| *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* | |
|
+31christphe Bla Pambou jarroux totophman callagan UFO Prior Jm043 Stikadès vince1969 Krimpov archangel KRIYAJIN sebrider Daisukie San Stéphane Dumas Getter Mario Rubyna LVD Maxpa Sayaka Shutendoji Kojiana Tiger maurice chevalier Jeegsaw Lyric MAZINKAIZER anterak 08 Gurendaizä 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 16.06.13 1:18 | |
| Aceboard... Souvenir. Ca doit etre le 1er forum sur lequel je me suis inscrit... Ca devait etre en 2001 ou 2002. Je crois qu'il a cesse d'exister il y a un an environ. | |
|
| |
Gurendaizä Division Ruine
| |
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 16.06.13 1:27 | |
| C'est sans doute Aceboard qui a fait faillite, tout simplement. | |
|
| |
anterak 08 Division Ruine
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 16.06.13 1:46 | |
| vousvoulez parler de Djinspace ? | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 16.06.13 1:55 | |
| - Gurendaizä a écrit:
- Hautement surestimé, ridiculement encensé, ce tapage éhonté autour de ce DA, imbécile et vieillot, a de quoi donner de violentes aigreurs, même aux estomacs les plus endurcis.
Que AB décide de se faire un max d'argent sur une franchise préhistorique, bêtement passée à la postérité, est son droit le plus absolu. L'éditeur ne visant au final que la minorité d'une minorité, celle de quelques quadras, gentiment "attardés", qui semblent avoir oubliés de grandir. Les petites têtes blondes de 1978 n'ont pas encore atteints l'âge de raison, aujourd'hui ?
Cette foire d'empoigne, bête et méchante, autour d'un anime daté qui n'en mérite pas tant, est d'un pathétique consternant. Au secours !! Entièrement d'accord avec Guru vive getter robo !!!_________________ | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 16.06.13 2:25 | |
| >vousvoulez parler de Djinspace ?
Oui | |
|
| |
christphe Soldat de Véga
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 16.06.13 8:28 | |
| - Stikadès a écrit:
Dans les Forum Goldoraks, les discussions ont souvent eu pour but de faire des théories et d'aller plus loin dans la série notemment grâce à la VO et aux mangas de base Grendizer et de se poser des questions.
Exemple : La relation entre Actarus et Vénusia, la Guerre sur Euphor etc... Il y a eu des discussions passionnantes avec des internautes d'Italie, d'Egypte et Français sur de nombreux sujets. Le tout étant traité courtoisement. Certains de ces sites sont morts maintenant.
ce n'est pas tout à fait exact, je me suis fait une ennemie en Australie car elle ne supportait pas l'idée , que Venusia n'était pas, à mes yeux , le grand amour d'Actarus !
Des pages et des pages d'analyses pour l'un et l'autre camper sur nos positions .
| |
|
| |
Stikadès Soldat de Véga
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 16.06.13 10:00 | |
| Après tu te fais ton opinion, l'histoire de Vénusia n'était qu'un exemple pour moi le moins interessant et je ne crois pas qu'ils étaient ensemble.
Mais d'autres sujets étaient plus interessant comme Goldorak était-il Véghien ou Euphorien, la guerre sur Euphor a t-elle été courte ou longue ? le tout expliqué avec les mangas et la VO.
Un message interessant que j'avais imprimé était de LVD basé sur les travaux originaux et donnait l'Ordre de Bataille de Véga et ses alliés et donnait la capacité de la Lune Noire.
Vega commandait directement 2 millions de Soldats et 3000 enbanjus en corps d'attaque alors que l'Empire , colonies et planètes conquises étaient gardées par une réserve de 50000 enbanjus et 8 millions de soldats.
Le Camp de la lune Noire comportait 30000 hommes et pouvait accueillir 7 enbanjus mais LVD n'indiquait pas le nombre de navettes sans doute plusieurs centaines. | |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
| |
| |
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 16.06.13 18:06 | |
| | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 16.06.13 19:51 | |
| - guru a écrit:
- Mais je n'ai jamais dit cela, moi !!!!
Ha bon pour une fois que tu avais une critique mature et objective... ( je te charrie, je c'est très bien que c'est pas de toi ) - guru a écrit:
- Remarque, j'aime bien aussi Getter Robo !
Ben voila c'est mieux , bon répète après moi, Getter robo c'est MIEUX que Goldorak !! - guru a écrit:
- Mais au fait, pourquoi n'envoyaient-ils qu'un seul enban ju à la fois ???
Sauf dans les épisodes 26 et 27 ( les bords de l"abime, vaincre ou périr ) deux golgoth, Et dans l'épisode 52 avec ( La génération des monstres ) mais ils se battent entre eux. ( d'ailleurs le golgoth s'appelle Guru guru ) _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 16.06.13 20:22 | |
| | |
|
| |
Stikadès Soldat de Véga
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 16.06.13 20:30 | |
| Dans les mangas, il y a plus de Golgoths mais ils sont très fragiles, le DA n'en présente qu'un par épisode qui est plus difficile à abattre. Ils auraient pu développer un peu plus. | |
|
| |
christphe Soldat de Véga
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 16.06.13 21:41 | |
| - Citation :
Ça y est, je me rappelle de toi ! Ton pseudo me disait quelque chose mais je n'arrivais pas à te situer. Je me souviens que j'avais beaucoup apprécié tes interventions sur aceboard (même si je ne te l'avais probablement pas dit) au point où j'ai même conservé l'un des paragraphes que tu avais écrits, je l'ai toujours sur mon ordinateur. c'est vrai ? il faut dire qu'on était aller très loin dans ce petit délire | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 17.06.13 1:58 | |
| Le Camp de la Lune Noire peut accueillir jusqu'a 7 Golgoths en meme temps, en comptant ceux en cours de construction. Mais Vega veut des resutats rapides, donc des qu'un nouveau est pret on l'envoie. C'est stupide mais bon, on est dans une fiction pour enfants hein... | |
|
| |
Stikadès Soldat de Véga
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 17.06.13 17:01 | |
| Vu que Vega avait au moins 3000 Golgoths sous ses ordres et qu'il dit dans l'episode 2 dans les versions Française et Japonaise d'utiliser toute la puissance de son armée et que le transfert d'un point A à B se fait finalement très rapidement (voir Ep 52) c'est plutôt étonnant que finalement cette puissance est peu utilisée. Design du DA contre Design du Manga.
Apres de toute façon Vega ne peut utiliser 7 Golgoths à la fois, une base de 30000 hommes doit être bien défendue sous peine de crise politique grave après une hypothétique destruction. Donc Minos aurait certainement eu des ordres express de garder une grosse réserve 3 ou 4 engins ou son experience de Général aurait organisé cette économie des forces.
Dans l'episode 20, Hydargos peut utiliser 4 sas dans sa soucoupe Amirale et donc peut contenir 4 Golgoths dont 1 pour la défense de la soucoupe Amirale en cas de revers.
Total Base + Soucoupe Amirale => 7 + 4 = 11 Golgoths dont 7 ou 8 peuvent-être engagés sur terre.
Notons que Vega peut envoyer une seconde unité (Soucoupe Amirale) en renfort dans la base qui a 3 branches d'arrimage (2 grosses et une plus petite pour un Golgoth: voir episode 36). | |
|
| |
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 17.06.13 20:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 17.06.13 21:38 | |
| pour le nombre de Golgoth j'avais même entendu parler de 50000 dans un site qui n'existe plus aujourd’hui hélas | |
|
| |
Stikadès Soldat de Véga
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 17.06.13 22:08 | |
| " pour le nombre de Golgoth j'avais même entendu parler de 50000 dans un site qui n'existe plus aujourd’hui hélas "
Voir plus haut, c'est le nombre de golgoths qui garde les colonies et planètes occupées avec 8 millions de soldats. Informations de LVD selon le Roman Album ou une autre source.
3000 golgoths et 2 millions de soldats, c'est ce qui est immédiatement disponible pour une conquète et sous les ordres direct de Vega.
Plus une Garde de 5000 hommes, nombre de Golgoths ?
Vega quitte sa planète avec sa garde dans l'épisode 52, on voit sous les soucoupes, l'étoile à 4 branches.
Mon avis c'est que les navettes dites 2e génération sont en fait des navettes de la Garde. | |
|
| |
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 18.06.13 0:28 | |
| sacres effectifs | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 18.06.13 0:32 | |
| La source c’est l’artbook Super Robot Daizukan (1991). J'ai meme reverifie, les chiffres sont exacts. | |
|
| |
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 18.06.13 0:37 | |
| Merci pour l'info ! (ah, j'aimerais bien pouvoir lire le japonais !) Cela veut dire que tous les Golgoths étaient chargés de la surveillance des planètes conquises et qu'il n'en restait que très peu pour combattre Goldorak ? | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 18.06.13 0:38 | |
| Ce serait interessant de connaitre le nombre de planetes occupees par Vega, helas aucune source n'en parle. | |
|
| |
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 18.06.13 0:42 | |
| Et que sont elles devenues lorsque Goldorak a triomphé ? Restait-il des hommes de Véga sur ces planètes ? La série ne l'aborde pas. | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 18.06.13 1:03 | |
| On sait juste qu'une d'entre elle s'est rebellee (celle d'ou vient Vegalia, qui en etait le gouverneur), mais si suite il devait y avoir un jour, ce serait un point a aborder absolument. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* | |
| |
|
| |
| *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* | |
|