| Je suis super ! | |
|
+7Prior DV Shogun Barbu Shutendoji Getter Mario sebrider Zaitchick 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zaitchick Commandant Minos
| Sujet: Je suis super ! 30.04.10 22:38 | |
| La preuve : Merci à Alain Chevrel et son blog sur les éditions Roa | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Je suis super ! 30.04.10 23:09 | |
| Tu devrais passer à "Qui veut devenir super héros". C'est Stan Lee qui relook les candidats et qui les élimine. J'ai aperçu la fin en zappant. lol.
(1) "Tu es éliminé, les super héros ne se moquent jamais du costumes des autres" et pourtant Spiderman en profite drôlement. (2) "Le super héros est celui qui ne ment pas même si cela peu déplaire à l'autre" et pourtant il ne font que ça et dire la vérité est souvent en contradiction avec mon (1). (3) "Les supers héros n'ont pas de gros flingue" et pourtant il y en a qui sont bien achalandé. Il faudra qui revoie ces bases Stan. lol.
Sinon, la couverture est superbe et réaliste (cf le slip), lol. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis super ! 30.04.10 23:12 | |
| - sebrider a écrit:
Sinon, la couverture est superbe et réaliste (cf le slip), lol. Et encore. Je suis au repos. | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Je suis super ! 01.05.10 6:06 | |
| Wow te voilà maintenant tout en couleur... lol
Donc ton pseudo provient de ce héros?? Je ne le connaissais pas. _________________ | |
|
| |
Shutendoji Soldat de Véga
| Sujet: Re: Je suis super ! 01.05.10 8:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis super ! 01.05.10 11:28 | |
| Alors, cette couv' est sigée Alain Lefeuvre qui a réalisé un faux blog sur les éditions Roa - éditions fictives dans le cadre du lancement d'un de ses albums, Tom et William, excellent au demeurant. J'ai mis le lien du blog avec le 1er post, vous pourrez féliciter l'artiste. Et jetez un œil sur son album, moi j'ai adoré.
La revue Spécial Zaïtchick n'a, bien entendu, jamais existé. | |
|
| |
Shogun Barbu Soldat de Véga
| Sujet: Re: Je suis super ! 01.05.10 11:36 | |
| Excellent montage!
Au fait, savez-vous quelle fonte était utilisée pour les anciennes revues Titans et Strange??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis super ! 01.05.10 12:41 | |
| Absolument pas, honorable Shogun. Probablement une police maison. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis super ! 01.05.10 17:32 | |
| J'ai été bluffé lol _________________ | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: Je suis super ! 01.05.10 20:47 | |
| SARKO C'EST DONC TON IDENTITÉ SECRÈTE !!! - Citation :
- Un peu Hulk, un peu Pantherman, un peu Serval aussi (Wolverine ? Connais pas.), l'histoire présente les aventures de Pierre Sarko (je vous jure que je n'invente rien !), professeur de biologie binoclard timide. Lors d'un voyage scolaire où il accompagne ses élèves sur le versant d'un volcan d'Auvergne qu'il croit éteint, il sauve deux élèves imprudents qui s'étaient aventurés dans son cratère. Bien entendu, celui-ci explose, et le professeur blessé est amené dans le laboratoire d'un camp de l'armée toute proche. Là, il découvre qu'il a été exposé à de la lave radioactive. Il est alors soumis à tout un tas de traitements inquiétants par des docteurs aux airs de savants fous tous droit sortis d'une planche de Tardi. Outre son insensibilité au feu, Sarko découvre effrayé qu'il dispose désormais du pouvoir de projeter de la lave en fusion ! Mais inquiet par les réactions intéressées des généraux, il décide de leur cacher ses pouvoirs pour préserver sa vie.
Mais une fois rentré chez lui, il est de nouveau harcelé par Karl Brun, un colonel plus perspicace que ses camarades : Le petit sketch de Sarko ne l'a pas convaincu, et il est bien décidé à faire des pouvoirs de ce dernier la propriété de l'Etat. Sarko décide alors de se cacher derrière le costume d'un justicier pour pouvoir faire justice sans être démasqué. Désormais, il portera les nuits où le faible sera menacé par le fort, le nom d'un démon païen du feu : Zaïtchick est né ! En plus tu est harcelé par Karl Brun .... _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis super ! 01.05.10 22:46 | |
| Un extrait du Zaitchick n°3 : Toutes les précisions sur le blog des éditions Roa. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis super ! 01.05.10 23:15 | |
| Tu as le même tailleur que Daredevil on dirait... _________________ | |
|
| |
Prior Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Je suis super ! 01.05.10 23:28 | |
| j'allais le dire ! ^^ Très bon montage qui plus est ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis super ! 09.05.10 19:07 | |
| Joie ! J'ai retrouvé le Zaïtchick n°2. La couverture met en scène l'équivalent kinguien d'Iron Man G-W-1 ! Création de John King, au scénario, et du dessinateur Gerry Wix (de son vrai nom Jérôme Wikes), la série met en scène le capitaine John Wiky (!) de l'US Air Force ; un astronaute émérite doublé d'un bricoleur de talent puisqu'il invente une armure de combat autonome destinée à protéger les astronautes en cas de débarquement sur des mondes hostiles. Au début des années 70, le lectorat est encore fasciné par l'aventure spatiale... Hélas, le premier choc pétrolier vient déjà de sonner le glas des illusions sur des lendemains meilleurs. La science-fiction deviendra plus pessimiste et plus revendicative... G-W-1 affronte les dangers de toutes sortes, aussi bien les savants fous, réminiscence de la 2e Guerre mondiale associée à la menace rouge (le diabolique professeur Fédor Nikolavitch Pogromoff et ses Nazis de l'Espace), que les envahisseurs extra-terrestres (c'est dans ces pages qu'apparaît pour la première un prototype du tyran galactique Ommor qui reviendra dans Le Survivant, oeuvre inachevée de King). G-W-1 est clairement une copie-carbone d'Iron Man et il peinera à trouver son public. La preuve, la bande changera de titre à plusieurs reprises dans sa courte existence : L'Invulnérable G-W-1, puis le Mystérieux Gladiator-W-1 et, enfin, Captain G-W (sic !) Assurément pas la bande la plus inspirée de King, même si elle eut de bons moments. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis super ! 09.05.10 19:58 | |
| C'est limite plagiat le truc ^^ _________________ | |
|
| |
Jarek Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Je suis super ! 09.05.10 20:15 | |
| Je dirais même plus: Çà imite le plagiat. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis super ! 10.05.10 22:11 | |
| Clique sur l'image : | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis super ! 22.05.10 22:11 | |
| Ce qu'il y a d'intéressant avec John King, c'est sa façon de relier entre elles la trame de ses récits autour de quelques thèmes récurrents, par exemple, les pierres magiques, les cultes païens et les déités cosmiques. Ainsi, dans les pages de Duc de Brume (n°21, juillet 1959) et de Drakkar (n°226, mai 1972) apparaît la même pierre précieuse au potentiel maléfique connue sous le nom de l'OEil de Janpuur.(Je reproduis les documents des éditions Roa avec l'aimable autorisation d' Alain Chevrel http://roa.over-blog.com/) Or, dans Zantar n°2, février 1953, on assiste à l'arrivée d'un étrange météore sur Terre... C'est la fameuse PIERRE DE FULCHIBAR dont les éclats donneront l'OEil de Janpuur mais aussi LOEil de Zoltec chez IPC (1963) ! Et la Gemme d'infinité chez Marvel (1972) ! Il semble en effet que John King ait inspiré les scénaristes anglo-saxons qui lui ont emprunté un de ses thèmes de prédilection et l'ont développé à leur tour. La possession de la pierre devient un enjeu pour deux sectes – et deux entités – récurrentes dans l'œuvre de John King : la secte de Sobek et le Kraken !Dès janvier 1946, dans le numéro 10 de Cosmic Man, apparaît le culte de Sobek, le dieu reptilien. (Sans doute créé pour changer un peu des habituels espions, gangsters et autres voleurs de tableaux qui sont le lot quotidien du supra-héros)... [ Puis le « culte immonde » (ainsi que le nomme Cosmic Man) réapparait notamment dans les pages de Drakkar n°93, avril 1961... Ci-dessus, Günnar face à l'incarnation de Sobek.
Et à diverses reprises dans d'autres titres... Le fil rouge ? La quête de l'OEil de Janpuur ! Or le culte du Dieu Vorace * (ainsi que le nomme Günnar) rivalise avec un autre ordre, celui de la Loge Pourpre qui vénère un autre Dieu païen récurrent dans l'œuvre de King, le Kraken ! La spectaculaire apparition du Kraken dans les pages de Gorak (n°50, aout 1957). Et une nouvelle version dans les pages de Skull (n°47, novembre 1957) On notera que l'entité, certainement inspirée du fameux démon Cthulhu, n'était pas encore bien définie. On reverra a plusieurs reprises cette créature au fil des pages des éditions Roa, ainsi que la Loge Pourpre et son inquiétant Grand Maître, Marshall Patrix, adversaire intime du Duc de Brume...Ci-dessus, Marshall Patrix dans Duc de Brume n°22, août 1959 (dessin de Marcel Pitrac)
Il y a donc des thèmes récurrents chez King qui se retrouvent au gré de ses séries... Et parfois de façon inattendue ! Ainsi, dans les pages d 'Elise (n°1, décembre 1965)... la jeune héroïne reçoit en cadeau de son amoureux un pendentif, une émeraude dans laquelle on reconnaît... l'Oeil de Janpuur !Fulchibardesque, non ? ^^ * A propos de ce surnom, l'éditeur aurait suggéré à King de rebaptiser le Dieu crocodile « Sobek le Gras » (sic !) pour lui donner une dimension co(s)mique. King aurait coupé court en laissant tomber un catégorique « je ne suis pas d'ac ! » | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis super ! 24.05.10 18:40 | |
| [quote=Jean-Louis du forum Pimpf]Il me semblait bien que Stan Lee avait aussi énormément pompé sur John King... D'ailleurs, à la grande époque de Marvel, il ne donnait même plus le pitch du récit au dessinateur ; il lui tendait un numéro de Zaitchick en lui disant :"Voila, tu fais une histoire dans ce genre-là". C'est ainsi qu'il présenta le Zaitchick où apparaît le Golden Roller (je l'ai encore quelque part, d'ailleurs), à John Buscema, qui en fit le Surfer d'Argent, avec le talent que l'on sait... [/quote] Celui-ci, donc ? Dessin de Jean Kurtz. Source, Zaïtchick Roa n°5 [quote=zaitchick]Le Surfer d'Argent a été créé en 1966, avant la parution de Zaïtchick... En revanche, je me rappelle avoir vu un dessin de Druillet dont il disait avoir emprunté le Golden Roller aux publications Roa... Au départ, le personnage devait apparaître dans Délirius (après la mort de King, donc) puis, Goscinny étant déjà très réservé sur l'œuvre à cause de la nudité des personnages, Druillet s'est dit qu'un procès avec les éditions Roa n'arrangerait pas le climat à Pilote et a renoncé à cet emprunt-hommage... Kirby était aussi contrarié que le Golden Roller lui grille une possibilité lorsqu'il a créé le Coureur noir dans les New Gods. Il a dû se rabattre sur des skis.[/quote] Ici, le détail d'un crayonné d'une planche non terminée, attribuée à Philippe Druillet. Ce dernier a depuis démenti avoir imaginé puis dessiné ce personnage "grotesque". Que penser de tout cela ?... | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis super ! 04.07.10 16:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis super ! 04.07.10 19:52 | |
| Est-ce que tu as un blog ou un forum pour préserver tout ce que tu écris l'ami?? C'est incroyable, j'aimerais être aussi super!!
Petite question perso: Clermont-Ferrand c'est la bas qu'habite Christian Décamps le chanteur du groupe rock francais Ange non??
_________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis super ! 04.07.10 20:09 | |
| Je ne connais pas du tout. Mais y a qu'un Clermont-Ferrand en France. Et dans le monde. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis super ! 04.07.10 20:13 | |
| Oui et c'est une belle région pour ce que j'ai vu sur le web. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis super ! 04.07.10 22:32 | |
| Le syndicat d'initiative joue sur les espaces verts... Le côté "Canada"... ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis super ! | |
| |
|
| |
| Je suis super ! | |
|