris.
ce que je voulais dire c'est que Dynamic peuvent se permettre de faire plus de 4 ovas avec le fric qu'ils ont eu avec Shin Mazinger.
En ce qui me concerne, j'ai aimé les 8 premiers episodes (meme plus que l'arc lorelei) car c'etait comme giant robo. Une histoire sans timeskip, donc pas de motw en aucune sorte.
Je sais qui'l y a pas beaucoup a dire sur le manga Great Mazinger, mais quand meme, il y a beaucoup plus d'ennemis important qu'avant. 7 generales contre les 3 generales de Mazinger. Donc je pense que 13 episodes n'est pas une mauvaise chose, si Imagawa pense a les aprofondir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 23.03.10 5:40 | |
| Les 8 premiers épisodes sont vraiment ennuyeux. Il ne se passe rien. Même le combat contre Lorelei l'est. Il est d'un plat. Par la suite, ça s'améliore au détriment de la qualité visuelle. Personnellement, le meilleur épisode, c'est celui qui se déroule sous l'eau, quand Maz' soulève Vargas. Que de frissons à ce moment-là ! Brrr... :D Ils ont un fait un très bon usage de Kanjite Knight débutant par un cri qui pourrait être celui de Maz'. |
| | | Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 23.03.10 10:21 | |
| Je partage ton avis, BB49. Ca a beaucoup trop trainé en longueur au début et le combat contre Danube-1... Heum, comment dire... Plus raté, c'est pas possible ! Même dans la série Mazinger Z des années 70, ils auraient pas osé faire ça J'avais bon espoir au moment de ce combat contre la forteresse sous-marine, mais en fait c'est retombé comme un soufflé. Dommage :( | |
| | | Sion Soldat de Véga
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 23.03.10 12:01 | |
| C'est vrai que les combats peuvent manquer un peu de dynamisme, au profit du blabla bien relou. | |
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 23.03.10 12:56 | |
| - SantaBla a écrit:
- J'ai mal compris.
7 generales contre les 3 generales de Mazinger. GENERAUX ps: les 7 generaux mykeniens se font la plupart degommer a la va vite que ce soit dans le manga ou la serie tv (une bonne partie meurt mm lors du combat final et tres vite (plus vite q'un sentoju), envoyes au casse pipe par le dr hell pour lui permettre de se barrer a bord de la forteresse demonika (pas de bol pour lui, hell et les survivants des tetes pensantes mykeniens se font chauffer a mort par les breat burn, breast fire etc)... y a plus d'ennemis importants mais dans le manga et l'anime mm mazinkaiser, ils servent plus de decoration qu'autre chose comparé aux lieutenants du dr hell dans mazinger z.... | |
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 23.03.10 13:00 | |
| - Sion a écrit:
- C'est vrai que les combats peuvent manquer un peu de dynamisme, au profit du blabla bien relou.
ça peu ça doit y a pas eu assez de pognon pour les animer a part dans le premier episode ou tt doit etre ressorti du carton dans les deux avant dernier... tt le budget est claqué dans l'episode 1 et celui du combat ss l'eau... le peu qu'il reste il le fallait pour le combat final qui, s'il est pas passionnat, nous permet d'avoir quand mm une nouvelle attaque de dingue (et encore heureux parce que mùazinger z a perdu quasiment ttes ses armes hormis les 4 plus puissantes et le scrander dans cette version ! bon y a un nouveau scrande ret deux nouvelles attaques geantes mais par rapport a tte la vieille panoplie qu'il a perdu c quasi rien... | |
| | | Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 23.03.10 13:40 | |
| Tout à fait d'accord... Ils sont où les Iron Cutter, les Drill Missile, les Daishan Rocket Punch, les Southern Cross... ? | |
| | | Bla Soldat de Véga
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 23.03.10 15:50 | |
| - judex a écrit:
- SantaBla a écrit:
- J'ai mal compris.
7 generales contre les 3 generales de Mazinger. GENERAUX
ps: les 7 generaux mykeniens se font la plupart degommer a la va vite que ce soit dans le manga ou la serie tv (une bonne partie meurt mm lors du combat final et tres vite (plus vite q'un sentoju), envoyes au casse pipe par le dr hell pour lui permettre de se barrer a bord de la forteresse demonika (pas de bol pour lui, hell et les survivants des tetes pensantes mykeniens se font chauffer a mort par les breat burn, breast fire etc)...
y a plus d'ennemis importants mais dans le manga et l'anime mm mazinkaiser, ils servent plus de decoration qu'autre chose comparé aux lieutenants du dr hell dans mazinger z.... Rien n'empeche Imagawa de les mettre plus en avant surtout que Nagai le laisse faire. (La mort de Tetsuya par exemple) - BLACKburn49 a écrit:
Les 8 premiers épisodes sont vraiment ennuyeux. Il ne se passe rien. Même le combat contre Lorelei l'est. Il est d'un plat. Par la suite, ça s'améliore au détriment de la qualité visuelle. Personnellement, le meilleur épisode, c'est celui qui se déroule sous l'eau, quand Maz' soulève Vargas. Que de frissons à ce moment-là ! Brrr... :D Ils ont un fait un très bon usage de Kanjite Knight débutant par un cri qui pourrait être celui de Maz'.
Rien ne se passe dans l'episode 9 non plus. Les kikaijus attaquent, pendant que Kouji perd son temps avec Kikunosuke. Episode 10, les Gamias attaquent, et la serie se focalise sur les 5 kurogane. Niveau scenario, c'est assez plat. L'episode 7 et 8 etait beaucoup plus important; l'introduction propre de Tsubasa et de Pygman, avec la naissance d'Ashura. Sur Mazinger n'est pas vraiment utilise, mais ne me dis pas que rien ne se passe. - Koji a écrit:
Je partage ton avis, BB49. Ca a beaucoup trop trainé en longueur au début et le combat contre Danube-1... Heum, comment dire... Plus raté, c'est pas possible ! Même dans la série Mazinger Z des années 70, ils auraient pas osé faire ça . J'avais bon espoir au moment de ce combat contre la forteresse sous-marine, mais en fait c'est retombé comme un soufflé. Dommage :(
Mais bon, j'aime bien le manga original, et ces deux combats sont a peu pres pareil dans la version Shin Mazinger. Donc je trouve pas beaucoup a reprocher. - Koji a écrit:
- Tout à fait d'accord... Ils sont où les Iron Cutter, les Drill Missile, les Daishan Rocket Punch, les Southern Cross... ?
J'en suis pas sur, je ne m'en rappelle pas pour les 4 volumes que j'ai lu. :MZ smile: :MZ smile:
Dernière édition par SantaBla le 23.03.10 19:54, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 23.03.10 18:32 | |
| ben justement... la le bas blesse.
dans un manga, un combat de 10 a 15 pages dure en animation allez on va dire ...deux a trois minutes.
si tu tremble pour le mazinger sur le papier (parce que t'as le temps de tourner les pages), en animation respecter le mm combat ss apporter un plus... t'as pas le tempsde trembler pour mazinger ou lorelei (mm si tu sais pour qui ça va mal finir si t'as le bouquin)...
que le mazinger ne soit pas beaucoup utilisé (tt comme le giant robo pour les episodes que j'en ai vu) c problematque!
le titre de la serie n'est ni: koji kabuto ni nishikiori tsubasa ni baron ashura ou les secrets des kabuto et du dr hell
le titre c bien MAZINGER Z donc le heros principal doit etre le mecha (mm si dans un court chapitre de nagai, il n'est effectivement pas utilisé). IL ne doit donc pas servir que de decoration dans l'hsitoire... en fait, je dis pas qu'on devrait voir que lui, mais qu'il aurait du etre plus developpé...
ashura est bien traité oui, tsubasa aussi par contre brocken et pigman (on sait mm pas pk pigman se deguise ss l'apparence de jim mazinger alors que deux episodes montrent bien que ce n'est pas sa vraie forme)
le mazinger intervient peu au depart et c'est dommage (dans le manga, il a qd mm le beau role)...
pour 26 episodes, il est aussi dommage d'etre passé a cote d'histoires plus adultes du manga qui auraient pu permettre a imagawa de faire non pas l'action , mais au moins l'interet de l'histoire:
la saga des otages retenus dans glogos
la saga des poupees fantomes de mario N7 (qui a un chapitre plus developpé dans le manga)
la saga du piege tendu par ashura avec un faux mazinger
rien que ces episodes auraient pu permettre de remplir trois episodes de la serie et auraient pu permettre de combler trois de shuit premiers episodes ou rien ne se passe (me parlez pas de combats, il y aurait mm pas euu de quoi depenser une fortune a les mettre en place si on les laissait comme dans le manga)... je dis pas que ça aurait permis du bon combat de robots mais ça aurait donné l'illusion que le mazinger fait son boulot de temps a autre...
les episodes qui sont superbes:
l'episode du combat ss marin cointre ts les kikaijus
le tryptique du kedora avec la decouverte de mykenes
les deux avants derniers episodes
la saga qui peut aller ss etre transcendante (bien mais pas genial)
1 episode avec les gamia l'adaptation de lorelei (bien que du manga
la meilleure attaque : les 100 rocket punch et le big bang punch d'affilée
les moins:
ou sont le glacial beam, le iron cutter, les autres variantes du rocket punch, les drill missile, le missile central, etc
mm le jet scrander est anecdotique : il est que dans 2 episodes et hop koji le perd en allemagne
je veux bien qu'elles soient pas (toutes) dans le manga mais qd mm elles sont emblematqies : mm dans mazinkaiser, certaines d'entre elles reviennent (iron cuter ds l'ep 01, glacial beam dans l'oav speciale ).
les mazingers perdent de plus en plus d'armes: ça se reduit comme peau de chagrin la il lui en restait 4 (photonic beam, breast fire, rust hurricane et rocket punch) de ses vieilles incarnations sur a peu pres une bonne vingtaines qu'il avait... pas super... heureusement qu'il a fini par sentir que quelque chose allait pas mais les deux dernieres arrivent trop tard dans l'histoire dont une vraiment trop tard (episode final) pour parvenir a 6 armes (en comptant pas les scranders)
seulement 6 (4 vieilles, 2 nouvelles) ... sur une tripotee qu'il avait. pas glop!
durant le combat contre jigoku oh gordon du manga: photonic beam special
une variante du photonic beam jamais utilisé dans les aanimes, mm celui la! occasion ratee | |
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 23.03.10 19:28 | |
| attaques du manga nagai :
1- rocket punch
2- rocket double punch (e-book episode 12)
3- photonic beam
4- photonic beam special (vs jigoku og gordon 1 fois. great mazinger e-book tome 1 qui est le vrai tome final de mazinger z, le great n'ayant qu'une vingtaine de pages a lui seul en fait)
5- rust hurricane
6- breast fire
7- iron cutter (episode 15 de l'e-book)+(episode final celui ou le great mazinger se pointe)
8- une autre variante du rocket punch (que j'arrive pas a lire) (episode 13 e-book)
9- drill missile ( episode de la rencontre ashura gorgon, non dispo dans les e-book mais dans mazinger z original comics edition et dans l'edition italienne. version nagai du telebi magazine)
10- attaque avec le jet scrander (variante de celle utilsee par mazikaiser dans l'oav avec son scrander) (idem, edition original comics de kodansha et italienne, nagai version telebi mag)
il a bien qd mm dix armes qu'il utilise dans la version nagai y compris dans les histoires n'yant pas toutes connues de multiples reeditions (eh oui, nagai vire des histoires et les versions trouvables sur le net sont pas completes! ilk rajoute mm des pages parfois ou redessine les cases)
le seul episode du manga nagai ou le mazinger n'est pas utilisé est d'ailleurs le seul episode ou le vicomte pigman se montre (un seul episode) | |
| | | Bla Soldat de Véga
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 23.03.10 19:45 | |
| - Citation :
le titre c bien MAZINGER Z donc le heros principal doit etre le mecha Je vois Mazinger plutot come une arme et non un hero. Et quand je vois le titre Shin Mazinger, je pense beaucoup plus a l'univers de Mazinger au lieu du robot lui meme. La saga d'otages, je peux vraiment m'en passer. On l'a vu dans Getter Robo, Devilman et meme Grendizer. | |
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 23.03.10 21:11 | |
| je veux bien que tu t'en passes, ce que j'en disais c'e'st que ça aurait fait moins ennuyeux... on n'aurait pas avancé dans l'intrigue certes, mais on aurait pas mis des episodes qui mettent une plombe a mettre les presentations... on aurait eu des episodes du manga adaptes a la sauce imagawa...
la mazinger est une arme oui, mais c'est plus qu'une arme meme la preuve nagai comme imagawa en font une entité vivante:
mazinger z ici est adapte de zeus mazinger (un robot qui n'est pas une arme mais une entité vivante et dont la peau metallique est recouverte par un masque qui a tt d'un etre humain y compris les mimiques... possédé par une energie noire (manga comme anime peu importe la version) mazinger z devient un monstre démoniqaque vivant, agissant de sa propre volonté!
a_ au debut du manga, koji ne controle pas mazinger : le robot semble doué d'une vie propre et semble faire ce qu'il veut en detruisant tout ( dans mazinkaiser, c pire, c le kaiser lui mm qui a le controle d'ailleurs dans les deux premiers episodes) et koji a du mal a retablir son autorité sur lui : il n'arrive pas a le controler)
b - mazinger z devient parfois un demon semblable a mao dante et dans mazin saga, par exemple, alors qu'il n'est censé etre qu'une armure portee par koji, il devient un monstre sanguinaire...
en fait le mazinger pourrait etre vu, non comme une arme, mais comme un complement voir un symbiote: il se nourrit de l'energie de qui le possede et le pilote...
si koji est bon mais faible, le mazinger prend le dessus et devient un demon doue de sa propre vie.. si koji devient fou, c pareil en pire: la il est vraiment un diable! de mm kedora le controle! mais souvent, si le kedora a le controle, koji ne l'a pas toujours et le mazinger fait alors ce qu'il veut!
shin mazinger zero, le dernier manga, va plus loin : koji refuse de piloter mazinger et la conscvience informatique de ce dernier n'est pas controlee! il devient un demon qui choisit la meilleure maniere d'attaquer et de detruire: il a son libre arvitre mm si c un robot. Dans les mondes suivants, koji est trop faible: le mazinger le fusionne en lui et c le mazinger qui commande a koji, lui faisant croire qu'il defend le monde alors qu'il le detruit. la encore, mazinger z a sa vie propre...
lorsque koji le controle, le mazinger z a aussi sa vie propre, il est juste dominé par la personne qui a plus de volonté que lui et dans ces cas là il est "au repos". et si koji a une plus grosse volonté de faire le bien, le mazinger se nourrit de cette volonté et laisse le pilote le submerger de ses sentiments et faire ce qu'il veut de lui...
passons apr exemple a minerva x, pur produit du sa mais qui revient dans le dernier manga, c un robot mais qui pense comme un etre humain et a mm un aspect humain ds shin mazinger zero.
maintenant, si tu regardes les kikaijus du dr hell, tu verras que ce sont plus que des armes: ils pensent et n'obeissent pas toujours aux ordres..
exemple: meme dans les mangas , il arrive que des kikaiju developpent un aspect humain qui ressemble a des sentiments et mm ss kedora, par exemple, dans les derniers episodes, un kikaiju fait signe a un autre de ne pas aller se battre contre mazinger: il fait signe, sans parler, qu'il va aller lui mm lui botter les fesses.
lorelei aussi est plus qu'une arme, meme si son createur ne la voit pas autrement, il en a fait sa fille et celle ci a des sentiments ! le pire c'est que le createur de danau alpha 1 a donné des sentiments a la cle d evoute de son robot afin que ces sentiments detruisent le mazinger: il s'en sert comme arme! la plus humaine est encore le robot!
maintenant examinns: une arme le mazinger ? oui un heros le mazinger ? oui aussi : il a sa vie propre qu'il soit controle ou pas et il peut lui arriver de n'en faire qu'a sa tete si son "maitre" n'applique pas tte sa volonté a le controler... selon son utilisation, il est dieu et diable mais plutot par symbiose avec son pilote...
si je devais donner un exemple ce serait venom:
influencé par spider-man qd ce dernier le porte, il est bon ou devrais-je dire "moins mechant". il detste le tisseur, mais l'aime ausi pour sa bonté ce qui est paradoxal : si son nouveau porteur devait disparitre et que parker voudrait le reprendre, c'est vers lui que le symbiote irait... pourtt c qu'un costume mais il a sa vie propre! porte par brock ou mc gargan, le symbiote est mauvais mm s'il reste influence par ses hotes precedents ou par le fait que brock n'est pas aussi mechant qu'on le pense dans certaines histoires...
mais la encore et plus qu'avec spider-man (le tisseur arrivait a controler la ete hormis pendant son sommeil parce qu'elle se cachait tu vas me dire), c le symbiote qui commande et brock, le "pilote" n'est plus que l'objet qui lui sert a se deplacer et a faire ce qu'il veut...
le mazinger c'est exactement ça : un dieu ou un diable selon celui qui le porte mais qui fait ce qu'il veut, decide pour son pilote etc
cette tendance s'effritant et le robot obeissant a koji completement vers la fin du tome 1 (hormis qq surprises passageres) on a tendance a l'oublier... | |
| | | Bla Soldat de Véga
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 23.03.10 21:44 | |
| | |
| | | Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 24.03.10 0:32 | |
| J'aurais aimé tout de même un animé inspiré de Z Mazinger et non pas un mélange avec le manga 'original. Celà aurait crée une réelle nouveauté en anime. _________________ | |
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 24.03.10 0:33 | |
| _________________ | |
| | | Bla Soldat de Véga
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 24.03.10 1:11 | |
| lol, mais ca ne vient pas de moi. Sinon, j'ai deja ma propre signature, malheureusement pas nagai pour le moment. Sinon j'aime bien la tete de Hayato | |
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 24.03.10 1:14 | |
| Il a l'air fou comme dans l'anime New Getter Robot (2004), un vrai psychopathe lol _________________ | |
| | | Bla Soldat de Véga
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 24.03.10 1:38 | |
| Lol mais bon, je trouve pas de topic Getter Robo pour le manga original. | |
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 24.03.10 2:45 | |
| C'est le moment d'en créer un l'ami ;-)
On a surtout parlé des animes, pour ceux que ca intéressaient. _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 24.03.10 6:00 | |
| - SantaBla a écrit:
- lol, mais ca ne vient pas de moi. Sinon, j'ai deja ma propre signature, malheureusement pas nagai pour le moment.
Rien ne t'empêche de l'afficher quand même. |
| | | Bla Soldat de Véga
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 24.03.10 6:22 | |
| - BLACKburn49 a écrit:
- SantaBla a écrit:
- lol, mais ca ne vient pas de moi. Sinon, j'ai deja ma propre signature, malheureusement pas nagai pour le moment.
Rien ne t'empêche de l'afficher quand même. Je sais mais je prefere pas, mais par contre, le gif ashura dans ma signature, c'est moi qui l'a fait | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) | |
| |
| | | | Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) | |
|