Voici un épisode de transition douce, qui prépare doucement à l' arrivée prochaine de la parfois douce Phénicia.
Nos amis se rendent faire du camping sauvage en deux et trois roues ; Alcor a la moto et Actarus a la trique.
Mizar se trouve placé en passager du décoiffé permanent et Vénusia est assise sur la trique d' Actarus ainsi que Rigel, ce qui semble moins évident...
L' attrait de ce numéro 47 de Grendizer va résider dans l' opposition de l' ex-Koji cogitant de la "thyroïde" face au guitariste irrémédiablement stoïque.
Dés la scène d' ouverture, nous allons assister à une lutte motocycliste opposant les deux mâles en activité pour la seule femelle présente.
Alcor va ainsi faire montre de ses talents de pilote en provoquant le Prince élu. Mais le combat sera inégal, car les motos Japonaises de cette époque possèdent -d' une manière générale- malgré une boite assez rétive, une grande maniabilité et une fabuleuse propension à prendre de l' angle, tout en souplesse, alors que la trique est dure.
La bande arrive donc, humide de frayeurs et plante ses pics et tentes pour bivouaquer prés d 'un quai.
Alcor troublé, ne parvenant pas à capter l' attention de Vénusia s' éloigne, hagard, loin du quai. (De l' hagard, donc...
)
Comme il n 'a pu parvenir à ses fins, on le retrouve, face au lac, la perche tendue.
Mizar, qui ne connait encore rien des vicissitudes de la vie d' homme, s' approche et tandis que l' ex pilote de Mazinger, n' a pécho, non plus, aucun poisson, il lui lance direct et innocemment :
-Tu serais pas un peu en amour de Vénusia ?
L' autre : - Oh ! Ziva ! Petit con ! Chelaouam !!!" ( Enfin un truc comme ça ; actualisé en 2012...)
Puis, la petite troupe hétéroclite va becqueter autour d' un feu de camp et tandis que Rigel pète trop prés des flammes, au risque de cramer la face de sa fille d 'une indécente flammèche gazeuse incandescente, le béat de la six cordes entame un air POLYPHONIQUE pour orchestre intégral, (Le fameux Sayonara, en instrumental) par la seule magie de sa gratte acoustique.
Alors bon, j' admets volontiers que Monsieur possède des pouvoirs extra-terrestres, je veux bien qu' il parle à sa montre Seiko vintage, mais à moins de connecter son I-Phone 5 sur une Beat-Box portable auto-alimentée 12V (à la rigueur un viel I-Pod 64 Go...) et encore, vu le volume à couvrir en plein air pour un tel rendu sonore, moi je pense que c 'est un trucage grossier de la production !
Vénusia est floue -la vapeur ?- (véridique !) et entièrement hypnotisée par le play-back d' Actarus, coordonné à son doigté magique sur le manche, d' autant plus qu' à un instant, étourdie et assise en contrebas, elle a cru apercevoir, on ne sait pour quelle raison, la Stratocaster à double manche de Jimmy Page, de Led Zeppelin, dans les mains de l' aristocrate de la gratte !
De son coté, Alcor semble rougeoyant, la fatigue ? (Very Dick aussi !)
Du coup, il va faire un tour dehors -même si il y était déja- à moto, histoire de se rafraîchir les joues...
Chance pour lui, il croise deux nénettes, dans ce qui ressemble à une Triumph Spitifire MKII, mais, umph ! le graphisme est des plus approximatifs.
A l' inverse de celui des deux filles, qu'il va embrasser dans le lac embrasé, après avoir conclu tous les trois, presqu' à oilp, car notre valeureux couillu avait sauvé ces Demoiselles des hommes de Véga. ( Demoiselles qui de ce fait ne l 'étaient plus vraiment à la fin de l 'épisode, mais on voyait bien que ce pauvre jeune homme n 'en pouvait plus...)
Mais tout cela n 'est pas terminé ; tandis que Vénusia cherche en vain Koji en l' appelant dans une boule rouge sur la trique d 'Actarus, les hommes de Véga ont envoyé leurs propres grosses boules chaudes dans le lac depuis le début de l 'épisode ! (Véridique tout cela !!!)
La Patrouille rejoint le Centre, Alcor est soulagé et le Prince comme le veut la tradition plonge dans son vide ordure personnel, prend l' Aspirat et se métamorphose en pochu.
Le combat a lieu, le Golgoth est de bonne facture (H.T.), mais à un moment crucial ; plus de cornofulgure !!!
Ce à quoi Actafleed peste très exactement : "Ah ! Ce n 'est pas le moment d 'avoir une panne !"
Ben, mon vieux, avec la trique toute la journée, tu t ' étonnes d' avoir une panne !!!
Bref, le Golgoth fait boum ! et Goldorak prend Vénusia et Alcor dans ses grandes mains. Ce dernier conclut : "Oui, c'est vrai, je suis amoureux de Vénusia !"
Tu parles ! Ce n 'est pas le cas dans la VO !!! ("Nous serons toujours une équipe d' amis.")
Et puis il n 'en est pas à une prés, surtout que Phénicia va arriver, qu 'il va pouvoir l' initier aux réglages de son amortisseur central, du béquillage et du kick et réaliser que les belles ne sont pas plus farouches que les moches !
NOTE : 16/20PS : Pour vraiment impressionner son petit monde Monsieur le Prince aurait du attaquer avec ce shred d 'enfer !!!
(J 'ai essayé avec les tabs et un médiator en silex
, je ne dépasse pas la moitié !)
https://youtu.be/wsqSTFeJAG8
V
ous aussi, notez cet épisode 47, ainsi que ce shred ! Merci !