Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est L'AUTOMNE dans l'Hémisphère Nord : Froid et Neige

/

*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa

2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions

Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie

En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.

MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)

Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*

+31
christphe
Bla
Pambou
jarroux
totophman
callagan
UFO
Prior
Jm043
Stikadès
vince1969
Krimpov
archangel
KRIYAJIN
sebrider
Daisukie San
Stéphane Dumas
Getter Mario
Rubyna
LVD
Maxpa
Sayaka
Shutendoji
Kojiana
Tiger
maurice chevalier
Jeegsaw
Lyric
MAZINKAIZER
anterak 08
Gurendaizä
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre
Lieu : A bord de Goldorak

*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Icon_minitime111.06.13 20:32

Je n'ai pas vu de comparatifs entre les DVD Imavision et AB, mais j'ai trouvé ceci :

http://www.animeland.com/news/voir/5241/GOLDORAK-en-DVD-tout-sur-la-remasterisation

http://www.animeland.com/critiques/voir/23327/Goldorak-Coffret-1
Revenir en haut Aller en bas
Daisukie San
Commandant Minos
Commandant Minos
Daisukie San

Balance Chat
Lieu : Algèrie

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Icon_minitime113.06.13 17:54

Merci pour les liens
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana

Lieu : France

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Icon_minitime113.06.13 18:29

J'ai acheté le 1er box et j'ai visionné quelques extraits des épisodes 1 et 5 de la VF par curiosité vu ce qui se dit sur le son un peu partout. Voilà mon avis :

- image : l'amélioration me semble assez nette ;

- son : j'ai effectivement trouvé une différence notable concernant les voix, en tout cas sur les extraits que j'ai regardés. Cela m'a surtout frappée concernant Actarus et Alcor, leur voix semble plus grave. Personnellement, ce n'est pas pour me déplaire, au contraire, ils ont une voix plus masculine et je préfère. Certains disent que la VF est ralentie, je n'ai pas d'avis là-dessus, mes souvenirs ne sont pas assez précis en fait. Ceci dit, c'est la VOST qui m'intéresse alors peu m'importe ;

- packaging : j'aime assez mais c'est une question de goût personnel, je trouve que le gris fait assez chic et je préfère le gris au bleu d'une façon générale. Ceci dit, je n'ai pas l'habitude d'attacher de l'importance au packaging, le plus important pour moi, c'est le contenu ;

- pas de bonus mais cela me laisse indifférente ;

- le générique de Noam : peu importe pour moi ;

- la seule chose qui m'intéresse en fait, c'est la VOST. Je vais prendre le temps de visionner les 12 épisodes durant l'été puisque la sortie du prochain box est en septembre. Si j'accroche, j'achèterai les autres box sinon j'en resterai là (surtout au prix où ils les vendent).
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Icon_minitime113.06.13 21:02

Par rapport aux DVD de Déclic (je n'ai plus d'enregistrements d'époque que je faisais sur cassette audio)  c'est vrai que les voix sont un peu plus "graves" mais cela ne me gêne pas. 

Bien que ma couleur préférée soit le bleu (je n'aime par ailleurs pas tellement le gris) paradoxalement j'aime beaucoup ce coffret avec Goldorak en relief.

J'aurais bien aimé avoir des bonus dès ce premier coffret mais ils arriveront peut être par la suite !

J'aime bien le générique de Noam (je préfère la version TV que la version disque), je trouve que cela change un peu des "Goldies" (Jean Pierre Savelli) qui se trouvent aussi bien dans les coffrets Déclic que le coffret canadien. J'espère qu'on pourra trouver les autres génériques dans les prochains coffrets. A propos de chansons, au cours de celles d'Enriqué pendant les combats de Goldorak, le bruitage a été ajouté !!!

Je suis très heureuse également de pouvoir suivre les aventures de Grendizer en VO sous titrée, bien que je ne sois pas habituée à regarder des films de cette façon ! Sachant qu'il existe des différences entre l'histoire de Grendizer et celle de Goldorak, je voulais découvrir ses aventures dans la langue originale ! 

J'ai hâte d'être en septembre pour découvrir le nouveau coffret !!!

A ce propos, il y a quelques jours, je disais que "j'étais soulagée par rapport à l'avenir des coffrets", en voyant les ventes réalisées sur Amazon, Fnac, et les magasins près de chez moi. 

Cependant, sur un forum voisin, sur lequel je suis également ce n'est pas tout à fait le même constat et il semblerait qu'il y ait 80 % de déçus contre 20 % de satisfaits ! Cela recommence à m'inquiéter pour l'avenir des coffrets ! : 

(voir en haut de page)
http://www.goldorakforever.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=1268&p=15871#p15871

*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Iconma19
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider

Poissons Dragon
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Icon_minitime114.06.13 15:19

Même si je trouve les membres du Forum Go Nagaï Go ! modéré sur Goldo même parmi les plus fans d'entre nous, j'ai toujours voulu brûler Goldorak sur la place publique du forum.

Je trouve lourd le fanatisme autour de Goldorak.

Ca empêche d'émanciper les autres oeuvres de Go Nagai.

Et en plus, ça génère une négation de goldorak comme on le remarque dans le grand nombre de mécontent chez les goldomaniacs. Cet état génère toujours des négations de la cause originelle.

Donc,

Au feu Goldo, pour que tu renaisses de ton magma !

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Stikadès
Soldat de Véga
Soldat de Véga

Bélier Singe

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Icon_minitime114.06.13 17:19

Goldorak a été un tel choc pour notre génération que c'est dur de le jeter.
Il avait ses limitations mais après Le Roi Léo (le lion Blanc) et le Prince Saphir qui avaient une histoire à suivre, c'était le premier dessin animé réaliste avec des perso humains et non des caricatures.

J'aurais aimé à l'époque plus de dégats pour Goldorak, plus de combat d'infanterie comme dans Albator ou Capitaine Flam sinon La bataille des Planètes. Une attaque dramatique sur le centre ou un objectif politique au Japon ( Palais Royal, Assemblée etc...).

Ce qui m'énervait à l'époque, c'était cette mentalité Japonaise du Sacrifice et de se suicider pour un oui ou un non comme dans Shogun et d'autres feuilletons ou même la Seconde Guerre Mondiale.

Bien sûr la VO est une agréable surprise, car Mineo dans l'épisode 9 voulait juster qu'on la laisse seule et ne se sacrifie pas pour sauver sa planète quand au meilleur Ami, Pollus, il partait attaquer la Base lunaire. Donc pas de suicides. Vivement la suite pour découvrir d'autres choses interessantes et j'espère que le prochain coffret aura 13 épisodes avec " les Amoureux d'Euphor " inclus.
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Icon_minitime114.06.13 19:07

Gurendaizä a écrit:
Cependant, sur un forum voisin, sur lequel je suis également ce n'est pas tout à fait le même constat et il semblerait qu'il y ait 80 % de déçus contre 20 % de satisfaits ! Cela recommence à m'inquiéter pour l'avenir des coffrets ! :

(voir en haut de page)
http://www.goldorakforever.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=1268&p=15871#p15871
Je n'ai plus de compte là-bas donc je ne peux pas aller voir.
Ces pourcentages concernent combien de personnes ? Il n'est pas dit que ce soit représentatif de l'ensemble des acheteurs. Et il n'est pas dit que ceux qui sont déçus n'achèteront pas les autres coffrets (du moins pas tous).

Stikadès a écrit:
Goldorak a été un tel choc pour notre génération que c'est dur de le jeter
Il ne s'agit pas de le jeter, il s'agit d'ouvrir les yeux, ce n'est pas pareil.

sebrider a écrit:

Et en plus, ça génère une négation de goldorak comme on le remarque dans le grand nombre de mécontent chez les goldomaniacs. Cet état génère toujours des négations de la cause originelle.
Je suis d'accord avec toi. Les fans font eux-mêmes du tort à leur série favorite.

sebrider a écrit:
A mon avis, c'est ce qui est en train de se passer Twisted Evil (mais cela peut prendre un certain temps, cela ne fait peut-être que commencer).
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Icon_minitime114.06.13 20:36

Mais que se passe-t-il ici ????? *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 15381 affraid*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 80447*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Iconma19
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Icon_minitime114.06.13 20:46

Gurendaizä a écrit:
Mais que se passe-t-il ici ????? *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 15381 affraid*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 80447*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Iconma19
Que veux-tu dire ?
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Icon_minitime114.06.13 20:56

C'est à propos de ce message ! *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 15381

Sebrider a écrit:
Même si je trouve les membres du Forum Go Nagaï Go ! modéré sur Goldo même parmi les plus fans d'entre nous, j'ai toujours voulu brûler Goldorak sur la place publique du forum.

Ca empêche d'émanciper les autres oeuvres de Go Nagai.

Donc, 

Je ne veux pas qu'on brûle Goldo sur la place publique, moi ! *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Rire7*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Rire7*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Rire7*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 80447*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Iconma19
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Icon_minitime114.06.13 21:14

Gurendaizä a écrit:
Je ne veux pas qu'on brûle Goldo sur la place publique, moi ! *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Rire7*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Rire7*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Rire7*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 80447*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Iconma19
Ne t'inquiète pas, personne ne veut de mal à Goldorak, au contraire !

Tu ne connais pas le mythe du Phénix qui renait de ses cendres ? Le Phénix se jette  dans le feu qui le consume et il renaît de ses cendres purifié de tout ce qui l'alourdissait. C'est le symbole du feu purificateur. Une autre image est celle de la chenille qui se transforme en un beau papillon après une phase cocon. En fait, c'est une transformation, une mutation, c'est très positif. (Si tu veux en savoir plus là-dessus, j'en parle sur mon blog SensFiction dans la partie consacrée à l'interprétation des séries Mazinger/Mazinkaiser.)

Si Goldorak peut se purifier de ce fanatisme qui l'alourdit et qui lui fait du tort, il en ressortira allégé et véritablement lui-même. Le fanatisme n'est jamais vraiment positif et nous ne pouvons que le constater actuellement. Si la série avait été considérée telle qu'elle était, je suis persuadée que les choses n'en seraient pas là où elles en sont à l'heure actuelle. Et puis, c'est lourd de ne pas être vu tel que l'on est, d'être idéalisé. Imagine !
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Icon_minitime115.06.13 0:37

Si bien sûr, je connais ce mythe ! C'est superbe de pouvoir renaître  !!!  

Tu sais, même si je me sens "fan", en même temps j'ai en horreur le mot "fanatisme" !!! Et je  souhaite à Goldo qui'il trouve enfin la sérénité !!!!

*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 321651*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 321651*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 321651*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Iconma19*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 1228499951*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 1228499951*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 1228499951
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Icon_minitime115.06.13 2:09

J'ai ... euh... telecharge un episode juste pour voir (plutot entendre) cette histoire de son ralenti, et effectivement, ca m'a paru etre legerement le cas (meme si ca ne me derange pas outre mesure).
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Icon_minitime115.06.13 7:47

Gurendaizä a écrit:
Si bien sûr, je connais ce mythe ! C'est superbe de pouvoir renaître  !!!
Oui. *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Iconma19

Gurendaizä a écrit:
Tu sais, même si je me sens "fan", en même temps j'ai en horreur le mot "fanatisme" !!!
Il est possible d'être fan sans être fanatique. J'ai toujours dit qu'être fan n'était pas un problème en soi, tout dépend de ce que l'on en fait, de la manière dont on le vit. En ce qui te concerne, tu me donnes l'impression d'être ouverte, de chercher à comprendre certaines choses, je n'ai pas l'impression que le mot fanatisme puisse te convenir.

Gurendaizä a écrit:
Et je  souhaite à Goldo qui'il trouve enfin la sérénité !!!!

*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 321651*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 321651*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 321651*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Iconma19*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 1228499951*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 1228499951*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 1228499951
Oui, ce serait bien, c'est quand même une série qui n'a pas été épargnée jusqu'à présent, elle en a vu de toutes les couleurs. Elle mérite d'être enfin appréciée pour ce qu'elle est et non pas pour ce qu'elle n'est pas.
christphe
Soldat de Véga
Soldat de Véga

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Icon_minitime115.06.13 8:42

Quel serait le mal à être fanatique ??? Autant j'ai une passion pour Goldorak , qui je suppose remonte à 78 , je n'ai jamais accroché aux autres oeuvres de Go Nagai ... je crois que j'en ai vu un max, y compris les autres robots comme gaiking etc ... le charme n'opère pas.

Je suis peut être minoritaire mais je crois que la magie de Goldo (a part d'avoir été le premier" , c'est l'esthétique . Surtout l'empire de Véga ou on atteint une perfection avec Hydargos, Minos, Horos et leur armada. 

J'ai les deux box japonais et j'ai hate de lire les sous titres. Il est certain que le manque d'humour qu'entraine le voix de la VF, va se faire sentir. Hydargos est le plus grand comique de l'histoire et il était en VJ, un sadique très très méchant et pas drôle du tout . 

Le générique de Noam est celui auquel je pense en premier, puisque c'est celui que j'ai connu en premier .

Curieux aussi de la bande son, car les différentes vhs que j'entassais au fil des ans , montraient déja des variations. Vers la fin du club dorothé c'étaient presque vitesse 78 t.
Stikadès
Soldat de Véga
Soldat de Véga

Bélier Singe

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Icon_minitime115.06.13 9:59

" Je suis peut être minoritaire mais je crois que la magie de Goldo (a part d'avoir été le premier" , c'est l'esthétique . "

Certainement, les auteurs ont su créer des cultures de l'espace avec coupe de cheveux et design de " Races ", Mode vestimentaire, architectures qui nous ont fasciné.

Mazinger ne m'interesse pas non plus neanmoins la VO est aussi comique d'après ce que j'en ai vu et Hydargos est déjà cruel dans la VF.
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Icon_minitime115.06.13 10:09

Personnellement, je n'aime pas le terme "fanatique" , je trouve qu'il est relié à des événements dramatiques de l'Histoire, mais ce n''est que mon impression !

Je lui prèfére le mot "fan" ! *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 321651*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Iconma19
,
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Icon_minitime115.06.13 11:29

christphe a écrit:
Quel serait le mal à être fanatique ???
L'aveuglement et l'excès, donc la difficulté à prendre du recul et toutes les conséquences qui peuvent en découler. Si on en revient à la définition du dictionnaire, voici ce qu'on y trouve :

Fanatique
1. Qui est animé d'un zèle aveugle et intransigeant pour une doctrine, une opinion.
Tué par un fanatique.
2. Qui voue une passion, une admiration excessive à.
Etre fanatique de Mozart, de la musique baroque.
(Le petit Larousse illustré - 2011)

christphe a écrit:
Autant j'ai une passion pour Goldorak , qui je suppose remonte à 78 , je n'ai jamais accroché aux autres oeuvres de Go Nagai...
Cela peut être dû à plusieurs choses :

- Le fait d'être fan, de ressentir une passion pour une œuvre a des causes qui sont avant tout psychologiques, donc c'est très personnel. Même si l'esthétique peut éventuellement y participer, ce n'est pas la cause essentielle, sinon tout le monde serait fan de Goldorak (ou plutôt, personne ne le serait plus vu ce qui se fait actuellement).

- Les autres œuvres de Go Nagaï (du moins celles que j'ai vues) sont très différentes de l'anime Goldorak, elles sont très intéressantes aussi mais elles transmettent des choses différentes. Lorsque j'ai étudié l'histoire de la série Grendizer, j'ai buté à un moment donné sur le fait que je ne comprenais pas comment Go Nagaï avait pu faire cela, comment il avait créé Actarus et l'ambiance de la série, cela ne lui correspondait pas. C'est ce qui m'a décidée à aller voir son manga qui est très différent de l'anime. En fait, ce n'est certainement pas Nagaï qui a créé l'Actarus de l'anime ni l'ambiance de la série, il y a peut-être participé mais a dû se laisser largement influencer (il traversait une période durant laquelle cela était plus que probable).

- etc...

Stikadès a écrit:
Mazinger ne m'interesse pas non plus neanmoins la VO est aussi comique d'après ce que j'en ai vu et Hydargos est déjà cruel dans la VF.
Rappelons quand même que Mazinger Z (1972) est une série destinée à un public jeune, elle a donc moins de chance d'être appréciée par des adultes qui iront plus facilement vers des animes destinés à un public plus âgé. Cela ne signifie pas que Mazinger Z soit "moins bien" que Goldorak, le public visé est simplement différent.

Ceci dit, les goûts ne se discutent pas. Si l'on passe la frontière du côté de l'Espagne, on constate que les fans espagnols et sud-américains préfèrent nettement les séries Mazinger à la série Grendizer (malgré les "défauts" des séries Mazinger et les "qualités" de la série Grendizer si souvent mis en avant par les fans de cette dernière !!! Twisted Evil)
christphe
Soldat de Véga
Soldat de Véga

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Icon_minitime115.06.13 12:25

le fanatique peut aussi devenir spécialiste ! on ne reproche pas à un fanatique de la civilisation égyptienne de s'y dévouer et de devenir égyptologue ! 

Faire l'analogie entre la dévotion à une cause , une religion et une série télévisée n'a pas beaucoup de sens. 

Etre fanatique de Goldo, ça veut aussi dire qu'on respecte les passions et les gouts des autres à la hauteur de sa propre passion .
Ca ne veut pas dire qu'on croit que c'est supérieur à tout et donc l'aveuglement ne va pas de soi *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 2242609025

J'ai une passion pour le général Horos, j'aime tout, sauf sa mort pas assez théâtrale mais même si je devenais dictateur, je n'envisage pas le bucher pour les admirateurs de Devilman, ni même ceux de capitaine Flamme ou Candy. 
A la limite ceux d'Alcor *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Rire7

C'est comme ça que je vois les choses.
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Icon_minitime115.06.13 13:05

Citation :
Cela ne signifie pas que Mazinger Z soit "moins bien" que Goldorak, le public visé est simplement différent. 

Quel public était visé pour Goldorak ?

Citation :
le fanatique peut aussi devenir spécialiste ! on ne reproche pas à un fanatique de la civilisation égyptienne de s'y dévouer et de devenir égyptologue ! 

Faire l'analogie entre la dévotion à une cause , une religion et une série télévisée n'a pas beaucoup de sens. 

Je pense aussi qu'il ne faut pas confondre le fanatisme pour une idée, un parti politique, avec celui pour un artiste, une série télévisée...  C'est pour cela que je préfère employer le terme de fan pour ce qui nous intéresse !

Bien que je sois fan de Goldorak, généralement je respecte les différents avis envers la série,à l'exception de certains dont voici un exemple ! :

*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Iconma19

Citation :
Hautement surestimé, ridiculement encensé, ce tapage éhonté autour de ce DA, imbécile et vieillot, a de quoi donner de violentes aigreurs, même aux estomacs les plus endurcis.

Que AB décide de se faire un max d'argent sur une franchise préhistorique, bêtement passée à la postérité, est son droit le plus absolu. L'éditeur ne visant au final que la minorité d'une minorité, celle de quelques quadras, gentiment "attardés", qui semblent avoir oubliés de grandir. Les petites têtes blondes de 1978 n'ont pas encore atteints l'âge de raison, aujourd'hui ?

Cette foire d'empoigne, bête et méchante, autour d'un anime daté qui n'en mérite pas tant, est d'un pathétique consternant. Au secours !!
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Icon_minitime115.06.13 13:55

Ca vient d'ou? J'ai du mal a croire que ca puisse etre un fan d'animation qui ecrit ca, vraiment. On peut detester Goldorak, je le comprends (ca denote juste un affreux manque de gout :) ). On peut ne pas s'interesser a la japanim "ancienne" (encore pire). Mais la, c'est bien le pire du pire, c'est plutot lui (ou elle) qui devrait aller voir un psy...
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Icon_minitime115.06.13 13:59

C'est ici ! 

http://www.amazon.fr/review/RQM4FH5CP7Z1F/ref=cm_cr_pr_cmt?ie=UTF8&ASIN=B00BMQSUUS&linkCode=&nodeID=&tag=#wasThisHelpful

Et devine qui a écrit la quatrième réponse en dessous !!!! *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 572681*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 572681*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 572681*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Iconma19
Stikadès
Soldat de Véga
Soldat de Véga

Bélier Singe

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Icon_minitime115.06.13 14:07

J'ai jamais vu de fanatiques Goldoraks dans les différents Forum que j'ai consulté depuis 1999, le fanatisme c'est plutôt les Anti-Goldoraks comme on peut le lire en exemple au dessus.

Dans les Forum Goldoraks, les discussions ont souvent eu pour but de faire des théories et d'aller plus loin dans la série notemment grâce à la VO et aux mangas de base Grendizer et de se poser des questions.

Exemple : La relation entre Actarus et Vénusia, la Guerre sur Euphor etc... Il y a eu des discussions passionnantes avec des internautes d'Italie, d'Egypte et Français sur de nombreux sujets. Le tout étant traité courtoisement. Certains de ces sites sont morts maintenant.

Les Fada c'est les Anti, il suffit d'aller sur les commentaires sur Amazon. J'ai mis 5 étoiles pour contrebalancer leur 1 étoile.
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Icon_minitime115.06.13 14:55

christphe a écrit:
J'aurais plutôt utilisé le mot "passionné" qui me semble plus large.  

christphe a écrit:
Le dictionnaire le fait pourtant avec quand même une différence effectivement. (Les points 1 et 2 ne me semblent pas totalement identiques.)

christphe a écrit:
Etre fanatique de Goldo, ça veut aussi dire qu'on respecte les passions et les gouts des autres à la hauteur de sa propre passion .
Ca ne veut pas dire qu'on croit que c'est supérieur à tout et donc l'aveuglement ne va pas de soi *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 2242609025
C'est qui "on" ? Si c'est toi, eh bien c'est très bien, personne n'a jamais sous-entendu que tu ne respectais pas les passions des autres, du moins je crois.

christphe a écrit:
J'ai une passion pour le général Horos, j'aime tout, sauf sa mort pas assez théâtrale mais même si je devenais dictateur, je n'envisage pas le bucher pour les admirateurs de Devilman, ni même ceux de capitaine Flamme ou Candy.
A la limite ceux d'Alcor *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Rire7
Je suis entièrement d'accord avec toi, brûlons les fans d'Alcor/Koji ! Quelle idée d'être fan d'un personnage bien dans sa peau et croquant la vie à pleines dents ? Ça ne va pas, ça ! Il faut leur régler leur compte ! D'ailleurs, cela a déjà été fait, lors de la conception de Grendizer justement. Les fans d'Alcor/Koji ont été passés au bûcher (de façon symbolique évidemment) et c'étaient des enfants. Tout le monde connait la suite de l'histoire... Recommençons !!!

Gurendaizä a écrit:
Quel public était visé pour Goldorak ?
Mazinger Z : enfants, jeunes ados (voire peut-être ados mais je ne suis pas sure du tout pour ces derniers).
Grendizer : ados et adultes mais ils comptaient aussi sur les jeunes pour les jouets tout en sachant que le côté adulte de Goldorak ne les intéresserait pas. Bref, ils ont voulu faire d'une pierre deux coups. (source : le témoignage d'une fan japonaise qui a été rapporté dans un des topics de ce forum intitulé "l'insuccès de Goldorak".)

Citation :
Hautement surestimé, ridiculement encensé, ce tapage éhonté autour de ce DA, imbécile et vieillot, a de quoi donner de violentes aigreurs, même aux estomacs les plus endurcis.

Que AB décide de se faire un max d'argent sur une franchise préhistorique, bêtement passée à la postérité, est son droit le plus absolu. L'éditeur ne visant au final que la minorité d'une minorité, celle de quelques quadras, gentiment "attardés", qui semblent avoir oubliés de grandir. Les petites têtes blondes de 1978 n'ont pas encore atteints l'âge de raison, aujourd'hui ?

Cette foire d'empoigne, bête et méchante, autour d'un anime daté qui n'en mérite pas tant, est d'un pathétique consternant. Au secours !!
Ce genre de commentaire révèle une chose : les gens qui les écrivent ne comprennent pas ce qui se passe autour de Goldorak. Ils n'ont sans doute jamais été fans et une telle attirance les dépasse. Mais c'est vrai que cela pourrait être plus "courtois".

LVD a écrit:
On peut detester Goldorak, je le comprends (ca denote juste un affreux manque de gout :) ). On peut ne pas s'interesser a la japanim "ancienne" (encore pire).
Ah bon ? Vraiment ?

Stikadès a écrit:
Exemple : La relation entre Actarus et Vénusia, la Guerre sur Euphor etc... Il y a eu des discussions passionnantes avec des internautes d'Italie, d'Egypte et Français sur de nombreux sujets. Le tout étant traité courtoisement. Certains de ces sites sont morts maintenant.
Bien sûr que c'est courtois, c'est même tellement courtois parfois que cela m'interroge. Cela n'empêche pas le fait que certains fans aient souffert des propos très courtois tenus par certains autres fans. Ils doivent être paranos, cela ne peut pas être autre chose, n'est-ce pas ?

L'été va être chaud, je crois que vais passer mes vacances au pôle nord ! *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 462632
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Icon_minitime115.06.13 20:58

Kojiane a écrit:
Grendizer : ados et adultes mais ils comptaient aussi sur les jeunes pour les jouets tout en sachant que le côté adulte de Goldorak ne les intéresserait pas. Bref, ils ont voulu faire d'une pierre deux coups. (source : le témoignage d'une fan japonaise qui a été rapporté dans un des topics de ce forum intitulé "l'insuccès de Goldorak".)

Ce qui m'a impressionnée dès le 3 juillet 1978, c'est son côté "adulte" par rapport à tous les dessins animés que j'avais vu jusqu'alors ! J'avais 11 ans à l'époque, et je  l'ai regardé jusqu'à l'âge de 16 ans. Je n'ai pas pu voir les rediffusions ultérieures, exceptées celles des 5 et 9 juin!!!! (cela a d'ailleurs été de grandes retrouvailles pour moi!)

Par contre, j'ai su qu'un certain nombre de fans l'ont découvert alors qu'ils étaient tout petits. D'ailleurs, un jour au lycée, alors que j'avais dit à un garçon que je regardais Goldorak (j'avais 13 - 14 ans) celui-ci s'est moqué de moi en disant que c'était pour les petits car son frère âgé de 6 ans le regardait ! 

Citation :
Certains de ces sites sont morts maintenant.

C'est dommage que ces sites ont disparu ! Un moment donné je songeais à m'inscrire sur le site Goldorak d'Aceboard mais il a disparu ! *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 420615

*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Iconma19*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 1228499951*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 1228499951*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 1228499951
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*   *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* - Page 16 Icon_minitime1

*Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo*
Page 16 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant