Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Goldorak contre Superpépette

Aller en bas 
+4
Getter Mario
sebrider
DV
JayWicky
8 participants
AuteurMessage
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Goldorak contre Superpépette Empty
MessageSujet: Goldorak contre Superpépette   Goldorak contre Superpépette Icon_minitime119.08.09 0:42

Interview d'Olivier Bauza, auteur de la BD Superpépette.

Un extrait :

Citation :

- Sur ton blog, tu avais posté un strip où Superpépette affrontait Goldorak. On ne retrouve pas cette baston mémorable dans l’album papier. Pourquoi ? Problèmes de droits d’auteurs ?

Goldorak contre Superpépette Pepett10


Non, c'est juste que quand les filles qui bossent chez mon éditeur ont lu le gag, beaucoup n'ont pas compris parce qu'elles ne connaissaient pas Goldorak ! Avec leurs procès à répétition et leurs problèmes de droits, ils se sont privés d'une génération de fans ! J'ai réussi à acheter les DVD chez Déclic Image avant qu'ils soient retirés de la vente et je les ai montré à mes enfants, ils ont adoré !

Ça n'a rien de bien étonnant, ce que raconte M. Bauza (et je suis de tout coeur avec lui), mais ça me fout quand même la chiasse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

Goldorak contre Superpépette Empty
MessageSujet: Re: Goldorak contre Superpépette   Goldorak contre Superpépette Icon_minitime119.08.09 17:24

Ca me rappelle cet épisode dans il était une fois l'espace, ou un pseudo Grendizer se fait mettre la pattée par métro...

_________________
Goldorak contre Superpépette Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Goldorak contre Superpépette Empty
MessageSujet: Re: Goldorak contre Superpépette   Goldorak contre Superpépette Icon_minitime119.08.09 19:27

JayWicky a écrit:

Ça n'a rien de bien étonnant, ce que raconte M. Bauza (et je suis de tout coeur avec lui), mais ça me fout quand même la chiasse.

Oui ! C'est triste pour Goldo, encore un révolutionnaire oublié de la masse.

_________________
[centre]Goldorak contre Superpépette MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Goldorak contre Superpépette Empty
MessageSujet: Re: Goldorak contre Superpépette   Goldorak contre Superpépette Icon_minitime120.08.09 5:19

Le forum es là pour faire perdurer sa mémoire.

_________________
Goldorak contre Superpépette Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Goldorak contre Superpépette Empty
MessageSujet: Re: Goldorak contre Superpépette   Goldorak contre Superpépette Icon_minitime120.08.09 15:05

Getter M@rio a écrit:
Le forum es là pour faire perdurer sa mémoire.

Oui.

Le premier probléme est lorsque l'on ne connais pas, on ne va pas rechercher, ni voir.

Nos enfants vont connaître, il y aura cependant une génération qui ne seront pas ou peu et auront oublié ce grand impact que je qualifie de révolutionnaire qu'a été Goldorak pour les DA japanés en France et même ailleurs malgrès des "contre-révolutions" terribles et calomnieuses à leurs rencontres à la fin des années 80 (dont j'ai ressenti et en mal puisque c'est nous, notre génération encore enfant, qui a été visé par ce déterminisme).

_________________
[centre]Goldorak contre Superpépette MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

Goldorak contre Superpépette Empty
MessageSujet: Re: Goldorak contre Superpépette   Goldorak contre Superpépette Icon_minitime121.08.09 2:18

Il subsiste néanmoins de nos jours, encore des gens qui n'hésitent pas à étaler leur mépris des mangas et leur sentiment xénophobe anti-japonais...
Comme Mr Uderzo dans le pitoyable dernier opus de Astérix , Le ciel lui tombe sur la tête :
Les méchants se nomment "nagma" qui est un anagramme de manga, comme leur planète "Gmana"et leur leader est une caricature de japonnais comme il se doit...
Sa fusée est inspirée de Goldorak, peut cracher des robots volants qui s'appellent "Goelderas"dont Asterix comprend mal le nom et le déforme en "gueule de rat"
et une réplique nous explique que les méchants copient la technique des gentils, mais sans parvenir à l'égaler...
« Les Nagmas sont envieux et vindicatifs! Ils nous copient, mais ils sont moins avancés que nous sur les connaissances scientifiques! »

Puis pour Mr Uderzo les dessins animés de Disney semblent tellement mieux que ces affreux mangas ( lieux commun classique des premiers détracteurs des mangas et de Grendizer en France ) qu'il a donné dans sa bd ( qui est d'ailleurs également un hommage à Disney ) le nom de "Tadsylwine"au peuple des gentil, un anagramme de "Walt Disney"
Le chef des gentils se nomme "toune" (toon) et son design s'inspire de Mickey...

On est loin des gentilles parodies que l'on a pu voir dans Fluide Glacial ou du clin d'oeuil de Barillé dans il était une fois l'espace...

_________________
Goldorak contre Superpépette Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Goldorak contre Superpépette Empty
MessageSujet: Re: Goldorak contre Superpépette   Goldorak contre Superpépette Icon_minitime122.08.09 0:11

Non mais Uderzo, c'est un bon dessinateur mais un scenariste sans talent. Depuis la mort de Goscinny, y a pas un seul bon album d'Asterix (le dernier etant le pire, nous sommes d'accord...)
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Goldorak contre Superpépette Empty
MessageSujet: Re: Goldorak contre Superpépette   Goldorak contre Superpépette Icon_minitime122.08.09 0:35

LVD a écrit:
Non mais Uderzo, c'est un bon dessinateur mais un scenariste sans talent. Depuis la mort de Goscinny, y a pas un seul bon album d'Asterix (le dernier etant le pire, nous sommes d'accord...)

C'est vrai.

Les manga sont peut-être pas tous beau, mais il y a de grand scénario qui sortent totalement de l'ordinaire et de la vision occidentaliste.

En criant sur les mangas et les mangakas, ils pleurent aussi ces sous (Fan d'Astérix, je n'ai pas encore acheté le dernier et j'hésite). Les mangas sont une concurrence de plus sur le marché de la BD qui est déjà trés pleine (ce qui implique une production autre, de s'adapter de la meilleur façon sans contrainte - le plus dure à faire ou de se diversifier). Uderzo a choisi finalement les produits dérivés. Il n'a pas proccédé à ce changement culturel, il est resté dans une vision monopoliste et occidentaliste.

_________________
[centre]Goldorak contre Superpépette MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

Goldorak contre Superpépette Empty
MessageSujet: Re: Goldorak contre Superpépette   Goldorak contre Superpépette Icon_minitime122.08.09 2:07

Tiens j'ai trouvé la figurine de gueule de rat^^
http://blog.asterix.com/images/nagma.jpg

_________________
Goldorak contre Superpépette Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Spectral
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Spectral



Goldorak contre Superpépette Empty
MessageSujet: Re: Goldorak contre Superpépette   Goldorak contre Superpépette Icon_minitime122.08.09 14:42

Vous parlez de ça ?

Goldorak contre Superpépette Soldorak2
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

Goldorak contre Superpépette Empty
MessageSujet: Re: Goldorak contre Superpépette   Goldorak contre Superpépette Icon_minitime122.08.09 19:23

C'était histoire de rigoler un peut...
C'est vrai que la figurine est encore plus moche à mourir que la BD et n'a de Goldorak que le nom...

_________________
Goldorak contre Superpépette Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Fée Clochette
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Fée Clochette



Goldorak contre Superpépette Empty
MessageSujet: Re: Goldorak contre Superpépette   Goldorak contre Superpépette Icon_minitime101.09.09 12:27

Evidemment qu'il faut que les vieux cons comme nous continuent à parler de Goldo, sinon...(et encore, il est dispo en VO: c'est moins pire que Candy)

Citation :
Non mais Uderzo, c'est un bon dessinateur mais un scenariste sans talent. Depuis la mort de Goscinny, y a pas un seul bon album d'Asterix (le dernier etant le pire, nous sommes d'accord...)


C'est l'opinion couramment admise, une manière de dire qu'on regrette Goscinny et qu'il est irremplaçable.Je suis d'accord.Mais quitte à passer pour Miss goûts de chiottes, je ne trouve pas les scénars d'Uderzo (au début du moins) mauvais à ce point.Il a des trouvailles très drôles aussi ("Comme pour le pêche au gros..." "Qui est gros!?" "C'est pas un peu fini ces lamentations?" devant un mur de Jérusalem; c'est dans "l'Odyssée d'Astérix") et du romantisme (Le grand fossé, façon Roméo et Juliette ou "Astérix chez Rahazade") ou du fantastique ("La galère d'Obélix") a fait son apparition.


Par contre: oui, le dernier, c'est nul.Ca fait :"Vieux con qui a peur des mangas." Et "Gueule de rat" est un sobriquet de l'époque.Mais, ça se vend quand même quoiqu'on en pense: Uderzo en est au point où il peut faire absolument n'importe quoi mais vendre quand même .(Comme disait Coluche: "Quand on pense qu'il suffirait qu'on les achète plus pour que ça se vende pas...")Et il est pas le seul.(suivez mon regard vers stars Wars pour citer que lui)
Revenir en haut Aller en bas
http://artemisiadupeintre.deviantart.com/
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji



Goldorak contre Superpépette Empty
MessageSujet: Re: Goldorak contre Superpépette   Goldorak contre Superpépette Icon_minitime101.09.09 13:33

Tu m'ôtes les mots de la bouche, Fée Clochette !!!

Même si tout n'est pas bon depuis la disparition de Goscinny, il y a quand même eu quelques bons albums faits par Uderzo seul... Mis à part le dernier en date, dans lequel je trouve que rien ne colle avec l'univers d'Astérix. A l'époque, un critique avait parlé "d'album-suicide" du personnage, et j'espère qu'il y en aura un autre avant qu'Uderzo ne disparaisse aussi, car ça me ferait mal que le duo Gaulois termine son histoire avec cette non-aventure :( :(

Idem pour Star Wars : quelle idée de sortir ces trois premiers films, si éloignés des trois suivants ? Plus aucune poésie ni magie, juste une tripotée d'effets spéciaux, des personnages sans grand charisme (Jar Jar, quand même, merdouille !!! Mais butez-le !! )
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

Goldorak contre Superpépette Empty
MessageSujet: Re: Goldorak contre Superpépette   Goldorak contre Superpépette Icon_minitime101.09.09 16:46

Citation :
(Comme disait Coluche: "Quand on pense qu'il suffirait qu'on les achète plus pour que ça se vende pas...")

Excellent Clochette...

Ceci dit quitte à revendiquer également des gouts de chiottes, j'ai bien aimé la série pourrie en 3d Clone Wars...( je suis bon public ) et je trouve que le dernier film ( Episode III: Revenge of the Sith ) n'est pas pire que le retour du Jedi avec ses maudits Ewoks^^

_________________
Goldorak contre Superpépette Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Fée Clochette
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Fée Clochette



Goldorak contre Superpépette Empty
MessageSujet: Re: Goldorak contre Superpépette   Goldorak contre Superpépette Icon_minitime116.12.09 19:56

http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1254828508

Une mini série sur le cosplay est lancée...et un des pratiquants est un atteint de collectionite que vous ne renieriez pas ! Goldorak contre Superpépette Rire7
Revenir en haut Aller en bas
http://artemisiadupeintre.deviantart.com/
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Goldorak contre Superpépette Empty
MessageSujet: Re: Goldorak contre Superpépette   Goldorak contre Superpépette Icon_minitime116.12.09 21:18

Fée Clochette a écrit:
http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1254828508

Une mini série sur le cosplay est lancée...et un des pratiquants est un atteint de collectionite que vous ne renieriez pas ! Goldorak contre Superpépette Rire7

Oui, ça a l'air pas mal, et la maison de production Normaal(avec deux a, oui) a déjà de belles réussites à son actif, telles que "Comme à la Maison", par exemple, qui sous couvert de série pour la jeunesse s'avère avoir un humour très adulte.

Mais c'est quand même marrant comme les choses sont différentes en France et aux Etats-Unis. On croit naïvement que l'Amérique est le pays le plus procédurier, mais dans des séries comme Robot Chicken ou Family Guy, c'est la foire aux références *ouvertes* aux personnages de la culture pop. Quand Superman ou Optimus Prime apparaissent dans Robot Chicken, ce sont les originaux, y a pas à tortiller du cul. Ils ont la gueule des originaux et le nom des originaux. Les auteurs peuvent les utiliser en toute légalité parce que c'est une *satire*, c'est clair et net. Même chose pour Family Guy qui *regorge* littéralement de gags sur des sujets aussi divers que KISS, The Wiz, Star Wars, les Super-héros en général, Dazed and Confused, etc.

Mais en France, non. Je sais pas de quoi on a peur, mais il faut que Goldorak s'appelle Roborak, que Maya l'Abeille s'appelle je ne sais plus trop qui l'abeille, etc. C'est bizarre, quand même.

Ca va probablement être une très bonne série, j'espère que ça va marcher, mais c'est quand même bizarre. On a bien le droit de se moquer des politiques dans Les Guignols, pourquoi pas des héros populaires ? Le droit de satire, ça fait quand même partie des droits fondamentaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Invité
Invité




Goldorak contre Superpépette Empty
MessageSujet: Re: Goldorak contre Superpépette   Goldorak contre Superpépette Icon_minitime117.12.09 8:28

Elle m'a l'air bien sympa cette petite série. =)
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Goldorak contre Superpépette Empty
MessageSujet: Re: Goldorak contre Superpépette   Goldorak contre Superpépette Icon_minitime117.12.09 23:29

BlackBurn49 a écrit:
Elle m'a l'air bien sympa cette petite série. =)

Oui ! très drôle.

_________________
[centre]Goldorak contre Superpépette MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Goldorak contre Superpépette Empty
MessageSujet: Re: Goldorak contre Superpépette   Goldorak contre Superpépette Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Goldorak contre Superpépette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goldorak contre Transformers!
» Hommage à Goldorak dans les Bd et magazines.
» Notons "Goldorak contre le Dragonaunosaure"
» 365 Contre-Aphorismes "fins" sur Goldorak.
» Goldorak et les 2 Mazingers contre Janus re-match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: UFO Robo Grendizer : Le Cas Goldorak en Francophonie et Arabophonie-
Sauter vers: