| Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) | |
|
+43axolotlman R!P maximus30 Black_Getter patoupatou Sion Bla Kaiserpilder Getterteam kabuto77 Kojiana purplefish gensosuikodenjin yume Wozuark InertiA Drax Krimpov TechnoCop Hades Jeegsaw andromeda Koji MAZINKAIZER sephiroth7.6 Shutendoji Milkman Dan Lucifuge971 Acturus jfgslo Herobot JayWicky judex Pendragon LVD brian blacky Sayaka sebrider UFO puri daisuke Getter Mario 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 31.08.10 11:21 | |
| - Getter Mario a écrit:
- Moi ca me dérange pas trop le fait que la série soit axée plus sur les persos que sur l'action, Mazinkaiser était axé sur l'action donc on a avec Shin Mazinger une autre facette mais j'aurais aimé tout de même un juste millieu.
NON Mazinkaiser ct l'action oui mais pas que ça (dans deux episodes, l'action c quasi rien ! vive l'humour déjanté et parfois au dessous de la ceinture comme dans le 4) Probleme de continuité: Tsubasa est la mere de koji et shiro et kenzo leur pere koji doit avoir 1 ans et shiro entre 10 et 11 le pere n'a jamais quitté Bardos depuis qu'il y a mis les pieds le pere et la mere se sont rencontre sur Bardos logiquement koji et Shiro sont nes sur Bardos KOji doit avoir au moins entre 5 et 6 ans qd sa mere et son vioque se barrent (donc il doit connaitre Hell et Kenzo) de l'ile alors que Hell tente une premier activation des Kikaijus pour une conquete du monde ratée! Shiro est au berceau le pere et la mere n'ont jamais quitté Bardos une seule fois depuis qu'ils y sont arrivés et jusqiu'a ce que Tsubasa se casse avec Juzo trd : Si personne n'a quitte l'ile personne n'a confié les gosses a qq'1 end ehors de l'ile donc : au cours de la fuite narrée par Tsubasa a Koji on aurait du voir un mome de 5 a 6 ans et un berceau trimballés par Tsubasa et Juzo au moment de leur fuite et une tentative pour les proteger... Or, y a personne! je veux bien que Tsubasa soit enceinte d ekoji qd elle se casse mais a moins d'etre dingue, elle est pas revenue sur Bardos pour voir Kenzo donc ça ferait de shiro l'enfant d'un autre... probleme de chronologie qui vaut celui de l'adoption de Tetsuya petit enfant par Kenzo et son entrainement alors que Kenzo se fait passer pour mort (et alors que Tetsuya a u moins 7 ou 9 ans d eplus que KOji) | |
|
| |
Sayaka Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 05.09.10 21:00 | |
| Ben voilà, je viens de recevoir le premier volume de Shin Mazinger version espagnole, en DVD et Bluray. Le problème c'est que je suis en vacances en France, et je peux pas les voir !!! Mais mon cher et tendre qui est resté à la maison m'a dit qu'en plus des disques, Selecta m'a envoyé un joli Mazinger de 45 cm !! Ils en avait dix à répartir par tirage au sort, alors ou on a été que 10 a faire une pré-commande, ou j'ai de la chance !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 05.09.10 21:26 | |
| C' est ta fidélité qui a été récompensée !!! Genial Sayaka ! C' est Go Nagai qui t 'a fait un cadeau pour son anniversaire demain ! :go nagai: |
|
| |
Bla Soldat de Véga
Lieu : Ile Maurice
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 06.09.10 6:48 | |
| - judex a écrit:
logiquement koji et Shiro sont nes sur Bardos KOji doit avoir au moins entre 5 et 6 ans
c'est une erreure corrigee dans la version bd. koji est dans le berceau. | |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 06.09.10 11:39 | |
| 2 ans de differences avec shiro alors...
n'empeche qu'on devrait la voir fuir avec le berceau sur Bardos alors... parce que ça veut dire qu'elle est enceinte et attend Shiro qd ils se barrent de l'ile (et elle l'a jamais quitté avant leur fuite (et ss doute pas confié Koji a l'exterieur) tt comme Kenzo l'a jamais quittée depuis son arrivée ...
ou alors Shiro est d'un autre et Kenzo est pas son pere...
en reflechissant que ce soit Koji ou pas dans le berceau, cette affaire est tt de mm bancal...
possible que Koji soit le fils de Kenzo mais que Shiro soit d'un autre finalement si on suit cette logique... j'y avais aussi pensé qu'ils essaierait de corriger mais de cette maniere c'est aussi bancal... ça n'engage que moi d'ailleurs... | |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 06.09.10 14:40 | |
| 14,95€. le dvd de 5 episodes... c'est un bon prix puisque ça fait 30 euros les 10 episodes a vu de nez et la serie revient a 75 euros quand mm les 26... cher oui mais si par exemple kaze s'y interesse la c plus 14.95 ce serra 50 euros voire 60 le coffret de 9 episodes et la serie reviendrait entre 150 et 180 euros pour 26 episodes! entre les deux prix , y a pas photo! je prends l'espagnol! | |
|
| |
JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 06.09.10 18:04 | |
| - judex a écrit:
- ou alors Shiro est d'un autre et Kenzo est pas son pere...
Ca pourrait pas être Tetsuya ? Ah non, attends, Tetsuya, c'est le frère de la manman dans cette version, c'est ça (ça fait un bail que je ne l'ai pas revu). | |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 06.09.10 20:10 | |
| Quelqu'un sait-il comment on pourra se procurer les DVD si on ne vit pas en Espagne ? J'ai écrit à Selecta Vision, ils ne font pas de vente hors Espagne et îles Canaries. | |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 07.09.10 13:41 | |
| http://www.dvdgo.com/dvd-mazinger-z-edicion-impacto-vol-1-version-extendida-combo-blu-ray--dvd/1777094/154497
dvdgo.com semble vendre a l'etranger frais de ports gratuits si tu achetes pour plus de 69 euros entre 3 et 8 jours pour recevoir le colis si tu vis pas en espagne
moins de 72 heures si tu y vis...
si tu vis en espagne tu peux payer un chouia moins cher (jusqu'a 7 euros) sous certaines conditions.... | |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 07.09.10 21:18 | |
| Merci Judex, tu es formidable. | |
|
| |
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 10.09.10 21:06 | |
| Je viens de voir le 1er DVD de Shin Mazinger, c'est à dire les 5 premiers épisodes. Sincèrement, les espagnols ont fait un très bon boulot, le doublage est vraiment réussi. La qualité de l'image et du son est extra. Et comme c'est la extended version, c'est parfait. Il me reste à voir la version bluray, faut que je me fasse prêter une PS3.
J'ai vraiment hâte d'avoir la suite de la série, un DVD par mois, ils font durer le plaisir.
| |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 11.09.10 14:14 | |
| C'est cool pour les espagnols. Pauvre de France ! _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
Bla Soldat de Véga
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 11.09.10 23:11 | |
| Mauvaise nouvelle.
Pas de Great-Hen, Imagawa vient de le confirmer dans la convention de Nan Desu Kan. En fait, il travaille sur un autre projet.
:(
| |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 12.09.10 2:13 | |
| - SantaBla a écrit:
- Mauvaise nouvelle.
Pas de Great-Hen, Imagawa vient de le confirmer dans la convention de Nan Desu Kan. En fait, il travaille sur un autre projet.
:(
_________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 12.09.10 11:40 | |
| m'en doutais...
maintenant que mossieur a fait intervenir le great et tetsuya dans l'episode 25, qu'il nous promet qu'on les reverra, il s'en detourne!
bandai est aussi le responsable : shin mazinger n'a pas bien fonctionné au japon non plus (et a part la puissance des 4 armes qui lui sont restees le mazinger a aussi subi un formidable downgrade par rapport a la vieille version et au manga : il n'a plus que le rocket punch, le rust hurricane, le breat fire et le photonic beam... en complement, le scrander et seul le big bang punch en nouveaute!
dans le manga il a au moins 14 armes (dont certaines dans des chapitres non reedites exceptes dans le kodansya bunko en 3 volumes), dans la serie tv une bonne trentaine et mm des armes ayant survécues au cours de la periode mazinkaiser ont disparues (iron cutter)...
Imagawa a oublié un detail : mm yumi et les 3 professeurs power uppent le mazinger au fur et a mesure qu'ils s'aperçoivent qu'il a des points faibles et que le dr hell s'amuse a les exploiter (il a fallu plusieurs episodes de la serie originale et tt le shonen jump version du manga original pour repondre aux kikaijus volants du dr hell, profitant de la faiblesse du mazinger cloué au sol, avec le jet scrander par exemple... là, on le sort vite... pour le perdre l'episode suivant!) mais au dela du scrander, yumi a rajouté plein d'autres elements au mazinger... c'est cette constante upgrade qui rend le mazinger invincible...
la seule upgrade hormis le coucou du jet scrander c'est le god scrander et le big bang punch dans cette serie... pas grand chose! la derniere, consequente, c'est les 100 rocket punch de l'episode final... un peu tard pour se reveiller avec de nouvelles attaques inedites!
Dois je en conclure finalement qu'apres l'episode 25 tetsuya et le great sont partis en vacances ? Pas dans les pays chauds j'espere... parce qu'avec l'arrivee des sept armees de mykenes, des generaux, du daishogun et le reveil de yami no teiou dans l'episode final (mm si ce dernier n'est pas visible) il fera suffisamment chaud pour rester au japon dans cette bonne ville d'atami... surtout avec le feu et la lave qui se deversent partout...
Don c'est finalement clair : True Mazinger Impact est laissé à l'abandon complet (faut pas deconner! je demandais mm pas une serie tv! on aurait tres bien pu faire une oav en trois episodes de 30 mn :
le dr hell a vu sa partie superieure tuee a coups d'epee donc etant donne que ct la seule chose qui permettait sa greffe dans un sentojuu et qu'il l'a perdue, pas de Jigoku Daigensui (marechal de l'enfer) pour remplacer le daishogun (ça permettait deja de na pas exploiter les trois quarts de la seconde partie, bien coute deja puisque un volume et 20 pages sur les deux volumes portant son titre du manga)
il ne semble y avoir que les sept generaux (pas de sentojuus autre qu'eux) : pas de minsitre argos ni de marquise yanus (donc du monde en moins a exploiter)
la mort d'ashura peut ne pas ressuciter les mykenes de l'ile (ceux qui se sont pointes semblent directement venir de la planete Olympe, le lieu de naissance des mykeniens) mais ddirectement yami no teiou (ça ferait un gros menage)...
une serie de trois oav (mm une seule a condition qu'elle soit de la duree de la derniere de mazinkaiser (le vs ankoku daishogun)) suffirait amplement! on demande pas la lune...
visiblement pour ceux qui esperent une meilleure fin on peut faire un montage:
episode 1 : decouper le discours de koji (celui de l'opening ) et le mettre au debut de l'episode 2 ainsi que la partie comabt contre le daishogun...
episodes 2 : faire subir les modifications demandees ci dessus
3 a 20 : ne pas toucher !
21 : enlever la sequence incomplete avec zeus
22 a 25 : ne pas toucher!
26 : apres l'ecran noir, mettre completement la sequence avec zeus de l'episode 1 (le temple apparait... gorgon tente de finir koji pour de bon avec un kedora geant et zeus lui sauve la peau avant de se presenter...
oui... ça fait cliffhanger... mais c bien mieux que de voir une scene finale ou les mykenes cassent tt et detruisent tt dans la lave et le feu sans personne leur resister... Voir un nouveau heros se pointer faerait une meilleure fin puisque cela voudrait dire qu'il y a encore de l'espoir contre mykenes (et donnerait une fausse reponse au on verra plus tard de l'episode 25 sur la silhouette du great maz en arriere plan derriere tetsuya)
(et en plus vous avez viré l'episode 1 qui sert a rien et vous avez fait de la place)
| |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 12.09.10 13:59 | |
| J'ai une hypothèse : il n'a jamais été dans leur intention de faire finir la série autrement qu'en catastrophe. Et s'il y avait une suite, cette suite finirait peut-être tout aussi "mal". N'oublions pas que c'est une série pour adulte. | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 13.09.10 1:34 | |
| Le hic c'est que la serie etait sous-titree "chapitre Z", donc sous-entendu qu'il y en aurait au moins un autre apres... Donc non, je ne pense pas que ce soit voulu a la base. | |
|
| |
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 21.09.10 16:50 | |
| Par pur narcissisme et parce que pour une fois dans ma vie je gagne quelque chose, je mets le lien ou Selecta donne le nom des heureux gagnants de la figurine de Mazinger 45 cm: http://www.selecta-vision.tv/es/noticias.php?id=43
:MZ smile: | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 22.09.10 0:47 | |
| - Sayaka a écrit:
- Par pur narcissisme et parce que pour une fois dans ma vie je gagne quelque chose, je mets le lien ou Selecta donne le nom des heureux gagnants de la figurine de Mazinger 45 cm:
http://www.selecta-vision.tv/es/noticias.php?id=43 :MZ smile: Bravo a toi, Pedro. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 22.09.10 16:48 | |
| Nan, moi c'est Alfonso...n'empêche, 2 filles sur 10, c'est pas mal non ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 22.09.10 17:39 | |
| - Sayaka a écrit:
- Par pur narcissisme et parce que pour une fois dans ma vie je gagne quelque chose, je mets le lien ou Selecta donne le nom des heureux gagnants de la figurine de Mazinger 45 cm:
http://www.selecta-vision.tv/es/noticias.php?id=43
:MZ smile: Ouah 2eme place..bravo Moi aussi mon nom apparait : http://www.gundam.tm.fr/pages/index-news.php3 http://www.gundam.tm.fr/pages/galerie-photo/complete-pub.htm T'es partie chez Ikea pour la vitrine???? |
|
| |
Bla Soldat de Véga
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 22.09.10 18:00 | |
| - Sayaka a écrit:
- Je viens de voir le 1er DVD de Shin Mazinger, c'est à dire les 5 premiers épisodes. Sincèrement, les espagnols ont fait un très bon boulot, le doublage est vraiment réussi. La qualité de l'image et du son est extra. Et comme c'est la extended version, c'est parfait.
Il me reste à voir la version bluray, faut que je me fasse prêter une PS3.
J'ai vraiment hâte d'avoir la suite de la série, un DVD par mois, ils font durer le plaisir.
je viens de visualiser le premier episode. ils ont retire les lignes du narrateur dans la premiere scene entre Kouji et Ankoku Daishogun. Pourquoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 22.09.10 19:32 | |
| - SantaBla a écrit:
- je viens de visualiser le premier episode. ils ont retire les lignes du narrateur dans la premiere scene entre Kouji et Ankoku Daishogun. Pourquoi?
C'est la question qu'on se pose. Dans la VO, le speech du narrateur est traduit, on a les sous titres. On ne sais pas si c'est voulu, ou bien une erreur de production, comme pour les extras : sur le dvd, on ne peut pas voir l'opening et l'ending, alors que sur les bluray ça marche très bien. La question à été posée, pour les lignes du narrateur qui manquent, pour l'instant on n'a pas de réponse. Ryoma : non je n'ai toujours pas de vitrine, mes socs sont confinés dans un coin, on ne les voit pas bien, mais au moins ils ne prennent pas la poussière. | |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 22.09.10 22:39 | |
| - LVD a écrit:
- Le hic c'est que la serie etait sous-titree "chapitre Z", donc sous-entendu qu'il y en aurait au moins un autre apres... Donc non, je ne pense pas que ce soit voulu a la base.
completement d'accord avec toi... pourquoi se casser le cul aussi a faire pendant au moins plus d e10 episodes une transition vers Great Mazinger en amenant les personnages phares un a un : Juzo Kabuto entre en scene des l'arc Lorelei (ct pas lui mais ça amene Tsubasa a en causer) Yami no Teiou, l'empereur bien aimé de Mykenes , est introduit des l'epsidoe 18 : deja il faut se lever de bonne heure puisque malgre le fait que ça voix soit entendue des le depart dans Gereat Mazinger, il faut attendre l'epsiode 22 pour commencer a le voir (et le volume 2 de la bd de great mazinger et apres pas mal depages encore...) Tetsuya Tsurugi apparait dans l'episode 19 meme si c'est censé être un fantome et reapparait portant le costume du pilote du Great dans le 25 (et donc le 1 puisque c la mm scene) sous le nom Blade... Great Mazinger apparait dans l'ombre de Tetsuya dans le 25 et lorsqu'on demande des explications a Ankokuji ce dernier repond " ça c'est pour la prochaine fois"... (un hint pour une suite) La Forteresse des Sciences apparait dans le 25 (et est censee etre le qg du Great plus tard) Pourquoi amener les transitions entre mazinger z et great mazinger beaucoup plus tot, prendre le temps de poser les fondations du Great .... En plus, il existe parmi les croquis officiels de la serie des images du Great Mazinger... il était donc prevu a l'origine de faire apparaitre ce robot ! le titre est z hen (chapitre z) et si'l y a un chapitre... il y en a un autre sinon ce n'est plus un chapitre c'est l'œuvre complete et la serie aurait du s'appeler Shin Mazinger Z Shogeki (l'impact du vrai mazinger z).... Pourquoi nous sortir le Great dans le 25 ? dsI LA SERIE devait finir en catastrophe alors ce robot n'aurait jamais du etre introduit dans le 25 mm si on en voit que l'ombre... Il existe donc un autre robot que Z pour defoncer les Mykenes et mm si ça finit mal pour tt le monde la moindre des choses aurait ete de le voir apparaitre aux cotés du z et se faire aussi defoncer par le ankoku daishogun et les 7 generaux ... ça aurait pris quoi ? trois mn : salut je suis Tetsuya, c le Great oui j'ai survecu grace a ça (1 mn d'explications) je viens t'aider! Ton pere a cosntruit le Great en secret (ou je l'ai fait) pour arreter Mykenes... Argh ils sont trop forts coment aurions nous pu le savoir? le fait de faire intervenir Great dans le 25 avec tetsuya sans le faire revnir a la fin dans le 26 n'a aucun sens et surtt les paroles du "c'est pour la prochaine fois" pour les explications d'ankokuji fait leger pour une histoire pourtant admirablement cosntruite (en depit de quelques bourdes pour les scenes sur Bardos et les origines non detaillees de pigman et brocken) oui... il devait y avoir un great hen mais l'horaire, le manque de budget, la lenteur des 8 premiers episodes, le peu de baston de robots, l'animation au rabais lors de la diffsuion, le caractere haché des situations qui sont laissées en suspens et expliquees soit dans le mm episode par flashback, soit dans le suivant ou plusieurs episodes plus tard en flashback (l'episode 18 se termine en suspens mais on n'y revient pas avant... le 26 hormis les sequences avec tetsuya), les 3 a 4 mn passées au hachoir rendant certains episodes incomprehensibles sur tv tokyo... ont fait que tous les fans potentiels ont fui... la debacle et on ne produit pas de suite a une serie qui s'est averee etre la beresina.... attention, j'ai pas dit que j'aimais pas le produit. Je l'adore (la version blue ray gomme pas mal de defauts mais le probleme est que la passage tv a fait fuir aussi pas mal d'acheteurs de dvd et blue ray discs qui ne sont pas prets a laisser une seconde chance a la serie)... mais ça m'empeche pas d'etre impartial quand a la qualité du show... Scenario genial mais parfois mal amené et des situations qui font remplissage (la serie avait visiblement ete pensee comme une serie d'entre 15 et 16 episodes: le premier est en trop, 90 pour cent du 23 itou (c un resumé), les 8 veritables premiers episodes auraient pu etre regles en 4... Certains autres aussi auraient pu etre raccourcis et amener 4 episodes de moins egalement)... On sent qu'imagawa avait prevu une serie COURTE a l'origine mais devant le succes que Bandai escomptait (c'est mazinger z apres tout, une valeur sure qui se regardera mm si les moyens sont pas la (mauvais calcul)) on lui en a imposé 26... et on sent qu'il a du remplir le tout... Malgre ses defauts et les nouveaux personnages aisni que les changements effectues, c'est la version animee la plus FIDELE au manga de nagai version shonen jump (mais pas aux histoires courtes du telebi mag aujourd'hui melangees avec le run du jump dans les tankobons ce qui amene du grans nawak comme le scrander dans le manga qui apparait avant son introduction officielle dans les nouvelles editions... Prenez le bunkoban mazinger z original comics qui reproduit les runs originaux DANS L ORDRE vous comprendrez)... Meme Mazinkaiser n'etait pas aussi fidele au manga (on y retrouvait qu'une histoire coupee en deux entre le 3 et le 4 : les gamia et l'enlevement de sayaka qui sont en fait dans le manga comme dans cette serie la mm histoire non separee comme dans mazinkaiser)... les deux premiers episodes et les quatre derniers de mazinkaiser etaient des histoires originales avec les persos des mangas et des animes... avec shin mazinger on retrouve l'adaptation de garada et doublas seuls (et non avec une armee de kikaijus) mais tres modifiee quand mm bien qu'ayant deja des scenes du manga entierement reproduites (le speech de koji dans le 1 sur son heritage, la scene du repas avec le vieux juzo et ses petits enfants), des sagas completes sont reproduites a l'identique mais avec des rajoutrs entrainant les nouveaux personnages (la saga des gamia qui voit la fin d'aphrodai ace et la capture de sayaka, la saga de lorelei, la saga du combat final (bien que modifieeà avec l'intervenion du kaikaiju final version manga et cerise sur le gateau l'adaptation relativement fidele si ce n'est la presence de tsubasa et des gens du manga d'ishikawa) ok tout n'est pas fidele mais des trois dessins animes adaptant la periode dr hell du manga mazinger z celui la est le plus proche du manga d'origine! autrement c'est vrai que la saison 2 doit se finir en catrastrophe puisque Kenzo doit claquer, la forteresse des sciences a moitié detruite et si on suit le manga d eota au lieu de la version nagai, on peut detruite le great et aussi se faire donc suicider tetsuya au beau milieu de l'armada de mykenes en faisant sauter son robot avec lui dedans.... je vois aussi l'arrivee des ennemis eternels des mykenes, ceux contre qui ils sont en guerre depuis 5000 ans (la terre servait d'avant poste aux mykenes contre un ennemi inconnu contre lequel ils etaient en guerre d'apres la serie), qui pourchassent un robot venu d'une planete conquise par eux rcemment, robot qui atterrit devant koji (le goldorak et actarus) et les envahisseurs ennemis de Mykenes etant ... Vega qui decident d'ajouter la terre a leur empire... mais bon.. Imagawa aurait sans doute procede autrement... en tout cas, il n'y aura pas de suite (et depuis le depart il etait indique qu'il y aurait deux parties a shin mazinger shogeki) et donc inutile d'en discuter... | |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 23.09.10 0:35 | |
| Je n’ai pas voulu dire que je pensais qu’il n’y avait pas de suite prévue, j’ai simplement dit que s’ils produisaient une suite, elle ne finirait peut-être pas très bien non plus (ce qui peut paraître envisageable d’après ce que tu dis si on s’en tient au manga).
Si j’ai bien suivi tout ce que tu as écrit, la série Shin Mazinger est donc une adaptation plus fidèle du manga des années 70. Elle aurait donc dû être suivie d’un « Shin Great Mazinger » et peut-être aussi d’un « Shin Grendizer », tous deux adaptés des mangas des années 70 mais en y étant aussi plus fidèles que les séries produites à l’époque ?
Dis-moi, comment se termine le manga Grendizer de Go Nagaï ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) | |
| |
|
| |
| Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) | |
|